Poilon's Power Ranking

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar BSeeD » 06 Oct 2013, 01:16

@Inf : je reviens dans le Sud, il va y avoir des 'trucs' d'organisés ne t'inquiètes pas ;)

Sinon, c'est pour ça qu'on est parti sur du semestriel.
Mais le nombre de tournois locaux, et nationaux va surement rester bien haut pendant un petit moment cela dit.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re: Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar Mahie » 06 Oct 2013, 22:23

@Shloub : Dur à définir. Sur une espèce d'échelle arbitraire du skill, tu peux quand même plus ou moins placer les gens, et pas en fonction de leurs résultats en tournoi forcément.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Iñf' » 08 Oct 2013, 19:55

Oui mais y a que les résultats qui comptent.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 09 Oct 2013, 10:44

Moi je vois ce que tu veux dire Mahie, mais le seul moyen de rester objectif est de créer un classement relatif, donc de comparer les résultats des uns avec les résultats des autres.

On sait qui PEUT gagner, qui ne peut pas, qui est bon en théorie, qui s'entraine comme un chien, mais c'est tellement subjectif que je vois pas trop comment on pourrait classer les gens en prenant ça en compte.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Mahie » 09 Oct 2013, 21:18

Le but d'un PR c'est pas forcément l'objectivité.

C'est de base subjectif, et ça se voit dans celui de Poilon de toute façon, mais c'est pas le sujet.

Maintenant on peut très bien imaginer un tournoi ou un français perdrait 3-0 contre Ice mais en jouant parfaitement le plus beau set de Smash de tous les temps. Il a perdu mais tous les matches c'était la folie et le niveau de jeu était monstrueux.

A côté de ça on peut avoir un autre mec qui perd 3-2 contre Ice parce qu'il était dans un mauvais jour, que le match était vraiment laid des deux côtés etc.

C'est de ça dont je parle. Ca transcende un peu l'objectivité du tournoi, certes, mais ça reste quelque chose d'à peu près quantifiable quand même.
Mahie
"Mayé"

Messagepar JiM » 09 Oct 2013, 21:30

Les avis seraient toujours différents, il serait plutôt question de préférence de joueur.
Je ne suis pas fan de ta vision de PR.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Mahie » 09 Oct 2013, 21:43

Y'a 1000 systèmes bien mieux pour un vrai classement objectif, l'Elo, par exemple. C'est vraiment pas le but de cette démarche, et je pense pas que Poilon ait eu ce but là non plus.

Surtout si on cite son inspiration principale sur le sujet :

TeamLiquid.net a écrit:[...] Here is an overly simplified version of our criteria as always:

Results: Obviously, this will be the basis of any power rank. And since this is a monthly power rank, we'll be mainly focusing on results from the last month, that is the month of August. Past performances are taken into account as well, but with decreasing weight over time.

Difficulty of opponents: Let's put it this way: if the PR existed last year, we probably wouldn't have given PartinG the #1 spot for his BWC run.

Quality of play: How impressed were we with this player's performance? Not all wins (or losses) are created equal.

A review, not a predictor: The PR is a rating based on previous results, not a scouting report for who will do well in the future. We can't believe this is not completely obvious.
Article complet.

Après effectivement c'est une question de définition et donc par nature de subjectivité, c'est bien ce que je voulais dire.
Mahie
"Mayé"

Poilon's Power Ranking Half-Year 2013

Messagepar BSeeD » 10 Oct 2013, 08:35

L'Elo c'est pas tellement objectif comme système.

Le seul avantage que ça a c'est que ça induit des changements constants, et que chaque joueur a un niveau donné n aura un delta énorme de classement possibles pour lui.

C'est pour ça que ça a été fait comme ça dans LoL, maintenant j'ai envie de dire, c'est peut être ce qu'on recherche, que le joueur ait une motivation constante, style épée de Damocles en forme d'Elo au dessus de la tête systématiquement ;)

Derrière le point faible c'est que ça risque d'être très imprécis donc un peu weird pour le haut du panier quoi.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Iñf' » 01 Déc 2013, 20:21

Après réflexion je ne vais pas m'y remettre. On l'a vu à mon dernier tournoi, je n'ai plus le niveau. Ma défaite contre Mahie m'a beaucoup blessé, et son talent n'a d'égal que ses connaissances. Je sais que je ne ferais pas le poids contre d'autres joueurs, donc autant éviter de perdre mon temps. A une prochaine fois quand même !
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Qlex » 02 Déc 2013, 01:09

Maismaismaismaismais... Y a marqué "Back in business" sur la vidéo Youtube!

:cry:
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar DjaGoF » 02 Déc 2013, 01:32

je suppose donc, que cette phrase était tout simplement une grosse boutade. :hello:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Lukahn » 02 Déc 2013, 12:59

Iñf' a écrit:Après réflexion je ne vais pas m'y remettre. On l'a vu à mon dernier tournoi, je n'ai plus le niveau. Ma défaite contre Mahie m'a beaucoup blessé, et son talent n'a d'égal que ses connaissances. Je sais que je ne ferais pas le poids contre d'autres joueurs, donc autant éviter de perdre mon temps. A une prochaine fois quand même !

En vrai, j'suis déçu, j'ai bien r'gardé la vidéo et ça m'a grave hypé pour le coup. J'y croyais vraiment et j'aurais troué ça fun.
C'la dit, c'est ton choix hein. :D

EDIT : version pour adulte d'une discussion avec bsod
moi: pis motiv inf la
tain l'------ il tease
et il fait momomo non
mon cul putain j'ai kiffé j'suis teasé il assume là
p'tain
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 02 Déc 2013, 13:50

Je pense qu il plaisante.

Comment vous expliquer que de toute facon, vu que je suis rentré sur la côte d azur, il n'a pas d autre choix que de s y remettre ? ;)

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Poilon » 02 Déc 2013, 14:32

c'est de la provoc !
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Alox » 03 Déc 2013, 03:06

ah mais genre y'a vraiment des gens qui jouent dans le sud en dehors de montpellier ? jamais entendu parler
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française