Ma question était pas un sarcasme au contraire. C'est juste que j'ai toujours été un joueur très PvP. Sur WoW, j'ai spammé les Warsong dès le lvl 10, et je deletais mon perso à Stranglethorn quand les levels commençaient à devenir super longs.
J'arrive à comprendre dans un jeu type Touhou le PvE - on veut se dépasser soi-même, progresser par rapport à ses propres mecaniques
Idem pour un jeu type Pandora's tower - on veut voir l'histoire se dérouler, et les boss sont un challenge pour le joueur (et non le personnage)
Mais par exemple uhm... Je connais pas sa renommée dans le monde du RPG - quand j'ai joué à Dragon Quest (les sentinelles du firmament IIRC, celui où le boss final ressemble à Trunks de DBZ) j'ai adoré l'histoire, j'ai kiffé me plonger dans l'univers, voir mes persos évoluer au fil du jeu...
Mais à quoi ça me servirait de farmer (j'entend farmer comme tuer des mobs pas particulièrement difficiles que ce soit pour le joueur ou le personnage) jusqu'au level 99/items légendaires quand le boss final est lvl 60 et facilement tuable ?