Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar lepoiraut » 14 Jan 2014, 18:28

Est-ce que vous savez si on peut lire un "vrai" jeu gamecube NTSC sur une wii crakée (par "vrai", je veux dire le cd du jeu tel qu'il a été vendu, pas un backup gravé sur un dvd) ?
lepoiraut
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 06 Jan 2013, 19:45

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 14 Jan 2014, 18:38

sans soucis.
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 15 Jan 2014, 16:22

J'ai une question de merde à vous posez. Je fait toute mes attaque aérienne avec le joystick et le A c'est bien ? ou vos mieux s'habituer à utiliser joystick C ? vous me conseillerez quoi ?
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 15 Jan 2014, 16:25

stick C. Ou Z si ça t'arrange, mais stick C surtout.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Datto » 15 Jan 2014, 16:38

Stick C > Bouton Z = Bouton A
Faire les aérials avec le stick C, c'est pour le seul moyen de faire un aérial dans une autre direction que celle du ton stick gris.

JimmyJimmy, jvois pas pourquoi tu conseilles le bouton Z par rapport au bouton A par contre :confused:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 15 Jan 2014, 16:44

J'utilisais Z avant, maintenant ça me fait trop mal au doigt!
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 15 Jan 2014, 16:45

Datto a écrit:JimmyJimmy, jvois pas pourquoi tu conseilles le bouton Z par rapport au bouton A par contre :confused:

Bouton A: Nécessite l'utilisation du pouce droit après un short hop avec X ou Y (également avec le pouce droit), tu demandes 2 efforts à ton pouce en un court laps de temps.
Bouton Z: Nécessite l'utilisation de l'index droit après un short hop avec X ou Y (fait au pouce droit), tu répartis l'effort sur 2 doigts et gagne du temps. (Inconvénient: si tu le fais trop vite tu grab dans le vide (JC grab), si tu prends cette habitude tu ne pourras plus jouer un personnage à grappin correctement (link, Ylink, samus)).
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Datto » 15 Jan 2014, 16:52

Dokor, j'avais pas vu du point de vue de la répartition de l'effort entre 2 doigts !
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 15 Jan 2014, 17:02

Et du coup ça demande à ton cortex plus d'effort au niveau du parallélisme différé à effectuer à tes doigts, c'est pas forcément une bonne chose, d'autant plus que le bouton Z demande une pression un poil plus fort que le boutton A, donc tu vas conditionner surement ton index pour qu'il appuie plus fort. Les deux boutons sont sur des axes différents, il est donc moins facile d'avoir un timing parfait, aucun repère spatial. si ton doigt est sur Y, il est normalement aussi en parti sur A.

Enfin perso je continue de croire que A c'est mieux que Z !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 15 Jan 2014, 17:06

Jpense qu'après c'est une question d'habitude et de préférence, personne me l'avais conseillé, j'ai appris ça tout seul quand j'étais un noob sorti de mon œuf, et j'ai direct réussi à faire des ABA to waveland et des OOS rapide grâce à ça!
Mais tes arguments sont recevables ouais, je vois pas la différence dans mon cerveau ou dans mon doigt, mais un non habitué surement!

Pour revenir à la question de Kristen: stick C.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 15 Jan 2014, 17:35

hey vous enflammé pas mes coquins ,je suis un noob et j'comprend pas tout ,d'ailleurs je savais meme pas que l'on pouvais utiliser la touche "Z". Du coup s'qui concerne mon problème dites moi c'est quoi le mieux étant donné que je débute et je voudrais pas continuer à prendre une mauvaise habitude. Désolé je suis un peu dur de la feuille ;D
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 15 Jan 2014, 17:46

On s'enflamme pas du tout on débat de nos préférences :)
je trouve ça intéressant de débattre de l'utilisation des boutons, surtout que j'ai une manière de faire très peu orthodoxe!
En bref, le stick C est très souvent utilisé par la globalité des smasheurs, c'est une manière intuitive de réaliser des aérials et ça te libère le stick gris pour ton prochain déplacement. Il est également utilisé pour faire des smash, si tu veux faire des smash chargé tu peux retourner sur le stick gris, mais son utilisation n'est que dans un cas de mindgame rare ou de situation préméditée.

Petit rappel aux débutants: arrêtez de dire que vous avez des questions "de merde", toute les questions sont intéressantes, même les plus petits détails ont leurs parts de technicité dans ce jeu, alors n'hésitez pas on ne vous enverra jamais chier! Au pire des cas on va se battre entre nous pour vous donner la meilleure réponse, si c'est pas la classe ça :D
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 15 Jan 2014, 17:54

@Salepâte : tu les sors d'où tes histoires de parallelisme des doigts, ça m'intéresse parce qu'il me semble que, parallelisme et synchornisation ou pas, tant qu'on répète le mouvement suffisamment souvent, on peut toujours arriver à une exécution parfaite.

@JiM : t'es pas obligé d'utiliser le stick directionnel pour les smash chargés (même si c'est certainement plus pratique), tu peux aussi utiliser stick-C + Z ^^

@KRISTEN : stick-C, c'est probablement le meilleur, ya juse pour les ANA qu'il faut utiliser soit A, soit Z, mais A c'est probablement un meilleur choix :)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 15 Jan 2014, 17:57

Maxattack a écrit:@JiM : t'es pas obligé d'utiliser le stick directionnel pour les smash chargés (même si c'est certainement plus pratique), tu peux aussi utiliser stick-C + Z ^^

Je me rappelais plus quelle autre manière il y avait, elle me parait vraiment spéciale à utiliser celle-là ^^'
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 15 Jan 2014, 18:01

Surtout que je vois pas trop ce que ça apporte de se passer du stick-D, à part faire un truc bizarre genre pivot smash chargé, et encore...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)

cron