Tournoi SSBM au art break coffee - 8 fevrier

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Tournoi SSBM au art break coffee - 8 fevrier

Messagepar beLia » 09 Fév 2014, 14:34

JiM a écrit:
beliaKING a écrit:Alors c'est quoi un beau jeu ? C'est fox/falco/falcon ? Tu ne peux pas appliquer la concept de beauté dans un jeu où le principe est d'être efficace ; on ne fait pas des compétitions de tech skill. Au contraire, la beauté ce serait d'être efficace.

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je dis pas qu'il faut avoir un beau jeu pour être efficace, je dis qu'un jeu moche basé sur du spam, aussi efficace soit-il, est souvent critiqué.
je ne conseille à personne de rendre son jeu beau.
Mais pour ta question "c'est quoi un beau jeu?" ça dépend des gens, pour moi ça peut être avec tout les persos et en faisant des combos bien propres et variés pour chaque situation.
Sur ce on va pas débattre 3 pages dessus Belia, si t'as toujours pas compris ce que j'ai voulu dire retiens juste que j'ai pas voulu critiquer son style de jeu c'est tout :)

Ai-je dit "il faut avoir un beau jeu pour être efficace" ? Non, je dis que ça n'a aucune pertinence à smash, et que ça nous amène à des "oui j'ai perdu mais j'ai mieux joué, il n'a fait que spammer". Tu as raison, c'est sans fin, et surtout sans intérêt.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Datto » 09 Fév 2014, 14:42

beliaKING a écrit:
Datto a écrit:La répétition, aussi belle soit-elle, c'est barbant au bout d'un moment.

Toutes les phases se répètent, presque à l'identique. Ça ne tient pas une seconde.

J'allais prendre un exemple avec de la poésie, mais jvais prendre un exemple plus smashesque : Admettons que absolument tout le monde sur terre puisse faire un Wombo Combo en claquant des doigts, à répétition, tu penses vraiment que l'on vénérerait toujours autant le wombo combo original ? Moi je pense que non, car ca deviendrait quelque chose de complétement banal. Un peu comme maintenant, on "s'en fout" un peu de voir quelqu'un shffle constamment alors que ca devait être la folie de voir ca en 2002.
(Débat à déplacer dans la catégorie "Autre" je suppose...)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar beLia » 09 Fév 2014, 15:23

Au contraire, en poésie tu as énormément de mots, et de places pour chacun, même avec les restrictions (alexandrin "tétramétrique" par ex.) ; à smash, les phases se répètent en solo, je maintiens : uthrow uair de fox, dair shine de falco... Pourtant, quand m2k fait un spike, tout le monde ressent la joie dans son corps, pareil quand pp/mango se font des dairs à 40%. Donc oui, tout se répète presque à l'identique ; c''est juste qu'en de certains cas, c'est plus simple à voir (ex. : ics).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar DARX » 09 Fév 2014, 18:31

si quelqu'un a le bracket , c'est pour que je puisse situé les matchs qui ont été record .
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17

Messagepar Poilon » 09 Fév 2014, 19:09

romcc a écrit:22 downsmash en un match en gros sa fais sa comme chiffre ^^

Et vous le 4stockez pas ? c'est à vous de changer de style de jeu les mecs ;)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar vDJ » 09 Fév 2014, 19:17

Poilon a écrit:
romcc a écrit:22 downsmash en un match en gros sa fais sa comme chiffre ^^

Et vous le 4stockez pas ? c'est à vous de changer de style de jeu les mecs ;)

Nan bouhouhou rien pu faire face à son style de jeu déshonorable ouin ouin
Y a des gens qui devraient retourner se faire cheeser sur starcraft tiens, c'est formateur.

Image

(Ca reste trop laid, skill urself)
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar Kululu » 09 Fév 2014, 19:21

C'est surtout qu'il faut aussi apprendre à faire tous les trucs de Peach, dans ses approches, ses combos de base et autres techskillz de float cancel de la mort.
Après on est d'accord, si les gens sont en position pour recevoir un D-smash, bah... D-smash. :)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Meljin » 09 Fév 2014, 19:56

Moi j'trouve que RomCC c'est probablement le type qui s'entraîne le moins en groupe (contrairement à Rondelle/Crystal/Eneara [...]) et pourtant il arrive à compete avec vous.
Il faut savoir qu'à chaque niveau de jeu existe une meta particuliere.
C'est pour ça que je pense à votre niveau, Roy est aussi bon (voire meilleur) que Marth - pas besoin de tipper pour faire mal, le plus souvent ce serait mal spacé donc worth, très peu de shffl mais pas grave Roy utilise ses B-moves anyway.
Enfin bref, RomCC a compris que pour le niveau qu'il visait actuellement c'est ça qui marche le mieux et il le fait très bien.
Bien sûr, il sait pas DI le moins du monde, j'ai qu'à pick Falcon pour enchainer 4 0% to death, mais globalement il n'y a personne en dehors du top4 de l'ABC qui me fera galérer comme Rom.
Après c'est peut-être un problème que j'ai - par exemple JiM a eu plus de problèmes contre Crystal que Sho, alors que c'est l'inverse pour moi.

J'aimerai la confirmation de Datto, JiM & DraQ, mais globalement je pense pouvoir dire que son style de jeu est efficace pour son niveau. Durant notre match il m'a fait pas mal de Nair ASAP ou des trucs comme ça. Il sait que Peach est très bien pour trade-even, ou pour crouch-downsmash, et... Ouais, aucun autre perso te mettra 50% dans un coup si facile à exécuter et si puissant.

Arrêtez la hate et regardez vos matchs, apprenez. Faites des L-cancels, spacez vos moves, arrêtez d'essayer des X-air si vous risquez de vous faire crouch. Certes "je dois faire tout ça pour contrer un mec qui met ses deux sticks vers le bas", mais on joue pas à un jeu de combat pour faire le minimum syndical, n'est-ce pas ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar romcc » 09 Fév 2014, 21:02

cest vrai je joue en gros deux heure maxi par semaine et contre des cpu en plus, apres oui il clair que la technique que j'utilise contre les personnes que je bat, je pense pas la changer, on ne change pas une equipe qui gagne ben la cest pareil, pour les gars comme eneara, darkS, ... cette technique marche bien, après pour les gars comme meljin, jim ,... va falloir que je cherche a etre precis comme droopy, cest d'ailleurs ce que jai essayé de faire prendre des stage avec des plate-forme
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 05 Fév 2014, 13:04

Messagepar Franken » 09 Fév 2014, 21:07

J'aurais peut être du counterpick avec mon doudou :ohwell:
Au pire, chacun joue comme il le sent. Je pense être mal placé pour critiquer le jeu des autres !
Mais sache que la prochaine fois je te raterai pas, mon petit romcc :twisted:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar romcc » 09 Fév 2014, 21:09

je tiens a te dire que te compte parmi les gens contre qui va falloir que je change mes approche car tu deviens bon zero, bientôt un hero
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Franken » 09 Fév 2014, 21:12

Peut être, moi je serai content de pouvoir prendre ma revanche au GRAS. On se revois là bas :)
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Eneara » 09 Fév 2014, 21:42

Hey Meljin je joue jamais hors Smashfest et tournois, j'ai pas le jeu chez moi je te rappelle XD
Image
Eneara
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 132
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 11:38

Messagepar romcc » 09 Fév 2014, 21:44

Normalement si il y a aucun contre indication, je serais présent et smashera un peu pour voir et qui on ce rencontera en pool, ou en ronde suisse :), ou bracket qui sais et si on aller tous les deux en finale
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Datto » 10 Fév 2014, 00:04

Je confirme les dires de Meljin : Oui, à votre niveau, spammer les smash-bas de Peach, c'est assez God-tier, et extrêmement facile (Et sûrement pas très beau à voir, bref...). Mais il existe des solutions !
Et si vous n'êtes pas capables de réfléchir à une solution contre une action qui vous arrive 22 fois par match, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même =/

Eneara : J'ai le jeu chez moi mais j'ai toujours joué uniquement qu'en smashfest et tournoi :wink: (Bon allez, j'ai menti, Melee a du tourner chez moi environ... 2H en solo grand max sur les 3 dernières années)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France