Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar B[r]ico » 14 Avr 2014, 17:39

J'crois que le délire c'est de crouch cancel le coup, puis de mettre son bouclier (on peut quand on crouch ? j'imagine que oui du coup) et de faire un shieldgrab, non ?
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29

Messagepar Maxattack » 14 Avr 2014, 17:42

Oui, mais quel intérêt ? Si tu peux CC, tu peux shield aussi, sauf qu'en shield au moins, tu prends pas de dégats...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Poilon » 14 Avr 2014, 17:45

B[r]ico a écrit:J'crois que le délire c'est de crouch cancel le coup, puis de mettre son bouclier (on peut quand on crouch ? j'imagine que oui du coup) et de faire un shieldgrab, non ?

Ouep, en fait le fait de crouch cancel le coup, ensuite d'appuyer sur le shield ça te remet droit à la premiere frame, et le grab à la premiere frame aussi, ça fait un putain de shieldgrab de makenshi qui m'a très souvent rendu ouf.
La différence avec le shield c'est que c'est mieux souvent spacé sur un shield, et que si le mec arrive au final en nakedjump, tu es dans la merde en shield. En le crouch shieldgrab peut être fait en réaction, enfin c'est pas mal de savoir le faire dans certains cas
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Mahie » 14 Avr 2014, 17:54

@Max : Tu prends que 1/3 du stun quand tu crouch cancel, si je me souviens bien, donc c'est pas du tout pareil que de shield le coup.

@Jim : Buffer en fait ça peut se traduire par tampon, ça fait référence à la mémoire tampon, j'imagine. En gros, le jeu va mettre en mémoire ton imput et dès que c'est possible, va l'appliquer. Dans Brawl, ça permet de faire pleins de trucs en perfect frame, vu qu'il y a un buffer tout le temps dans le jeu de plusieurs frames sur tous les boutons; mais dans Melee, ça se passe qu'avec un seul truc, le shield.

Si tu fais Shield + Stick C dans une direction, tu vas buffer un saut (C stick Up), une roulade(Left / Right), ou une esquive(Down). Donc par exemple, si tu prends un coup sur ton shield et que tu veux être sûr de rouler aussi tôt que possible, tu peux rester appuyer sur Shield et faire stick C droite/gauche.

Perso je m'en sers pas mal quand je me prends des Dair de Falco à bas %, par exemple. SDI away + Roll buffer away, ça te permet de pas du tout te prendre le shine derrière ou très peu.

Et donc ouais, tu peux aussi faire Upthrow, rester appuyé sur shield+c stick up, et Fox va sauter à la première frame possible après avoir mis le shield (donc à la 2e frame après le throw).
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar JiM » 14 Avr 2014, 18:11

Mahie: Merci j'ai parfaitement compris :)
C'est chaud à mettre en place dans ses habitudes, pour les roulades en fait j'avais déjà lancé un débat dessus et j'avais décidé de ne pas le mettre dans mon jeu de peur de multiplier mes roulades...
Je savais pas que ça marchait aussi à la vertical, va falloir que je test tout ça :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Mahie » 14 Avr 2014, 18:23

Ouais voilà, c'est une habitude à prendre, je m'en sers que très rarement et que pour rouler, perso, jamais pour sauter.

Mais si on veut checker un peu un timing relatif au shield, ça reste un bon moyen de voir à quelle vitesse on peut faire un truc !
Mahie
"Mayé"

Messagepar Maxattack » 14 Avr 2014, 19:10

JiM a écrit:C'est chaud du coup faut laisser le Cstick vers le haut, sauter, le lâcher et le remettre vers le haut pour le Upair! Faut que j'essaie ça ce soir.

Pas forcément, tu peux garder le stick-C vers le haut et juste le bouger un peu à droite ou à gauche quand tu veux faire le up-air, ça marche aussi ;)

@Mahie : ah oui, OK, je vois. Mais pourquoi on fait pas directement CC => Z ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Mahie » 14 Avr 2014, 19:14

Peut être que Z ça fait sortir un lightshield plutôt ? Voire un down tilt ?

Ice m'avait appris ça à l'ESA 3 et il m'avait aussi dit de faire Down, R, A. Je sais pas pourquoi.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Maxattack » 14 Avr 2014, 19:30

J'viens de tester, en effet, ça fait un down-tilt...

Et puis j'me suis rappelé d'un truc qu'avait écrit Doraki :

Doraki a écrit:je t'invite à faire des essais sur quelle action a priorité sur quelle autre avec la techinque du pause-on enfonce les input-dépause
sinon ben apparemment on ne peut pas grabber quand on est accroupi. Par contre on peut faire un jab, marcher, dasher, sauter ou mettre le bouclier.
Donc les priorités sont apparemment grab > jab/tilt > lightshield

Ca m'est aussi arrivé de faire jab avec Z, genre quand je me relève d'un crouch.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Shloub » 14 Avr 2014, 20:42

Quelques questions.

Pourquoi mettre un « m » à « input » ?
Du coup on peut SH avec le stick C mais on peut le faire en buffer aussi ? Il faut juste relâcher le stick avant le « décollage » ?
Comment on fait un jab en crouch ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Maxattack » 14 Avr 2014, 20:49

Shloub a écrit:Du coup on peut SH avec le stick C mais on peut le faire en buffer aussi ? Il faut juste relâcher le stick avant le « décollage » ?

Je viens de tester, c'est possible, par contre l'histoire de buffer c'est à moitié du pipot : en fait si tu remet ton stick en position neutre avant la fin du shield-stun, j'ai l'impression que ça fait rien. Il faut que ton stick soit en position haute à la fin du shield-stun pour faire le saut. Je présume donc que pour le short-hop, il faut relâcher ton stick suffisamment tôt après le début du saut.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Shloub » 14 Avr 2014, 20:58

Oui c'est le même type de buffer que la pause je crois.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 15 Avr 2014, 13:11

La confusion vient du fait que le mot buffer est employé complètement de travers en fait.

Tu ne peux pas "buffer" une action à proprement parler dans melee, par contre pour les roulades ou les sauts par ex, tu n'as pas besoin de claquer le stick à la frame ou tu veux la faire, l'action se fait même si le stick est déjà appuyé.

Donc au final quand tu laisses appuyer ton stick sur le côté pendant un lag quelconque tu feras la roulade à la première frame ou c'est possible.

C'est pas du tout un buffer, mais il semble que la communauté ait choisi son vocabulaire ;) (comme le mot carry dans LoL qui perd tout son sens premier)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re:

Messagepar Meljin » 15 Avr 2014, 13:50

BSeeD a écrit:(comme le mot carry dans LoL qui perd tout son sens premier)

développe (dans le bon topic) j'veux comprendre de quoi tu parles

Buffer = Faire un input X frames avant, qui se déclenche dès que possible
SSBM thing = Laisser un input appuyé, qui se déclenche dès que possible

c'est ça l'idée ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Maxattack » 15 Avr 2014, 14:09

Meljin a écrit:Buffer = Faire un input X frames avant, qui se déclenche dès que possible
SSBM thing = Laisser un input appuyé, qui se déclenche dès que possible

c'est ça l'idée ?

Oui
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques