Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lombardi

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Aether » 31 Déc 2013, 17:41

Merci pour les réponses =)

Baxon aussi m'avait conseillé de faire plus de WD OOS, j'vais travailler ça.
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar LuK » 31 Déc 2013, 17:50

J'avais vu un stream où le mec faisait des tests sur les possibilités à la sortie du ada sur bouclier. Je vais te retrouver ça.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar LuK » 31 Déc 2013, 18:09

plop : http://fr.twitch.tv/vgbootcamp/b/489562181 à 1h08 environ. Pas mal de frame data intéressantes sur falco vs marth. Notamment le fait que marth peu grab falco après un ada classique sur bouclier non orienté. Il ne traite pas tous les cas possibles ni tous les persos, mais bon, c'est mieux que rien =)
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Aether » 31 Déc 2013, 18:44

Oh, c'est super ! Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar DjaGoF » 31 Déc 2013, 19:05

Alox a écrit:aether contre falco je wd oos juste après le shine et je me fais très rarement punir tu devrais test


ouai fin j'sais pas pourquoi ça part aussi loin pour les frames de l'ada de falco où je ne sais pas quoi.

y'a pas 36 solutions de toute façon : Si le falco se rate, tu peux grab OoS (ce qui est méga dangereux, parce que ... c'est falco) ou roulade (+- safe) et, les wavedashes OoS quand on peut percevoir un laps de temps où falco ne pourra pas te hit.


après suivant les persos on peut toujours faire des coups OoS pour détruire sa pression ( samus, sheik, marth( le up b oos?) ) et là j'ai la flemme de réfléchir aux autres persos/ coups :d

vous êtes beaux, passez un très bon réveillon de 2014. on s vwa lané proshaine ixeday.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Aether » 03 Jan 2014, 16:24

Merci DjaGof ! Bonne année à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Nedved » 17 Nov 2014, 11:59

Bonjour.
J'voulais parler un peu des combos de Falco, l'espace d'un instant.

On prends un Falco au hasard, il va faire un ADA, un Shine, et après il va continuer à rouler sa tête sur sa manette en vous suivant sur les plateformes. (Nous ne sommes pas Fox sur Dest, sinon on aurait déjà laché la manette)
J'ai tout le temps l'impression d'avoir un petit instant de répit au moment ou Falco me balance sur une plateforme avec un ADA, mais j'trouve pas d'option viable.

Du coup :
- Côté DI, j'fais un gauche/droite standard en visant extérieur H24. J'suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée. C'est emmerdant si on inverse subitement ou bien vous vous en branlez avec votre poulet ?
- No tech, ça a un quelconque intérêt parfois ?
- Il y a des cas où Falco peut NE PAS suivre une tech ? Genre il y a une porte de sortie ou c'est RPS au mieux ?
- Si j'ai un 100° de frames à un moment après une tech, faut que je fasse quoi ? Le shield il s'en branle un peu, et il va plus vite que 140% de mes options.
- Quand vous faites un combo, il y a un truc qui vous emmerde profondément ?
- C'est comment qu'on fait du KFC ?

Pas de persos précis pour les questions. TY :v
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Hark » 17 Nov 2014, 12:08

Mon falco pue un peu la merde, mais :

- Ouais, changer de DI est une bonne idée, c'est pas impossible de te suivre, loin de là, mais ça demande un peu plus d'efforts.
- Ne pas tech peut avoir un intérêt je pense en temps que mix up, mais ça repose surtout sur le fait que ton adversaire y réagisse mal et se fasse carrote sur la wake up ...
- Je pense que falco peut te tech chase sur tout, ne serait-ce qu'à coups de laser dans la tête.
- Tu peux shield et tenter de profiter d'une erreur de pressure, roll (selon le temps que tu as), shine oos doit pouvoir passer (encore une fois c'est mieux si il se foire dans sa pressure)
- Plein de trucs m'emmerdent quand je combo, parce que je suis nul, mais je dirais une di externe qui m'empêche d'arriver à temps pour le follow up et je me prends un nair ou autre saloperie dans la tête.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar beLia » 17 Nov 2014, 20:07

Nedved a écrit:Bonjour.
J'voulais parler un peu des combos de Falco, l'espace d'un instant.

On prends un Falco au hasard, il va faire un ADA, un Shine, et après il va continuer à rouler sa tête sur sa manette en vous suivant sur les plateformes. (Nous ne sommes pas Fox sur Dest, sinon on aurait déjà laché la manette)
J'ai tout le temps l'impression d'avoir un petit instant de répit au moment ou Falco me balance sur une plateforme avec un ADA, mais j'trouve pas d'option viable.

Du coup :
- Côté DI, j'fais un gauche/droite standard en visant extérieur H24. J'suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée. C'est emmerdant si on inverse subitement ou bien vous vous en branlez avec votre poulet ?
- No tech, ça a un quelconque intérêt parfois ?
- Il y a des cas où Falco peut NE PAS suivre une tech ? Genre il y a une porte de sortie ou c'est RPS au mieux ?
- Si j'ai un 100° de frames à un moment après une tech, faut que je fasse quoi ? Le shield il s'en branle un peu, et il va plus vite que 140% de mes options.
- Quand vous faites un combo, il y a un truc qui vous emmerde profondément ?
- C'est comment qu'on fait du KFC ?

Pas de persos précis pour les questions. TY :v



Après un dair shine, à bas %, il faut sdi le dair pour ne pas se reprendre un shine. Une fois sur une plate-forme, tu es très mal barré : dsmash couvre presque tout, et le smash côté 3/4. Alterne, mais essaie de techer sur place, de shield drop uair après le dair du falco, s'il le fait haut sur le bouclier.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Franken » 23 Jan 2015, 15:52

J'ai trouvé une technique pour train le shieldpressure seul.

Il faut : deux manette.
1: allez sur un terrain, DF par exemple (2 joueur humain)
2: poser une des manettes par terre, la caller entre ses pieds de manière a pouvoir appuyer sur R avec le flanc droit du pied gauche.
3. L'autre perso se met en shield
4. Voilà

Bon le cobaye ne peut pas grab ou faire des trucs out of shield. Et c'est pas esthétique (dsl via mobile je sais pas où mettre le h en plus) mais ça fonctionne.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Maxattack » 23 Jan 2015, 16:09

Sinon ya le pack 20XX aussi...

Ou mieux, arrête de travailler les shield pressures, ça sert à rien...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Franken » 23 Jan 2015, 16:26

Ça sert vraiment à rien?
Pour le pack 20xx j'ai pas de wii chez moi
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Mahie » 23 Jan 2015, 16:52

Franken a écrit:J'ai trouvé une technique pour train le shieldpressure seul.

Il faut : deux manette.
1: allez sur un terrain, DF par exemple (2 joueur humain)
2: poser une des manettes par terre, la caller entre ses pieds de manière a pouvoir appuyer sur R avec le flanc droit du pied gauche.
3. L'autre perso se met en shield
4. Voilà

Bon le cobaye ne peut pas grab ou faire des trucs out of shield. Et c'est pas esthétique (dsl via mobile je sais pas où mettre le h en plus) mais ça fonctionne.


Tu peux juste faire le bowser training / starman training sinon, avec les étoiles qui rendent invincible, c'est le même timing que sur un shield.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Maxattack » 23 Jan 2015, 16:58

StorMyu a écrit:
Maxattack a écrit:Ou mieux, arrête de travailler les shield pressures, ça sert à rien...

C'est pour ça que tu perds Max.


Ok, je suis prêt à écouter ton point de vue et à raisonner avec toi calmement :

Quel est le but d'une shield pressure ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar beLia » 23 Jan 2015, 17:38

Franken a écrit:Ça sert vraiment à rien?
Pour le pack 20xx j'ai pas de wii chez moi


La shield pressure sert (ou devrait être utilisée, mais bon) dans certains cas précis, où c'est la meilleure option. Sauf que ces cas sont rares, et il vaut mieux, à moins d'être en mesure de prédire ce que va faire l'adversaire (s'il a tendance à souvent rouler après le shine > double shine, par exemple), faire un shine grab, ou bien wd back pour pouvoir punir. Quoi que, avec falco, ça se discute ; mais si on regarde pp, on constate qu'il reste très peu sur le bouclier, à juste titre.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité