Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 09 Fév 2014, 09:27

  • Powershield
    Et pas juste renvoyer des lasers, mais être capable de bouger directement en Frame 1 derrière et donc d'en optimiser l'effet. Pareil pour les PS physiques, bien sûr.
    Déjà de base, pour la plupart des trucs, on peut utiliser le concept d'option select pour le follow-up, c'est à dire qu'avec une seule et unique imput, on couvre plusieurs situations.
    Pour donner un exemple de ça, imaginons Falco qui approche Marth avec un laser (La base). Marth veut powershield et à la distance à laquelle Falco va atterrir après son laser -déjà ça c'est important comme concept-, Marth sait qu'il peut AFA tipper OOS et punir.
    Marth sait qu'il ne réussit pas toujours ses powershields, et il a pas trop le temps de réagir au succès de ce dernier. Mais il sait qu'il doit agir le plus vite possible s'il veut que son AFA passe (et en plus en tipper). Donc Marth va plutôt recourir à l'option select, et va imput son jump oos pile au moment où :
    1. S'il powershield; l'afa sortira.
    2. Sinon, le stun fera en sorte qu'il ne pourra rien faire du tout, et du coup, il ne sautera pas mais il sera tranquille à bloquer le laser.
    Tout ça pour dire que c'est pas la peine de forcément réagir. Faites comme si vous saviez que vous allez réussir à PS.

  • Shield drops :!: :!:
    Et toutes leur variantes. Super important et c'est un peu la clef pour faire briller les low tiers, aussi.
    Ca veut dire qu'il faut savoir les faire
    1. A vide : Parce que ça va quand même plus vite pour bouger ou pour tomber avec une attaque.
    2. Après un coup sur son bouclier : Parce que de toute façon c'est la manière optimale de se sortir de trucs comme le utilt de Marth, et d'EN PLUS punir le Marth. Quand même.
    3. En conservant son momentum : Aka Shai Drop. Ca c'est pour le côté mouvement, mais clairement, traverser une plateforme en conservant une vitesse horizonale c'est pas mal et ça peut améliorer le combo game assez étonnement. Sur Melee c'est tendu à faire, mais sur 64 c'est la base pour combo avec des persos à la Samus, un peu floaty et lents.
    4. Pour les plus fous d'entres vous, genre les Charlon Tekk et autres Chiku: La même qu'au dessus, mais après un pivot. D'ailleurs je sais même pas si ça marche sur Melee. Peut être qu'avec un moonwalk, oui. En tout cas sur SSB64, ça permet de tomber de la plateforme en lachant un bair en frame 1, tout en reculant. Ou encore de pécho le bord directement de la plateforme, puisque le perso se retourne.
  • Les SDI :!:
    Parce qu'en vrai les combos de Falco c'est de la merde quand on apprend à SDI away + Roll buffer.
    Y'a pas de secret pour ça, comme pour la DI ça vient avec l'xp. Savoir ce que le perso de l'autre a comme follow up à son combo est crucial évidemment.

  • Pivot
    Pour les persos à la Falcon, c'est d'une part la classe, et d'autre part, ça permet de se sortir des situations de merde du genre, vous reculez et une sheik vous suit en courant.
    On sait très bien ce que ça donne de tenter un SHFFL Bair dans cette situation. C'est la merde et on se fait dash attack. Par contre Wavedash avant dash pivot grab/nair/gentleman, ça, ça bousille le rythme de la Sheik à coup sûr.
    C'est pratique avec tous les persos. Genre sortir d'une dash dance avec Fox en Nair dans l'autre sens, ou même simplement arrêter complètement son momentum de la dash dance le plus vite possible, pour faire son aerial vraiment verticalement, à l'instar d'un Fox trot, en encore plus rapide.

  • Triangle Jump
    Ca c'est une technique du passé, le genre de trucs que j'avais lu quand j'ai commencé smash et que je découvrais smashboards mais plus personne s'en sert. J'y ai repensé y'a quelques temps et en fait... bah ça passe bien.
    Ca consiste à faire un wavedash mais en un peu décalé, pour profiter de l'invincibilité de l'airdodge avant d’atterrir/avancer.
    Traverser un Fsmash de Marth comme ça avant de le punir, ça n'a pas de prix. J'ai foutu un seum colossal. à Amsah en le battant après avoir esquivé son fsmash final grâce à ça, sur un marth ditto super serré.
    Tout repose sur le fait de vraiment timer le tout à la perfection pour être invincible LORS de l'attaque, et atterrir/être capable d'agir avant que l'attaque ne soit terminée. Donc évidemment, à utiliser avec parcimonie et pas sur tous les coups du jeu.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Qlex » 09 Fév 2014, 12:21

Mahie, j'adore tous tes posts techniques.

Je peux me marier avec eux?
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 09 Fév 2014, 13:23

je confirme qu'on peut moonwalk shield drop


c'est super cool le triangle jump ! j'y avais jamais pensé/jamais fait attention je vais essayer ça, merci !

(nice post)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 09 Fév 2014, 13:33

Le triangle jump c'est d'enfer avec les floaties (j'pense que rondoudou a le plus de potentiel avec)
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 09 Fév 2014, 15:19

C'est vieux, mais c'est vraiment dur à maîtriser ;)
C'est vraiment très situationnel
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 09 Fév 2014, 18:56

je savais même pas qu'il y avait un terme technique au " triangle jump" lol.
j'l'ai déjà fait inconsciement ce truc, j'vais voir s'il y a moyen de mieux s'en servir.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Messagepar BSeeD » 10 Fév 2014, 08:04

Le triangle jump c'est ma solution ultime pour éviter un fsmash de Marth en recovery mais chut le dites à personne.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 10 Fév 2014, 08:16

Mahie a écrit:
  • Shield drops :!: :!:
  • En conservant son momentum : Aka Shai Drop. Ca c'est pour le côté mouvement, mais clairement, traverser une plateforme en conservant une vitesse horizonale c'est pas mal et ça peut améliorer le combo game assez étonnement. Sur Melee c'est tendu à faire, mais sur 64 c'est la base pour combo avec des persos à la Samus, un peu floaty et lents.


C'est quoi ca ? J'ai pas compris et ca a l'air ouf. Dis m'en plus steplait !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Messagepar BSeeD » 10 Fév 2014, 11:20

Ben c'est surtout que le momentum que tu peux récupérer sur melee est pas énorme quoi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 10 Fév 2014, 19:52

Ouais Qlex c'est quand tu veux haha.

Fauster : En gros, si tu fais Dash puis Shield Drop avec le bon timing, tu vas traverser la plateforme tout en conservant une partie l'accélération du dash. C'est le genre de mouvement que tu peux faire seulement si tu sais shield drop, sinon c'est impossible de traverser une plateforme autrement que verticalement.

Là ça te permet donc de potentiellement faire un coup en descendant et en te décalant, pas forcément de beaucoup mais ça peut te donner pile la distance qu'il faut pour pouvoir rejump tout de suite en atterrissant et continuer ton combo, alors qu'habituellement l'adversaire aurait été trop loin.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 10 Fév 2014, 20:13

Il est cool ton post Mahie :)

Justement, je voulais te demander quelque chose. Je t'ai vu au SAC faire un upsmash OOPS sur je sais plus qui et sur le coup je me suis dit que l'exécution était bien trop précise pour être le fruit du hasard. Je me demandais donc comment tu t'étais entrainé pour réussir au mieux tes options OOPS, parce que de mon côté je réussis des PS de plus en plus souvent mais je reste systématiquement sans rien faire derrière...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 10 Fév 2014, 20:48

il l'a dit : considère ton powershield deja reussi, ( ai confiance en toi quoi ) , donc en gros tente le OOS après le powershield quoi qu'il se passe

Soit tu powershield, ton OOS marchera niquel
soit tu powerhsield pas, tu sera encore en shield, donc ca change rien.
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 10 Fév 2014, 20:48

Donc en gros je réagis avant, enfin, à partir du moment où je décide de tenter un powershield, donc en voyant l'approche du mec.
Ensuite c'est soit hit confirm (je réagis au fait d'avoir réussi ou non mon powershield), mais ça c'est seulement quand je suis super chaud et que tout paraît plus lent.
La plupart du temps je fais comme si j'allais réussir sur ma manette et du coup, si je réussis le powershield ça passe mais sinon ça passe pas. (Rien ne se passera)

Enfin en tout cas c'est ce que j'essaye de faire. Si ça se trouve ça n'a aucun fondement parce qu'au final le stun est sensé être le même, que l'on powershield ou non, donc ce que j'imput (par exemple le usmash oos) devrait toujours sortir quoi qu'il arrive.
En pratique j'ai vraiment l'impression que c'est différent parfois, et que du coup ça permet de faire des trucs comme décrits ci-dessus.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 10 Fév 2014, 22:16

Donc pour t'entrainer tu te dis de temps en temps : "Tiens, là je sais ce que va faire l'adversaire mais pour changer je vais tenter un PS et un truc derrière pour m'entrainer." ? Ou est-ce qu'il y a une autre façon de s'entrainer ?

Autre question : Y a quoi comme réponse utile à la suite du PS d'un laser d'un Falco qui serait trop loin pour le frapper de suite ? WD ? Rien du tout ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 10 Fév 2014, 22:21

http://smashboards.com/threads/how-to-a ... st-5544062

Si c'est pour faire un smash haut (ou un shield-grab) , le powershield n'a aucune importance (bon allez ptetre que tu peux le faire une frame plus tôt puisque tu n'as pas à sauter) que ce soit au niveau du timing (le hitstun et le shieldstun sont les mêmes) que de la portée (bien au contraire, à en croire le post de magus)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)