Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Qual » 27 Fév 2014, 16:19

Les rondes suisses, c'est purement aléatoire pour le premier round ? Ou bien y'a un minimum de seeding ?

Exemple :

1 er round :
Un tout nouveau joueur tombe contre Aska au premier round, et il perd.
Tekk tombe contre Overtriforce, et il perd ( + la quenelle ofc )

Techniquement le nouveau peut tomber contre tekk au round suivant non ?
Qual
 

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 27 Fév 2014, 16:29

Oui, les tirages sont aléatoires, on ne regarde que le nombre de défaites/victoires.
Mais après selon le classement final qu'ont obtenus tes adversaires, tu as une sorte de "points bonus de mérite" pour être tombé contre eux.
Par exemple tu auras plus de points bonus pour avoir perdu contre Overtriforce que contre moi, parce que moi je finirais derrière OverTriforce dans le classement final de la ronde suisse.
D'ailleurs c'est un système que je trouve complétement idiot vu qu'il met un facteur chance supplémentaire dans le passage des rondes suisses.

J'ai toujours en tête à une HF-lan où j'avais 4 défaites, ces défaites je les ai toute eu à 2-1 mais contre des adversaires moyens (Droopy, Jimmy, Djagof, et je sais plus qui), malgré mes 4 manches remportées je n'avais pas passé les rondes, alors que d'autres ayant perdu 4x 2-0 les ont passés parce qu'ils ont eu Over, Baxon, Tekk et Salepate dans leur tirage random.
C'est pour ça que je suis pas un grand fan de rondes suisses, je préfère le bon vieux système de pool :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 27 Fév 2014, 17:26

Bon alors :

Tu dis en gros "si on y arrive au GRAS c'est encore plus simple au RoF"

Bah non c'est totalement faux comme phrase c'est tout ce que je dit :)
Même si y'a plus de staff sur une RoF y'a aussi X fois plus de monde et X X X fois plus de contraintes.

C'est tout :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Mahie » 27 Fév 2014, 18:59

A la HF3, j'avais eu de la chance en swiss.

Round 1 : vs Samplay (je perd 1-2)
Round 2 : vs Fuzzyness, qui avait commencé contre Over (je perd 0-2)

C'était un bon début de journée.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Sekanor » 27 Fév 2014, 20:59

JiM a écrit:Oui, les tirages sont aléatoires, on ne regarde que le nombre de défaites/victoires.
Mais après selon le classement final qu'ont obtenus tes adversaires, tu as une sorte de "points bonus de mérite" pour être tombé contre eux.
Par exemple tu auras plus de points bonus pour avoir perdu contre Overtriforce que contre moi, parce que moi je finirais derrière OverTriforce dans le classement final de la ronde suisse.
D'ailleurs c'est un système que je trouve complétement idiot vu qu'il met un facteur chance supplémentaire dans le passage des rondes suisses.

J'ai toujours en tête à une HF-lan où j'avais 4 défaites, ces défaites je les ai toute eu à 2-1 mais contre des adversaires moyens (Droopy, Jimmy, Djagof, et je sais plus qui), malgré mes 4 manches remportées je n'avais pas passé les rondes, alors que d'autres ayant perdu 4x 2-0 les ont passés parce qu'ils ont eu Over, Baxon, Tekk et Salepate dans leur tirage random.
C'est pour ça que je suis pas un grand fan de rondes suisses, je préfère le bon vieux système de pool :)


Le système des rondes suisses est pas censé prendre en compte le nombre de manches gagnées dans un set ?
Avatar de l’utilisateur
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51
Localisation : Dijon

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 27 Fév 2014, 21:19

Bseed: bon dokor :v

Sekanor: nope, que les victoires/défaites.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Qual » 27 Fév 2014, 22:33

ah bizarre me semblait qu'a la hf lan 3 les manches étaient comptée :o
Qual
 

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 27 Fév 2014, 23:45

Peut être qu'à un tournoi en particulier c'était le cas, je sais plus laquelle j'avais faite.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar LuK » 28 Fév 2014, 13:11

Les points que tu gagnes à chaque tour d'une ronde suisse tu les défini comme tu veux.

Si on joue suffisamment de match (~log2 du nombre de participants) alors une ronde suisse est très efficace pour seeder tous les joueurs. Même si les premiers tours son hasardeux, le système s'auto régule et à la fin tout le monde fini dans une tranche de joueurs correspondant à son niveau.

Après comme dit, il faut beaucoup de set up car à chaque tour, tout le monde a un match à faire et il y a autant de tours que dans un tournoi ~log2(N). C'est donc plus long et plus difficile à mettre en oeuvre que des poules, mais beaucoup plus efficace pour avoir une estimation relative du niveau de chacun.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Shloub » 04 Mars 2014, 23:22

Plus long plus long, c'est vite dit.

Par exemple s'il y a 128 joueurs on fera sûrement 7 tours de rondes suisses ou 16 poules de 8.

S'il y a 32 TV, ça fait 2 matchs pour chaque tour de rondes ou 2 TV par poule. Je compte 28 matchs par poule, soit 14 roulements.

Donc il faut à peu près 14 roulements dans les deux cas. Après dans les rondes suisses on attend souvent la fin du tour pour en commencer un autre, mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar DjaGoF » 04 Mars 2014, 23:29

Les mecs, le samedi soir on peut pas dormir à la salle. Alors va falloir tryhard pour des nuits à l'hôtel / chez des gentils parisiens blabla.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 05 Mars 2014, 09:50

Cet homme a fait son enquête pour obtenir la réponse la plus essentielle.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 05 Mars 2014, 12:53

Regroupement d’infos pour ceux qui ne vont pas sur facebook:
-Le lien des inscriptions : http://republicofighters.basgrospoing.f ... illeterie/
-256 joueurs max.
-25€ entrée + singles, 30€ entrée + singles + Teams (un seul des teamate paye les teams, donc 35€).
-On ne peut pas dormir à la salle (hôtel à côté, chambre de 3 à 10€/personne)
-Best tournoi Européen en vue

Je pose ma question ici comme ça tout le monde pourra voir les réponses :
-Sachant qu’il faut payer pour la team complète, nous auront donc un passe team pour 2, right ?


EDIT: https://docs.google.com/document/d/1f-L2BiUUTsps2UvlhfuB4flU-2Uyz3As1K_cWvRzf2k/edit
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar chaos6 » 05 Mars 2014, 16:50

Je salue l'arrivée de la double élimination en doubles, du nb de participants en singles, et les prix inchangés. :)

Dommage pour la nocturne par contre !
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Kar » 05 Mars 2014, 18:16

"- Poules en double élimination en BO3."

J'ai un doute là, ça veut dire qu'on peut être éliminés définitivement du tournoi au bout de seulement 2 matchs si on les perd ?
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron