Vous jouez à quoi en ce moment ?

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Achoral » 15 Jan 2014, 18:35

Est-ce qu'il y en a qui ont fait Bravely default ici ?

J'en entends que du bien mais j'aime pas du tout les artworks du jeu ni la gueule des personnages, pour le peu que j'en ai vu, du coup j'hésite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Achoral
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Messagepar BSeeD » 16 Jan 2014, 08:12

Moi j'ai un collègue qui y joue au taf, ça fait deux semaines qu'il a pas décroché et ce mec dont je te parle à un tatouage de chocobo dans le dos donc on peut se fier à son jugement
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Iñf' » 16 Jan 2014, 19:40

Je suis à la recherche de jeux NES assez difficiles. En dehors de cette liste http://www.electricfrankfurter.com/2011 ... -ever.html , auriez vous des jeux à me proposer ? J'essaie de me lancer des petits défis quand c'est possible (pour certains jeux le défi on peut dire que c'est d'arriver à la fin), genre ne pas perdre de vie, donc j'aimerais en avoir le plus possible.

J'en ai déjà deux de la liste, Tortues Ninjas que je termine les yeux fermés, et Ikari Warriors que je compte faire sans le fameux code ABBA, sinon ça ne sert à rien, même si ça va surement me prendre plusieurs semaines, et encore... Il y en a environ 5 autres que je peux me procurer, et comme autre jeu dur j'ai déjà Robo Warrior.

Il me semble que Kid Icarus est pas mal, mais ensuite ?
Dernière édition par Iñf' le 16 Jan 2014, 19:54, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Neath » 16 Jan 2014, 19:51

Achoral a écrit:Est-ce qu'il y en a qui ont fait Bravely default ici ?

J'en entends que du bien mais j'aime pas du tout les artworks du jeu ni la gueule des personnages, pour le peu que j'en ai vu, du coup j'hésite.


Je l'ai fini y a environ 4-5 jours alors que je l'ai depuis sa sortie. Le jeu est très bon mais passé un certain cap il devient extrêmement lassant (alors certes, c'est pour des raisons scénaristiques mais quand même...). C'est vraiment le gros point noir du jeu pour moi.
A côté de ça t'as les musiques qui sont très bien, le style graphique ressemble un peu aux opus Final Fantasy sur DS, du moins en ce qui concerne les personnages, et les décors font plus dessins. Au tout début j'ai eu du mal à y accrocher mais finalement ça passe très bien et faut avouer que c'est super soigné, des fois je mettais la 3D rien que pour admirer les décors. Par contre ça c'est que pour les villes, ils se sont pas trop foulés pour les donjons =/
Concernant le gameplay franchement c'est impec' pour moi. Ça ressemble beaucoup aux vieux rpg au tour par tour mais l'ajout du système Brave et Default apporte un sacré plus (sans compter les subtilités liées au système d'amis). Je finirai en disant que le jeu a l'air d'avoir été pensé pour être vraiment confortable, tu peux paramétrer à peu près tout ce que tu veux : fréquence des combats aléatoires, obtention de points d'xp, de points de classe ou d'argent seulement, combats auto, vitesse accélerée des combats. Je me suis vraiment pas privé pour profiter de ça et farmer comme un gros :bowser:

Bwef, je suppose qu'en lisant ça tu comprendras que j'ai pas mal accroché et je le recommande vraiment, des petits rpg à l'ancienne comme ça ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Pixou » 16 Jan 2014, 23:28

J'ai Bravely Default, contrairement à Neath, j'ai ultra-accroché au début, et j'y ai passé pas mal de temps, et là j'ai un peu décroché, ça demande beaucoup de temps, c'est un peu chronophage. Comme un con, je me suis spoilé tout seul, et c'est une grande erreur dans ce jeu, il faut pas se spoilé, sinon ça peut démotivé ='D.
Le système de combat est très classique, comme un vieux J-RPG, ce qui le distingue c'est vraiment la variété des jobs, et des compétences que l'on peut mettre ainsi que la difficulté. J'ai mis le jeu direct en difficile, à chaque boss je n'espère jamais gagné du premier coup, c'est quasi impossible. Un des boss, j'ai du le re-faire 20 fois (flemme d'XP ='D), et si on maitrise ses compétences on peut s'en tirer de justesse. Et ça, ça change d'un FF où l'on trace un boss arrive et ça passe facilement.

C'est vraiment un bon jeu, et ça nous fait rappeler que l'on est plus habitué au jeu long, enfin moi en tout cas, on vit dans le vite, au final on cherche les jeux rapide car sinon on se lasse enfin bref. Bon jeu ='D
Pixou
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Neath » 17 Jan 2014, 01:05

Ah mais au début j'étais à fond aussi hein, j'ai saigné le jeu jusqu'à la fin d'un certain chapitre et à partir de là ça a commencé à être un peu plus chiant. J'ai plusieurs amis qui ont partagés ce ressenti donc je pense pas que mon cas soit unique mais bon, si ça plait tant mieux. Un jeu long c'est pas gênant mais rajouter de la durée de vie de cette façon ça le devient.
Tu me fais penser par contre que j'ai oublié de parler des jobs et des compétences alors que c'est un gros point positif du jeu. Les combinaisons de team sont juste énormes et y a beaucoup de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Qlex » 17 Jan 2014, 10:41

Iñf' a écrit:Il me semble que Kid Icarus est pas mal, mais ensuite ?


Je te conseille fortement Mr. Gimmick, qui vaut le coup rien que pour les musiques, qui ont demandé un ajout dans la cartouche à la "Super FX sinon la console va pas y arriver lololol". J'avais essayé, mais c'est franchement bien difficile, tout en étant juste dans la manière d'afficher les puzzles et la difficulté, mais après je pense que c'est une question de goûts. Est-ce que des jeux genre Punch-out ça te botte?
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Piet » 17 Jan 2014, 13:23

Iñf' a écrit:Je suis à la recherche de jeux NES assez difficiles.


De mémoire (j'ai fait ces jeux à leur sortie, le jugement est peut etre faussé...): Rush'n Attack, Batman, Zelda 2, solar jetman, bionic commando, rygar
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Messagepar BSeeD » 17 Jan 2014, 13:57

Tu devrais commencer par DuckTales vu que tu l'as même pas fait, tapette
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Nevarxard » 17 Jan 2014, 17:26

+1
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Iñf' » 17 Jan 2014, 18:02

Peu importe le style Qlex. Il y en a dans la liste des jeux les plus dûrs qui sont assez ... uniques, genre Klax.
Piet, j'avais Batman à l'époque, donc c'est prévu que je le reprenne. Zelda 2 je compte le faire un jour aussi. Je verrai pour les autres.
BSeeD, sinuosité.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 17 Jan 2014, 21:03

Kamoulox.

Tu passeras à la maison pour faire DUCKTALES
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Iñf' » 19 Jan 2014, 22:01

J'ai commencé Ikari Warriors. Le Démon ce jeu.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Qlex » 20 Jan 2014, 01:15

Haha ouais. D'ailleurs, il doit bien y avoir Ninja Gaiden comme torture, non? D'après ce que j'ai vu ça avait l'air dément. Même chose pour Dr Jekyll et Mr Hyde
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Poilon » 20 Jan 2014, 10:30

J'viens de recommencer le jeu zelda ALBW sur 3DS, quel jeu de ouf.
Je le fais en mode Hard en me disant, bon en facile je suis mort 5 fois bêtement, là c'est en mode hard donc je vais essayer de ne pas mourir une seule fois du jeu en me donnant un peu.
J'arrive contre le premier serpent il me restait 2 coeurs sur les trois, et il me tue. J'adore :)
Bref le jeu est vraiment sympa à jouer, les enigmes un peu faciles, mais c'est pas grave, je kiffe vraiment. Je regrette pas ma 3DS !!
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)