Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Maxattack » 04 Avr 2014, 14:19

Ya déjà la liste d'inscrits à propos ?

Tiens d'ailleurs j'ai une question, j'me rappelle pas si on l'a déjà posé :

Est-ce qu'on aura les pools une semaine avant comme l'année dernière ? J'ai trouvé ça vraiment cool :)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse


Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Maxattack » 04 Avr 2014, 17:13

Merci Jimmyjim :)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar syef » 11 Avr 2014, 16:17

On saura quand le déroulement des journée officiellement?
Si le bracket melee est samedi, je me ramène ;-)
Avatar de l’utilisateur
syef
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 16 Oct 2013, 16:48
Localisation : Grenoble / Paris

Messagepar BSeeD » 14 Avr 2014, 06:50

Image
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar B[r]ico » 14 Avr 2014, 10:41

Les doubles et les simples le samedi ? Donc on peut se pinter la gueule le samedi soir ? Mais c'est trop bien !

Pour rester dans le sujet, le Top 8 le dimanche, c'est uniquement le simple, ou c'est les deux tournois ?
Avatar de l’utilisateur
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29
Localisation : GreNoble

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Maxattack » 14 Avr 2014, 12:05

Ok, cool !

Donc si je comprend bien, c'est 8 pools (sous forme de bracket à double élimination) de 32 joueurs (maximum) et les 8 premiers de chacune de ces pools passent dans le bracket final de 64 joueurs. J'ai bon ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 14 Avr 2014, 12:12

Maxattack a écrit:Ok, cool !

Donc si je comprend bien, c'est 8 pools (sous forme de bracket à double élimination) de 32 joueurs (maximum) et les 8 premiers de chacune de ces pools passent dans le bracket final de 64 joueurs. J'ai bon ?

Si c'est le cas faudra me réexpliquer le système général du tournoi, vu que je pensais que comme au précédent RoF deux défaites dans tout le tournoi amenait à une élimination définitive du tournoi.
Si le top 8 passent, il y aurait donc plus de défaites tolérée, et logiquement tout le monde commencerait en winner bracket.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Maxattack » 14 Avr 2014, 12:14

JiM a écrit:
Maxattack a écrit:Ok, cool !

Donc si je comprend bien, c'est 8 pools (sous forme de bracket à double élimination) de 32 joueurs (maximum) et les 8 premiers de chacune de ces pools passent dans le bracket final de 64 joueurs. J'ai bon ?

Si c'est le cas faudra me réexpliquer le système général du tournoi, vu que je pensais que comme au précédent RoF deux défaites dans tout le tournoi amenait à une élimination définitive du tournoi.
Si le top 8 passent, il y aurait donc plus de défaites tolérée, et logiquement tout le monde commencerait en winner bracket.


Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié cette histoire, du coup j'ai sûrement dit n'importe quoi... (j'me disais aussi, ça va faire serré 2h pour les pools comme timing...)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Zephyr » 14 Avr 2014, 13:04

Jim : pas forcément, au moment où tu connais le top 8 d'un tournoi, t'en as 4 en winner, 4 en loser. Si tu fais comme ça pour les 8 poules de 32, ça fait que ton bracket 64 commence avec 32 winners et 32 losers, c'est cohérent. Après, je comprends toujours pas pourquoi on appelle ça des poules. Pour moi, ce format de poules / bracket, c'est exactement la même chose qu'un grand bracket 256 direct. La seule différenec que je vois, c'est qu'avec ce format, on a plus de chance de tomber deux fois contre la même personne, mais est-ce que c'est vraiment souhaitable?

En fait, ce qui m'embête, c'est la même chose qu'au ROF d'avant. On nous dit que vu le nombre de joueurs, on n'a pas le temps et on est obligé de faire un format expéditif où les débutants ont deux matchs et c'est tout. C'est énervant, mais si on n'a pas le choix, ok, c'est de la faute de personne. Sauf que là, on tasse tout (simple + teams) le samedi et y a la moitié du temps où il se passe absolument rien, donc du coup, c'est plus dur à avaler... Vous pensez qu'y a moyen d'organiser un petit quelque chose entre nous (genre un bracket amateur ou un truc du genre) sur tout le temps qu'on aura le dimanche ?
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Messagepar BSeeD » 14 Avr 2014, 15:19

On appelle ça des poules bracket et ça revient exactement au même que d'appeler ça un bracket géant.
Ce que tu appelles expéditif, j'appelle ça compétitif, mais je suis bien conscient que c'est une question de point de vue.
Il faut bien comprendre que le format qui est adopté n'est pas seulement adopté pour une question de temps, même si c'en est une raison principale.
Le but du format n'étant pas de dégager les moins bons comme tu sembles le croire, mais bel et bien de créer une atmosphère de compétition.
J'ai beaucoup de mal à défendre ce format puisqu'il me plaît naturellement, j'aime la tension qui se dégage du fait que nos chances d'avancer sont serrées, et je pense aussi que la compétition prend tout son sens au pied du mur, mais je comprends les personnes qui ne l'apprécient pas.
Dans tous les cas il faut bien retenir que le format n'est pas choisi dans le but d'éliminer vite les personnes moins fortes, mais bel et bien d'exacerber la compétitivité des joueurs.

Ensuite, les contraintes de temps sont toujours les mêmes. On est dans une configuration ou on gère 8 tournois en même temps, sans compter les tournois non officiels (PM etc...).
Se rajoute la problématique des finales à faire en amphi sur 8 jeux le dimanche (teams+singles), la fermeture de la salle le samedi soir, etc...
Je vous passe les détails logistique inintéressants mais le fond du problème est là.
Tu n'as peut être d'intérêt que pour melee, et c'est tout à ton honneur, mais il est très difficile de proposer quelque chose de concret le dimanche sans pénaliser les personnes qui désireraient profiter de l'intégralité des finales.

Par contre, je me dois de notifier que je suis assez surpris que la possibilité de jouer à melee tout un week end avec 200 personnes avec qui tu n'as pas l'occasion de jouer habituellement te soit totalement gâchée par le format du tournoi, du moins c'est ce que j'ai cru ressentir dans ton post :)

A titre personnel encore, ici je vais staffer mais si j'avais été dans votre cas, je me serais inscrit sans hésiter rien qu'en sachant le nombre de joueurs étrangers avec lesquels j'aurais l'occasion de m'entraîner !
Mais je sais qu encore une fois tout le monde ne pense pas comme moi.

En tout cas tu m'en vois désolé.
Nous allons continuer à réfléchir à ce que nous pouvons vous proposer pour contenter le plus de monde, mais si toutefois tu avais une idée concrète ou que comme TreK par exemple tu voulais te proposer pour organiser quoi que ce soit, j'attends avec plaisir de tes nouvelles par mp :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar Zephyr » 14 Avr 2014, 16:32

BSeeD a écrit:Ce que tu appelles expéditif, j'appelle ça compétitif.

Ce que je trouvais expéditif, c'était de vouloir placer tout le tournoi en la moitié du temps qu'on a pour, c'est pas lié à la compétition en elle-même. Je suis d'accord que le format full bracket est compétitif, mais pour moi, un tournoi à poules type beast ou hf.lan l'est aussi.

BSeeD a écrit:Le but du format n'étant pas de dégager les moins bons comme tu sembles le croire, mais bel et bien de créer une atmosphère de compétition.

Quand on a un tournoi aussi énorme que le RoF, je pense pas qu'on ait besoin de ça pour créer une atmosphère compétitive. Mais comme tu le dis, je suis complètement d'accord que c'est une question de point de vue puisque les joueurs expérimentés arriveront quand même à jouer beaucoup de matchs et auront aucune raison de se sentir lésées. C'est sûrement ces mêmes joueurs qui n'auraient aucun mal à se qualifier dans une poule standard qui trouve le format full bracket plus compétitif, mais ils ont le bracket assuré et auront largement leur lot de match à sensation quel que soit le format.

BSeeD a écrit: Par contre, je me dois de notifier que je suis assez surpris que la possibilité de jouer à melee tout un week end avec 200 personnes avec qui tu n'as pas l'occasion de jouer habituellement te soit totalement gâchée par le format du tournoi, du moins c'est ce que j'ai cru ressentir dans ton post :)

C'est que je me suis mal exprimé. Un tournoi qui rassemble autant de monde, c'est formidable et même si c'est pas mon format préféré, il en faudrait bien plus que ça pour me gâcher un week-end pareil.
Mais justement, le fait que le tournoi soit aussi énorme et qu'il rassemble 200 personnes que j'ai toute envie d'affronter, ça fait que c'est quand même frustrant de dégager au bout de trois matchs.
Après, je suis conscient qu'il y a beaucoup d'autres jeux, mais si c'est comme au dernier RoF, ils utiliseront pas nos télé et ça devrait pas nous gener pour continuer nos trucs. Par contre, c'est vrai que j'avais pas pensé que si on fait quelque chose le dimanche, ça empêche les joueurs de regarder les autres finales.

BSeeD a écrit:mais si toutefois tu avais une idée concrète ou que comme TreK par exemple tu voulais te proposer pour organiser quoi que ce soit, j'attends avec plaisir de tes nouvelles par mp


Mon post n'avait pas pour but de troller gratuitement les organisateurs du tournoi. Je voulais juste savoir si en utilisant tout le temps qu'on avait à disposition, y avait pas moyen de faire un format dans lequel tout le monde (débutant inclus) trouverait son compte. C'était à peu près ce que je pouvais faire de plus constructif avec les informations que j'avais sur la logistique du tournoi.

Enfin bon, je sais que je suis mal placé pour me plaindre quand quelqu'un comme toi renonce entièrement à participer au tournoi pour qu'il puisse avoir lieu. Qu'on soit bien d'accord, je ne remets pas du tout en question le travail énorme de l'équipe d'organisation et je suis vraiment reconnaissant quand je vois ce que vous faites pour la commu.

BSeeD a écrit: si j'avais été dans votre cas, je me serais inscrit sans hésiter

je compte bien venir, t'inquiètes ;)
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Re:

Messagepar JiM » 14 Avr 2014, 16:38

Zephyr a écrit:
BSeeD a écrit: si j'avais été dans votre cas, je me serais inscrit sans hésiter

je compte bien venir, t'inquiètes ;)

Et ramène toute ta clique au passage!
J'ai l'impression que la liste d'inscrit n'a pas bougée, elle n'est pas mise à jour ou bien tout le monde attends encore de chercher son teammate?
Moi je pense que je vais m'inscrire sous peu, payer la team et je chercherai sur place, les 7 teammates que j'ai demandé ne peuvent pas venir, calimero est plus heureux que moi pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 14 Avr 2014, 17:11

Je n'ai pas pris mal ton post de la même facon que j'espère tu n'as pas pris mal le mien :)

Il y a certains points sur lesquels tu as tout à fait raison, mais d'autres pour lesquels tu n'as forcément pas toutes les cartes en main, que je me suis empressé de t'apporter ;)

Si je dois préciser, je pense tout de même que le format ne change pas grand chose, pour tous les niveaux de joueurs. Et je pense aussi qu'un week end entier de freeplay avec plein de personnes différentes apporte beaucoup plus que 5 ou 6 matches de poule, mais après tu as aussi des préférences personnelles, ce que je comprends tout à fait :)

Et je n'étais pas ironique du tout sur la fin, si tu as des propositions ou même envie d'aider sens toi libre de nous en faire part !

Il ne faut pas oublier que notre but premier est de vous faire un event dont vous allez vous souvenir longtemps !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Mahie » 14 Avr 2014, 17:58

C'est pas des bracket pool, c'est juste un gros bracket.

Bracket pool c'est quand tu reset les défaites entre deux, et que donc tout le monde commence en winner dans le bracket après les poules. D'ailleurs ce serait pas mal de faire ça vu que ça réduit aussi pas mal les potentielles erreurs de seeding des pools qui peuvent foutre X ou Y dans une plus grosse merde.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron