Question informatique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Question informatique

Messagepar Hark » 13 Mars 2014, 00:06

Pas spécialement non, je vais essayer de bricoler un petit truc vite fait, j'ai deux trois bases en python et je voulais m'y essayer pour android, ce serait l'occasion :) Je ferai sans doute un github si des gens veulent participer par contre, je mettrai le lien par là quand je m'y serai mis. Je peux aussi aider si tu commences un truc avant cela dit ;)
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Shloub » 13 Mars 2014, 08:58

C'est quoi le but en fait ? Parce que utiliser Challonge sur un navigateur depuis un mobile ça se fait relativement bien.

Tu voudrais faire une interface encore plus pratique ? Ou c'est juste expérimental ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 13 Mars 2014, 10:56

Moi j'aimerais pouvoir récupérer un bracket challonge sur Android/iOS et le mettre à jour directement de la si possible.

Quelqu'un pourrait faire ça ? :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 13 Mars 2014, 11:03

Moi j'arrive pas à manipuler Challonge comme je le veux, je peux que faire de l'aléatoire (en fonction des seeds), mais je peux pas retoucher moi même, pour reconstituer des brackets déjà fait par exemple, c'est normal?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Re:

Messagepar Shloub » 13 Mars 2014, 11:05

BSeeD a écrit:Moi j'aimerais pouvoir récupérer un bracket challonge sur Android/iOS et le mettre à jour directement de la si possible.

Quelqu'un pourrait faire ça ? :)

Pas sûr de comprendre. Tu peux reformuler/être plus précis ?

EDIT : JiM, dans preview bracket tu peux glisser-déplacer (c'est ça le nom ?) des mecs à la souris, ça marche pas ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Hark » 13 Mars 2014, 11:10

J'ai même pas essayé Challonge depuis un mobile pour être honnête, c'est surtout expérimental. Mais dans l'idée c'est juste faire une UI différente, adaptée à un smartphone, et communiquer avec Challonge avec ça quoi, je pense que c'est ce que voudrait Bsod.

@Jim : Si c'est ce que dit Shloub, tu peux pas le faire une fois le tournoi commencé. Tu peux revenir à l'édition du bracket en rajoutant un participant.
Dernière édition par Hark le 13 Mars 2014, 11:28, édité 1 fois.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Shloub » 13 Mars 2014, 11:14

Ok. Pour BSeeD, ce que je ne suis pas sûr de comprendre c'est pourquoi ne pas utiliser un browser, de la même manière. C'est pour faire une copie sans altérer le tournoi originel ? C'est si on perd Internet au milieu de truc ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar JiM » 13 Mars 2014, 11:21

Ok je pense que c'était un bug, je peux le faire maintenant.
Merci quand même!

EDIT: Par contre ya moyen d'enregistrer le bracket en pdf par exemple?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 13 Mars 2014, 12:06

J'ai pas l'impression. C'est une idée.

Parmi les autres idées marrantes (plus ou moins réalisables) on peut imaginer d'envoyer des rappels aux participants par SMS, de leur demander le résultat, voir si les deux donnent le même, etc.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 13 Mars 2014, 12:19

C'est surtout une question d'ergonomie, c'est pas facile de manipuler un bracket challonge au tactile, et ce serait super d'avoir une appli plus ergonomique.

En gros.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Shloub » 14 Mars 2014, 11:24

Je vois.

Bon, j'ai testé un peu et c'est assez malfoutu si vous voulez mon avis. Mais ça se fait.

JiM, pourquoi tu fais pas un PDF depuis ton navigateur en fait, à partir de la page de résultats de challonge ? Tu veux un truc en particulier ? Juste un truc plus propre ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar JiM » 14 Mars 2014, 11:37

Oubliez pas que vous vous adressez à JiM, le casu du net! Une fois j'ai supprimé ma Corbeille, j'ai pleuré pendant 2 jours.

Donc non je savais pas qu'on pouvait créer un PDF à partir de mon navigateur, tu fais comment? Ce que je veux c'est un document que je ne sois pas obligé d'ouvrir sur internet, que je puisse le transporter sur clef facilement, peut être que je ne m'en servirais pas au final, mais ça peut servir au cas où.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 14 Mars 2014, 12:08

Ça dépend de pas mal de trucs. L'idée c'est que tu installes un logiciel qui servira plus ou moins d'imprimante fictive : au lieu d'imprimer sur papier ça réalisera un PDF.

Si t'es sous Windows cette page t'aidera peut-être. http://www.howtogeek.com/150891/how-to- ... nd-tricks/
Ils conseillent d'installer ça même si à l'installation ça propose des toolbars et autres trucs à la con. http://www.cutepdf.com/products/cutepdf/writer.asp

Après c'est vrai qu'en faisant ça depuis le site le résultat est pas forcément top (protip : pour garder seulement une page du PDF tu peux imprimer la page de ton PDF…dans un PDF avec la même technique).

T'aurais voulu quoi en fait ? Juste le classement ? Les victoires/défaites ? Le bracket ?

Edit : Après si c'est pour consulter sur un PC ou assimilé, pas obligé de garder un PDF, une page web en local peut aussi faire l'affaire voire être plus pratique.

Aussi, un copier-coller, une copie d'écran, tout peut faire l'affaire. Ça dépend vraiment de ce que tu veux.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar JiM » 14 Mars 2014, 12:19

Ah avec PDF Creator? Ouais je vois, imprimer l'aperçu de la page et utiliser le logiciel ok, à l'ancienne un peu ^^

Moi je voulais savoir s'il y avait une option pour télécharger le bracket + résultats, mais en effet pour l'utilisation que je demande, la méthode à l'ancienne suffit amplement.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 14 Mars 2014, 12:20

Résultats ça se fait d'avoir un truc propre, mais je t'avoue que bracket ce serait un peu plus chiant à faire.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Général