Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar JiM » 13 Déc 2013, 10:52

Meanwhile...
Je n'arrive toujours pas à Waveshine sur un adversaire, cette technique me surpasse complétement :redface:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Poilon » 13 Déc 2013, 11:45

JiM a écrit:Meanwhile...
Je n'arrive toujours pas à Waveshine sur un adversaire, cette technique me surpasse complétement :redface:

Car le timing est un peu plus lent due au lag du coup sur ton adversaire, il faut que tu ralentisses
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar JiM » 13 Déc 2013, 12:04

Ouais je sais, mais:
-un timing dans le vide
-un timing sur l'adversaire
-un timing sur le bouclier

et choisir un de ces timing dans un combat rapide selon la situation, non je peux pas. ça fait plus de 2ans que je freeplay fréquemment avec fox/falco, que j'essaie tout le temps, et j'y arrive pas.
Je trouve beaucoup plus facile de multi shine.

Bon après osef je jouerai jamais en tournoi avec un perso qui n'a pas ses vrais pieds :redface:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alox » 13 Déc 2013, 12:36

pareil lol j'ai testé fox y'a pas longtemps j'étais motiv et tout mais y'a pas moyen je comprends juste rien en fait
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Mahie » 13 Déc 2013, 12:59

JiM a écrit:Ouais je sais, mais:
-un timing dans le vide

et choisir un de ces timing dans un combat rapide selon la situation, non je peux pas. ça fait plus de 2ans que je freeplay fréquemment avec fox/falco, que j'essaie tout le temps, et j'y arrive pas.

Bon après osef je jouerai jamais en tournoi avec un perso qui n'a pas ses vrais pieds :redface:

C'est pareil sur adversaire/bouclier.

Le truc important c'est si ça touche (on-hit) ou non (whiff).

Entraîne toi avec l'étoile dans les objets, un perso invincible qui bouge pas tu peux taper autant que tu veux.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar beLia » 13 Déc 2013, 13:12

Poilon a écrit:J'espère !
Sinon le problème est qu'en full hop le mec dans l'absolu peut bien se barrer, mais avec double shine à chaque fois c'est pas mal !
Ton 2eme shine des doubles shines est toujours au sol genre tu peux grab après ou alors il arrive qu'il monte un peu et que tu vais le wavedash pour te remettre au sol ?

Moi ce problème de vitesse je l'ai eu surtout avec les doubles shines de falco qu'il m'arrive de faire trop vite. Et donc dans les premières frames du saut je refais un shine qui ne sort pas. Mais seulement avec falco qui saute plus lentement. Avec fox ça va j'ai pas trop de problèmes. J'ai joué un peu hier soir et j'mamusais à faire approche en sh drill doubleshine dans le dos turnaround jcgrab. Je le faisais pareil surtout avec falco à l'époque, mais ça sort vite avec fox !

Ce sont des double shine au sol oui. J'ai aussi eu du mal avec ceux de falco, mais j'ai réussi à trouver le bon timing, qui est plus lent et que je trouve inconfortable en fait. J'ai pas encore essayé la westballz pression.

Le shine turnaround grab c'est la vie franchement.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Tekk » 13 Déc 2013, 13:52

Mouais, c'est quand même assez lent pour qu'un mec réactif saute ou fasse une esquive après le shine.
Mais c'est une bonne option de mélange haut oui.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar JiM » 13 Déc 2013, 14:15

Mahie a écrit:
JiM a écrit:Ouais je sais, mais:
-un timing dans le vide

C'est pareil sur adversaire/bouclier.

Le truc important c'est si ça touche (on-hit) ou non (whiff).

Entraîne toi avec l'étoile dans les objets, un perso invincible qui bouge pas tu peux taper autant que tu veux.

Je sais faire les 3 rythmes séparément, mais en match non, j'ai pas l’œil pour voir au moment du shine si j'ai touché le perso ou le bouclier, c'est un choix de réaction qui se joue sur un temps très réduit de l'ordre de quelques frames, j'arrive pas à comprendre comment les joueurs de spacies arrivent à voir ça O.o!
jsais pas, moi je me dit toujours que je vais le toucher, donc j'ai mon rythme de prêt dans un coin de ma tête, mais si le mec met son bouclier sans que je m'y attende j'ai clairement pas un temps de réaction suffisamment court pour adapter mon rythme, je trouve ça trop ouf.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 13 Déc 2013, 14:17

Ben j't'ai dit à priori c'est pareil sur le shield, j'ai vraiment pas l'impression que ça change si le mec met son bouclier ou pas, si tu le touche tu le touches et t'as le hitlag qui est le même que le hitlag sur le shield donc...
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar beLia » 13 Déc 2013, 14:19

Je sais que ça ne t'aidera pas, mais je sens le hitlag et je réagis en conséquence, sans que ça me semble extrêmement rapide. L'habitude je suppose. Comme pour l cancel sur un bouclier légèrement orienté.
Shield ou non j'ai lu sur swf que c'est pareil, ça paraît juste différent, comme fsmash de roy/marth qui n'ont pas tant de lag de différence.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Poilon » 13 Déc 2013, 14:27

Mais jim, tu n'as qu'à connaître le timing quand tu touches l'adversaire ou son bouclier (qui sont exactement les mêmes), et si tu le fais dans le vide tu seras un poil plus lent mais ça marchera quand même lol
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar JiM » 13 Déc 2013, 14:29

Pourtant on m'avait affirmé que c'était différent quand on touche le shield ou le perso, moi en tout cas je sens une différence, la preuve j'arrive pas à m'adapter.
Et Poilon je les connais ces rythme, mais pourtant dans un match parfois je reste bloqué dans mon shine, mais c'est tout simplement parce que je suis pas doué hein je cherche pas à vous dire que vous avez tort!
Après pas grave, ça va pas handicaper mon doc ou ma sheik, tant pis si je sais pas tout faire à smash, jsais même pas faire le moonwalk (bon j'ai jamais vraiment essayer aussi) ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Poilon » 13 Déc 2013, 14:50

Nan mais je te dis, le timing est comme ça :
sans rien tu as genre 1 frame pour sauter
sur l'adversaire tu as genre x frames pour sauter
sur son bouclier tu as y frames pour sauter.

Bah à CHAQUE FOIS meme dans le vide meme partout tu attends y frames pour sauter et voilà, tu rates plus tes shines meme pour faire des shine wavedash arrière
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar LuK » 13 Déc 2013, 15:21

@Mahie : plutôt que l'étoile, c'est plus facile en bowser training non ? Même handicap 9 vs handicap 1 suffit je trouve.

Pour fox, comme la souligné JiM la difficulté n'est pas de faire pleins de trucs techniques mais surtout de bien réagir entre chaques actions. Ne pas juste appliquer un pattern de 5 actions ultra rapide genre shine shfl ada double shine, mais plutôt, faire shine, si le mec se prend le shine faire un wavedash, si le mec se s'est pris le shine dans le bouclier, continuer la pression avec shfl ada par ex, puis regarder ce qu'il se passe, etc.

C'est ça qui selon moi fait vraiment la différence entre des fox qui ne sont que porté sur la techniques (qui ne reproduisent que des patterns assez long) et les meilleurs joueurs de fox.

Selon moi, pour devenir plus fort avec fox, il faut réduire son temps d'analyse et de réaction (sans pour autant qu'il devienne moisi), et tout le monde sait à quel point c'est vraiment difficile avec un perso aussi rapide que fox.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar beLia » 13 Déc 2013, 15:27

Tu n'as pas le temps de réagir à par ex. shine, si ça touche bouclier shinegrab, si ça touche adversaire wd. Faire des double shine en pression ça n'a rien de seulement technique et flashy. Tout le monde passe son temps à reproduire des schémas, il faut juste qu'il soit efficace. En match (de tournoi) tu n'as pas à être créatif ou à hésiter.

beLia
beliaKool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques