L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Slhoka » 11 Mars 2014, 13:55

Cela fait maintenant plus d'un an que LeFrenchMelee existe et s'investit dans la scène smash.
J'ai donc pensé qu'il était temps de prendre un peu de recul sur ce qui avait été accompli dans la scène smash ces derniers temps, et d'évoquer les différents points sur lesquels nous pouvons être fiers, mais aussi sur les problèmes actuels de l'association LeFrenchMelee, et aussi de la scène smash.

Vous pouvez lire l'article sur le site de l'asso : http://lefrenchmelee.fr/apres-un-an-le-bilan/

N'hésitez pas à faire part de vos impressions ou remarques à ce sujet, le feedback est particulièrement important sur ce type de sujet.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar beLia » 11 Mars 2014, 14:35

C mignon mais je ne peux pas affcher l'imaj. : vous recherchez quoi concrètement ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar syef » 17 Mars 2014, 11:59

Ca me tenterait bien de participer mais je sais pas où je peux trouver ma place :/
Avatar de l’utilisateur
syef
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 16 Oct 2013, 16:48
Localisation : Grenoble / Paris

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Shloub » 17 Mars 2014, 12:11

Vous aimez regarder des vidéos ? En monter ? Composer des musiques ? Écrire ? Traduire ? Faire de la retouche graphique ? Utiliser Facebook ou Twitter ? Si en lisant cette liste loin d’être exhaustive, vous vous êtes dit « oui » ne serait-ce qu’une fois, alors vous pouvez contribuer !


On peut faire quoi quand on aime regarder des vidéos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar JiM » 17 Mars 2014, 12:14

Pourquoi pas conseiller les vidéos à voir absolument?
Les match biens tendus, hypés, marrant etc, tu les signale et tu les met en avant.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Lukahn » 17 Mars 2014, 12:39

Perso jpeux traduire. J'ai un peu de temps. Je pensais aux articles sur la vision du jeu. Comme il y a de plus en plus de nouveaux. Vous avez des idées de par où commencer ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar LawNasK » 18 Avr 2014, 22:12

Commence par traduire "play better" :)

Si tu veux traduire un truc pour les débutants, à mon avis commence par quelque chose à la fois accessible mais qui puisse aussi rapidement nous faire comprendre plein de choses qu'on envisage / voit / cerne pas dans le jeu.
Image
Pichu top tier
Avatar de l’utilisateur
LawNasK
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 25 Mars 2014, 22:25
Localisation : Dijon

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Shloub » 15 Juil 2014, 21:51

Je sais pas trop où poster ça, une idée sans prétention qui vient de me passer par la tête.

Une monnaie virtuelle pour récompenser l'investissement communautaire.

Donc en gros on pourrait gagner des « points » en organisant un tournoi, en apportant du matériel, en hébergeant des gens, en faisant un don, en traduisant un truc, en écrivant un truc, en aidant un nouveau, etc.

Des exemples de questions qui se posent : comment attribuer ces points (en donner aux TO selon la taille du tournoi ? aux grosses organisations LFM et autres ?), comment en réguler la création, les échanges, et surtout quel intérêt leur conférer (priorité pour certains trucs ? réductions pour certains trucs ?) pour que ce soit attractif et que ça puisse motiver l'investissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar DjaGoF » 15 Juil 2014, 21:58

Shloub a écrit:Je sais pas trop où poster ça, une idée sans prétention qui vient de me passer par la tête.

Une monnaie virtuelle pour récompenser l'investissement communautaire.

Donc en gros on pourrait gagner des « points » en organisant un tournoi, en apportant du matériel, en hébergeant des gens, en faisant un don, en traduisant un truc, en écrivant un truc, en aidant un nouveau, etc.

Des exemples de questions qui se posent : comment attribuer ces points (en donner aux TO selon la taille du tournoi ? aux grosses organisations LFM et autres ?), comment en réguler la création, les échanges, et surtout quel intérêt leur conférer (priorité pour certains trucs ? réductions pour certains trucs ?) pour que ce soit attractif et que ça puisse motiver l'investissement.


https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 1751_n.png
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Slhoka » 16 Juil 2014, 00:13

Shloub a écrit:Je sais pas trop où poster ça, une idée sans prétention qui vient de me passer par la tête.

Une monnaie virtuelle pour récompenser l'investissement communautaire.

Donc en gros on pourrait gagner des « points » en organisant un tournoi, en apportant du matériel, en hébergeant des gens, en faisant un don, en traduisant un truc, en écrivant un truc, en aidant un nouveau, etc.

Des exemples de questions qui se posent : comment attribuer ces points (en donner aux TO selon la taille du tournoi ? aux grosses organisations LFM et autres ?), comment en réguler la création, les échanges, et surtout quel intérêt leur conférer (priorité pour certains trucs ? réductions pour certains trucs ?) pour que ce soit attractif et que ça puisse motiver l'investissement.

C'est intéressant comme idée. C'est vrai que j'aimerais mettre plus en avant ceux qui s'investissent, mais c'est aussi difficile de mettre une récompense à la clé.
Un système de point comme ça est en principe bien mais me gêne sur deux aspects : premièrement, ça atténue un peu cette idée d'implication volontaire. Et ensuite, qu'est ce que tu en fais ? Tu fais gagner quelque chose ?

De même, il faut s'assurer que la volonté de gagner des points ne prend pas le dessus sur celle de bien faire les choses, mais là, je vais déjà un peu plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar beLia » 16 Juil 2014, 00:14

Slhoka a écrit:[

De même, il faut s'assurer que la volonté de gagner des points ne prend pas le dessus sur celle de bien faire les choses, mais là, je vais déjà un peu plus loin.


aucun acte n'étant désintéressé, je pense que tu n'as pas à t'en soucier.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Shloub » 16 Juil 2014, 00:18

Slhoka a écrit:Et ensuite, qu'est ce que tu en fais ? Tu fais gagner quelque chose ?

Il faut une sorte de récompense oui, je ne sais pas encore quoi exactement.
Slhoka a écrit:De même, il faut s'assurer que la volonté de gagner des points ne prend pas le dessus sur celle de bien faire les choses, mais là, je vais déjà un peu plus loin.

Après tout je ne sais pas si c'est grave, tant que les points sont donnés seulement si c'est bien fait.

On pourrait peut-être s'inspirer de Stack Overflow/Exchange. Là bas ça marche par réputation. Tu aides les gens tu gagnes de la réputation, au fur et à mesure tu gagnes des droits et autres. Si quelqu'un a un besoin urgent, il met plus de réputation en jeu. Les actions sont évaluées par la communauté pour savoir si oui ou non ça vaut de la réputation. Y'a des gens qui font tout pour avoir plein de réputation, c'est peut-être pas moralement super, mais ça aide quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Slhoka » 16 Juil 2014, 04:48

beLia a écrit:
Slhoka a écrit:[

De même, il faut s'assurer que la volonté de gagner des points ne prend pas le dessus sur celle de bien faire les choses, mais là, je vais déjà un peu plus loin.


aucun acte n'étant désintéressé, je pense que tu n'as pas à t'en soucier.

Pour toi peut-être ;)

Shloub a écrit:
Slhoka a écrit:Et ensuite, qu'est ce que tu en fais ? Tu fais gagner quelque chose ?

Il faut une sorte de récompense oui, je ne sais pas encore quoi exactement.
Slhoka a écrit:De même, il faut s'assurer que la volonté de gagner des points ne prend pas le dessus sur celle de bien faire les choses, mais là, je vais déjà un peu plus loin.

Après tout je ne sais pas si c'est grave, tant que les points sont donnés seulement si c'est bien fait.

On pourrait peut-être s'inspirer de Stack Overflow/Exchange. Là bas ça marche par réputation. Tu aides les gens tu gagnes de la réputation, au fur et à mesure tu gagnes des droits et autres. Si quelqu'un a un besoin urgent, il met plus de réputation en jeu. Les actions sont évaluées par la communauté pour savoir si oui ou non ça vaut de la réputation. Y'a des gens qui font tout pour avoir plein de réputation, c'est peut-être pas moralement super, mais ça aide quand même.

Hmmm... à voir, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar Qual » 16 Juil 2014, 05:29

C'est rétroactif ? :ouch:
Qual
 

Re : L'heure du bilan pour LeFrenchMelee

Messagepar BSeeD » 16 Juil 2014, 07:37

beLia a écrit:aucun acte n'étant désintéressé, je pense que tu n'as pas à t'en soucier.


Les leçons de vie de Belia, la thuglife toussa.

L'idée est intéressante comme beaucoup d'autres idées, si on arrive à définir des avantages adequats, et que quelqu'un passe du temps à mettre le projet en place et le superviser.
On va sûrement encore se heurter à un mur quand il va s'agir de trouver quelqu'un pour superviser la chose mais dans l'idée c'est vraiment sympa.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Suivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)