G.R.A.S. #2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar JiM » 11 Fév 2014, 15:48

Fauster a écrit:Il me semble (Tekk tu peux confirmer ?) que tu peux graber l'edge, te decrocher et te raccrocher en un saut en etant dans un etat total d'invincibilité avec Rondoudou.

Ganon aussi je crois, et ptêtre d'autres.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Shloub » 11 Fév 2014, 15:49

JiM a écrit:
Fauster a écrit:Il me semble (Tekk tu peux confirmer ?) que tu peux graber l'edge, te decrocher et te raccrocher en un saut en etant dans un etat total d'invincibilité avec Rondoudou.

Ganon aussi je crois, et ptêtre d'autres.


Oui enfin ça n’empêche pas l'autre de prendre le bord.

EDIT : Et je sais plus où, quelqu'un disait que le jeu interdit de grabber le bord en position neutre invincible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Fauster » 11 Fév 2014, 16:09

Shloub a écrit:Je serais curieux de voir ce qu'un top player ferait dans cette situation.


Je me suis posé la meme question. Mais comme les bons joueurs on naturellement le bon sens de ne pas jouer abusivement la montre je n'y ai pas trouvé de reponses concretes.

Oui enfin ça n’empêche pas l'autre de prendre le bord.


Ouais enfin c'est un deplacement TRES rapide à executer, et si tu as le temps de prendre le bord, l'autre a surtout le temps de te mettre une droite et te defoncer. Dans le cas d'un Ganon c'est surement plus chaud, mais dans le cas d'un Rondoudou (et c'est justement tres precisemment ce que fait Tero), laisser des ouvertures là où il n'y en a pas pour punir et manger son adversaire est aisé dans cette situation.

Et avant que ça rebondisse je clarifie tout de suite : Si le Fox etait venu se jeter 4 stocks de suite contre le Rondoudou sur le bord on aurait meme pas parlé du stalling de Tero. Parce que Tero a le DROIT de profiter de cet avantage. C'est l'utilisation abusive (au point où il reste 8 minutes entiere sur le meme spot pendant que Fox techskill dans son coin) qui doit etre punie.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Messagepar Slhoka » 11 Fév 2014, 18:09

Amsah vs Jman, Pound IV
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar BSeeD » 11 Fév 2014, 18:30

C'est drôle parce que je tiens quand même même à rappeler que tu nous les as brisé pendant 3 pages en nous prenant pour des cons "non mais c'est juste de la curiosité" "non mais c'est une question anodine" pour enfin nous avouer qu'au final la règle tu la remets bien en cause.

Ce qui est marrant c'est que tu es tout à fait conscient que tout le monde va être méchant et énervé contre toi - ce qui est déjà un progrès en soi - mais tu n'as toujours pas réussi à en déterminer la cause XD

Desolé d'être irrité sans raison hein, ce ne est pas du tout ta facon de faire insidieuse et vicieuse au possible qui est remise en cause, jsuis juste un méchant bonhomme (moi et Tekk et tout le monde en fait).


@Fauster la je ne suis pas d accord avec toi.
Oui cette règle à toujours mérité une révision voire une grosse discussion, puisqu'elle est hyper floue (ce qu'on s escrime à dire depuis plusieurs pages).

N'empêche que, je ne vois pas pour quelle raison "si on est pas capable d'expliquer explicitement une règle présente au tournoi elle ne devrait pas y figurer".
Je ne sais pas de quel bouquin de règles de tournois internationales tu sors ça,mais ça m'intéresse.

De plus, pareil, la compréhension des deux parties en cas de litige est une solution idéale.
Mais ce n'est et ce ne sera jamais une règle !!?
Va demander à Scar si il était d'accord de se faire enlever un stock parce qu'il a fait pause.
Un moment où un autre t as des arbitres pour trancher dans les litiges, c'est pour ça qu'ils sont là d'ailleurs.

Et je suis désolé mais pour moi c'est l'inverse.
Tu peux bien sûr questionner l'intérêt d'une règle et/ou t interroger sur la définition précise de celle ci, mais t'attendre à devoir t'y plier une fois que tu es dans le système donné (le tournoi).

Encore une fois, il appartient à chaque TO de décider des règles qui délimitent son système, et il ne peut pas se plier à toute personne qui ne comprend pas où ne cautionne pas tel ou tel aspect dudit système.
Tout ce qu'il peut faire c'est essayer d'expliquer le plus clairement possible.

Edit : et au passage, personne ne s'est dit que cette règle est telle qu'elle est même 12 ans après la sortie du jeu parce que par exemple, si il fallait déterminer quelles sont les stratégies de stalling que l'on doit bannir, faire une liste, ce serait non seulement ultra long, en constant changement, controversé comme pas permis et tout sauf exhaustif ?

Par exemple.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Shloub » 11 Fév 2014, 18:44

"si on est pas capable d'expliquer explicitement une règle présente au tournoi elle ne devrait pas y figurer"

Bha à mon avis c'est justement parce que si le TO n'est pas en mesure de juger (par exemple parce qu'il ne regarde pas tous les matchs), tu ne peux pas dire à ton adversaire «tu as violé cette règle» si elle n'est pas claire/peut donner lieu à des interprétations variées. De plus quand on joue à un jeu on aime connaître les règles.

Concernant l'énumération des trucs interdits, ce qui nous intéresse c'est justement ce dénominateur commun qui fait qu'ils sont interdits et qui permettrait de les résumer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Fauster » 11 Fév 2014, 18:51

BSeeD a écrit:@Fauster la je ne suis pas d accord avec toi.


Woooo ca commence mal !

BSeeD a écrit:je ne vois pas pour quelle raison "si on est pas capable d'expliquer explicitement une règle présente au tournoi elle ne devrait pas y figurer".
Je ne sais pas de quel bouquin de règles de tournois internationales tu sors ça,mais ça m'intéresse.


Je sors ca de nul part, juste de la logique. Si t'es pas capable d'expliquer / preciser une regle contenu dans le reglement d'un tournoi qu'en tant que TO et / ou arbitre tu organises t'as aucune legitimité / crédibilité pour l'appliquer.
Rien ne t'empeche de le faire en effet, mais dans un soucis de "bon-sens" cela n'en a aucun.
Pour prendre un exemple grossier :
- Joueur random : "Pourquoi on joue pas sur Norfair ?"
- TO : "Chais pas, les autres tournois le font donc on le fait."

BSeeD a écrit:De plus, pareil, la compréhension des deux parties en cas de litige est une solution idéale.
Mais ce n'est et ce ne sera jamais une règle !!?
Va demander à Scar si il était d'accord de se faire enlever un stock parce qu'il a fait pause.
Un moment où un autre t as des arbitres pour trancher dans les litiges, c'est pour ça qu'ils sont là d'ailleurs.


J'ai pas compris ce paragraphe ou a quoi il faisait reference... Surtout que j'suis plutot d'accord avec toi en grande partie en fait.. J'ai du mal m'exprimer x)

BSeeD a écrit:Et je suis désolé mais pour moi c'est l'inverse.
Tu peux bien sûr questionner l'intérêt d'une règle et/ou t interroger sur la définition précise de celle ci, mais t'attendre à devoir t'y plier une fois que tu es dans le système donné (le tournoi).

Encore une fois, il appartient à chaque TO de décider des règles qui délimitent son système, et il ne peut pas se plier à toute personne qui ne comprend pas où ne cautionne pas tel ou tel aspect dudit système.


En fait j'comprends pas ce passage là non plus. Il ne me semble pas avoir contre-dit ou discuté ce point..?

BSeeD a écrit:Tout ce qu'il peut faire c'est essayer d'expliquer le plus clairement possible.


Oui c'est bien ce que je dis ! Mais si t'es pas capable d'expliquer... C'est que ya un soucis quelque part et que toi meme tu ne comprends pas la regle. (Et qu'à ce moment là, DE MON POINT DE VUE, ca remet en cause la legitimité du TO. Sans pour autant changer quoique ce soit à son statut durant le tournoi.)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Messagepar BSeeD » 11 Fév 2014, 18:51

Mais y aurait pas de dénominateur commun justement !
Il est la le souci.

Ceci est mon point de vue (jannonce parce quon sait jamais) :

Les persos de ce jeu ont des rythmes de jeu et des moveset bien trop différents pour en trouver un dénominateur commun objectif...

Et pour lautre sujet bah, je parle d'arbitres, pas de TO.
A savoir que si y'a un litige, et que personne n'était la pour arbitrer, la y'a un problème effectivement.
Moi aussi j'aime connaître les règles du jeu auquel je joue.

Mais quand elles ne sont pas forcément définissables plus précisément, je me satisfais de ce que j'ai. (Et si je pose innocemment des questions sur la définition de la règle, cest pad pour la remettre en cause 3 pages plus rien, puisque c'était quand même le sujet à la base)

Edit : Ouais Fauster, j'avais bien compris ton propos mais je ne suis vraiment pas d accord la dessus, même après tes explications.
Mais je suppose que c'est une question de point de vue.

Au passage, ne pas savoir expliquer une règle ne veut pas forcément dire que tu ne la comprends pas, c'est cet amalgame sur lequel est parti ce débat, et c'est totalement faux ça par contre.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Kululu » 11 Fév 2014, 18:57

La différence entre le camping et le stalling c'est quand le match n'est plus du VS, et donne envie à la majorité du public de se crever les yeux. Il faut donc guetter le bruit des ambulances, si les sirènes retentissent, le fautif doit être sanctionné. Explication sérieuse btw.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar JiM » 11 Fév 2014, 19:03

Petite précision très con, mais je préfère en parler quand même:
Le samedi 29 mars le soir, on rajoute 1h, jsais pas si ça peut chambouler l'orga, mais en tout cas ça serait bien d'en parler le samedi avant de partir pour éviter les retards le lendemain pour les teams!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar Fauster » 11 Fév 2014, 19:22

BSeeD a écrit:Edit : Ouais Fauster, j'avais bien compris ton propos mais je ne suis vraiment pas d accord la dessus, même après tes explications.
Mais je suppose que c'est une question de point de vue.

Au passage, ne pas savoir expliquer une règle ne veut pas forcément dire que tu ne la comprends pas, c'est cet amalgame sur lequel est parti ce débat, et c'est totalement faux ça par contre.


Sur le dernier point j'suis d'accord sous certaines nuances. Nuance que je pense t'es à meme de comprendre et qui ne necessite pas plus d'approfondissement.
Pour le reste je pense en effet que c'est une question de point de vue, mais à l'occaz on en rediscutera =)
jtm bb.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar LuK » 12 Fév 2014, 00:45

Je pars demain matin pour la suède, je mettrai à jour le premier topic dimanche en rentrant.

Et si vous avez vraiment envie de débattre sur la signification de "jouer la montre" ou de l' "anti-jeu", créez un topic pour ça s'il vous plaît, ce topic n'est pas fait pour ça. Merci <3
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar syef » 12 Fév 2014, 04:25

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire Jim ?
Avatar de l’utilisateur
syef
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 16 Oct 2013, 16:48
Localisation : Grenoble / Paris

Messagepar BSeeD » 12 Fév 2014, 07:57

Moi aussi jtm.

LuK à raison, maintenant que c'est sorti du contexte du tournoi et que c'est devenu un débat sur une règle en général (par le fruit du hasard bien sur), je propose ceux que ça intéresse de créer un topic dédié.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: G.R.A.S. 2 - Grenoble (38) - 29-30/03/2014 - SSBM

Messagepar JiM » 12 Fév 2014, 09:59

syef a écrit:J'ai pas trop compris ce que tu veux dire Jim ?

Samedi 29 mars, il y a un changement d'heure, on avance tous nos montre d'une heure puisqu'on passe en heure d'été.
C'est toujours bon à savoir, si vous devez faire un état des lieux le samedi soir, si quelqu'un d'autre que vous utilise la salle après nous, et surtout pour que tout le monde arrive à l'heure le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron