par Qlex » 24 Jan 2014, 10:40
Bonjour à tous!
J'aimerais bien enregistrer des commentaires de vidéos. Comment peut-on faire?
Bon là je pense que vous vous posez des questions, genre : "Mais comment il a fait jusqu'à maintenant?" Sauf que là j'ai une contrainte supplémentaire.
La contrainte, c'est : J'aimerais pouvoir stopper la vidéo, faire du replay, du frame par frame... tout en ayant les commentaires. C'est-à-dire que j'enregistre une vidéo que je manipule comme je veux, j'y enregistre en même temps le son sur mon micro, et je mets ça en une vidéo. Je fais tout sur un ordi, quoi.
Faut ajouter à ça le fait que je ne peux pratiquement pas télécharger quoi que ce soit de payant et encore moins de cracké, pour plein de raisons (notamment liées à mon fournisseur d'accès internet au Japon, qui est assez prise de tête), et que mon ordinateur n'est pas très très performant, c'est un Dell Inspiron avec Windows 7 dessus, j'avoue ne pas trouver de moyen de retrouver le hardware sur mon ordi (donc ça va, je me débrouille).
XSplit m'a l'air d'être la réponse à ce problème, mais je l'ai devant moi et je ne sais pas trop quoi en faire. Est-ce que ça fait le thé?
Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé CamStudio pour enregistrer la vidéo tant bien que mal, le son de la vidéo que je commente n'y est pas mais c'est pas grave ça encore. Ensuite, j'utilise Audacity pour enregistrer ma voix, et la vidéo que je commente je la lis avec VirtualDubMod, qui me file un peu tout. En revanche, j'ai un bon desync que je ne peux à peu près corriger qu'en ralentissant la piste vidéo, et aucun de mes logiciels de montage vidéo ne me permet de faire ça bien, donc j'utilise Audacity pour editer la piste audio, et je fais un collage avec VirtualDubMod.
Bon... c'est laborieux, et ça ne marche toujours pas vraiment. Quelqu'un a une idée?