Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 10 Fév 2014, 22:33

Pour m'entraîner ça m'arrive juste d'essayer de bait des coups, puis de les powershield. Tout ça c'est juste une question de savoir ce qui va te tomber dessus et quand, et ensuite il faut connaître la hitbox avec précision, bien sûr.

S'entraîner et apprendre à ne RIEN faire, en match, c'est très important. Si tu veux jouer Marth tu dois être capable de faire attaquer l'autre mec juste en dansant autour de lui. Il suffit pas de bouger au hasard, chaque mouvement doit avoir une signification bien précise, un peu comme le début d'une phrase ou d'un message, sauf que bien sûr tu interrompt le message en plein milieu. L'autre est sensé essayer d'y répondre, mais comme t'as arrêté il aura répondu pour rien et il sera baisé.

La base pour ça, sans avoir à recourir au mindgame, c'est déjà d'être capable d'évaluer le start up des coups et leur portée.
Un exemple simple :
Un Marth ennemi qui ne bouge pas (on va pas compliquer la situation), et tu sais qu'il peut faire un fsmash de sa position.
Tu peux donc entrer dans la portée du fsmash pendant un certain laps de temps (disons 10 frames); parce que si jamais il commence son fsmash pile au moment où tu rentres dans sa portée, il pourra seulement te toucher au bout de la 11e frame (le coup met du temps à commencer).
Si tu restes tout pile assez longtemps pour lui faire croire qu'il peut te toucher, et que tu ressors tout de suite après, tu peux être sûr qu'il ne te touchera pas. En fait, c'est même impossible qu'il te touche puisque son coup ne commence pas assez vite. Tout ce que tu as fait c'est abuser de son hospitalité aussi longtemps que possible.

Y'a néanmoins un postulat super important dans cette situation, c'est que le mec commence ses coups quand il est sensé pouvoir t'atteindre. S'il commence son fsmash avant que tu sois dans la portée, en se disant "peut être qu'il va dash dedans et s'empaler", alors là effectivement il faut passer au stade du mindgame, mais juste en décrivant la situation comme ça on se rend compte que c'est super risqué pour lui. Et en plus, si ton spacing est propre, tu peux vite commencer à t'adapter puisque les coups qui te toucheront seront ceux sur lesquels l'adversaire prend des risques.

Pour le PS sur les lasers :
WD OOS --> Dash --> Grab ( ou --> Dash Attack, mais avec parcimonie et si possible en combo avec le laser) ça couvre une distance assez énorme en fait.

C'est pas non plus nécessaire d'attaquer, tu peux te contenter de te rapprocher du Falco et voir ce qu'il fait. Il sera obligé de reculer/shielder/attaquer si tu lui renvoies son laser, donc à partir de là tu peux répondre par rapport à ça.

@Doraki : Ouais du coup je sais pas. J'ai quand même l'impression que c'est plus simple de timer des trucs genre WD OOS, ça doit être parce que je dash avant de wavedash, ou quelque chose du genre.

EDIT : Y'a pas de hitlag/stun sur les powershield de projectile. Donc c'est surtout sur ça qu'il faut option select. De toute façon sur le reste c'est plus facile de PS.
http://smashboards.com/threads/how-to-approach-a-spamming-falco.198083/#post-5550750
Magus a écrit: But yeah you got it. If you want to move after powershielding a laser you'll want to either jump/WD or roll immediately afterwards (there's no hitlag or stun with projectiles so it can be done as early as the very next frame).


Donc, conclusion, timez vos mouvements au moment où le stun du laser aurait du se faire. Comme ça si le powershield est réussi, vous continuez, sinon, vous restez en stun.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 11 Fév 2014, 00:52

Ok, merci Doraki et Mahie d'avoir répondu à mes questions, c'était très intéressant, ça va me donner matière à réfléchir et à m'entrainer :)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 11 Fév 2014, 10:22

Mahie a écrit:@Doraki : Ouais du coup je sais pas. J'ai quand même l'impression que c'est plus simple de timer des trucs genre WD OOS, ça doit être parce que je dash avant de wavedash, ou quelque chose du genre.

il me semblait pas qu'on puisse courir quand on lache le bouclier après un powershield. Juste faire des coups ou sauter.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 11 Fév 2014, 10:34

si tu tente un grab avec R + A et qu'a ce moment tu prend un laser, ca l'auto powershield, et ca grab derrière.

Oui rien a voir je sais. :oops:
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 11 Fév 2014, 10:45

Doraki a écrit:
Mahie a écrit:@Doraki : Ouais du coup je sais pas. J'ai quand même l'impression que c'est plus simple de timer des trucs genre WD OOS, ça doit être parce que je dash avant de wavedash, ou quelque chose du genre.

il me semblait pas qu'on puisse courir quand on lache le bouclier après un powershield. Juste faire des coups ou sauter.


Ouais j'dois sûrement wavedash dash et pas dash wavedash.

En fait c'est marrant que je sache pas trop ce que je branle parfois quand je joue. On va dire que l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 11 Fév 2014, 10:45

Qual a écrit:si tu tente un grab avec R + A et qu'a ce moment tu prend un laser, ca l'auto powershield, et ca grab derrière.

Oui rien a voir je sais. :oops:

What? T'es sûr que t'as pas fait le truc que Samplay avait trouvé sur le power shield automatique après en avoir fait un d'une certaine façon (je sais plus comment ça marche)?
Parce que si tu powershield un laser comme ça, tu powershield tout, et ça m'étonne de pouvoir powershielder en grabbant.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 11 Fév 2014, 10:49

JiM a écrit:
Qual a écrit:si tu tente un grab avec R + A et qu'a ce moment tu prend un laser, ca l'auto powershield, et ca grab derrière.

Oui rien a voir je sais. :oops:

What? T'es sûr que t'as pas fait le truc que Samplay avait trouvé sur le power shield automatique après en avoir fait un d'une certaine façon (je sais plus comment ça marche)?
Parce que si tu powershield un laser comme ça, tu powershield tout, et ça m'étonne de pouvoir powershielder en grabbant.


Non mais Qual il dit juste que si tu fais un shield grab (dans le vide), et que le laser arrive pile au moment de la partie shield de ton shield grab, bah... tu vas PS puis grab. Faut quand même le timer.

Tu peux aussi faire ça avec les roulades, par exemple.

Ah et l'automatic powershield c'est juste quand tu shield un projectile juste en dehors du timing de powershield, le coup physique suivant sera PS automatiquement.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 11 Fév 2014, 10:54

Si j'ai bien compris, début de game, il s'est encore rien passé, je met mon shield, le laser arrive, je suis toujours en shield, et au moment où il va me toucher je grab où je fais une roulade ça powershield? C'est le même rythme qu'un PS classique?
ça a l'air chaud à utiliser quand même, si tu te loupe tu peux prendre cher derrière.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 11 Fév 2014, 11:24

Non, c'est juste que tu peux grab/rouler/etc juste après avoir powershield, en fait.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 11 Fév 2014, 11:25

mais non enfin. C'est que certaines personnes, quand elles grabbent avec L+A, ben figure-toi qu'ils appuient pas à la même frame sur L et sur A.
Du coup quand ils grabbent ben des fois ça fait sortir leur bouclier très brièvement.
Maintenant, imagine que non seulement il mette son bouclier comme ça en voulant grabber, mais qu'en plus il se trouve qu'il y a un laser qui lui arrive dessus pile à ce moment-là. Eh ben comme il met son bouclier au moment où le laser arrive, ça renvoit le laser. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il veut faire un grab, c'est juste qu'il a mis son bouclier pile au bon moment.
Comme le powershield de projectiles n'a aucun lag, il peut ensuite faire son grab comme si rien ne s'était passé

Et voilà il a fait un powershield alors qu'il voulait grabber.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 12 Fév 2014, 13:13

2015 ou pas?

J'a joué en marth falcon contre le gros alox a la smash cup et son extreme lenteur m'a parfois trompé en me violant mon second saut.
Bref trève de plaisanterie et de trashtalk
En gros le principe est simple , il s'agit de placer un coup la frame après la fin d'un stun de l'adversaire.( dans le cas du falcon placer un Dair et mettre un knee pile lorsque le stun du ADA est terminé) . du coup de mec va SDI vers le haut et va sacrifier son saut. En plus de sacrifier le saut , c'est le genre de truc qui surprend beaucoup puisque l'on est pas sur d'avoir perdu son saut.
Sa m'est arrivé 3-4 fois pendant le set et sa fait vraiment chier.

Pensez vous qu'on pourra un jour maitriser completement ce genre de move? perso j'espere pas trop car je vois pas vraiment ce que l'on peu faire. Certain perso n'ont pas de coup qui sortent assez vite et seront obliger de SDI et de sacrfier le saut par la même occasion. Je suis un peu a coté de la scene smash alors même si sa semble assez difficle ( faut connaitre le temps des stuns par coeur) , sa me parait pas forcement impossible pour autant.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar BSeeD » 12 Fév 2014, 13:23

Euh... je comprends pas trop.

Deja rien ne t'oblige à SDI vers le haut dans ce cas de figure,et si le mec a réussi à te choper pile à la bonne frame c'est ptetre qu'il est juste plus précis que toi non ?

Je comprends pas trop.

Et en plus je vois pas comment tu peux niquer ton saut en faisant une SDI.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 12 Fév 2014, 14:09

en gros, t'input la smash DI pile au moment ou tu va te prendre le knee, hors ce moment arrive en meme temps que t'es pas en hitstun, donc si tu le fait un micronime de seconde avant que le knee te touche, tu saute, insta perdage de saut to mort absolue. mais ouai rien ne t"oblige a sdi vers le haut, et pourquoi tu ferais ca d'ialleur ? moi j'aurais tendance a tenter la smash di vers le bas to tech .
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 12 Fév 2014, 14:38

C'est la base de laisser au mec tout pile le temps de sauter et rien d'autre pour le baiser.

Situation 1 : Ton combo passe normalement
Situation 2 : Il a essayé de sauter ou de faire une DI, ou peut importe le bait mais en tout cas il s'est mis encore plus dans la merde en essayant de s'échapper trop vite.

win-win.

C'est pas des vrais combos mais c'est tout comme au final. Le mec peut faire des trucs mais il vaudrait mieux pas qu'il les fasse.

Tout ça pour dire que c'est rien d'hallucinant Darko, c'est un concept super important et pas un luxe.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Messagepar BSeeD » 12 Fév 2014, 16:05

Ouais Qual, c'est bien ce que j'avais compris du coup, donc en fait tu foires pas ton saut en faisant une smash DI, soit tu smash DI soit tu sautes pour rien quoi.

Donc si tu sautes pour rien c'est que tu t'es trompé donc tu te fais punir.

Ça me va.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)