LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Fauster » 30 Jan 2014, 01:56

T'inquiete JiM. J't'ai entendu t'egosiller sur Overtriforce, la salle tout ca tout ca.
C'etait plus des encouragements qu'une critique en fait. C'etait d'ailleurs pas du tout une critique.
Je sais tres bien que vous n'avez pas l'equipe / moyen que d'autres assos ont.

Stormyu completement effacé par le terrifiant Lepoiraut a ce que je vois haha !

Encore une fois, cela n'est pas une critique.
Ce n'est pas pejoratif quand je dis "petit tournoi local". Ce n'est ni une critique des joueurs (bien au contraire ! Tous sympa et plein de nouvelles tetes !), ni du staff (que j'adore et qui font un tres bon boulot tout en etant toujours tres souriant), ni de la salle, ni du matos.
Quand je cite ça, disons que l'organisation et l'image que ca en degage est celle du tournoi local. Disons que le LAST, bien qu'un treeeeees bon tournoi (et je ne dis pas ca pour vous flatter, je le pense vraiment) ne degage pas une image... je dirais... "pro".

Tout est à la bonne franquette. Quand on vient au LAST on est comme à la maison. Le truc c'est que le monde de la competition videoludique evolue (et evolue tres vite) et le LAST reste sur un format qui ne suit pas cette evolution et qui reste dans les fondements des vieux (anciens) tournois à la DST (encore une fois, je sais que vous ne disposez pas des moyens humain / monetaire qui permettrait une telle evolution).
C'est un choix que tu exprimes depuis longtemps JiM en plus. Donc le LAST suit parfaitement les désirs que tu souhaites mettre en place ("Je veux à terme que les joueurs viennent, n'ait rien à apporter, se cale sur un poste et profite du week-end", ceux sont plus ou moins tes mots).
Encore une fois, cela N'est PAS une critique ! Ce n'est pas à prendre de maniere pejorative !

Du coup justement, à vous de voir :
Souhaitez vous grandir et faire de grosses editions tres pro et imposer le LAST comme un evenement à ne pas rater.
Ou alors poursuivre vos tournois tels qu'ils le sont actuellement ?

Ce n'est pas non plus un jugement de valeur. Je ne mets pas sur piédestal les tournois "pro" et je ne crache pas sur les tournois à la bonne franquette. Il en faut, l'un comme l'autre et je les aime autant l'un que l'autre.
Je souhaite juste vous faire reagir / reflechir.
Je suis desole si je t'ai blessé toi ou n'importe quel membre de ton staff.
J'aime le LAST, je ne souhaite jamais que ce soit le dernier et j'ai toujours hate d'y retourner.
Par contre, j'aime l'evolution, que ca bouge, que ca avance.
Et je n'ai jamais organisé de tournois smash aussi gros qu'un LAST III.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Meljin » 30 Jan 2014, 02:10

Joanna Dark a écrit:ah wai mais grabels ct quoi alors? ya eu des special guests et tout, c au meme niveau que le last non?


Image

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Shloub » 30 Jan 2014, 02:11

J'ai pas vraiment compris ce message, Fauster. Le seul truc précis que j'ai vu c'est «à terme les joueurs n'auront rien à apporter», et je vois pas ce que ça a de non «pro» (au contraire ?).

Après tout c'est peut-être parce qu'il y a pas mal de joueurs à Montpellier que le tournoi a une allure locale, ça s'améliorera sûrement avec plus de places, overtriforce et d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Slhoka » 30 Jan 2014, 03:52

Je pense que Fauster a fait un bon résumé. C'est ce côté un peu amateur et très proche des joueurs qui fait que le LAST est synonyme de tournoi local à mes yeux.
Le fonctionnement du tournoi est très proche de ce qui se faisait entre 2004 et 2006 : on ne s'encombre pas de trucs ultra stylés comme on les voit lors des gros événements. À Lunel, on ne se prend pas la tête, ce qui est mis en avant c'est tout ce qui est à la base des tournois, à savoir de quoi jouer et tripper pendant deux jours.

Et honnêtement, c'est très bien, on a besoin de tournois comme ça, qui sont des symboles de l'identité de la scène smash. C'est quelque chose que les tournois ont tendance à perdre en grandissant, et je trouve que c'est l'un des principaux attraits du LAST.

Après, le terme "local" est peut-être pas le meilleur pour désigner cela, mais je pense que ça s'applique plutôt bien pour définir ce genre de tournoi un peu à l'ancienne et très populaire. Et surtout, ce n'est pas péjoratif, loin de là.

Après, vous êtes totalement en droit de le faire évoluer dans une autre direction, c'est même assez naturel.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar fatality CC » 30 Jan 2014, 05:23

Droopy > Merci, Effectivement je viens de m'en rendre compte ! ça sera pour une prochaine fois :) C'étais cool de te revoir également !
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Messagepar BSeeD » 30 Jan 2014, 07:31

Oui jpense que Fauster à pas assez insiste sur le fait que c'était bien ce que tu faisais :)

On a besoin de tournois comme les tiens et c'est génial qu'une équipe comme vous se déchire pour ça.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar JiM » 30 Jan 2014, 10:12

Vous inquiétez pas j'ai pas mal pris le message, j'ai juste du mal à comprendre le terme "petit tournoi local".
Là maintenant ce que je ne comprend pas, c'est la différence que vous mettez entre un "tournoi pro" et un "tournoi à la bonne franquette" ?
Pour moi, un tournoi pro c'est un tournoi bien fait avec du bon matos et le respect de ce qui a été annoncé (pas de l'improvisation quoi).
Un tournoi "à la bonne franquette" c'est tout le monde se connait, on joue, entre deux games on va acheter un bueno et raconter des conneries, quand on sature smash on se met sur une table pour jouer aux jeux des 7 fameilles etc...
Je pense que je n'ai pas les mêmes définitions que vous. Un tournoi ne peut-il pas être les deux?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Salepate » 30 Jan 2014, 11:24

Disons que tu te rapproches du professionnalisme quand tu as un organisme qui se charge de l'évènement dans son intégralité. Le simple fait que vous soyez organisateurs/joueurs à la fois ça ne va pas dans ce sens là par exemple.

Pareil vous vous chargez de procurer vous mêmes les vivres distribués durant le tournoi, mais sans avoir d'accès aux grands distributeurs.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar JiM » 30 Jan 2014, 11:50

Non t'es de picardie, pas de Paris, moi je sais très bien que tu te déplaces partout d'un coté tu taffes à la sncf ça aide :D

Salepate: ouais pour l'orga/joueur je veux bien l'admettre, j'aime trop participer pour me concentrer uniquement sur l'orga, tant que j'arrive à faire les deux je continue.
Pour le contenu de la buvette, tant qu'elle y est c'est bon, la façon dont on se l'ai procurer ne devrait pas influer sur le professionnalisme de l'orga.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Joanna Dark » 30 Jan 2014, 11:52

stormyu jtm.
le last ct bien justement pasque ct a l'ancienne !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Qlex » 30 Jan 2014, 12:15

C'est pas pour faire genre, mais il y a des gens qui aiment le côté un peu smashfests de la commu, et qui aiment aussi le côté local, où on connaît les gens depuis un petit bout de temps etc. Je suis pas trop dans la discussion, mais si les gens disent "petit tournoi local" (ou "smashfest" par exemple), moi ça me motive carrément pour y aller!

Enfin bon, je suppose qu'il y a beaucoup de définitions différentes entre les gens qui parlent, mais pour moi "local" ça me plaît par exemple. Je trouve que c'est un compliment, parce que c'est très difficile d'avoir un rendu positif tout en gardant une proximité entre la clientèle et les organisateurs. Surtout aujourd'hui, t'as un tas de tournois qui se valent tous plus ou moins, et je trouve que tu as une notoriété autrement plus grande en mettant un sacré cash prize et un tas de joueurs balaises. "Petit"... bon des gens disent bien un "petit truc de ouf", je suppose!


Enfin bon, j'arrive un peu de nulle part pour mettre mes deux cents, mais tout ça juste pour dire que les LAST, ben c'est cool! Continuez comme vous le souhaitez les gens :)
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar JiM » 30 Jan 2014, 12:33

J’essaie de faire évoluer le LAST de façon a ce qu'il plaise toujours autant, donc toute alimentation du débat et la bienvenue :wink:
Je veux bien garder cet aspect "local", pas spécialement pro, mais malgré vos explications je n'arrive toujours pas à mettre le doigt sur votre différence entre "pro" et ce que l'on fait au LAST.
Pour l'instant, je n'entend que des "impressions" de smash fest ou de convivialité, mais concrètement je sais pas pourquoi ça vous donne cette impression, c'est parce qu'on vous laisse poser les lyonnais poser les pieds sous la table et repartir les poches pleines? Pas sûr qu'on garde toujours cet aspect là :P
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar vDJ » 30 Jan 2014, 12:57

En fait Jim le message caché c'est "LAST V à l'Arena !"

~~
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar JiM » 30 Jan 2014, 13:04

vDJ a écrit:En fait Jim le message caché c'est "LAST V à l'Arena !"

Haha pour le VI peut être ;)
Pour l'instant je prend tout les avis, ensuite quand on se sera bien reposer avec les staffs on reparlera de ce que l'on peut apporter au LAST IV, et on discutera des prix d'entrée et de participation de manière à ce que ça convienne au débutant, ET aux gros joueurs (français ou étrangers).
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar MetalFox » 30 Jan 2014, 13:37

D'après ce que j'ai compris, un tournoi "pro" c'est :
- Des orgas qui ne participent pas au tournoi pour que tout se déroule le plus fluidement possible, s'occupent de tout non stop, etc...
- Des sponsors (comme les red-bull girls ou le Ghost Recon de la HF-Lan).
- Une ouverture à d'autres jeux (?)
- Un plus gros cash-prize pour faire venir plus de gros joueurs (étrangers si possible)
- Un équipement plus "pro" (c'est en cours ça) : retro projecteurs, caméras pour filmer les joueurs, etc...

Je pense que c'est ce qui a été soulevé, dites moi si je me trompe, s'il manque des trucs ou juste de nouvelles idées

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)