Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 27 Juil 2013, 20:42



Je te conseille de regarder cette vidéo pour voir un peu comment Dr.PP jongle avec Armada, c'est le concept avec Marth vs Floaties en général.

Le but c'est de les avoir au dessus de toi, puis de leur mettre la pression avec le Uair. Avec ça tu peux :

--> Les toucher, directement. L'interet me semble assez évident, tu leur fout des dégats, et tu reviens dans la même position.

--> Les forcer à esquiver, en se mettant hors de portée. Ils peuvent faire ça avec un saut, une esquive, ou alors en se reculant, en dehors du terrain, par exemple.

Dans le cas du saut, c'est l'un des meilleurs résultats que tu puisses esperer, puisque tu reviendras à la même situation, mais ton adversaire aura un saut en moins.

Pour l'esquive, il faut que tu fasses en sorte d'avoir un timing permettant de finir ton attaque et d'intercepter l'esquive avant que l'animation de celle ci ne soit terminée. Si c'est impossible, tu peux toujours essayer de deviner l'action, et du coup ne pas attaquer, puis punir l'esquive.

S'ils se reculent hors de portée, tu les suis et en général ça les fait reculer en dehors du terrain si tu t'en sors bien. Là on passe en situation d'edgeguard et plus de combo. Si tu réussis à faire ça après leur avoir pris leur saut, comme expliqué ci-dessus, tu auras la vie beaucoup, beaucoup plus facile.

--> Les forcer à attaquer pour intercepter ton saut et ton attaque. Normalement, si tu as un timing propre, ça ne peut pas arriver. Tu dois attaquer avec le bout de l'épée, avec la hitbox disjointe. Si cette partie de l'épée rencontre le coup de l'adversaire, tu ne perdras jamais le trade, puisque tu toucheras sans te faire toucher. (Assez logique, si on frappe l'épée de Marth avec un coup de poing, Marth n'a pas mal mais le poing lui touche la lame.)

Marth vs Floaties, en bref, c'est une question de position, et pas une question de dégats. C'est aussi pour ça que c'est des matchups assez pénibles, il faut être assez patient et attaquer au bon moment. (Comme toujours dans Smash, tu me diras, mais là faut attendre pas mal de temps quand même).

Force ton adversaire à faire des choix qu'il n'aura pas envie de faire. Perdre un saut ou prendre des dégats ? Reculer au bord du terrain ou passer au dessus de Marth ? Etc.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Darko » 17 Déc 2013, 16:07

yo les bitches je me remet à marth vu que je peux plus progresser avec falcon.

quick question.
Sur une plateforme sheild a l'exterieur. si je me fais touché est ce que le ANA peux passer où c'est back air only?
vs sheik qui balance ses needles pour empecher de recover est ce que le Fair peut bloquer les needles?
Upthrow Fsmash TIPPER sur fox falco sa marche entre 58 et 93% il me semble. Sa peut se placer sur un falcon?
Vs doudou j'avais remarqué la dernier fois contre tekk que en recover marth s'il doit utiliser son Upb c'est forcement instant death ( lag du upB = rest). On peut faire quoi contre ce truc?
Reverse UpB Oos c'est plus puissant que UpB normal Oos? ou bien c'est pareil? il me semble qu'il y a une différence sur brawl mais pas convaincu.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Datto » 17 Déc 2013, 17:02

Quick answers.
- J'ai pas compris xD
- Ouép, je sais que ca se fait quand elle en balance un par un par, je ne sais pas trop ce que ca peut donner quand elle en balance plusieurs d'un coup par contre.
- Pour Fox et Falco, jtrouve ton estimation un peu trop haute : A partir de 70%, il peut aisément faire un saut pour s'en sortir. Et concernant Falcon, d'après mes tests personnels, ca marche de ~30 à ~60 % si on cherche pas forcément le tipper, et je dirais entre 50 et 60% pour le tipper. Après, il part trop loin/a la possibilité de sauter.
- Dontknowlol
- C'est pareil, à ma connaissance, du moment que l'on touche avec les bonne frames du Up-B normal évidemment.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Sekanor » 17 Déc 2013, 17:24

Darko a écrit:Vs doudou j'avais remarqué la dernier fois contre tekk que en recover marth s'il doit utiliser son Upb c'est forcement instant death ( lag du upB = rest). On peut faire quoi contre ce truc?


Revenir en air dodge quelques fois ça peut passer. Faut essayer de surprendre je pense
Avatar de l’utilisateur
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51
Localisation : Dijon

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar JiM » 17 Déc 2013, 17:31

Darko a écrit:Vs doudou j'avais remarqué la dernier fois contre tekk que en recover marth s'il doit utiliser son Upb c'est forcement instant death ( lag du upB = rest). On peut faire quoi contre ce truc?

Ne pas faire d'up b alors, être plus malin que l'adversaire, jouer de son imagination, fast fall tôt ou tard, fait un contre dans son aba, passe par dessus et fait un ADA, les possibilités changent en fonction de la situation.
Dans tout les cas, si t'es en recorvery t'es dans la merde, le doudou à l'avantage et s'il se rate pas t'es mort, à toi de feinter au bon moment.

Sekanor a écrit:Faut essayer de surprendre je pense

this ^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 17 Déc 2013, 17:43

Darko a écrit:yo les bitches je me remet à marth vu que je peux plus progresser avec falcon.

quick question.
Sur une plateforme sheild a l'exterieur. si je me fais touché est ce que le ANA peux passer où c'est back air only?
vs sheik qui balance ses needles pour empecher de recover est ce que le Fair peut bloquer les needles?
Upthrow Fsmash TIPPER sur fox falco sa marche entre 58 et 93% il me semble. Sa peut se placer sur un falcon?
Vs doudou j'avais remarqué la dernier fois contre tekk que en recover marth s'il doit utiliser son Upb c'est forcement instant death ( lag du upB = rest). On peut faire quoi contre ce truc?
Reverse UpB Oos c'est plus puissant que UpB normal Oos? ou bien c'est pareil? il me semble qu'il y a une différence sur brawl mais pas convaincu.


1 : pas compris
2 : je ne sais pas
3 : oui, vers 50-60%, un peu plus haut si le falcon ne saute pas, ce qui arrive.
4 : on change de perso, malheureusement ; ou alors on garde un saut près du stage pour varier
5 : alors c'est pareil, mais quand on dit "reverse upb" en fait ça ne veut rien dire, et ça induit des erreurs, car on croit qu'il y a une différence de hitbox, d'où ta question ;
quand on parle de reverse afa, par ex., on parle de toucher avec l'arrière de la hitbox. Or, ici, on touche avec le devant de la hitbox, mais on se retourne après, ce qui ne change rien au kb infligé.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Salepate » 17 Déc 2013, 17:56

Belia, Datto: Sur le ledge d'une plateforme, en regardant à l'exterieur de la plateforme, le bouclier actif, si on te touche tu drop & cancel le shield

La question c'est est-ce que le NAIR est aussi efficace que le BAIR dans ce cas là. et je pense que non, pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar JiM » 17 Déc 2013, 18:10

Datto: C'est ce qu'on appelle le Zen trick.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 17 Déc 2013, 18:26

Du coup ça sert à quoi de se retourner avec le Up-B ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 17 Déc 2013, 18:31

Shloub a écrit:Du coup ça sert à quoi de se retourner avec le Up-B ?


A revenir sur le terrain après un fair ou en edgeguard, à atteindre la plateforme du haut pour avoir moins de lag.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar *Zen » 17 Déc 2013, 19:02

Pour le 1, y'a pas que le Bair. On peut aussi caser un Upair si on fastfall.

dans le MU falcon, j'arrive à faire un Fsmash tipper après un upthrow à 60-63%, avec ou sans DI, ça a l'air de marcher relativement bien à ces pourcentages (d'après mes tests).
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 17 Déc 2013, 19:12

Kadano's Perfect Marth Class

Je vous invite tous à lire ce topic.

Pour Falcon ~80% ça marche, DI ou non.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 17 Déc 2013, 20:04

Ouais, je suis aussi tombé sur ça tout à l'heure en cherchant où j'avais lu que le reverse up-B de Marth avait plus de knockback que le forward et ça a l'air achi détaillé. C'est un malade Kadano à avoir fait ça je trouve ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Messagepar BSeeD » 18 Déc 2013, 13:55

Le nair ça marche, tu fais tomber le mec avec le premier coup et tu le touches avec le deuxième.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar Mahie » 18 Déc 2013, 14:00

BSeeD a écrit:Le nair ça marche, tu fais tomber le mec avec le premier coup et tu le touches avec le deuxième.


En vrai ça marche que si le mec SDI pas vers l'intérieur et qu'il espérait pouvoir tomber et faire un aerial.

Mais sinon ils parlaient de l'inverse, quand Marth est dans cette position et qu'on le pousse et qu'il tombe.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)