Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 15 Nov 2013, 19:16

Kar a écrit:Jambon -> Moi aussi je suis en fac de droit, en première année à Bordeaux.
Bah je peux te dire que ça a rien à voir avec ce que tu décris. Le taux de réussite en première année dépasse rarement les 30%, on a des cours extrêmement denses à connaitre sur le bout des doigts et deux dissertations ou commentaires de texte à faire chaque semaine, qui prennent entre 6 et 10h de travail chacun. Après il faut savoir que Bordeaux IV est réputée pour être la fac de droit la plus hardcore avec celle de la Sorbonne, et qu'il y a un tri énorme à faire entre les étudiants puisqu'on est presque 2000 en première année et que la deuxième année peut accueillir 800 d'entre nous à tout péter.
Par contre je dis pas que ta fac c'est de la merde hein, y'en a une près de chez moi à Angoulême qui est réputée pour donner le diplôme à tout le monde ^^ mais oui les exigences varient beaucoup d'une fac à l'autre, ça c'est une certitude. D'ailleurs tu es où toi ?

30%, c'est le taux national, hors filières sélectives. Rien d'alarmant. 2000 à 800, c'est tout sauf un "tri énorme". Même en médecine, c'est plus sélectif.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Joanna Dark » 16 Nov 2013, 09:28

La semaine derniere j'ai eu examen, premier exam de l'annee sans compter les exams de piscine qu'il y a eu... jusqu'a present a epitech j'ai eu beaucoup de 0, signifiants un non rendu d'exercices. La quasi totalite de mes notes de piscine ce sont des 0. J'ai qqs 0,5 et 1,5 sinon, mais ca veut pas dire que j'ai rendu un programme fonctionnel.
J'ai aussi un -2 de norme un jour... Oubliez la notation sur 20 lol.
Et en fait a l'examen de la semaine derniere, J'ai eu 10... pour la premiere fois de ma scolarite a epitech, j'obtiens une note qui veut dire qu'un de mes rendus etait bon, il a compile et a marche. Franchement, j'suis super content et fier. Jvoulais le partager :)
Fin septembre, je connaissais encore absolument rien en programmation C et maintenant je nage un peu mieux dedans :)
Normalement je reitere ca jeudi prochain !
Yay.

On a sad note, j'ai pas passe ma piscine, et ca c chiant, mais rien n'est perdu, je fais du suivi personnalise avec un prof (qui est un 3e annee en fait), donc je rattrape mon retard et meme si je redouble je peux passer en tek2D l'annee prochaine, refaire ma piscine et passer en tek2 quoi. Bref, c dur mais je m'accroche !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Poilon » 16 Nov 2013, 12:03

Félicitation JD !!
Fier de toi que tu te donnes comme ça, et je ne peux que savoir la satisfaction qu'apporte ta première vraie note en prog dans cette filière ;)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Jambon » 17 Nov 2013, 00:04

Kar a écrit:Jambon -> Moi aussi je suis en fac de droit, en première année à Bordeaux.
Bah je peux te dire que ça a rien à voir avec ce que tu décris. Le taux de réussite en première année dépasse rarement les 30%, on a des cours extrêmement denses à connaitre sur le bout des doigts et deux dissertations ou commentaires de texte à faire chaque semaine, qui prennent entre 6 et 10h de travail chacun. Après il faut savoir que Bordeaux IV est réputée pour être la fac de droit la plus hardcore avec celle de la Sorbonne, et qu'il y a un tri énorme à faire entre les étudiants puisqu'on est presque 2000 en première année et que la deuxième année peut accueillir 800 d'entre nous à tout péter.
Par contre je dis pas que ta fac c'est de la merde hein, y'en a une près de chez moi à Angoulême qui est réputée pour donner le diplôme à tout le monde ^^ mais oui les exigences varient beaucoup d'une fac à l'autre, ça c'est une certitude. D'ailleurs tu es où toi ?

30% c'est beaucoup je trouve, enfin ça fait presque 1/3 (Oui, je suis bonne en maths, hein.). Après j'ai peut-être une vision faussée de la chose, mais ça me semble confortable. Surtout que bon, ce n'est pas un concours.
Je ne trouve pas que les cours sont si denses que ça (enfin on n'a peut-être pas la même quantité.), là où ma fac diffère de la tienne, c'est que nous n'avons pas de dissertations ou commentaires obligatoires, soit ils sont facultatifs soit le plan suffit, donc ça libère déjà pas mal de temps je pense.
Comme l'a dit Shloub, je suis à Rouen, et le taux est plus ou moins le même que celui de ta fac.
Jambon
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 23:24

Messagepar Darko » 17 Nov 2013, 17:14

Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Joanna Dark » 21 Nov 2013, 08:19

ah mais epitech c vraiment trop enorme hein...
Depuis qqs jours je suis en suivi personnalise pour rattraper mes lacunes en prog. J'ai loupe ma piscine donc faut bien ^^. En gros je bosse quasiment pas sur mes projets de debut d'annee la, mais plutot sur des exercices qu'on me donne chaque jour. J'ai recommence donc a valider mes connaissances a travers des petits exos simples, et la j'ai un exo assez complexe a realiser par rapport a tout ce que j'ai pu faire avant... c'est un veritable defi ^^.
Hier aprem ils m'ont fourni un bout de code qui marche et qui genere un match random avec un gagnant random. Maintenant, je dois coder tout un tournoi et afficher a chaque etape du tournoi quels sont les participants encore en lice.
Comme par hasard dans le code, les joueurs ont pris des noms de persos de smash (j'en ai 10 a gerer pour commencer, mais mon programme doit gerer des grands nombres...). Donc j'ai commence a reflechir a comment coder le deroulement d'un tournoi !
CHALLENGE ACCEPTED !
Pour ceux qui programment, voici en vrac mes idees, si vous avez des reponses constructives a m'apporter, je suis preneur.

Je veux faire une fonction qui compte un point par match gagne dans un set en best of 3.
Ensuite une fonction qui calcule tous les points obtenus pour chaque match de chaque set de poule.
Bien sur une fonction seeding qui me classerait par nb de points les joueurs apres les poules...
Et c'est la que je bloque deja dans ma reflexion : que faire pour gerer le bracket ? Je vois exactement comment ca se deroule irl, mais je me demande s'il faut faire une fonction propre au winner et une propre au loser bracket... D'instinct je dirais que ce serais plus propre et surtout a la norme :p
J'ai exam ce matin mais j'avance dessus cette aprem, donc j'aimerais bien avoir qqs conseils pour cet exercice :)
Merci.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Poilon » 21 Nov 2013, 10:56

On va y aller pas à pas.
Tu as une fonction qui prend deux joueurs, et qui renvoit le gagnant, impecc.
Maintenant il faudrait que tu dises quel est le nombre de joueurs par pool, le nombre de joueur que tu fais passer en bracket etc.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Salepate » 26 Nov 2013, 12:58

Oui décompose les étapes, pose toi les bonnes questions, par exemple : "Est-ce que je dois gérer différents types de brackets ?" (single, double elim)

Joanna Dark a écrit:Maintenant, je dois coder tout un tournoi et afficher a chaque etape du tournoi quels sont les participants encore en liste.

Si a chaque étape tu dois afficher la liste des jouers encore in, tu peux faire une fonction printActivePlayers()

Joanna Dark a écrit:Je veux faire une fonction qui compte un point par match gagne dans un set en best of 3.

J'ai du mal à saisir l'utilité là, selon tes dires les matchs sont décidés aléatoirement, un vainqueur, un perdant. ça veut dire que tu n'as pas à te soucier de prendre des décisions sur les scores, je me trompe ?

Joanna Dark a écrit:Ensuite une fonction qui calcule tous les points obtenus pour chaque match de chaque set de poule.

Une fois fois les poules jouées, tu veux pouvoir comptabiliser les nombres de points pour chaque joueur c'est ça ? Tu as pas besoin de le faire avant on est d'accord, la poule se joue sans tenir compte de ses résultats internes.

Donc ton flow c'est :
1. Fabrication de la liste des n participants
2. Distribution des participants en n/taille_poule
3. Jouer les poules
4. Etablir un ranking/seeding en fonction du score des joueurs
5. Génération du bracket, à la tio ? Tu prends taille_bracket = 2^k tel que : 2^k <= n < 2^(k+1)
6. Itération sur le bracket jusqu'à qu'il reste plus qu'un seul match

Maintenant oui, si c'est single elim c'est facile tu joues les n/2 matchs, puis tu rebuild un bracket normalement 2 fois plus petit. jusqu'à qu'il reste 1 seul match.
si c'est double elim, tu considères au début un seul bracket, le bracket winner où tout le monde est. Et à la suite des matchs, les n/2 loosers vont fabriquer le bracket looser.
Règles à maintenir en tête pour le double bracket :
- Ceux qui perdent en winner vont en looser
- Le looser bracket comporte des étapes intermediaires (qui sont les collectes des perdants du winner bracket)
- le dernier match est la confrontation du joueur restant du winner bracket, contre le joueur restant du looser bracket

Un bracket de 8 joueurs
1 er tour : 4 winners 4 loosers
2ème tour winner : 2 winners, 2 loosers
2ème tour looser : 2 winners, 2 loosers + 2 nouveaux entrants

ça devrait t'aider :)
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Shloub » 26 Nov 2013, 15:01

Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Joanna Dark » 27 Nov 2013, 02:13

Bon j'ai avancé mais maintenant je vois les structures pour coder mon bracket double elim... J'ai pas encore commencé mais ça vient.

Sinon bah Shloub, j'pense que j'ai fait une faute de frappe, merci quand même. bisous.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Shloub » 27 Nov 2013, 02:34

J'ai rien compris, c'est pas Salepate qui a fait une faute de frappe ?

Pour ce qui est du bracket, je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'avais numéroté les places sur le bracket ce qui permettait d'avoir des jolies formules pour avoir la place à laquelle le gagnant d'un match accède en fonction de la profondeur.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Fauster » 27 Nov 2013, 05:13

Putain JD tu fais plaisir à lire mec ! Vraiment.

Keep it up !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Joanna Dark » 27 Nov 2013, 18:58

Fauster a écrit:Putain JD tu fais plaisir à lire mec ! Vraiment.

Keep it up !

:owi:
:charlonyes:
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Shloub » 17 Jan 2014, 02:01

Je vais à un entretien pour un stage : «Tiens c'est bizarre, je connais ce chemin. Ah ok, le stage c'est en face de chez Doraki.»
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Frank Miller » 17 Jan 2014, 13:11

Shloub a écrit:Je vais à un entretien pour un stage : «Tiens c'est bizarre, je connais ce chemin. Ah ok, le stage c'est en face de chez Doraki.»

:miam: :lov: :fox:
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

PrécédentSuivant

Retour vers Général