Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 15 Jan 2014, 18:41

Sinon Stick C et A ça marche aussi !
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 15 Jan 2014, 21:06

@JiM - Je disait ca pour rigoler ;D je sais tres bien que apres ça part en débat et qu'on n'oublie un peu de me répondre ^___________________^
ouai je sais mais des fois, moi meme je trouve que je pose des questions débile et que si j'me met a votre place je me dirait "mais il est con ou quoi celui la !? qu'est-ce que c'est que cette question de merde" bref Merci Jim.

Merci à tous d'avoir répondu . J'ai encore un peux de mal à m'habituer au stick C ,j'espere que ça viendra avec le temps vu que j'ai pris une mauvaise habitude d'utiliser le stick et A limite pour moi c'était plus naturel
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 16 Jan 2014, 02:40

JiM a écrit:
Maxattack a écrit:@JiM : t'es pas obligé d'utiliser le stick directionnel pour les smash chargés (même si c'est certainement plus pratique), tu peux aussi utiliser stick-C + Z ^^

Je me rappelais plus quelle autre manière il y avait, elle me parait vraiment spéciale à utiliser celle-là ^^'


Pour les Yoyo Glitches OOS, c'est tellement parfait.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar KRISTEN » 16 Jan 2014, 02:56

C'est encore moi, et j'ai encore besoin d'aide ! bon je vais essayer de bien vous expliquez mon probleme. Il s'agis du L-cancel ,je vous explique

Avec falco j'essaye de faire un ada shine et bien évidement il faut un l cancel entre ces deux commande. Le probleme c'est que je n'arrive pas a avoir le timing sans floodé 2 fois la touche "B"

quand j'effectue ma commande je fait

'jump' ou 'shot jump' , donc des que j'ai effectue l'un des deux saut je met deja mon stick (gris) (et par moment ça me fastfall) vers le bas, puis (quasiment en meme temps) je fait 'stick C' suivis de 'L-cancel' puis "B" mais sur la premiere pression rien ne ce passe donc je refait une deuxieme fois "B" et ca sort... alors oui je suis un troubadour étant donné que je flood comme le pire des pire et que j'ai pas le timing, sauf que quand je delay mon bouton "B" rien ne sort... alors pourquoi ? est-ce parce que je fait 'stick bas' puis 'stick C' et quand j'arrive a la manip du "bas B" je revient pas en position neutral sur le stick ? ou tout simplement c'est une question de timing ? est-ce raisonnable de floodé plus d'une fois le bouton "B" ? ou tout est une question de rapidité ? bref des conseils sont les bienvenue.



PS: désolé si j'utilise pas bien les bon terme ou bien meme si vous avez du mal à me comprendre dites le moi j'essayerai d'etre plus claire. merci à vous
Celui qui m'agace m'enseigne la force.
Avatar de l’utilisateur
KRISTEN
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 18:48

Messagepar BSeeD » 16 Jan 2014, 07:52

Avec Falco c'est moins rapide que tu crois en fait. Pour faire le shine tu dois quand même attendre un peu :)

Sinon j'en reviens au stick C pour les aerials.

C'est vrai que c'est utile, surtout que avec A tu ne peux pas par exemple sauter en arrière et faire un AFA sans arrêter ton mouvement vers l'arrière.

Mais par exemple moi, je me suis rendu compte que je fais les trucs des deux façons.
Par exemple, si jveux faire un afa en sautant en avant jvais faire avant et À par contre si jveux faire un afa en reculant jvais utiliser le stick C.

Et pour les AUA par exemple, j'utilise les deux selon les moments.

Bizarre je sais,mais comme quoi tout le monde a la façon d'utiliser les boutons qui lui convient.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 16 Jan 2014, 10:12

Nan faut pas spammer le bouton.
Ton ada a X frames de lag une fois au sol, et X/2 frames de lag si tu l-cancel, donc il faut bien attendre ces X/2 frames de lag avant de faire ton shine ! après c'est une question de timing et de mémoire musculaire.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 16 Jan 2014, 11:33

Maxattack a écrit:@Salepâte : tu les sors d'où tes histoires de parallelisme des doigts, ça m'intéresse parce qu'il me semble que, parallelisme et synchornisation ou pas, tant qu'on répète le mouvement suffisamment souvent, on peut toujours arriver à une exécution parfaite


Il est impossible d'arriver à une éxécution parfaite ! par contre je disais n'importe quoi hein faut pas m'écouter. Enfin le seul vrai point c'est que Z requiert une plus grande pression de la part du doigt, c'est comme les pédales de voitures. Si t'as le permis, essaie d'appuyer l'embrayage avec ton pied droit tu vas voir comment tu vas morfler. Et essaie d'accélerer avec ton pied gauche et tu verras comment le moteur va gronder :p

J'utilisais Z avant pour faire mes ANA, en me disant que c'est mieux (les mêmes arguments que JiM d'ailleurs) Mais aujourd'hui je peux plus du tout, même si je me sers jamais de R, mon index pourrait très bien être sur le Z. Je trouve A beaucoup plus confortable pour attaquer.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 16 Jan 2014, 11:41

Salepate a écrit:J'utilisais Z avant pour faire mes ANA, en me disant que c'est mieux (les mêmes arguments que JiM d'ailleurs) Mais aujourd'hui je peux plus du tout, même si je me sers jamais de R, mon index pourrait très bien être sur le Z. Je trouve A beaucoup plus confortable pour attaquer.

Et t'as pu changer comme ça? Moi j'arrive vraiment pas à changer une habitude de bouton, j'ai voulu passer des roulades au stick gris aux roulades au stick C, mais pas moyen! Surtout que pour ce cas précis j'ai peur de faire trop de roulade après si j'insiste trop.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 16 Jan 2014, 12:12

Et du coup tu fais comment pour attraper des objets en l'air ? :mgreen:
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 16 Jan 2014, 12:20

J'ai appris seulement récemment qu'il fallait les attraper avec Z en l'air et A au sol x) Mais ça ne me dérange pas d'utiliser ce bouton.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 16 Jan 2014, 12:52

Ahah après Z ça a plusieurs utilités pratiques.

Notamment les ana out of shield j'ai le sentiment que y'a moyen de les faire bien plus parfaitement avec Z même si je me sens pas d apprendre ça comme ça.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar Meljin » 16 Jan 2014, 13:44

BSeeD a écrit:Notamment les ana out of shield j'ai le sentiment que y'a moyen de les faire bien plus parfaitement avec Z même si je me sens pas d apprendre ça comme ça.


Idem, c'était un enfer d'essayer le Nair OOS de Sheik avec Z. :ohnoes:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 16 Jan 2014, 15:40

Les objets tu peux les ramasser avec Shield + A en l'air aussi

faut pas oublier que Z c'est juste un shortcut, pas un input unique comme le reste.

Et JiM j'ai du me faire violence pour passer de X à Y. Par contre passer de Z à A c'était moins dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar BSeeD » 16 Jan 2014, 16:22

Bah tu vois moi c'est l'inverse. X a Y c'est passé en glisse, et je sens que je pourrais jamais me faire à Z par contre :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 16 Jan 2014, 18:03

je vois pas par quel mystère on peut mieux faire le ana oos avec Z, sachant qu'on peut appuyer sur les deux boutons avec le pouce en même temps, et que c'est juste une bascule entre la pointe et la chair du pouce qu'il faut gérer pour accélérer ou ralentir le timing. Une fois qu'on a le timing il est fait le plus parfaitement possible, c'est pas plus compliqué
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)

cron