Tier List PAL 2010

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Meljin » 18 Oct 2013, 11:37


Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Qlex » 18 Oct 2013, 14:01



Je préfère celle-là =D
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 18 Oct 2013, 14:52

Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Frank Miller » 18 Fév 2014, 19:38

Que fout Yoshi si bas ? Merci. :redface:
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Poilon » 19 Fév 2014, 11:54

Frank Miller a écrit:Que fout Yoshi si bas ? Merci. :redface:

Simplement parce que tous les persos au dessus de lui sont meilleurs.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Mahie » 19 Fév 2014, 12:45

A mon avis tu peux très facilement placer Yoshi avec Luigi. C'est juste que ça manque de joueurs du perso quoi. C'est pas avec 5 matches d'Amsa qu'on peut dire quelque chose.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar JiM » 19 Fév 2014, 12:49

Voilà, pour qu'un perso soit mieux placé il faut que quelqu'un prouve qu'il mérite mieux en faisant des résultats, c'est tout aussi simple que ça.
Après tu vas me dire "Pourquoi DK/link > Yoshi alors?"
ça c'est de l'appréciation des créateurs de la tier list, qui pensent que DK et Link méritent mieux. Faut pas oublier que malgré les énormes possibilité de Yoshi, il a un recovery absolument nul à chier, et ça joue beaucoup dans le placement de la list!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar beLia » 19 Fév 2014, 12:54

Yoshi a une très bonne recovery.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar JiM » 19 Fév 2014, 12:58

Un double saut partiellement phantom hitable, il suffit que l'on connaisse les frames où Yoshi est vulnérable et c'est bon.
Appuie ton argument Belia :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar beLia » 19 Fév 2014, 13:08

yoshi ne peut pas se faire gimper, il revient sur le terrain au moins autant de fois que les tops, il est très lourd, il flotte... il est en super armure jusqu'à la fin de son saut, et si certains peuvent la casser rapidement (marth), d'autres non. Survivre jusqu'à 160% c'est déjà énorme.
ça veut dire quoi partiellement phantom hitable ???
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar JiM » 19 Fév 2014, 13:11

Partiellement phantomitable: tu ne peux pas lui mettre de hit stun pendant environ les 3/4 de son double saut, tu lui met un coup il prend les % mais pas le stun comme un phantom hit (sauf qu'il prend la totalité des %).
Faut pas oublier également qu'il n'a pas d'OOS, même s'il a un perfect shield celui-ci est trés difficilement exploitable.
Moi je comprend totalement sa place dans la tier list, au mieux il mérite une ou deux places au dessus mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar beLia » 19 Fév 2014, 13:14

D'accord, je sais que son saut donne cette propriété, mais moi je l'appelle super armure, ça me paraît + logique vu qu'en fait, c'est son poids qui augmente, il ne devient pas une hitbox fantôme, mais on s'est compris.

Il a un lightshield qui le pousse à l'autre bout du stage, et une roulade très dure à punir. Le parry (perfect shield je supose) c'est 5 frames, donc accessible, mais il a aussi d'autres approches. Moi je le mettrais dans le tier en-dessous des docs/samus/ganon/pikachu.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Poilon » 19 Fév 2014, 13:26

En fait j'ai l'impression que la tier list répond à ces critères :

Facilité d'être un minimum bon et fancy avec ce personnage : best => shiek/peach/IC/jiggs
Résultats moyens des joueurs avec ce personnage : best => fox/jiggs/sheik
Vitesse moyenne du personnage : best => fox
Possibilités de punitions et coups qui peuvent tuer rapidement : best => IC/Falcon/sheik/jiggs + fox/falco pour leur shine et ada
Recovery : best => peach,jiggs puis samus
Puissance des coups utilisables en techchase ou en approche et puissance des combos : best => peach/fox/falco/IC/Marth/sheik/jiggs
Possibilité de limiter les mouvements de l'adversaire : best => fox/falco/sheik/jiggs

Car dire un perso est mieux qu'un autre si les deux joueurs jouent parfaitement n'a aucun sens, car si on maîtrise parfaitement les powershields, les DI, et les combos on est invincible, quelque soit le perso qu'on joue

-Ainsi on peut voir que pour yoshi, il est extrêmement difficile d'arriver à être bon avec au départ
-les résultats, on a 2 yoshis sur terre, dont 1 seul qui a fait des résultats bons
-le perso a une vitesse moyenne
-il peut punir avec ses smashs (surtout le down), le ana, le afa, le tilt bas, le tilt up, le aua, mais le reste c'est vraiment difficile à utiliser. Ses smashs sont bons, les autres coups sont utiles pour combo. Seul le ana et en moindre mesure le aua peuvent être utiles pour tuer en l'air, mais c'est chaud. Il a un bon edgehog, mais bon.
-il a un recovery spécial qui peut être pas mal si on sait bien s'en servir, mais qui est vraiment à double tranchant, car à part le avant B, si on se fait toucher après le 2e saut on est mort
-les afa et aua sont des coups à puissance moyenne, le smash bas et le smash coté sont pas mal, mais bon ça reste moyen. Le upsmash pareil, difficile à placer.
- à part ses oeufs il n'a que son powershield pour gêner l'approche de l'adversaire, qui peut vriament le bourriner si le yoshi a raté son powershield

il a le avant B qui sert qu'en recovery, et qui pue, le down B qui peut être utile en finish ou en edgehog, mais il n'est vraiment pas super utile et est super punissable, il a le neutral B qui ne sert à rien sauf cas extrèmement particulier, il a le ADA qui ne sert qu'à faire des % mais il est super facilement smash-di-able, le aba ne fait pas très mal même si il peut être gênant et peut mener à un combo, mais ça reste un coup moyen. Son grab est très difficile à placer, même s'il peut mener à des combos contre certains persos, il reste très peu utile car on ne peut pas vraiment punir après un certain %
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Mahie » 19 Fév 2014, 13:36

Moi j'ai l'impression que vous réfléchissez toujours aux caractéristiques pures d'un perso et jamais à leur interactions avec les autres persos.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Lukahn » 19 Fév 2014, 14:12

La tier list smash, il me semble, est juste une étude statistique des matchs up, pas des qualités individuelles des perso.

Genre qui fait quel résultat avec tel perso, c'est pas pris en compte.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)