Tournoi SSBM au art break coffee - 8 fevrier

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Tournoi SSBM au art break coffee - 8 fevrier

Messagepar DARX » 09 Fév 2014, 13:16

Et il en est fier...
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar romcc » 09 Fév 2014, 13:36

ben sa passe sur les joueur de mon niveau apres pour des plus haut lvl cest clair qu'il faut je trouve d'autre approche avec le navet et float A
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 05 Fév 2014, 13:04

Messagepar Eneara » 09 Fév 2014, 13:42

Non mais même, 22 Downsmash peu importe le lvl y'a pas de quoi être fier XD
Image
Eneara
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 132
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 11:38

Messagepar romcc » 09 Fév 2014, 13:44

j'ai pas dit en être fier nuance.
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar beLia » 09 Fév 2014, 13:44

Eneara a écrit:Non mais même, 22 Downsmash peu importe le lvl y'a pas de quoi être fier XD

Et pourquoi ? Le principe c'est de gagner ; si quelqu'un veut faire 30 dsmash par match, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Contentez-vous de le battre.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Kululu » 09 Fév 2014, 13:50

JiM a écrit:Rondelle: que j'ai failli javi 5 avec marth en full smash coté :ohnoes:

PANPAN CUCUL :wat:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Tekk » 09 Fév 2014, 13:51

JiM a écrit: j'ai failli javi 5

ImageImageImageImageImage
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar JiM » 09 Fév 2014, 14:03

T'es trop con Tekk xD
Pour RomCC, c'est vrai que c'est pas un style de jeu honorable, mais je rejoins l'avis de Belia, on recherche tous une façon de gagner. Si vous voulez qu'il arrête trouvez une solution, il va pas continuer son spam s'il marche plus ^^
c'est effectivement le spam le plus infect du jeu, mais quand j'ai regardé le match RomCC - Zero, j'ai trouvé que Zero gérait super bien le spam en étant très patient et en attaquant aux bons moments.

Je vais faire un rapide briefing sur les Down smash, RomCC n'y vois pas des conseils que je donne à tout les autres uniquement pour te battre, ça t'aiderait beaucoup de te faire plus souvent contrer :wink: :
-Contre le camp, n'hésitez pas à camp non plus si vous avez des projos.
-Une peach qui spam les smash bas n'est pas mobile, usez de votre mobilité pour la forcer à faire son smash bas qui est relativement long pour lui asséner une punition sévère (tiper, knee...)!
-Le smash bas de peach va vous apprendre à avoir un meilleur spacing, commencez à ouvrir l’œil sur la distance parfaite à avoir selon votre personnage.
-Une fois que vous avez pris le 1er coup, lâchez tout de suite votre stick, vous risqueriez de faire un crouch par réflexe.
-Évitez de sauter sous une peach placée sur une plateforme, j'en ai moi même fait les frais au LAST III c'est un cas où vous ne pourrez PAS approcher!
-Soyez patient, vous avez 8min, on s'en fout des spectateurs qui s'ennuient devant votre match l'important c'est de gagner!
-Réfléchissez bien au choix du stage, autant un grand niveau comme dreamland est chiant pour tuer peach, mais autant un petit niveau comme FoD ou YS est chiant pour fuir la pression des smash bas! Personnellement j'ai une préférence pour desti, pas de plateformes et plus de facilité à faire attention au spacing.

Voilà, je comprend qu'on puisse rager sur son style de jeu, mais si vous voulez qu'il change, commencez à apprendre tout cela :)
Bonne chance à tous!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar beLia » 09 Fév 2014, 14:12

C'est quoi un style de jeu "honorable" ? Je ne vois pas la différence entre ics et falco, si ce n'est que les combos de falco sont plus agréables à regarder. Et encore.

Si vous devez spammer 8 minutes les lasers pour gagner, faites-le, à moins que vous n'en soyez pas capable et qu'alors on se cache derrière quelque honneur qui m'échappe absolument.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar JiM » 09 Fév 2014, 14:16

Honorable dans le sens ou ce n'est pas un "beau" jeu, j'ai peut être pas utilisé le bon terme, mais comme je l'ai dit beau jeu ou pas on s'en moque.
Beaucoup déteste le style de jeu d'Hbox, et pourtant il s'en met plein les poches!
Pareil pour le Wobbling, je trouve cette technique dégueulasse, mais comme je sais maintenant que je ne vais pas changer cette règle, j’apprends à jouer contre.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 09 Fév 2014, 14:19

JiM a écrit:Honorable dans le sens ou ce n'est pas un "beau" jeu, j'ai peut être pas utilisé le bon terme, mais comme je l'ai dit beau jeu ou pas on s'en moque.
Beaucoup déteste le style de jeu d'Hbox, et pourtant il s'en met plein les poches!
Pareil pour le Wobbling, je trouve cette technique dégueulasse, mais comme je sais maintenant que je ne vais pas changer cette règle, j’apprends à jouer contre.

Alors c'est quoi un beau jeu ? C'est fox/falco/falcon ? Tu ne peux pas appliquer la concept de beauté dans un jeu où le principe est d'être efficace ; on ne fait pas des compétitions de tech skill. Au contraire, la beauté ce serait d'être efficace.

beLia
beliaKool

Messagepar romcc » 09 Fév 2014, 14:20

je sais bien en plus la plus part de mes downsmash ce vois a 300metre et ce qui critique ne bouge pas trop et me laisse placer mes downsmash, apres cest sur zero a bien gérer, donc du coup va juste falloir que change un peu les approches a la roulade pour faire toute la map
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Datto » 09 Fév 2014, 14:21

La répétition, aussi belle soit-elle, c'est barbant au bout d'un moment.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar beLia » 09 Fév 2014, 14:27

Datto a écrit:La répétition, aussi belle soit-elle, c'est barbant au bout d'un moment.

Toutes les phases se répètent, presque à l'identique. Ça ne tient pas une seconde.

beLia
beliaKool

Messagepar JiM » 09 Fév 2014, 14:28

beliaKING a écrit:Alors c'est quoi un beau jeu ? C'est fox/falco/falcon ? Tu ne peux pas appliquer la concept de beauté dans un jeu où le principe est d'être efficace ; on ne fait pas des compétitions de tech skill. Au contraire, la beauté ce serait d'être efficace.

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je dis pas qu'il faut avoir un beau jeu pour être efficace, je dis qu'un jeu moche basé sur du spam, aussi efficace soit-il, est souvent critiqué.
je ne conseille à personne de rendre son jeu beau.
Mais pour ta question "c'est quoi un beau jeu?" ça dépend des gens, pour moi ça peut être avec tout les persos et en faisant des combos bien propres et variés pour chaque situation.
Sur ce on va pas débattre 3 pages dessus Belia, si t'as toujours pas compris ce que j'ai voulu dire retiens juste que j'ai pas voulu critiquer son style de jeu c'est tout :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France