Oeuvres Littéraires

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar beLia » 19 Nov 2013, 17:46

BSeeD a écrit:Ahah de toute façon, quand tout le monde aura laissé tomber face à tant d'entêtement, c'est la qu'arrivera pour lui la Grande Victoire qu'il convoite.

En tout cas, si vous lisez des romans et que vous aimez ça vous puez la merde, c'est un fait établi au sein de cette communauté maintenant :)

(Comment ça j'apporte rien au "débat" ?)


C'est fou de déformer autant des propos mais fais-toi plaisir lol ^^
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Slhoka » 19 Nov 2013, 18:11

Qual a écrit:J'ai lu le nouvel Asterix, un peu trop de jeu de mots je trouve.

Et surout, ils sont beaucoup plus évidents, moins fins et recherchés. C'est parfois même très lourd, et c'est à mes yeux un mauvais album qui est destiné uniquement à un public jeune, contrairement à ce qui était fait quand Goscinny se chargeait encore du scénario (et dans une moindre mesure dans les premiers albums de Uderzo seul).
Par ailleurs, en terme de dessin, je trouve que si les personnages masculins sont plutôt bien, au niveau des personnages féminins, il y a un truc qui ne correspond plus à Astérix.

Qual a écrit:Donc en ce moment je dl en torrent les trésors de Picsou que je lis sur mon smarthpone pendant que je suis au trône. Ca à l'air moins prise de tête que toutes vos merdes philosophique de Céline Dion, littéraires et de batards colorés toussa.

Ça dépend quoi. Les histoires de Carl Barks sont pas si mal, mais sans plus, là aussi, ça reste un public jeune. Par contre, la Jeunesse de Picsou et plus généralement l’œuvre de Don Rosa, ça se classe dans les incontournables de la BD, à lire absolument. Et en VO si possible, ça vaut son pesant d'or (au sens propre malheureusement, suite à des problèmes d'éditions ils sont devenus très rares leur prix montait jusqu'à 1000€).
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar BSeeD » 19 Nov 2013, 18:17

beliaKING a écrit:
BSeeD a écrit:Ahah de toute façon, quand tout le monde aura laissé tomber face à tant d'entêtement, c'est la qu'arrivera pour lui la Grande Victoire qu'il convoite.

En tout cas, si vous lisez des romans et que vous aimez ça vous puez la merde, c'est un fait établi au sein de cette communauté maintenant :)

(Comment ça j'apporte rien au "débat" ?)


C'est fou de déformer autant des propos mais fais-toi plaisir lol ^^


Boarf, c'est vrai qu'extrapoler "si vous aimez le roman vous puez la merde" des opinions/faits (ce que c'est/ce que tu penses que c'est) que tu sors depuis deux semaines à ce sujet, c'est un gros travail de déformation, j'avoue. :)

Don Rosa, c'est un Dieu.
Carl Barks, un Demi-Dieu.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Qual » 19 Nov 2013, 19:33

De toute facon j'ai jamais aimé Mickey et toute sa troupe, je ne lis principalement que les histoire de Picsou.
Qual
 

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Frank Miller » 19 Nov 2013, 19:34

J'aime beaucoup les deux et j'ai acheté les 12 tomes de Barks et les 2 de Don Rosa parus pour l'instant chez Glénat.

Pour Slhoka : http://www.bdgest.com/forum/the-don-rosa-library-fantagraphics-t61887.html

Un lien concernant la nouvelle édition en Anglais de Don Rosa, si ça t'intéresse. :wink:
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Shloub » 19 Nov 2013, 19:41

Moi j'ai bien aimé ce dernier album d'Astérix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Alox » 19 Nov 2013, 20:01

Slhoka a écrit:
Qual a écrit:J'ai lu le nouvel Asterix, un peu trop de jeu de mots je trouve.

Et surout, ils sont beaucoup plus évidents, moins fins et recherchés. C'est parfois même très lourd, et c'est à mes yeux un mauvais album qui est destiné uniquement à un public jeune, contrairement à ce qui était fait quand Goscinny se chargeait encore du scénario (et dans une moindre mesure dans les premiers albums de Uderzo seul).
Par ailleurs, en terme de dessin, je trouve que si les personnages masculins sont plutôt bien, au niveau des personnages féminins, il y a un truc qui ne correspond plus à Astérix.

Qual a écrit:Donc en ce moment je dl en torrent les trésors de Picsou que je lis sur mon smarthpone pendant que je suis au trône. Ca à l'air moins prise de tête que toutes vos merdes philosophique de Céline Dion, littéraires et de batards colorés toussa.

Ça dépend quoi. Les histoires de Carl Barks sont pas si mal, mais sans plus, là aussi, ça reste un public jeune. Par contre, la Jeunesse de Picsou et plus généralement l’œuvre de Don Rosa, ça se classe dans les incontournables de la BD, à lire absolument. Et en VO si possible, ça vaut son pesant d'or (au sens propre malheureusement, suite à des problèmes d'éditions ils sont devenus très rares leur prix montait jusqu'à 1000€).



y'a quoi de plus en VO ? :o des jeux de mots mieux rendus ? (question sérieuse, je lis les bd de picsou depuis que je suis gamin et du coup je me demande ce qu'une VO peut m'apporter de plus

sinon j'ai pas aimé non plus le dernier astérix, c'était un peu trop lourd et on te sert toutes les blagues un peu trop à l'arrache, ça va sentir la série qui aurait du s'arrêter bien plus tot si ils en font d'autres, dommage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Meljin » 20 Nov 2013, 05:55

BeliaKing a écrit: c'était à la base


On dit "à l'origine" quand la connotation est temporelle :ohnoes: (à déplacer quand le topic poésie sera rouvert, j'imagine...)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar beLia » 20 Nov 2013, 14:50

Meljin a écrit:
BeliaKing a écrit: c'était à la base


On dit "à l'origine" quand la connotation est temporelle :ohnoes: (à déplacer quand le topic poésie sera rouvert, j'imagine...)


D'une part, c'est à la base de mon post, donc la cause/fondement etc., et de deux, je n'en suis pas certain ; mais je ne vais pas commencer à corriger tous les usages impropres que j'ai pu entendre. Si ça t'amuse ^^^^^^^ tant mieux :)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re : Oeuvres Littéraires

Messagepar Slhoka » 20 Nov 2013, 16:00

Alox a écrit:y'a quoi de plus en VO ? :o des jeux de mots mieux rendus ? (question sérieuse, je lis les bd de picsou depuis que je suis gamin et du coup je me demande ce qu'une VO peut m'apporter de plus

Une finesse que l'on ne retrouve pas dans la VF : le discours de cette dernière a été simplifié, et la traduction est assez régulièrement mauvaise.
Dans l'ensemble, la VO a une profondeur qu'on ne retrouve pas dans la VF (alors que ça aurait pu être le cas avec une meilleure politique/qualité de traduction).

Et puis en terme d'immersion, c'est aussi mieux. Les expressions sont beaucoup plus sympa, les accents retranscrits (l'histoire commence dans l'Écosse de la révolution industrielle, après tout).
Non, vraiment, je pense que la VO a une forte valeur ajoutée.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Joanna Dark » 21 Nov 2013, 08:32

la VO c le bien.
Par contre pour picsou j'sais pas, ce que tu dis est surement vrai slhoka, mais picsou pour moi c ma jeunesse, c 300 numeros de mickey parade qui gisent dans ma cave, c don rosa... mais ca n'a jamais ete un moyen d'apprendre l'anglais par ex lol. Du coup bah j'aime la VF pour le coup :p
Apres j'dis pas, ca me tente la VO de don rosa rien que parce que c'est culte.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Nevarxard » 27 Nov 2013, 22:20

Je viens de finir le livre de Richard Matheson : Je suis une légende. Un bon livre qui suppose bien les conséquences d'un brusque changement de société chez une personne seule. Le bouquin contrairement au film va beaucoup plus dans la tête du protagoniste Robert Neville. L'évolution du personnage est bien décrite. Au départ, le vampirisme est vu d'une manière légendaire par le personnage principal. Toutefois en avançant dans l'histoire, il commence à s'adapter à son environnement, à trouver d'autres solutions. Malgré son statut d'ouvrier qui peut laisser penser que c'est une homme peu réfléchie, au contraire, il va se faire confiance, apprendre pour trouver ses propres réponses. C'est un livre fluide qui se lit vraiment vite. Si vous avez aimé le film et que vous voulez une autre approche, je vous le conseil !
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Frank Miller » 28 Nov 2013, 14:52

Nevarxard a écrit:Je viens de finir le livre de Richard Matheson : Je suis une légende. Un bon livre qui suppose bien les conséquences d'un brusque changement de société chez une personne seule. Le bouquin contrairement au film va beaucoup plus dans la tête du protagoniste Robert Neville. L'évolution du personnage est bien décrite. Au départ, le vampirisme est vu d'une manière légendaire par le personnage principal. Toutefois en avançant dans l'histoire, il commence à s'adapter à son environnement, à trouver d'autres solutions. Malgré son statut d'ouvrier qui peut laisser penser que c'est une homme peu réfléchie, au contraire, il va se faire confiance, apprendre pour trouver ses propres réponses. C'est un livre fluide qui se lit vraiment vite. Si vous avez aimé le film et que vous voulez une autre approche, je vous le conseil !

Ah Matheson ! J'en ai lu un paquet !
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Nevarxard » 12 Déc 2013, 20:29

Je lis l'Homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy. Le titre décrit bien la situation du protagoniste qui malgré sa réussit matérielle semble mécontent de sa vie. Le livre commence déjà sur une critique de la vie aux États-Unis, du self made man en général. C'est intéressant, car l'auteur arrive bien à montrer une réalité à travers le travail, où pour être performant les gens se sentent obligés de se doper à l'anti-stress et aux médicaments. Je compte le finir durant ce mois-ci et tenir mon challenge de 2 romans par mois :).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Oeuvres Littéraires

Messagepar Franken » 09 Jan 2014, 08:03

Je vais me lire "La Peste" de Camus, on me la conseillé alors j'ai été voir rapidement le synopsis. J'ai pas mal de livre à lire en littérature, faudrait que je me fasse aussi "Le mythe de Sylphe" ou "Lolita".
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)