Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 06 Déc 2013, 22:03

Ah mais Stalkid c'est qu'un assist trophy :(

J'imagine que c'est pareil pour l'entraineur WiiFit (ou un coup spécial de la dame)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Smash bros 4

Messagepar CH4F » 09 Déc 2013, 21:03

Meljin a écrit:J'pensais que c'était un costume alternatif également mais... Sachant que la taille des persos est différente ça doit gêner pour les hurtbox/hitbox j'imagine ? <_<

hitbubbles*
Nan, pas nécessairement. C'est pas lié. Ca peut juste être un costume alternatif sans aucun changement par rapport à sa version féminine et que l'entraineur aie les mêmes moveset. Du moins, c'est ce que je crois.
Avatar de l’utilisateur
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51
Localisation : Belfort (90)

Re: Smash bros 4

Messagepar Meljin » 10 Déc 2013, 15:45

CH4F a écrit:hitbubbles*
Nan, pas nécessairement. C'est pas lié. Ca peut juste être un costume alternatif sans aucun changement par rapport à sa version féminine et que l'entraineur aie les mêmes moveset. Du moins, c'est ce que je crois.


J'apprécie la correction, surtout que c'est la première fois que j'entend le terme "hitbubble". Ainsi, c'est pas interdit de développer et d'expliquer à la personne corrigée ce qu'est ce nouveau terme inconnu.

Et j'ai rien capté à ta seconde phrase. En gros ça gêne pas dans un jeu de combat s'il y'a exactement le même perso mais avec plus de portée ? Même dans S4 League qui est un TPS, tout le monde joue le perso feminin car très légèrement plus difficile à toucher.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Smash bros 4

Messagepar Link69 » 10 Déc 2013, 16:10

La hitbubble c'est une hitbox mais ça fait plus mieux de dire hitbubble parce que y'a 3 threads cachés sur smashboards qui en parlent.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Smash bros 4

Messagepar CH4F » 10 Déc 2013, 23:32

Meljin a écrit:Et j'ai rien capté à ta seconde phrase. En gros ça gêne pas dans un jeu de combat s'il y'a exactement le même perso mais avec plus de portée ? Même dans S4 League qui est un TPS, tout le monde joue le perso feminin car très légèrement plus difficile à toucher.


Franchement, dans un jeu de combat, ça me gène. Si l'homme est aussi grand que la femme, possède les mêmes moveset et les mêmes propriété, c'est plus un second perso, c'est un costume alternatif. Pourquoi griller un slot de perso pour un autre WiiFit Trainer ? Ça n'a pas de sens.

Puis, je me suis fait reprendre par quelqu'un ya un bout de temps quand j'ai parlé de "hitboxes" dans la série des Smash. Ce quelqu'un m'ayant fait la même réflexion en me corrigeant, ça me paraissait normal de corriger à mon tour. Je veux pas faire mon "vrai" oui quoi que ce soit de stupide, bien sûr.

Des hitboxes (hurtboxes) sont justes des rectangles et des hitbubbles (hurtbubbles), des bulles. C'est tout. Et c'est ce qui remplace les hitboxes dans Melee et Brawl. Donc, j'imagine qu'il y en aura encore dans SSB4.
Avatar de l’utilisateur
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51
Localisation : Belfort (90)

Re: Smash bros 4

Messagepar Mahie » 11 Déc 2013, 00:01

Je sais pas, on a toujours utilisé les termes Hurtbox/Hitboxes dans la communauté Smash en fait.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Smash bros 4

Messagepar Link69 » 11 Déc 2013, 00:09

Hitbox a toujours été utilisé oui, y'a qu'à voir le nombre de topics "Hitboxes and Frame Data" sur SmashBoards. Une box plus qu'un rectangle ça désigne surtout une zone.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Smash bros 4

Messagepar Meljin » 11 Déc 2013, 00:50

Ah non mais j'ai aucun mal à être repris, c'est juste que j'veux savoir pourquoi, et si la personne a du temps pour me reprendre j'imagine qu'elle a aussi du temps pour expliquer pourquoi '^'

Je me suis mal expliqué pour WFT ; la logique nous laisse penser que c'est un costume alternatif. MAIS c'est indéniable qu'il y'aura des différences de proportions, sans quoi le perso masculin aurait l'air ridicule. Du coup, soit WFT sera uniquement joué avec le costume aux hit/hurt/box/bubbles les plus avantageuses, soit...
C'est un assist trophy.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Smash bros 4

Messagepar Alox » 11 Déc 2013, 00:56

le truc c'est que chaf parle beaucoup sans connaitre la commu smash en fait, du coup ça donne lieu à des petites incompréhensions oui

#gratuit
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Smash bros 4

Messagepar CH4F » 11 Déc 2013, 10:03

Meljin a écrit:Je me suis mal expliqué pour WFT ; la logique nous laisse penser que c'est un costume alternatif. MAIS c'est indéniable qu'il y'aura des différences de proportions, sans quoi le perso masculin aurait l'air ridicule. Du coup, soit WFT sera uniquement joué avec le costume aux hit/hurt/box/bubbles les plus avantageuses, soit...
C'est un assist trophy.

Ben, je le vois comme toi, en fait. Soit c'est un assist trophy et on a pas a s'inquiéter parce qu'on le verra quasi jamais, soit c'est un costume alternatif et on n'a pas à s'inquiéter non plus parce que, costume alternatif oblige, il aura les mêmes propriétés que WFT féminine. Ça sera comme choisir entre les costumes classiques et Ware de Wario.

Sinon, vous avez des envies de casts, vous ? Des nouveaux persos que vous aimerez bien voir dans ce prochain Smash ?
Moi, à part les Mii, vu que le jeu est co-créé avec les équipes de Bandaï Namco, j'aimerais bien voir Pac-Man dans le cast. Mais, en même temps, j'en aurais peur parce que j'ai aucune idée de son gameplay dans un Smash. Mais, s'ils y ont pensé, je m'inquiète pas trop du résultat, ça pourra donner un truc sympa à l'avenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51
Localisation : Belfort (90)

Re: Smash bros 4

Messagepar Shloub » 11 Déc 2013, 12:52

Je vous spoile, en discret, une bulle c'est une union de rectangles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Smash bros 4

Messagepar Slhoka » 18 Déc 2013, 17:14

Nouveau perso : http://www.youtube.com/watch?v=OS_gYzv0 ... e&t=27m33s

Perso je trouve la vidéo très mauvaise, elle ne montre que des attaque pas claires, ça a l'air vraiment bizarre comme perso.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Smash bros 4

Messagepar JiM » 18 Déc 2013, 17:21

Slhoka a écrit:Nouveau perso : http://www.youtube.com/watch?v=OS_gYzv0 ... e&t=27m33s

Perso je trouve la vidéo très mauvaise, elle ne montre que des attaque pas claires, ça a l'air vraiment bizarre comme perso.

Un nouveau genre de Ice climbers, apparemment l'étoile ne peut pas se faire grabber (à la fin de la présentation, Villager loupe son filet, à moins que ce soit une esquive c'est un peu étrange), je trouve qu'il a l'air intéressant comme perso.
Autant l'étoile fait office d'objet/projectile, et en même temps il accompagne des combos et peut aider à se faire dégrabber, c'est un mélange de nana et de Pikmin. A ce que je vois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Smash bros 4

Messagepar Poilon » 18 Déc 2013, 18:41

C'est Zeldice Climbers
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 18 Déc 2013, 19:43

Le ADA de Rosetta a tout l'air de venir du fond de l'enfer. :wat:

J'aime le teasing Mario Kart-esque du début, ça fait un peu plot twist :p
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers SSB 3DS et Wii U

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité