Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 06 Jan 2014, 21:14

KRISTEN a écrit:J'ai vraiment pas mal de question ,par rapport au mu et au technique à utiliser et à ne pas faire pendant un combat, tel que le wavedash ,drillshining etc.. mais pour cela il vous faudra prendre le temps de m'expliqué vue que j'connais rien et prendre votre mal en patience.. qui est chaud :D

Le must c'est que tu arrives à enregistrer une vidéo de tes matchs et que tu nous demandes des conseils (évidemment pas contre un cpu ^^)
Ou sinon, regarde des vidéos sur youtube, et si un truc t'interpelle tu la poste ici et tu poses ta question ;)
N'aies pas peur de poser une "question con" surtout, il y a pas de questions cons ici.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 06 Jan 2014, 21:37

Bon déjà pendant un combat faut t-il utiliser la protection+dash (quand il se roule par terre) ? j'ai l'impréssion que ce n'est pas tres safe

j'ai encore pleins d'autre question mais j'y vais par étape ;D est-ce que a votre avis c'est plus simple de faire des petit jump avec une manette gamecube plutot qu'une manette xbox ?
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

Re: Des questions?

Messagepar Sekanor » 06 Jan 2014, 23:00

KRISTEN a écrit:Bon déjà pendant un combat faut t-il utiliser la protection+dash (quand il se roule par terre) ? j'ai l'impréssion que ce n'est pas tres safe

j'ai encore pleins d'autre question mais j'y vais par étape ;D est-ce que a votre avis c'est plus simple de faire des petit jump avec une manette gamecube plutot qu'une manette xbox ?


1) En effet, dans la plupart des cas la roulade n'est pas très safe, tu peux vite prendre un combo si ton adversaire l'anticipe. Il y a des solutions pour éviter ça.
2) Il vaut mieux jouer avec une manette de gamecube en général, en fait ^^ T'habituer à la manette de xBox serait pas trop une bonne idée étant donné que quand tu iras à une smashfest/un tournoi, tu auras pas droit à ta manette de xBox vu qu'on joue sur des Gamecube ou des Wii x)
Avatar de l’utilisateur
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 06 Jan 2014, 23:02

Il ne "faut" pas vraiment l'utiliser, selon les cas, il y a mieux a faire (wavedash, dashdances...). Après, c'est très situationnel, et il y a certains cas où faire une roulade est une option viable, ca dépend de ce qu'il se passe, de ton personnage, etc.

Le gros problème de la roulade, c'est que l'invulnérabilité disparait un peu avant que l'animation de la roulade soit terminée, ce qui fait que tu as un moment de vulnérabilité totale pendant laquelle tu ne peux rien faire, et que l'adversaire peut te toucher. Et comme c'est une animation plutôt lente, l'adversaire a le temps de réagir, voir où tu vas et te punir en conséquence. Après, son avantage, c'est évidement sa première phase d'invulnérabilité, qui peut te permettre de te sortir de certains situations "urgentes" .

Disons qu'a ton niveau (il me semble que tu es débutant), je pense que le mieux est que tu oublies un peu la roulade (qu'on a tendance a trop faire "par réflexe" quand on débute) et que tu essayes les autres moyens de te déplacer/sortir d'une pression/etc, et que tu essayes de voir dans chacun des cas ce qui te parait le mieux. De toute facon, si tu as l'occasion de jouer face à un joueur un peu expérimenté, tu va vite d’apercevoir que la plupart des roulades sont attendues et punies ^^'.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 07 Jan 2014, 01:14

Je suis bien d'accord avec Metal.

La roulade ça fait partie des trucs qui sont à mon avis absolument à proscrire jusqu'au jour où tu comprends pourquoi t'es sensé t'en servir dans certains cas.
Essaye de faire autre chose en attendant, n'importe quoi d'autre, ça te permettra d'apprendre les options plus acceptables. (Wavedash oos, ne pas shield du tout, etc.)
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Frank Miller » 07 Jan 2014, 01:42

Bienvenue et n'hésite pas à prendre ta dose IRL, y'a que ça de vrai.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 07 Jan 2014, 02:35

J'ai pue record avec deux pote à moi et y'en a 1 tout particulierement qui me casse les couilles (désolé pour le vocabulaire mais il ma saoulé toute la soirée) il joue doctor mario et passe pas mal de temps a me dashé dessus et faire ca fucking glissade 2x d'affilé puis me mettre un smash, j'ai l'impréssion que pendant ces 2 tacle de "DM" je peux absoluement rien faire,c'est normal ?
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

Re: Des questions?

Messagepar Frank Miller » 07 Jan 2014, 07:06

KRISTEN a écrit:J'ai pue record avec deux pote à moi et y'en a 1 tout particulierement qui me casse les couilles (désolé pour le vocabulaire mais il ma saoulé toute la soirée) il joue doctor mario et passe pas mal de temps a me dashé dessus et faire ca fucking glissade 2x d'affilé puis me mettre un smash, j'ai l'impréssion que pendant ces 2 tacle de "DM" je peux absoluement rien faire,c'est normal ?

Ba essaie de baisser ton bouclier légèrement car il ne fait pas toute la surface du corps de ton perso. Ou alors wavedash en arrière etc... Y'a toujours quelque chose à faire.
Tu joues qui comme perso(s) ? Fox ?
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 07 Jan 2014, 07:55

Plop Franck, Oui il joue fox mais ils ont pas encore le niveau pour wavedash etc, je leurs ai filé les advanced how to play + traduction FR etc

Une fois qu'il sera plus a l'aise avec son perso, il comprendra les DI, comment avoir une influence sur la manière dont un coup te touche, les tech/tech roulade et tout , et ne se prendra naturellement plus ce genre de truc aussi facilement.
Qual
 

Messagepar BSeeD » 07 Jan 2014, 10:43

Ben dis toi que t'es loin d'être le premier à apprendre melee et que y'en a d'autres qui y arrivent donc y'a pas de raison.
Trouve des joueurs chez toi, entraîne toi tout seul, regarde des videos... Et tout ira bien :)

Sinon juste que tu disais "Jme suis re motivé à melee grâce au Bushido" puis "Y'a 2 jours j'ai recommencé à jouer".

Du coup jme demandais si y'avait quelque chose en plus qui t'avais remotivė ces derniers temps où si t'as juste gambergé depuis le dernier Bushido et t'as mis du temps à te motiver :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 07 Jan 2014, 15:52

ca ma remotivé du fait que je peux jouer avec un pote sur le net, et en plus de ca c'est un jeu ou j'ai toujours voulus le pousser et devenir plus ou moins bon.

Pour la premiere fois j'ai pu jouer un tres bon joueur qui s'appel "Qual" il nous a traumatisé moi et un pote ,j'me suis demander dans quel bourbier j'me suis mis, j'ai pu appercevoir que s'que je taffé en entrainement a servis à rien hahahaha il jonglé avec moi tel un troubadour, ca ma motivé et ca ma démotivé aussi, mais en tout cas j'ai grave apprécier de me faire tarté. Merci à lui en tout cas d'avoir pris le temps de m'expliqué quels que truc à 5h du mat hahaha
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 07 Jan 2014, 17:07

j'ai une autre question, je cherche un adaptateur gamecube pour pc avec le moin d'input lag voir pas du tout si possible, quels qu'un aurait quels que trucs à me proposer ? j'ai vue ca sur amazone => http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette ... r+gamecube vous en pensez quoi ?
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

Re: Des questions?

Messagepar crok » 07 Jan 2014, 17:30

http://www.amazon.fr/Mayflash-PC035-Mag ... roduct_top

J'ai ça personnellement, j'ai joué à SSB64 avec et c'est plutôt top.
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04
Localisation : Lorient

Messagepar BSeeD » 07 Jan 2014, 17:47

Ahah j'ai eu Qual sur Facebook ce matin qui m'a raconté qu'il a joué contre vous ouais ;)

Par contre en le qualifiant de très bon joueur tu lui fais un big compliment ! (Qual si tu m'entends je t aime)

Pour la motivation y'a desfois ou tu vas être découragé crois mois XD mais tant qu'il en reste toujours un peu c'est l'essentiel !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 07 Jan 2014, 18:19

ouai je l'ai encore jouer a 15h et il ma encore tarté xd j'attend de recevoir tout mon matos pour bien commencé.

Je suis un peu lourd mais faudrais que quel qu'un me conseil un adaptateur si possible pour que je puisse le commander ce soir ,ca m'arrangerai ;d
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité