LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Messagepar BSeeD » 30 Jan 2014, 14:05

Moi je pense que les mots pro et petit tournoi sont pas bien choisis mais que l'idée est la.

Le LAST c'est un regional.
Les tournois "pro" c'est de nationals.

Y'a pas de détermination précise,mais il y a quelques critères qui se recoupent assez souvent :

- Nombre d' occurrences passées

- Rayonnement : ("régional" pas dans le sens strict de région, mais plutôt dans le sens où tu vas toucher très majoritairement les personnes qui se situent autour de toi géographiquement)

- L' argent engagé, la taille de la salle, la présence ou non de sponsors, la position géographique de la salle etc...

- Le matériel. Un rétroprojecteur, une scène, du matos de record de qualité (PC + record device + upload rapide et soigné) est un plus aussi

- l équipe. Numériquement d'abord, faire un national nécessite beaucoup plus de personnes et un découpage des tâches plus spécifique que dans un regional. Dans un national tu auras des techniciens stream, des commentateurs, des gestionnaires de tournoi, des monteurs/demonteurs etc...

- Les personnes présentes. Un élément principal qui différencie les national des regional c'est les participants. Si tu as Overtriforce Ice Leffen et tous les Pays Bas dans un tournoi,par la force des choses c'est dur d'appeler ça un regional. Si tu as des montpellierains, des gens du Sud et quelques top fr, c'est déjà différent en terme d'image.

En vrai la distinction n'est pas du tout un gage de qualité hein, la façon dont vous gérez votre est au moins aussi bien que la façon dont un national se gère, finalement c'est plus une question d'image et d'organisation que de "taille" à proprement parler.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Messagepar Slhoka » 30 Jan 2014, 14:50

Nan moi c'est même pas de ça que je parle. C'est une question d'ambiance. J'ai pas fait les LAST depuis le premier, mais en voyant les photos et les compte rendus, j'ai l'impression que ça a pas changé : on y est comme chez mamie, avec les bons vieux trucs qui sont pas les plus beaux ou les plus modernes mais qui font toujours plaisir. On s'y s'en bien.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re:

Messagepar Tekk » 30 Jan 2014, 15:02

Slhoka a écrit: On s'y s'en bien.

Bah alors ? T'as égaré ton français dans la jungle ?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re : LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Slhoka » 30 Jan 2014, 15:12

Tekk a écrit:
Slhoka a écrit: On s'y s'en bien.

Bah alors ? T'as égaré ton français dans la jungle ?

Autocorrect. Ou alors regarde comment s'écrit le créole guyanais et tu comprendras haha
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Salepate » 30 Jan 2014, 15:39

JiM a écrit:Pour le contenu de la buvette, tant qu'elle y est c'est bon, la façon dont on se l'ai procurer ne devrait pas influer sur le professionnalisme de l'orga.

Fallait le voir comme une conséquence et non une cause. ça reste vrai malgré tout. Vous n'avez pas certains accès.

Mais avec tout ce qui a été dit, tu devrais ressentir la différence non ? Aussi, par exemple les partenariats avec les hôtels proches etc. c'est pas quelque chose dont vous bénéficiez, c'est ça l'aspect pro !

Aussi pour ne pas paraître neutre, je tiens à dire que je préfère largement la manière dont organisez vos tournois à celle des gens plus professionnels. là au moins je m'éclate vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar JiM » 30 Jan 2014, 15:46

Je comprend à peu près, ce qui me chiffonne c'est:
Si on se mettait à organiser d'une manière un peu plus "pro" du genre avec les partenariats, du meilleur matos, des meilleurs joueurs etc... Vous vous y amuseriez moins?
Parce que malgré ces ajouts, notre manière d'organiser, de mettre la hype etc restera la même. C'est pour ça j'ai l'impression que vous séparez totalement "les tournois pro" et "les tournois amusants", un tournoi peut être les deux à la fois non?

Le seul truc moins marrant qui va être ajouté au LAST IV, c'est un planning plus fixe avec des horaires à respecter, c'est peut être amusant pour les joueurs de faire leurs matchs quand bon leur semble ou arriver au tournoi quand on a fait ses 12h de sommeil, mais pour les orgas et les joueurs ponctuels c'est un enfer.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Salepate » 30 Jan 2014, 15:50

Mais non t'as raison pour le dernier point. Les retardataires c'est leur problème. Ils font chier tout le monde (hein Victor :D). Bah un tournoi peut être les 2 à la fois JiM mais c'est bien plus difficile. Quand on est passé du TSL 3 au TSL 4 on a mangé une grosse claque dans la gueule. porc a craqué durant le week end, et moi j'ai pas pu jouer au top de ma forme. Donc personnellement en tant qu'orga je ne vois pas ça compatible. En tant que joueur ça m'indiffère, je m'éclaterai toujours autant. C'est juste que votre ambiance a son petit charme, et elle ne restera pas comme telle si vous changez l'orga d'une manière ou d'une autre !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar JiM » 30 Jan 2014, 15:53

Pourquoi vous aviez craqué? Trop de pression dans l'organisation? Je crois qu'on était pas encore né les lunellois lorsque le TSL3 et 4 se sont déroulés.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar Qlex » 30 Jan 2014, 16:01

4 c'était chaud, il y avait un milliard de trucs à organiser en même temps, quasiment 4 fois plus de joueurs, tournois Melee et Brawl, j'étais pas très près à ce moment-là, mais ça se sentait que c'était super difficile à organiser
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar JiM » 30 Jan 2014, 16:06

Vous en faites pas on sera près ;)
On rajoute juste 16 joueurs dans une nouvelle salle avec un Rétro, ça devrait aller!
Pas 2 tournois, pas 4x plus de joueurs, j'ai juste ce petit stress d'apprendre une règle de la salle le jour même imposé par le gardien que je connais pas ou la mairie, principalement le "on repassera dans la nuit pour voir si personne ne dort dans la salle", ou un plus prévisible "Vous faites fermer la salle à quelle heure samedi soir? Vous faites dormir personne à la salle hein, on viendra vérifier." Mais je pense que je flippe pour rien à ce sujet ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re : LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar BSeeD » 30 Jan 2014, 16:31

Slhoka a écrit:Nan moi c'est même pas de ça que je parle. C'est une question d'ambiance. J'ai pas fait les LAST depuis le premier, mais en voyant les photos et les compte rendus, j'ai l'impression que ça a pas changé : on y est comme chez mamie, avec les bons vieux trucs qui sont pas les plus beaux ou les plus modernes mais qui font toujours plaisir. On s'y s'en bien.


Je comprends pas en quoi ça n'est pas en accord avec tous les points que j'ai décrits au dessus
(même bien au contraire vu que d'après moi ce que tu dis est la résultante dune interpretation "regional" - ou "pas pro" pour reprendre vos termes - des critères que j'ai décrit juste au dessus),
mais soit, tu as raison, c'est bien l'ambiance générale qui fait la différence.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar fatality CC » 30 Jan 2014, 18:10

Je trouve cette polémique vraiment débile O_o.
Le LAST a été un tournois qui pour la 3ème édition à fait participer une moitié de joueurs de l'Herault et une moitié du reste de la France* ('fin d'après ce que j'ai vu grosso merdo nan ?*).

Donc au final c'est un tournois ni "local" (vu qu'il y avait du hors 34) ni "national" (nombre de participants trop faible et pas assez de gros joueurs parisiens, lillois, blablabla) et un tournois "pro" ça désigne le fait d’accueillir des sportifs professionnels (esport) non ? Donc par rapport à SSBM en France bah tout les tournois sont reconnu comme "amateur" '_'.

Au final, là ou tout le monde est d'accord et je pense qu'on devrait se pencher plutôt la dessus : proposer des idées pour l'améliorer à chaque éditions.
J'vous jure parfois les débats sur le CF me font flipper >_<
Dernière édition par fatality CC le 30 Jan 2014, 18:24, édité 1 fois.
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar JiM » 30 Jan 2014, 18:16

Ya absolument rien de débile là-dedans, c'est plus vraiment sur l'appellation que l'on débat mais plutôt sur ce que les smasheurs veulent pour améliorer le LAST de façon intelligente.
Chacun des post m'a bien servi à réfléchir sur comment je vais procéder pour organiser le LAST IV, donc non, ce débat n'est pas du tout inutile, au contraire!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar fatality CC » 30 Jan 2014, 18:23

JiM a écrit:mais plutôt sur ce que les smasheurs veulent pour améliorer le LAST de façon intelligente


Oui c'est ce que je disais plus haut. Vilain garnement !
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Re: LAST III, 25-26 janvier à Lunel

Messagepar JiM » 30 Jan 2014, 18:32

Mais le débat n'est pas stérile sale chat!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)