Oui j'ai mal utilisé le mot anticipation, je pensais plutôt à de la prédiction (avec un modèles mathématiques déterministes, comme dans le début de cette vidéo (
http://www.youtube.com/watch?v=dYxtnmY6Arw) où il faut appuyer sur la gâchette au bon moment. Ce que je voulais dire c'est que dans les tests où faut appuyer sur Stop au bon moment, il n'y a aucune prédiction. L'être humain devient extrêmement précis quand il mélange prédiction et anticipation. C'est d'ailleurs pour ça qu'on arrive à faire des actions à la frame près.
Donc c'est vrai, melee c'est un peu la même chose que ce genre de tests, mais au fond, ce n'est pas parce qu'on a un mauvais score à ce genre de tests qu'on arrivera pas paraître réactif à melee.
Concernant les niveaux d'analyse, je veux pas trop m'étendre ici car ce n'est pas le sujet, mais pour moi il y a plusieurs niveaux d'analyse conscientes et inconscientes. Je serai ravis d'en discuter ailleurs avec toi si l'envie t'en prend (un autre topic peut-être ? car là, on s'éloigne vachement du renard x).