Ta life on s'en fout, ou pas...

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Frank Miller » 09 Fév 2014, 00:28

Il a bien raison ton pote.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Eiko-san » 09 Fév 2014, 00:34

Nevarxard a écrit:Sinon pour ma life, je suis toujours sur mes lectures et je pratique le sport régulièrement, bientôt 3 mois de musculation à l'aide de la méthode Lafay.

Pm moi si tu veux des conseils :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nevarxard » 09 Fév 2014, 00:43

Ouais d'après ce que j'ai vu tu es bien là-dedans. Pour l'instant ça va tranquille (Niveau 2 et je suis sur 11 pour la plupart des exos). J'ai stagné mais j'ai rebouclé et ça ne m'a pas fait de mal ! Un pote (d'ailleurs on pratique ensemble, c'est grave motivant) m'a prêté la Méthode Turbo pour optimiser les exercices, mais je compte l'acheter plus tard. Je t'enverrai certainement un MP à l'avenir. Merci en tout cas.

Il a bien raison ton pote.


Ouais, honnêtement je le pense aussi !
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Frank Miller » 09 Fév 2014, 01:16

Oui ce qui a été brisé ne peut pas être réparé, sentimentalement, c'est la certitude que j'ai.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar beLia » 09 Fév 2014, 13:40

drax tes posts sont toujours agréables à lire, mais assez vagues : du style c quoi le projet ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nevarxard » 09 Fév 2014, 14:45

Le projet en gros c'est la musculation, le sport et le développement personnel. Je n'ai pas été précis car je ne pensais pas que ça pouvait potentiellement intéressée réellement les personnes ici (mais tu me prouves le contraire et je te remercie). La musculation à l'aide de la Méthode Lafay, pour être précis je fais deux entrainements par semaine (Lundi et Vendredi) avec un pote chez lui, parfois je fais une séance le Mercredi met à 70% des capacités que j'effectue régulièrement. Les sessions durent à peu près deux heures. Après rien ne m'empêche de faire des parties de retrogamming ou autre (déjà j'adore ça et mon pote aussi).

Ce qui est bien avec la méthode lafay c'est que c'est plus que de la musculation c'est aussi une manière de vivre, de mieux se nourrir, de mieux prendre soin de soi aussi bien au niveau corporel qu'au niveau psychique. Cette méthode ne se limite pas qu'à de la "gonflette" en fait. Il m'arrive de courir également 30 minutes ou plus par semaine. A l'avenir je compte faire plus car j'aimerais réaliser un marathon. Si tu veux des renseignements voici son blog : http://olivier-lafay.com/ . Il y a des livres aussi, celui de la méthode de musculation, de nutrition et la méthode turbo (que je compte acheter à l'avenir). De plus cela apporte un bien être assez fou, on se sent plus léger, des nouvelles vibrations sont là, on sent les choses différemment !

Le truc c'est de le faire pour soi, il y a également d'autres méthodes de musculation/sport qui ont d'autres optiques, mais celle de Lafay me correspond assez bien pour le moment.

Il y a d'autres choses que je laisse en suspens. Par exemple j'ai un blog où je n'ai plus écrit d'article depuis longtemps, je compte le renouveler et corriger les fautes d'orthographes : http://draxraven.wordpress.com/ . Je dessine également : http://nevarxard.deviantart.com/ , je m'intéresse aux échecs aussi : http://www.chessproblems.com/ . Donc à l'avenir j'aimerais bien reprendre toutes ces choses qui sont importantes à mes yeux, même si cela demande une grosse organisation. Pour en revenir à la méthode, il nous a fallu au moins 2 mois (achat symbolique d'une balance, optimisation dans l'organisation etc.) pour bien s'organiser, au début je voulais commencer plus tôt, mais mon pote était moins chaud... Cela s'est avéré payant à l'avenir car durant les premières sessions, on n'arrivait pas à faire tous les exercices, je ne m'étirais pas, j'arrivais souvent en retard, des personnes de mon entourage ne comprenaient pas mes choix non plus. Toutefois, même si le doute était présent à un moment, en voyant mon corps évoluer et mon mental ; j'ai bien vu que ça marchait et je compte continuer. Il y a également d'autres effets que je ne soupçonnais pas, on a de meilleurs discussions, socialement je rencontre de plus en plus de personnes qui pratique cette méthode, puis j'écoute de nouvelles musiques (on se met une playlist durant les exos : http://www.youtube.com/watch?v=dU-8LJEv ... V1G-u4B-1o ; Je ne sais pas si vous connaissez NewretroWave : http://www.newretrowave.com/ )

36 15 my life... xD
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Eiko-san » 09 Fév 2014, 15:39

C'est surtout une nouvelle façon d'aborder la musculation, qui implique la coopération et non l'affrontement qui est majoritaire dans la musculation dite classique.
Le no pain no gain étant l'idéologie dominante en musculation, s'entrainer toujours plus dur, plus fort, se faire mal en pensant que c'est le seul moyen pour évoluer. Il s'agit surtout d'une devise utilisée pour s'autoproclamer héros de sa vie, se repoussant sans cesse, alors qu'elle n'apporte que souffrance et conduit le plus souvent à la blessure, à la stagnation physique et mentale qui peut conduire directement à d'autres dérives (dopage par exemple).
La méthode cherche au contraire une autre solution pour la progression, en subordonnant la construction du corps à la construction de soi, en ne faisant pas de la musculation un objectif de vie.
Elle s'appuie sur des savoirs constructivistes (Watzlawick principalement), sur les cycles naturels (Les changements ont des sauts, comme le décrit la théorie des catastrophes, ou alors ils se font en spirale et donc ils vont en avant, puis en arrière, puis en avant, où le fait d'aller en avant revient à revenir en arrière, pour ensuite avancer."(Giorgio Nardone)) et sur la stratégie chinoise principalement.

Nevarxard a écrit:il y a également d'autres méthodes de musculation/sport qui ont d'autres optiques, mais celle de Lafay me correspond assez bien pour le moment.

A l'heure actuelle il s'agit de la seule vraie méthode sur le marché, le mot étant utilisé abusivement par les autres auteurs voulant surfer sur le succès de la méthode lafay.
En musculation classique il existe des programmes, mais aucune méthode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar beLia » 09 Fév 2014, 16:01

C'est bien si tu arrives à tenir ton rythme ; j'ai déjà fait de la musculation mais les cours me fatiguaient beaucoup (beaucoup) trop, en plus du manque de temps, donc je sais que c'est difficile de s'organiser et de se tenir à ses résolutions à ce niveau. Par contre, le principe du développement personnel m'échappe un peu, et du peu que j'en comprends, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas le subordonner à une réussite physique, même si la rigueur acquise sert à bien d'autres choses encore, et s'il est évident qu'on a un corps et qu'il faut ne pas l'oublier.

Et du coup, après avoir essayé toutes les facs possibles, tu as réussi à trouver quelque chose qui t'intéresse davantage/réellement ? Il est possible que je sois en retard sur ce point.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Nevarxard » 09 Fév 2014, 16:34

Et du coup, après avoir essayé toutes les facs possibles, tu as réussi à trouver quelque chose qui t'intéresse davantage/réellement ? Il est possible que je sois en retard sur ce point.


MDR, j'en ai essayé que 3 :p (j'avoue c'est beaucoup en vrai xD). Ben là ça va je continue dans l'économie en deuxième année, je bosse aussi à la bibliothèque universitaire en tant que moniteur étudiant, et je compte réussir même si ça demande du travail. Quitte à "perdre" du temps, je préfère en faire quelque chose, en faisant des activités physiques, associatives (ADMA qui est une association à la découverte du manga et de l'animation, j'ai fait de l'aide aux devoirs aussi, été membre du CA de l'association de l'IUT info etc.), psychiques (méditation, réflexion, apprentissage de langue, écrire pourquoi pas tient etc.). En réalité, même si des gens pensent que je perds mon temps. Personnellement je ne trouve pas, car j'ai rencontré des gens, j'ai tenté des boulots, j'ai appris à des gens à jouer à smash et fait bouger la communauté ; j'en ai également appris sur moi et plus j'avance, plus je me dis que je ne changerai rien à cela et que les choses sont bien faites ainsi. Je compte faire en sorte d'avoir mon année, un moment j'ai envie d'arrêter de déconner et de réussir vraiment. En tout cas, c'est cool de vouloir prendre des nouvelles.

Pour le développement personnel, c'est très large comme sujet et on en entend à toutes les sauces. Pour moi en gros ça se résume à trouver de quelle manière on est fait pour mieux fonctionner et s'adapter. Du coup, en faisant en sorte de mieux s'adapter, on finit forcément par s'améliorer, à aller mieux et donc mieux savoir ce qu'on veut. Plein de gens comprennent pas qu'il est possible de "bosser" et de ne pas y arriver, pourtant ça arrive et ça m'est arrivé durant un moment. Le tout c'est de trouver la méthode qui me convient pour prendre confiance dans tout ce que j'entreprends. La citation : "un esprit sain dans un corps sain", je la comprends mieux et l'adapte à ma manière de vivre. D'ailleurs, plus je lis certaines choses, plus je me rends compte que des gens des siècles avant nous avaient compris des tonnes de choses sur la vie. Mais je crois que comme disait l'auteur de la Gestion Hédonique (un livre de psychologie très intéressant), peu importe les générations, mais les gens sont obligés de "réapprendre" des choses. La psychologie me passionne pas mal également.

A part cela, on parle de moi, mais toi tu es toujours en sciences politiques ? Ca se passe bien ?

Edit : Ton poste est très bien écrit et super intéressant Eiko. Honnêtement je n'aurais pas mieux formulé la chose. Oui la méthode pour moi c'est ça, ce n'est pas que la musculation et comme tu l'as bien écrit ça va bien au-delà. J'ai parlé d'autres méthodes car j'avais entendu parler de la Méthode Tabata : http://www.azbody.com/fitness/hiit-methode-tabata.php , c'est tellement ouf que pour l'instant je préfère m'empiffrer de Tagada plutôt que de l'appliquer (bon je sors :mrgreen: ).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Eiko-san » 09 Fév 2014, 16:50

Oui, mais comme j'ai dis, il y a une utilisation abusive du mot méthode, le hiit est un système.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Thieum McCloud » 09 Fév 2014, 23:35

Bon ben à partir du 17 au soir je m'installe dans une coloc à Gênes en Italie pour un stage de 3 mois à l'université. Mais je tenterai peut-être de me trouver un taff là-bas pour juin-juillet-août
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Shloub » 09 Fév 2014, 23:38

:shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Slhoka » 10 Fév 2014, 00:29

Thieum McCloud a écrit:Bon ben à partir du 17 au soir je m'installe dans une coloc à Gênes en Italie pour un stage de 3 mois à l'université. Mais je tenterai peut-être de me trouver un taff là-bas pour juin-juillet-août

Classe ! C'est génial, tu enchaînes les séjours à l'étranger, toi !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Thieum McCloud » 10 Fév 2014, 01:14

C'est devenu ma principale idée fixe, j'ai assez perdu de temps comme ça à Nice
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Ta life on s'en fout, ou pas...

Messagepar Thieum McCloud » 18 Fév 2014, 20:05

Voilà j'y suis haaaaaaaaaaannn :owi:
Premier jour : lasagnes au four, chocolat italien avec la crème, et focaccia :redface:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron