G.R.A.S. #2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Link_enfant » 11 Fév 2014, 11:08

Très tenté par ce tournoi, c'est possible de me mettre sur liste d'attente ? :)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar syef » 11 Fév 2014, 11:12

Ouais pas de problème, remplis le formulaire dont le lien est donné dans la description du tournois :)
Avatar de l’utilisateur
syef
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 16 Oct 2013, 16:48
Localisation : Grenoble / Paris

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Link_enfant » 11 Fév 2014, 11:19

Voilà voilà =D
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar MetalFox » 11 Fév 2014, 13:09

Sinon, quand vous dites :
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.

C'est combien de temps exactement "raisonnablement" ? Jpeux être banni parce que j'ai mis 1:30 à bannir Yoshi's Story ? C'est considéré comme du stalling ou pas, vu que je fuis le combat en maintenant le jeu dans une position ou l'adversaire ne peut pas m'attaquer ?

Et puis aussi :
- 20h : fin de l'événement, c'est l'heure des "à bientôt, c'était trop bien !"

Si on a pas trouvé que "c'était trop bien", on a le droit de pas le dire, ou on sera banni du tournoi qui vient de se terminer ? Et si on dit que c'était "modérément bien", on aura quand même le droit de revenir ? C'est pas clair tout ça...

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar beLia » 11 Fév 2014, 13:31

Pas terrible metal. Psr de 2 minutes ça me paraît bien, cf. Pp hugs apex.



Fauster j'ai pas vu les matchs(téléphone) mais si le premier c'est tero rdd ou pink shinobi, je n'y vois aucun pb.
D'accord avec ta définition, fauster roi du bon sens (;))
Dernière édition par beLia le 11 Fév 2014, 13:32, édité 1 fois.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Alox » 11 Fév 2014, 13:32

MetalFox a écrit:Sinon, quand vous dites :
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.

C'est combien de temps exactement "raisonnablement" ? Jpeux être banni parce que j'ai mis 1:30 à bannir Yoshi's Story ? C'est considéré comme du stalling ou pas, vu que je fuis le combat en maintenant le jeu dans une position ou l'adversaire ne peut pas m'attaquer ?

Et puis aussi :
- 20h : fin de l'événement, c'est l'heure des "à bientôt, c'était trop bien !"

Si on a pas trouvé que "c'était trop bien", on a le droit de pas le dire, ou on sera banni du tournoi qui vient de se terminer ? Et si on dit que c'était "modérément bien", on aura quand même le droit de revenir ? C'est pas clair tout ça...

Cordialement, MetalFox



ta gueule.

amicalement, alox

EDIT : c'était un post totalement ironique, j'espère que ça a été considéré comme tel lol
Dernière édition par Alox le 11 Fév 2014, 15:40, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Kululu » 11 Fév 2014, 13:33

MetalFox a écrit:Sinon, quand vous dites :
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.

C'est combien de temps exactement "raisonnablement" ? Jpeux être banni parce que j'ai mis 1:30 à bannir Yoshi's Story ? C'est considéré comme du stalling ou pas, vu que je fuis le combat en maintenant le jeu dans une position ou l'adversaire ne peut pas m'attaquer ?

Et puis aussi :
- 20h : fin de l'événement, c'est l'heure des "à bientôt, c'était trop bien !"

Si on a pas trouvé que "c'était trop bien", on a le droit de pas le dire, ou on sera banni du tournoi qui vient de se terminer ? Et si on dit que c'était "modérément bien", on aura quand même le droit de revenir ? C'est pas clair tout ça...

Cordialement, MetalFox


J'aime.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar BSeeD » 11 Fév 2014, 14:03

Tu m'as régalé Metal.

En fait, on s'en fout de ce que tu penses être un problème ou pas.

Si tu veux, quand tu organiseras un tournoi, tu pourras déterminer tes propres règles précises de stalling.

En attendant ce que t'as montré et expliqué Fauster c'est EXACTEMENT de ça qu'il est question dans le règlement pour lequel tu veux avoir des précisions.
En espérant que du coup tu aies compris, sinon bah je pense que tu es condamné à ne jamais comprendre cette règle.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar beLia » 11 Fév 2014, 14:17

BSeeD a écrit:En attendant ce que t'as montré et expliqué Fauster c'est EXACTEMENT de ça qu'il est question dans le règlement pour lequel tu veux avoir des précisions.
En espérant que du coup tu aies compris, sinon bah je pense que tu es condamné à ne jamais comprendre cette règle.


Si c'est si simple, pourquoi avoir une "règle" si vague ? Cela, ça m'est incompréhensible, et j'espère que ça l'est à d'autres ; je vous rappelle, quand même, que le "bon sens smash" a banni le wobbling, a songé à bannir rdd, avait une autre liste de stages que nous jugeons such unfair, much wow etc., je m'arrête ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S'il fallait fournir une définition, ce ne serait en aucun cas "ne pas jouer la montre", car c'est une stratégie comme une autre, difficile d'ailleurs sinon nous la verrions plus souvent appliquée, mais ce serait d'interdire les situations qui transforment un jeu de combat, 1v1, en un jeu de "skill", d'adresse, 1vbot (wobbling +999%, freezing glitch, b-o de rdd), ou d'abuser d'une technique qui nous met proprement hors d'atteinte de l'adversaire. Rdd qui r-pound sous dreamland est sans commune mesure avec un fox qui n'approche pas et abuse de la plate-forme du haut.

Je ne comprends pas quel problème il peut y avoir avec le match de tero que fost a posté ; le fox n'essaie même plus, le rdd n'a pas à approcher. Comment pouvez-vous incriminer le joueur qui gagne ? Cela ne transforme pas le jeu en 1v1, vu que rdd est vulnérable (pour les sceptiques on ira sur smashboards). Vous considérez qu'amsah vs jman c'est du stalling aussi alors (je n'ai plus la référence exacte, un pound probablement) ?

Je ne compte absolument pas jouer comme ça (d'où l'inanité de la remarque de tekk, sans m'étonner), et je trouve stupéfiant que la plupart d'entre vous réagissiez de la sorte, comme bseed qui me dit que je ne comprends rien, alors qu'il n'y a rien à comprendre, ce qui me montre aussi que "dialoguer" (mdr) est impossible. A part dire "on s'en fout" ; "lol étonne-nous joue au con ^^", vous avez un autre répertoire que ce2 ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Kululu » 11 Fév 2014, 15:02

Le relativisme absolu ne peut que conduire l'homme à sa perte. :ohnoes:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Shloub » 11 Fév 2014, 15:14

Il est pas si scandaleux que ça ce match. Il m'a pas l'air en situation d'invincibilité quasi-permanente sans possibilité d'approcher (d'ailleurs il y arrive à un moment, non ?).

Après, si c'est ce que vous voulez, faites comme à Brawl et interdisez de chopper X fois le bord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Tekk » 11 Fév 2014, 15:34

C'est quand même fou qu'on "réagisse de la sorte" aussi souvent devant tes posts, Belia, j'me demande si y'a pas un dénominateur commun dans tout ça
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Lukahn » 11 Fév 2014, 15:43

Image
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Fauster » 11 Fév 2014, 15:43

Il me semble (Tekk tu peux confirmer ?) que tu peux graber l'edge, te decrocher et te raccrocher en un saut en etant dans un etat total d'invincibilité avec Rondoudou.

Quoiqu'il en soit, theorie confirmant ou non, on voit tres bien (dans les deux matchs precedents) que la facon de "jouer la montre" n'est pas la meme et je pense que n'importe qui ici a plus envie de vomir sur Tero et sur sa facon de non-jouer que Armada.

La on ne parle pas de squatter une plate-forme superieur avec Fox pour profiter d'un avantage positionnel fort, mais vraiment de rester camper sur ses position avec pas (peu ?) d'approches possibles. Dans le cas de l'exemple, approcher Rondoudou a cet endroit, dans cette position revient au suicide.

Si les regles autorisent le comportement de Tero alors Tekk serait champion du monde du moment ou la premiere vie est retiree.

Si je peux juste ajouter : On sait que Belia est pointilleux, vexant, enervant lorsqu'il poste sur des details qu'il a (je suis sûr) très bien compris et qu'il cherche la p'tite bete.
Mais cette regle est vieille et c'est bien de prendre un peu de recule sur cette derniere et d'y reflechir/redefinir la chose.
Si on est pas capable d'expliquer explicitement une regle presente au tournoi elle ne devrait pas y figurer.
Là c'est le cas de Belia, c'est facile. Si c'etait un total inconnu du milieu on pourrait sans doute vite l'embrouiller, mais si à un tournoi un joueur joue un pseudo-stall, match record, demande d'arbritrage et qu'on est pas capable d'expliquer / convaincre les personnes concernées c'est qu'il y a un probleme.

Prenez Belia comme un exercice de persuasion, vous verrez, tout de suite les conversations deviennent plus marrante.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Shloub » 11 Fév 2014, 15:47

Fauster a écrit:La on ne parle pas de squatter une plate-forme superieur avec Fox pour profiter d'un avantage positionnel fort, mais vraiment de rester camper sur ses position avec pas (peu ?) d'approches possibles. Dans le cas de l'exemple, approcher Rondoudou a cet endroit, dans cette position revient au suicide.


Je serais curieux de voir ce qu'un top player ferait dans cette situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)