Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Maxattack » 11 Déc 2013, 00:07

Il m'a fallu 2 semaines d'entrainement intense pour jouer entièrement en claw mais je suppose que pour quelqu'un qui joue depuis longtemps le changement d'habitude est beaucoup plus long... Du coup les doubles shines sont assez faciles à faire (sauf quand il s'agit de rester au sol, ça j'y arrive pas de manière constante). Par contre y a vraiment pas moyen de faire des SHDL. J'ai essayé toutes sortes de timing des centaines de fois et j'y arrive quasiment jamais. Est-ce qu'il y a une technique particulière ?

Après j'ai une autre question :
C'est quoi les meilleurs options de recovery depuis le ledge d'après vous ? J'ai remarqué que ledgehop => dair ça marche bien pour un adversaire qui collerait un peu trop le bord, surtout si j'arrive à le L-cancel et à faire un shine derrière, mais dans d'autres situations vous me conseilleriez quoi ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Link69 » 11 Déc 2013, 00:18

Pour double/multishine en restant au sol je fais glisser le milieu du pouce de Y à B, l'avantage c'est qu'on s'en fout de déraper sur A ou de toucher le stick C parce que le saut peut être cancel que par le shine dans cette situation, avec ça j'dois arriver à double shine (rester au sol quoi, sinon c'pas vraiment un double shine au final) 90% du temps. L'inconvénient quand on a pas l'habitude c'est que ça fait mal, au début j'avais des ampoules :siffle:
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar beLia » 12 Déc 2013, 00:54

perso j'utilise y, x, et le claw, selon la situation.

maxattack, j'ai été incapable de shbl, sauf au stick, jusqu'à ce que j'essaie X, car j'étais beaucoup trop rapide de y à b (moins de 3 frames) ; du coup, je le fais avec x, en passant par a, en moins de 3 frames, ce qui fait que a n'est pas pris en compte. Inconvénient : s'y habituer ; pas de doraki tricks car le perso va grab (shield pour ne pas laser au sol)
avantages : pour ma part, j'en réussis 10/10, mais si jamais je me rate, je fais un jab, ou un shl ce qui n'est pas trop pénalisant.

D'ailleurs, le shdl ça a changé ma façon de jouer certains mu. Par ex., contre un marth qui a 7x%, qui est loin de nous, sur yoshi, on fait 2 shdl, il est à 78, et uthrow uair tuera. C'est tellement pratique. Sert aussi vs falcon (s'il n'approche pas, on lui met 20% rapidement, et si on garde une bonne distance, on peut le faire sans trop de risque).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar BSeeD » 12 Déc 2013, 07:48

Ben maintenant qu il dit ça je suis en train de me demander si c est pas à cause de ça que j ai jamais réussi à faire des shdl -__-

@Belia je dois avouer que j apprécie ta façon d appréhender le jeu.
Trop peu de personnes comme ça en France.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar beLia » 12 Déc 2013, 11:37

Je suis trop rapide en glissant et trop lent en ... changeant de bouton sans glisser, je pense ne pas être le seul mais j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas, et vu ce que mon perso fait je pense que c'est la seule solution, étant donné qu'avec x je fais des shdl parfaits (à la 1ère frame donc).

Bseed y'a des chances que ce soit ça (tu peux aller en 2/3 vitesse voir où ça rate, ça m'avait aidé) je te conseille d'essayer avec x ; je trouve le mouvement extrêmement simple, plus qu'au stick, mais il faut passer sur a en moins de 3 frames. Si tu arrives à double afa vers la droite avec marth au stick c (ou plutôt afa ada, ce qui est plus dur) je pense que tu as largement la vitesse nécessaire ; le début du mouement est le même.

Quant à l'appréhension du jeu c'est surtout fox qui a changé la mienne ; si marth/sheik n'ont pas de kill setup garanti (dépend un peu du mu) fox en a, et ça permet de se dire je spam laser, je grab et c'est tout. Peu importe si c'est répétitif. Problème : comme dans tous les jeux, j'ai surtout aoe3 en tête, on se rend compte que l'on connaît toutes les stratégies, restreintes, et qu'on tourne autour de 2-3 alors que le jeu paraissait jouir de possibilités infinies. Si je n'ai aucun problème à jouer comme ça, j'en comprends l'aspect contraignant.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Poilon » 12 Déc 2013, 11:59

Bah moi je le fais avec Y, et juste j'ai du adapter ma main au timing, pas l'inverse :s
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar JiM » 12 Déc 2013, 12:30

Oubliez pas que vous pouvez remplacer le A par Z pour les aerials.
Du coup, que vous y ou x soit plus rapide osef, Z sera forcément le plus rapide vu qu'il ne nécessite pas de glissement ou de déplacement du pouce, juste un coup d'index.
En théorie, on peut faire un aerial à la frame suivante après le saut, avec x ou y non.

Franchement le Z pour les aerials ça m'a vraiment aidé pour la vitesse, mais du coup maintenant je peux plus jouer link ou samus même pour m'amuser :ouch:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar beLia » 12 Déc 2013, 12:50

Pour la vitesse, après un grab par ex., je claw. ; z c'est trop étrange.

Poilon, pk ":s" ? S'adapter est une hérésie ? j'ai été incapable de trouver le timing en glissant, c'est p-ê le cas de bseed, de même Mahie claw pour les double shine (qui demandent un timing précis) du coup je ne vois pas le problème. Tu trouves alors que javi n'a pas su s'adapter aux timings vu qu'il joue d'une manière unique au monde ? P-ê que son pouce est trop lent/rapide ? Au contraire, à mon sens, ça demande plus d'adaptabilité de procéder ainsi. Bref comme les anglais disent peu importe flotte ton bateau.

beLia
beliaKool

Messagepar BSeeD » 12 Déc 2013, 13:09

Moi je pense comme d hab que chaque personne fait de la façon qui lui va le mieux.

Je vois pas trop le problème du coup :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Axioule » 13 Déc 2013, 00:09

beliaKING a écrit:perso j'utilise y, x, et le claw, selon la situation.

J'ai été incapable de shbl, sauf au stick, jusqu'à ce que j'essaie X, car j'étais beaucoup trop rapide de y à b (moins de 3 frames).

Tu ma donné tellement de faux espoirs quand je suis rentrer tester çà :( .

Sinon en ce moment je short hope laser tout court (je parle en combat, pas en entrainement), je fait ça depuis deux jour et je sens que mon pouce va de plus en plus vite, je pense (j’espère) qu'en continuant comme ça je finirais par y arriver :D, puis en plus ça me permet de voir 2 - 3 façon d'utiliser un laser seul =P.

Par contre, j'arrive toujours pas a savoir quoi faire juste après un multishine dans le bouclier... J'ai l’impression de pouvoir que me faire punir...
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar Link69 » 13 Déc 2013, 00:28

Shinegrab.

EDIT : ou Usmash si possibilité de shieldbreak.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar beLia » 13 Déc 2013, 00:49

sur double shine en approche qui rate, je FH et je me cache.
sur nair double shine sur bouclier, je sh drill double shine sh drill double shine si je sais qu'en face ça galère à faire de l'oos, sinon double shine wd arrière pour punir la roulade c'est bien.

beLia
beliaKool

Messagepar Poilon » 13 Déc 2013, 02:53

beliaKING a écrit:sur nair double shine sur bouclier, je sh drill double shine sh drill double shine si je sais qu'en face ça galère à faire de l'oos

Tu arrives à faire ça constamment ? Ya moyen de voir des vidéos de toi qui joue fox ?
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 13 Déc 2013, 09:35

Quand je suis bien chaud oui ; sinon c'est en full hop, ce qui d'ailleurs passe bien et est très simple. Mais en général ça va bien, je me sens rarement à la ramasse sur mon plafond technique.

Quant à des vidéos je n'en ai pas ; p-ê à la hf, mais bon.

beLia
beliaKool

Messagepar Poilon » 13 Déc 2013, 10:42

J'espère !
Sinon le problème est qu'en full hop le mec dans l'absolu peut bien se barrer, mais avec double shine à chaque fois c'est pas mal !
Ton 2eme shine des doubles shines est toujours au sol genre tu peux grab après ou alors il arrive qu'il monte un peu et que tu vais le wavedash pour te remettre au sol ?

Moi ce problème de vitesse je l'ai eu surtout avec les doubles shines de falco qu'il m'arrive de faire trop vite. Et donc dans les premières frames du saut je refais un shine qui ne sort pas. Mais seulement avec falco qui saute plus lentement. Avec fox ça va j'ai pas trop de problèmes. J'ai joué un peu hier soir et j'mamusais à faire approche en sh drill doubleshine dans le dos turnaround jcgrab. Je le faisais pareil surtout avec falco à l'époque, mais ça sort vite avec fox !
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques