Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar romcc » 09 Fév 2014, 12:43

Ma présentation : ben moi c'est RomCC, j'ai commancer à entrer dans les compétitions de french mêlee depuis le last 2, et je compte bien mettre mes dowsmash de peach dans l'histoire de mêlee :)
Sinon j'ai 23 ans, je suis de montpellier, et je joue peach
Avatar de l’utilisateur
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 05 Fév 2014, 13:04
Localisation : montpellier

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar lion's curry » 17 Fév 2014, 17:49

Salut ! Je me présente, lion's curry. Je suis au départ joueur de jeu de combat traditionnel (principalement 2D), mais depuis quelque mois je joue très régulièrement à smash bros avec quelques amis. Au point que je souhaiterais en apprendre plus et jouer avec de vrai/bon joueurs pour pleurer un bon coup et surtout comprendre les enjeux de ce jeu. Je n'ai pour l'instant pas de main, j’hésite encore, mais mes persos préférés sont low tier :cry: ça semble malheureusement très handicapant dans ce jeu.

Je recherche donc des sessions/smashfest sur Paris et alentour, j'habite moi même en banlieue sud de paris, mais peut me déplacer sans problème (tant que c'est accessible en transport en commun). Je ne peux pas recevoir de personnes chez moi :(

Pour donner une idée de mon (non) niveau, je commence à vouloir implementer le wave dash dans mon jeu

Oh et puis sinon, je suis sympa :D

Je vous remercie de votre accueil !
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
Avatar de l’utilisateur
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar JiM » 17 Fév 2014, 17:57

Bienvenue!
Effectivement commence par te trouver un main, mais un main qui te plais! Oublie la tier list, tu apprécieras de jouer seulement avec un perso qui te plais, ensuite en connaissant bien les possibilités de chaque persos tes goûts évolueront surement.
Il est vrai que comme dans chaque jeu un top tier aura plus de facilité, mais même les low tier peuvent bien s'en sortir, il y a des très gros joueurs américains de Yoshi, Pikachu, Mewtwo, Ylink, Luigi, Mario, et en France un Link qui se classe trés bien également.

Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des joueurs sur Paris, et tu auras le Républic Of Fighter mi-mai :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Mahie » 17 Fév 2014, 18:24

Bienvenue !

Tu peux t'en sortir avec des low tiers quand même, c'est juste que le rapport quantité de taf / retour sur investissement vaut pas trop le coup !

Cela dit expérimente, mate des vidéos et t'auras peut être une idée de qui choisir.

Sinon définis nous un peu ton style de jeu ou ce que tu aimes bien faire, ça peut nous aider à te guider.

T'as des joueurs préférés ?
Tu joues qui dans les autres jeux de combats ?
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Maxattack » 17 Fév 2014, 19:25

Yow !

Bienvenue à toi !

A priori j'emménage en région parisienne d'ici 2 - 3 semaines et je compte bien emmener tout le matériel pour smasher donc je t'accueillerai volontier pour quelques sessions ;) (je t'enverrai un MP quand je serai en mesure de t'accueillir ;) )

Et puis ça sera pour toi l'occasion de choisir un main parce qu'au final, ya que dans la pratique contre des vrais joueurs qu'on arrive à définir son style de jeu ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar lion's curry » 17 Fév 2014, 21:24

Merci de l'accueil !

Jim : Yes pour le RoF, mais j'attends de jouer contre des vrais joueurs pour savoir si je veux m'investir dans de "gros" tournoi (j'ai toujours trouvé le Rof un peu cher, et à tendance Esport, ce qui ne me plait pas particulièrement). Mais merci de l'info ! Je joue Roy et pikachu principalement, et récemment j'ai testé sheik et j'ai trouvé la différence de possibilité et du ratio de victoire personnel énorme :O j'ai aussi testé marth quelques minute en mode training, et je trouve qu'il outclass roy à quasiment tout les niveaux, c'est fou! Du coup, je ne sais qu'en penser, mais pour l'instant mon perso du coeur reste Roy.

Mahie : J'aime beaucoup la vitesse et le rushdown, ce qui correspond à peu de persos dans les jeux de combat 2D, mais énormément dans melee, notamment via les techniques avancés qui permettent de se mouvoir très rapidement (wave dash, l cancel...) et ce quel que soit le perso (plus ou moins hein). Du coup, je pourrais dire que yen a pas mal qui me parlent!

Max : C'est très très gentil de ta part ! j'attends ça avec impatience alors :wink:
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
Avatar de l’utilisateur
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Mahie » 17 Fév 2014, 22:02

La vitesse et le rushdown --> Fox (Falco, Falcon)

De toute façon Fox peut tout faire dans ce jeu, quelque soit le style.

Marth c'est pas trop un perso de rushdown, c'est plus genre tu fout l'autre dans une situation de merde et tu le laisses pas s'en tirer. C'est un peu Ryu mais pas vraiment.

Après effectivement Marth est largement supérieur à Roy en tout point. Je t'invite à jouer à Project M si tu veux jouer Roy pour de vrai !
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar JiM » 18 Fév 2014, 00:04

L'effet que tu ressens je pense que c'est surtout par rapport au fait que Sheik et Marth on des finisher, des coups simples à placer et qui peuvent tuer facilement, de plus ceux sont pour moi les deux persos parfaits pour les débutants.
J'ai réussi à faire finir 3em (à un petit tournoi débutant de 20 personnes) un mec qui ne connaissait absolument pas smash, en lui apprenant juste les boutons et en le faisant jouer marth.

Roy si tu veux des Vidéos, il y a "Leon", français, parisien même ;), qui sera au RoF trés certainement, et qui se demmerde pas mal du tout!
SI tu veux la principale différence entre Roy et Marth, c'est que Roy fait plus mal à la base de son épée, et Marth au bout de son épée, donc plus de portée utile pour marth (après évidemment il y a une multitude de différence).
Je ne saurais pas trop te conseiller avec Roy, si peut être après avoir joué contre Leon: Apprend à bien te servir des Side B (coté + B) ça peut surprendre et être quelque fois dévastateur, pour le reste "Bonne chance!" Roy reste très difficile à gérer, il se fait comboter facilement et il a un recovery vraiment médiocre en plus!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Slhoka » 18 Fév 2014, 04:08

lion's curry a écrit:j'habite moi même en banlieue sud de paris

Vers où, par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar lion's curry » 19 Fév 2014, 16:24

yes merci pour les infos ! je regarderais/j'apprendrais avec Leon, je ne savais pas qu'il y avait de vrais joueurs de Roy.

Slhoka : j'habite dans les borderlands du 94 et du 92 : a la limite entre arcueil-cachan-bagneux.

En tout cas je vous remercie pour votre accueil, en quelques heures quelques personnes m'ont déjà contactés personnellement, et j'ai déjà pu jouer/me faire défoncer haha! Je me sens malheuresement entrain de glisser vers sheik... j'arrive à rien avec roy :(

J'espère vous croiser un jour !
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
Avatar de l’utilisateur
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Shloub » 19 Fév 2014, 20:58

lion's curry a écrit:arcueil-cachan-bagneux.


RPZ
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar crystal » 01 Mars 2014, 15:51

- salut moi c'est crystal
- mon personnage... SAMUS!!
-je suis dans le langued'oc roussillion
- ben sa fait 2 ans que je joue
- en mode versus ben... je saisie pas trop la question!
voila c'est grosso merdo moi je joue samus et je compte bien m'éléve jusqu'au niveau de fauster puis au niveau de cyr!
never gonna give you up~ never gonna let you down~ a tout ce qui l'on lu et qui l'on dans la tête vous voila rick rolled!
crystal
Noob
Noob
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 01 Mars 2014, 15:41

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Droopy » 01 Mars 2014, 15:55

crystal a écrit:je joue samus et je compte bien m'éléve jusqu'au niveau de fauster puis au niveau de cyr!

Essaie d'atteindre le niveau de Cyr déjà. Fauster, c'est quand même un niveau au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar yogui » 10 Mars 2014, 01:32

Salut, mon pseudo c'est yogui au cas où vous ne l'aurez pas remarqué.
J'habite dans Lyon.

Au début je jouais à Smash casualement avec mes potes comme tous le monde quoi puis j'ai arrêté car j'avais plus d'amis. :ouch:
Bref je suis devenue un no life qui passe tous son temps libre à joueur seul quoi mais j'aimais toujours Smash. J'ai découvert le monde professionnel de Smash y'a un ou deux ans et j'ai trouvé ça sympa alors j'ai regardé des vidéos de tournois et quelque fois je m'entrainait contre des CPU à utiliser les techniques pros. Jusqu'à présent je regardais juste les vidéos ça me suffisait, mais sur un coup de tête j'ai décidé de participer à un tournoi dans le coin (le ranking #2 de LaDose) histoire de sortir un peu. Évidement j'ai pas gagné mais c'était sympa et du coup j'veux bien continuer à jouer à Melee avec d'autres gens. C'est toujours mieux que les CPU. :ouch:

Mon main c'est Rondoudou pour l'instant mais vu que je "débute" ça peux changer.
:yoshi:
Avatar de l’utilisateur
yogui
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Mars 2014, 00:54
Localisation : 69

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Qual » 10 Mars 2014, 09:22

yogui a écrit:Lyon


:whaaat:
Qual
 

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)