G.R.A.S. - Grenoble (38) - 16-17/11/2013 - SSBM

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: G.R.A.S. - Grenoble (38) - 16-17/11/2013 - SSBM

Messagepar Doraki » 19 Nov 2013, 19:34

wow dragonHS de l'esa2 !!!
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar syef » 19 Nov 2013, 21:10

Et bien a mon tour de décrire mon expérience pour ce tournois.

Tout d'abord, accueillir 5 personnes à la coloc c'etait juste énorme, on a pu bien se mettre a smash avant le tournois. La nuit fut courte, mais ca valait la peine. Le crew à l'appart était juste génial, tellement bien que les voisins sont venus voir :)
J'ai ptet eu du mal avec les noms de tout le monde, puisque ma mémoire fonctionne bizarrement, mais tout ceux qui étaient la était bien sympa et tout c'est bien passé.

Au niveau du tournois en lui même, j'eut espéré de ma part de meilleures performance, mais bon, c'est la vie, c'est pas grave. Au moins, j'ai pu avoir du temps pour l'orga. :hello:
Les matchs étaient trop hypes, les free plays etaient trop hypes, les com de Fauster et MetalFox etaient trop hypes :owi: !! Bref, tout etait bien gras a souhait comme nous le voulions, et j'espere vraiment que vous avez tous vécu un bon moment, car nous avons essayé de faire de notre mieux de notre coté.

Merci a ceux qui ont pu ramener du matériel, merci a ceux qui en ont prété. On avait je pense largement assez de télé pour que tous soit fluide, et que tout le monde puisse jouer quand ils le veulent. Je pense que tout c'est bien dérouler (pas de casse, pas de pb avec la salle). Bref, il semblerait bien que le GRAS 2 verra le jour !!
syef
Cuber
Cuber

Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 16 Oct 2013, 16:48

Messagepar beLia » 19 Nov 2013, 21:31

J'ai un mal fou à placer un visage sur chaque pseudo grenoblois. Alors je fais un appel, je recherche les pseudos :
du ganondorf que j'ai battu en crew et avec qui j'ai freeplay, de la personne à qui j'ai tenté d'apprendre le rythme du wobbling, qui joue les Ics (mais je pense que c'est kimye), et de la peach blanche avec qui j'ai freeplay (si c'est un grenoblois, sinon, désolé), qui m'a d'ailleurs dit son pseudo mais que j'ai honteusement oublié.

Sinon, suggestion que je me permets d'émettre, pour le gras 2 : plus de variété dans le choix des sandwichs. A moins que cela n'ait dérangé, tout relativement, que moi, auquel cas c'est à oublier.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Fauster » 20 Nov 2013, 02:51

Bon j'ai la flemme de faire un post de 3km de long surtout que j'ai d'jà dit pas mal de trucs aux gens en fasse mais dans l'ensemble :

Très très bon tournoi.
Largement assez de set-up / chaises / Places pour tout le monde ! (C'est con, mais c'est important et ça a été bien géré)
Une ingéniosité folle pour les étiquettes vertes / rouges (un peu mal foutue car dur à retourner, mais c'est VRAIMENT une TRES bonne idée à développer)
Les sandwich pétaient leur mère (Bico, le tien c'était l'meilleur ;) )
La gestion des rondes suisses étaient super cool et gérée de manière très autonome par les joueurs ! Essayez juste d'afficher les matchs sur l'écran géant peut être la prochaine fois ! (Ca evitera les bouchons devant le pc à chaque nouveau tour haha !)
Enormément surpris (non pas par Belia) mais par tous les joueurs grenoblois !
Vlad t'es un ouf techniqu'ment
Nico t'as Peach est vraiment déjà solide
Quen tu m'as fait hurler en crew tell'ment ton combo était OUF !!!! (J'en dors plus la nuit)
Tac un bon p'tit Mario marrant !
LuK... Falcon Punch... Eldaflash...
Coy tu m'fais toujours autant marrer x)
Kymie j'te hais.

Enfin bref, des grenoblois au top ! (Désolé si j'ai pas cité tout l'monde, mais j'vous vois encore tous très bien ! De TSRQ, à Steph, en passant par Mazette, Bico, Charles... J'vous ai tous kiffé et j'espère vous revoir au prochain G.R.A.S !)

On a été traité comme des rois ! On arrive à la zeub, on a un log'ment direct, dans un endroit calé !
Ca fait du bien de faire un tournoi smash HUMAIN ! La sortie dans le bar et la soirée à l'Happycoloc étaient géniales !

Datto beau gosse. Le seum de pas avoir vu tes sets de ouf, mais j'ai pu voir comment tu m'as baisé, bien ouèj gros, continue comme ça ;) Et merci pour ta thune ;)
Alox, j't'ai juste vu prendre cher contre DjaGoF malheureus'ment mais t'as vraiment bien géré durant c'tournoi. C'est pas parc'que t'as pas atteint ton objectif que ça doit te démotiver gros ! Keep it up !
Jan j'adore ton Luigi
JiM, MetalFox, j'vous baise seul et avec n'importe quel team mate mais j'vous aime quand même =p

Beliaking et Stormyu on se recroise sur Paris, c'était cool de vous avoir revu en tout cas =) Beau progrès chez les deux ! J'avoue Belia, tu m'as surpris !
Elda, Meljin on a toujours pas joué ensemble x) Mais ça m'a bien fait plaiz de vous revoir aussi !
Da Kid, la prochaine fois mec tu les baises, Samus ça prend du temps, mais quand ça vient, c'est bon ;)
Antho x2 : Bien pour deux types qu'ont pas touché aux jeux d'puis un moment ! Beau gosse les gars ! Hate de vous revoir plus souvent bordel !

Les lyonnais, j'vous kiffe, et putain d'bordel que ça va être long jusqu'à la HF ! J'espère que tout ira bien pour vous jusque là ! Maint'nant j'vous suis de loin et j'vous bais'rais en tournoi avec des arcanes secrètes ! Vous allez m'manquer la putain !

Quelques points négatifs concernant le G.R.A.S :
- Gestion du tournoi un peu hasardeuse. Préparez un bracket vierge en amont dans lequel vous savez en AVANCE ou placer les joueurs en fonction de leur classement ! Ca evitera l'horrible erreur injuste que certains joueurs se sont pris de pleine gueule !
- Essayez de mettre quelqu'un qui connait TIO h24 sur l'ordi lié à la gestion de tournoi ! (Histoire d'éviter des ordis TIOs qui crashent sans raison ou des personnes bloquées parc'qu'elles ne savent pas rentrer un score)
- PHILLIIIIIIIIIPE !!!!
- Sandwich le dimanche soir et son absence le samedi midi n'était pas des plus pratiques
- Absence de café

En vérité, les points cités ne sont pas tous importants. Loin de là et la plupart ont même été corrigé DURANT le tournoi. Ils ne font en aucun cas de l'ombre à la qualité du tournoi ! C'était vraiment un très bon tournoi !

Bref, j'ai globalement fait le tour, j'espère vous revoir à un prochain tournoi =)

En tout cas, ce dont on peut être sûr, c'est qu'au G.R.A.S la Faim l'emporte.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar BSeeD » 20 Nov 2013, 10:03

BSeeD : tu m'as trop manqué, sans toi c'est jamais pareil, la hype perd forcément des degrés. Je t'aime de tout mon coeur
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 20 Nov 2013, 10:58

Fauster a écrit:JiM, MetalFox, j'vous baise seul et avec n'importe quel team mate mais j'vous aime quand même =p

Ptain ouais à 3 contre 1 en plus, il nous l'a bien mise Tekk! La prochaine fois on l'aura, t'inquiète pas Fauster ;)
"Putain François! STOP! Maintenant t'arrête avec tes boules!"
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Datto » 20 Nov 2013, 11:02

Le G.R.A.S, c'était F.A.T

Bon alors déjà, vous sortez d'où les Grenoblois sérieusement ? J'ai franchement halluciné devant votre niveau général qui est juste ouf pour des gens qu'on a pour l'instant jamais vu en tournoi jusque là ! A Lunel, c'est la croix et la bannière pour trouver un débutant motivé, y'en a pas quelques-un qui veulent déménager dans le sud un peu ? x)

Concernant l'organisation, là aussi c'était du béton armé : Juste merci pour l’hébergement, on a été reçus comme des rois, avec de vrais matelas et tout. Le nombre de setups étaient largement suffisant, le tournois avançait très bien. Le petit cafouillage au niveau du bracket a su être maîtrisé avant que le bracket soit vraiment avancé donc à la limite, ce n'est pas très grave. Vos sandwichs. Vos sandwichs qui m'ont donné mal à la mâchoire tellement il étaient abusés ! Mais je ne m'en plains pas, c'était vraiment une bonne initiative et j'en reprendrai avec plaisir en tout cas ^^

Jvais pas faire de shoutouts, mais juste dire que les Grenoblois avec qui j'ai parlé étaient tous super sympa, et que ceux que je connais déjà sont toujours aussi awesome :) . J'en adresse juste un seul :

Fauster : Le MM, ce n'est que ta première victoire depuis notre rivalité commencée au LAST 2. To be continued.

Et je suis fier d'avoir enfin pu rendre un tant soit peu honneur à mes 2 papas smash =,)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar MetalFox » 20 Nov 2013, 12:01

Datto a écrit:Fauster : Le MM, ce n'est que ta première victoire depuis notre rivalité commencée au LAST 2. To be continued.

MetalFox/DjaGoF c'est has been maintenant. Le nouveau feuilleton de l'été, c'est Datto/Fauster =p. Hype.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Tekk » 20 Nov 2013, 13:54

Fauster a écrit:
En tout cas, ce dont on peut être sûr, c'est qu'au G.R.A.S la Faim l'emporte.

"Heureux les affamés et assoiffés de justice car ils seront rassasiés." 8)

Un premier tournoi grenoblois vraiment sympathique ! J'ai été impressionné par l'énergie déployée par tout cette bande pour que tout le monde passe un bon moment, on a vraiment été très bien accueillis.
Lucas, tu as tout mon respect, j'ai vu dans tes yeux la tension et la détermination qui font les vrais bons TOs. Quelque chose que je n'avais vu que chez Slhoka, Bseed, et Fauster (http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... zJwk9IDTfE).
Pour ceux qui n'étaient pas là, vous avez manqué la meilleure formule sandwich + boisson qu'on ait vu à un tournoi français. Sérieusement.

Je n'ai pas de critique à émettre qui n'ait pas déjà été dite. Le seul réel souci qu'on ait rencontré pendant le tournoi aura été le petit cafouillage du bracket (duquel je suis en partie responsable, d'ailleurs), mais en dehors de ça l'organisation globale était impeccable, que ce soit au niveau hébergement, matos, place, bouffe...
Le prochain GRAS nécessitera peut-être un encadrement plus serré au niveau des matchs, c'est bête mais il ne faut pas oublier de dire aux joueurs de 1) venir annoncer leurs résultats et 2) prendre le temps d'attendre qu'on leur annonce le début des différents tours de bracket.
Enfin bref, j'ai passé un très bon tournoi, et grenoble étant quasiment lyonnoise, je reviendrai vous voir, mes cousins des montagnes. :wink:

Châtütes:
Qlex: Rendons à César ce qui est à QLEXU-SAMAAAAAA ! Quelque part tu es la genèse de ce tournoi, alors je te remercie de tes choix d'orientation scolaire, d'avoir déniché cette importante base de joueurs très motivés, une matière première pour de futurs tops français, qui sait ? J'ai vu du potentiel. Tu peux maintenant te considérer comme un vieux sage shintoïste, éloigné et élevé, mais qui de loin guide ses élèves vers la lumière de Smash Melee.
LuK: Tu es le bienvenu à Lyon, anytime. On a pu jouer que par brefs intermèdes, mais j'ai pu voir que tu as fait des progrès techniques, continue comme ça ! Et encore une fois, respect.
Tac: Merci pour ces deux nuits d'un très grand confort, votre colloc est cher cool. Oh et vu que JiM a vendu son âme, on dirait qu'on a trouvé LE nouveau mario français. 8)
Tic: J'ai apprécié ce bref moment d'intimité passé ensemble. Bien qu'on ne se soit pas parlés, entre nous je sais que les mots sont superflus...
BseeD: tu m'as cher manqué, j'ai cher pensé à toi tout le temps, j'en pouvais cher plus de ton absence, REVIENS-NOUS VITE !
Kimye: La prochaine fois qu'on se voit je m'attends à me faire 0-to-death au moins une fois par du chaingrab intensif, ok ? 8)
Mazette: OH MAZETTE ! Voilà, c'est dit.
Les autres grenoblois (en vrac Bico, Syef, Coy, ma mémoire s'arrête à peu près là): Comme les autres connards ingrats, je n'ai pas retenu tous vos noms et pseudos, mais je compte bien revenir les apprendre. Vous êtes beaucoup de motivés et pas mal à avoir déjà un bon petit niveau. Vous êtes dans les conditions idéales pour progresser vite et bien. Il se peut très bien que dans quelque temps, les grenoblois deviennent un challenge très sérieux pour le reste d'entre nous.
MontFox (culmine à 777m d'alt.): Je dois reconnaître que toi et JiM avez bien failli me foutre un seum immense, à deux reprises. Vous me rappelez à chaque tournoi qu'il faut être bien prudent contre vos persos. Et tu l'as bien rappelé à Willy aussi le premier soir. :p
JiM: Courage ! Tu es sur la bonne voie avec ton doc, il te faut juste travailler sur tes mauvaises habitudes (on est d'accord pour la prochaine fois, une roulade punie = une tape sur la tête). J'attends avec impatience la saison 2 de JiM vs Fauster: le matchup qui durait des siècles.
Datto: Tu progresses et tu continues de progresser ! A ce rythme-là je ne pourrai plus te voler de match, la prochaine fois qu'on joue. Oh et bonne chance pour la LCE, ne laisse pas la masse d'heures de cours t'écraser !
Meljin: T'es un mec super cool, c'est dommage que tu sois pas un peu plus extraverti, je trouve que tu as beaucoup d'humour ! Et le surnom de Meljin Le Menteur te va comme un gant, tu as distribué du seum à ce tournoi. :)
Edlafalsh: C'est toujours un peu étrange de te voir, de la communauté t'es sûrement celui qui m'a le moins vu entre le TSL5 et maintenant :p Fais plus de shines contre fox wesh !
BseeD: mais enfin, je t'ai déjà fait un shoutout, que fais tu encore là ? bon allez, sans toi ce tournoi n'a pu se détacher d'une certaine fadeur, sans mégaphone les manifs sont bien tristes..
Bélia: C'était agréable de discuter un peu littérature avec toi, quand j'aurai un peu de temps je serais curieux de voir la liste de tes lectures de prépa. Comme Jim l'a souligné tu es bien plus sympathique en vrai qu'ici, et ce n'est pas une histoire de smileys. M'enfin, tu ne prends pas ça à coeur, alors je n'ai pas de raison de le faire non plus, j'imagine.
Stormy: Le mec aux yeux éternellement défoncés, à chaque fois que t'arrives en tournoi on dirait que tu sors de 3 nuits blanche de geekage intensif. C'est pas bon pour la forme (de ton fox) ça !
Vlad: Première fois que je jouais avec toi, j'avoue avoir été un peu surpris. Je te dis merci d'avance pour ton boulot sur les vidéos du tournoi, et à très vite j'espère !
PierreL: Gros gros merci pour avoir été mon fournisseur officiel de clopes ce week-end, plus jamais je vais à un tournoi sans m'occuper de ça d'abord. Bien joué pour votre place en teams avec Alox, à bientôt à Lyon !
Alox: Que dire sinon que tu es Beau, que tu as fourni une quantité scandaleuse de tabac pendant ce week-end, et que tu m'as fait rêver pendant les crews du premier soir. Jouons plus la prochaine fois, et tiens nous au courant pour votre event dijonnais !
Feca: Ne plus jouer à smash pendant 7 ans puis faire 4ème tranquillement à un tournoi ? EASY ça m'a fait vraiment plaisir de te revoir vieux frère, c'est dommage que toi et antho n'ayez pas fait les doubles ou passé plus de temps au tournoi. ET ON A MÊME PAS JOUE. :cry:
Antho: VIENS A LYON VITE, TRES VITE ! Le délire échirollois m'avait manqué, et tu fais toujours casser autant de barres. Les petits enfants seront entre de bonnes mains
TeudZ & Jésus: Héhé c'était sympa de vous croiser les mecs, vous avez l'air bien cool !
Fauster: Tu l'sais. Non, mais en vrai tu vas nous manquer, sale con. Tu as perdu contre datto. J'ai littéralement 0 endroit où stocker ton miroir brisé. Et sache que si on avait perdu les doubles, j'aurais pas fait le djagof et je t'aurais pas accusé entièrement de la défaite, je m'en veux de m'être énervé. Ah, la Pasión... Enfin, bonne chance pour 42. Accomplis ton destin. We all know that God is in the strato..
Willy: Tu lis pas le CF mais même, toi comme moi on a un problème de constance dans la concentration, je rêve d'un jour où on aura plus le seum quand on joue l'un contre l'autre.. GG still. A la HF on les pète.
BseeD: putain mais BARRE-TOI, je t'en ai déjà fait deux des shoutouts, DEUX ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? TU ES MA VIE BSEED, CHAQUE SECONDE LOIN DE TOI EST COMME UN MILLIER DE LAMES TRANSPERCANT MON COEUR SAIGNANT, PLEURANT, IVRE DE BILE NOIRE ET DE MELANCOLIE. JE T4AIME LA PUTAIN DE TA RACE. Maintenant laisse mes shoutouts tranquilles veux-tu.
Mais enfin grand-père, c'est pas logique ! Normalement on met le pseudo du joueur avant de lui faire un shoutout, pas après ! : DjaGoF
Quentin: Tu progresses, encore et encore, tu ressembles de plus en plus à une vraie samus. Il te manque seulement le recul et la patience.
Ceux que j'oublie (les suisses, dragonhs, tous ceux avec qui j'ai freeplayé...): J'ai passé un bon moment avec vous tous, ce week-end m'a fait beaucoup de bien. Sauf DraQ. DraQ ne fait du bien à personne, jamais.

SEE Y'ALL NEXT TIME
Dernière édition par Tekk le 20 Nov 2013, 17:46, édité 1 fois.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Qlex » 20 Nov 2013, 14:16

Hahahahahaha... Merci beaucoup, je ne pense pas avoir fait grand chose, mais ça fait plaisir de voir ce que ça a donné, même de loin... Oh mon dieu le regard des vrais TOs, j'en peux plus :rofl:
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar BSeeD » 20 Nov 2013, 14:19

Et moi, pas de shoutouts ??????? :'(
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Qlex » 20 Nov 2013, 14:22

Tain, les shoutouts de Tekk c'est, genre 10^100 fois mieux qu'une énigme de Professeur Layton.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Poilon » 20 Nov 2013, 15:43

Attendez, DragonHS, DRAGONHS ? Samir Hachimi ? Un grand mince ? Qui joue marth blanc ?
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Frank Miller » 20 Nov 2013, 16:43

Poilon a écrit:Attendez, DragonHS, DRAGONHS ? Samir Hachimi ? Un grand mince ? Qui joue marth blanc ?

Lol c'est mon poteau aussi ! :owi:

Edit : il y a de grandes chances que ce soit lui, il m'a dit y aller. :wink:
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

Messagepar Tekk » 20 Nov 2013, 17:40

Oui, ce dragonhs là
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean