Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar JiM » 13 Déc 2013, 15:33

beliaKING a écrit:Tu n'as pas le temps de réagir à par ex. shine, si ça touche bouclier shinegrab, si ça touche adversaire wd. Faire des double shine en pression ça n'a rien de seulement technique et flashy. Tout le monde passe son temps à reproduire des schémas, il faut juste qu'il soit efficace. En match (de tournoi) tu n'as pas à être créatif ou à hésiter.

Darko lui le fait, d'après lui (j'ai pas retrouvé son post).
"Entre 2 shine d'un multishine, je regarde s'il a encore le bouclier, s'il y est je continu, il y est plus Usmash"

Robot.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 13 Déc 2013, 15:43

C est peut être moi qui voit ça de travers mais ce que vous dites tous à propos de ne pas appliquer des patterns aveuglement et de savoir s adapter au milieu d'une action avec Fox, c est pas genre applicable avec tous les persos ? Et par conséquent la seule façon efficace de jouer ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Shloub » 13 Déc 2013, 15:51

Ou sinon tu prends falco, tu fermes les yeux, t'appuies sur des boutons, et tu gagnes.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Axioule » 13 Déc 2013, 16:04

@Alox Perso, quand j'ai commencer Fox, jle voyais surtout comme un perso de hit & run, qui n'a pas de combo, rien etc...

Avec le temps, j'ai remarquer que fallais jouer a la réaction, et que dès que quelque chose frape / touche avec son fox, il faut absolument enchainer dessus dans la limite de ses mécaniques de jeu.
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar beLia » 13 Déc 2013, 16:10

JiM a écrit:
beliaKING a écrit:Tu n'as pas le temps de réagir à par ex. shine, si ça touche bouclier shinegrab, si ça touche adversaire wd. Faire des double shine en pression ça n'a rien de seulement technique et flashy. Tout le monde passe son temps à reproduire des schémas, il faut juste qu'il soit efficace. En match (de tournoi) tu n'as pas à être créatif ou à hésiter.

Darko lui le fait, d'après lui (j'ai pas retrouvé son post).
"Entre 2 shine d'un multishine, je regarde s'il a encore le bouclier, s'il y est je continu, il y est plus Usmash"

Robot.

Non, impossible. Personne n'a 4 frames de temps de reaction. Le minimum humain est à 10, la moyenne vers 13. Ou bien j'ai mal compris.

S'il ne fait pas le second shine asap, là c'est possible oui.
Dernière édition par beLia le 13 Déc 2013, 16:13, édité 1 fois.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Lukahn » 13 Déc 2013, 16:11

J'confirme, Darko a le temps de réagir à ça.
Il fait ses doubles shines relativement lentement aussi, genre avant l'oos mais le plus tard possible.
Et tu serai surpris des trucs qu'on peut analyser en peu de temps. ^^

Fin d'après c'que j'ai cru comprendre.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar JiM » 13 Déc 2013, 16:41

C'est pas plutôt du waveshine sur place?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Lukahn » 13 Déc 2013, 16:51

J'crois pas.
Fin après ça fait une paye que j'ai pas joué avec hein. Donc c'est que des souvenirs et faut prendre ça avec des pincettes.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Salepate » 16 Déc 2013, 13:15

Non là c'est clair, vous parlez de reflexes surhumains. Ou comme dit lukahn c'est du multishine lent et en conséquence l'adversaire a ses chances pour s'en échapper
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Poilon » 16 Déc 2013, 14:23

exactement, tu peux très bien avoir autant de frames que tu veux entre deux shines.
si tu fais shine tu attends tu attends et jumpshine, bah tu restes sur place et tu as quand même fait un double shine, rien d'extremement rapide là dedans, mis à part que ça peut vraiment niquer le timing de l'adversaire
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar LuK » 16 Déc 2013, 19:09

@BSeeD : tout a fait d'accord, il faut faire ça avec tous les persos, et c'est la meilleur façon de jouer, avoir des patterns le plus unitaire possible.

@Shloub : c'est vrai que pour certains persos, certains pattern un peu long passent bien.

@beliaKING : Selon wikipédia, le temps de réaction d'un humain est de 1/10 de seconde, soit 6 frames. Je pense que le temps de réaction moyen d'un smasheur entrainé comme toi doit être plus bas. Je pense avec certitude qu'un entraînement approprié permet de réduire grandement notre temps de réaction. Après, on est peut être déjà tous très proche de la limite physiologique humaine.

EDIT :
Dernière édition par LuK le 16 Déc 2013, 19:28, édité 2 fois.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar BSeeD » 16 Déc 2013, 19:11

Par "je pense" tu veux dire que c'est prouvé par des années et des années de compétition de tout genre ?
Alors moi aussi je pense comme toi :)

Sinon je trouve que Fox c'est un renard rapide comme l'éclair, et vous ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Sekanor » 16 Déc 2013, 19:34

LuK a écrit:@beliaKING : Selon wikipédia, le temps de réaction d'un humain est de 1/10 de seconde, soit 6 frames. Je pense que le temps de réaction moyen d'un smasheur entrainé comme toi doit être plus bas. Je pense avec certitude qu'un entraînement approprié permet de réduire grandement notre temps de réaction. Après, on est peut être déjà tous très proche de la limite physiologique humaine.

1/10ème de seconde ça me parait plutôt peu quand même. Personnellement, j'ai vite fait testé avec un programme, et je suis arrivé à 0,35 , ce qui serait a peu près 15 frames.
(http://www.lepermis.com/Jeux/reaction.htm)

Après je sais pas si c'est vraiment les mêmes conditions.
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51

Messagepar JiM » 16 Déc 2013, 19:52

LuK a écrit:Selon wikipédia, le temps de réaction d'un humain est de 1/10 de seconde, soit 6 frames. Je pense que le temps de réaction moyen d'un smasheur entrainé comme toi doit être plus bas. Je pense avec certitude qu'un entraînement approprié permet de réduire grandement notre temps de réaction. Après, on est peut être déjà tous très proche de la limite physiologique humaine.

Trop classe! On a des super pouvoir en fait!
Je cours mettre ça sur mon CV =D
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 16 Déc 2013, 20:03

1/10e de seconde c'est pas plutôt le temps du message nerveux ?
Là il ne faut pas oublier qu'on parle de :

Vision (Il y a une lumière rouge) --> Analyse (C'est un feu rouge et ça veut dire qu'il faut freiner) --> Détermination (Pour freiner je dois appuyer sur le frein) --> Action (J'appuie sur le frein)

Et pas seulement d'Action qui effectivement serait de l'ordre du dixième de secondes. Maintenant on est tous bien d'accord que mis à part les premières heures de conduite, personne réfléchit comme ça en voyant un feu rouge. Ce qui nous amène aux bénéfices de l'entraînement.

Avec l'entraînement, on peut passer à :

Vision --> Action

Ce qui donc considérablement plus rapide. Et pour ça, effectivement, il est grandement conseillé de faire ce que Bseed et LuK ont mentionné, à savoir, une réponse par situation, sinon, on est obligé de repasser par les phases d'Analyse et de Détermination.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques