Des questions?

Messagepar BSeeD » 17 Mars 2014, 12:49

Quoi ? Mais throw c'est un lancer, quel rapport dude ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 17 Mars 2014, 12:53

Ah ok j'avais pas fait gaffe. Parce qu'il y a une différence entre se barrer d'un grab et être lâché naturellement, c'est ça ?

Edit : C'est quoi la déchope, en fait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 17 Mars 2014, 13:10

@ bseed : j'pensais qu'il y aurait eu un relou pour dire ça.

nah en vrai, j'y avais pas pensé tout simplement. merci de la correction. :hello:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Messagepar BSeeD » 17 Mars 2014, 13:42

C'était pas tellement pour faire le chiant pour une fois :p

C'est vraiment parce que quand t'as dit degrab j'ai compris degrab et quand JiM t'as répondu j'ai compris que tu parlais pas de degrab :p

@Shloub : la déchope c'est quand on te grab et que tu annules le grab (= ça "clashe" et le ça grabbe pas).

C'est super rare dans smash et la règle est super stricte, mais je ne la connais pas exactement.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 17 Mars 2014, 13:48

Peut être que j'ai confondu aussi.
Seul Fauster sait ce qu'il a réellement demandé ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 17 Mars 2014, 13:57

Ah, d'accord. J'imagine qu'il parlait de grab release alors.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 17 Mars 2014, 14:39

Tu te fais graber et tu te liberes du grab.

Ca ajoute combien de frame (durant lesquels tu peux pas te "release") a chaque pumel ?
Et du coup c'est certifié le coup du tour complet du stick + bouton JiM ? Si oui t'as une reponse en frame ou pas ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 17 Mars 2014, 14:41

Ouais sûr (sauf pour le stick ou j'ai un léger doute sur le chiffre), j'avais lu ça sur smashboard ya un peu plus d'un an, pas sûr que j'arrive à te le retrouver facilement par contre =/
Je comprend pas ton histoire de frames, c'est quoi un pumel?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 17 Mars 2014, 14:56

Le pumel c'est le "coup" du grab (genre quand t'appuies sur A quand t'as chopé le mec. T'sais tes coups d'tete de ton Doc).

Bah juste que j'trouve ca enorme de gagner 15 frames sur un bouton ou 60 frames sur un tour de stick. (Si on rapporte bien 60 frames / seconde)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 17 Mars 2014, 14:58

Pummel c'est quand tu met un coup pendant le grab.

Ça ajoute absolument rien au timer pour le grab release, mais tant que t'es dans le stun infligé par le Pummel, le timer est arrêté et aucune imput ne permettra de le réduire.

C'est la logique derrière le wobbling, tu sors jamais du stun et donc le timer reste figé à l'infini.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 17 Mars 2014, 15:10

Mahie a écrit:Pummel c'est quand tu met un coup pendant le grab.

Ça ajoute absolument rien au timer pour le grab release, mais tant que t'es dans le stun infligé par le Pummel, le timer est arrêté et aucune imput ne permettra de le réduire.

C'est la logique derrière le wobbling, tu sors jamais du stun et donc le timer reste figé à l'infini.

Oh je savais pas! En fait c'est logique ouais, donc pendant qu'on prend des coups, marteler les boutons est inefficace? On en apprend tout les jours ^^
Ce weekend avec Datto il m'est arrivé 2x un truc super chelou, sur Desti et sur FoD, je recovery normal avec Doc, personne sur l'edge, je fais mon up B je rate mon sweet spot de peu (mon up B fini légèrement plus haut que l'edge), et je m'accroche pas, qu'est-ce que la baise! :ohnoes:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 17 Mars 2014, 15:22

Au hasard, t'avais pas ton stick vers le bas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 17 Mars 2014, 15:25

Jamais après un Up B, et même j'aurais pas eu le temps de fast fall, j'étais à peine au dessus de l'edge.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Hark » 18 Mars 2014, 19:45

J'ai eu le même souci deux trois fois l'autre jour, j'en ai déduit que j'étais un branle quéquette et que c'était ma faute, mais y'a ptêtre une autre mécanique mystique de doc là dessous :o
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 18 Mars 2014, 23:35

Pour le grab l'idée c'est qu'en fonction de ton pourcentage, il y a un compteur qui va se s'initialiser et qui va perdre une unité à chaque frame. Plus ton pourcentage est élevé, plus ce compteur démarre élevé.
Ensuite, à chaque fois que tu appuies sur une touche (sauf start) ou bien sur une des 4 directions principales du stick gris (mais pas du jaune), ça enlève un certains nombre de frames à ce compteur.
Et à chaque fois que ton adversaire appuie sur A (pummel) ça rajoute un certain nombre de frames à ce compteur.
Je ne me souviens plus des nombres, ça doit se retrouver dans la M2K's DB =)
Le woobling c'est juste que ce compteur décroit moins vite que les frames rajoutées par les doubles pummel.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron