Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Messagepar BSeeD » 14 Avr 2014, 20:31

Alors je tiens à vous préciser qu'il reste encore des détails à déterminer sur le format, et je préfère aussi prévenir que le planning que j'ai donné n'est pas nécessairement définitif, on vous tiendra au courant de tout changement si il y en a.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Shloub » 14 Avr 2014, 22:23

Mahie a écrit:C'est pas des bracket pool, c'est juste un gros bracket.


Un gros bracket à l'agencement bizarre.

Au risque d'être un peu cru, je me sens toujours lésé avec ces formats.

BSeeD a écrit:Ce que tu appelles expéditif, j'appelle ça compétitif, mais je suis bien conscient que c'est une question de point de vue.
Il faut bien comprendre que le format qui est adopté n'est pas seulement adopté pour une question de temps, même si c'en est une raison principale.
Le but du format n'étant pas de dégager les moins bons comme tu sembles le croire, mais bel et bien de créer une atmosphère de compétition.
J'ai beaucoup de mal à défendre ce format puisqu'il me plaît naturellement, j'aime la tension qui se dégage du fait que nos chances d'avancer sont serrées, et je pense aussi que la compétition prend tout son sens au pied du mur, mais je comprends les personnes qui ne l'apprécient pas.
Dans tous les cas il faut bien retenir que le format n'est pas choisi dans le but d'éliminer vite les personnes moins fortes, mais bel et bien d'exacerber la compétitivité des joueurs.


Un bracket simple en Bo1 1-stock, ça permettrait de créer une meilleure atmosphère de compétition je pense, à chaque coup on serait vraiment au pied du mur, et en plus ça laisserait plein de temps pour freeplay, ce serait optimal.

Sakurai a écrit:For Glory!


BSeeD a écrit:Par contre, je me dois de notifier que je suis assez surpris que la possibilité de jouer à melee tout un week end avec 200 personnes avec qui tu n'as pas l'occasion de jouer habituellement te soit totalement gâchée par le format du tournoi, du moins c'est ce que j'ai cru ressentir dans ton post :)


Ou alors les gens vont partir, comme au RoF2 ?

Peut-être que le format t'importe peu, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la plupart. Et si on veut faire plus de matchs en tournoi, c'est peut-être parce que ça coûte 10€ (ou plus pour ceux qui partent le dimanche ?) de plus.

C'est comme pour le RoF2, on nous dit que c'est le prix à payer pour être avec les autres, la question est toujours de savoir si ça en vaut la peine (ok, il y a eu un petit effort sur le tournoi teams).

Tu disais déjà des choses comme ça.

BSeeD a écrit:Dire que ça apporte rien aux nouveaux joueurs de venir un week end entier jouer avec 63 autres personnes, c'est ça qui t'apprends le plus.
Enfin la je t'avoue que je vous suis pas du tout.


De souvenir, quand le tournoi prend le samedi, que tu perds en quelques matchs et que les gens sont partis le dimanche/regardent d'autres trucs, tu joues pas contre beaucoup d'adversaires. À voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Kid cnd » 14 Avr 2014, 22:49

des barre

mais sinon le format bo1 1stock sa a l'air cool =)
Avatar de l’utilisateur
Kid cnd
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 08 Jan 2014, 13:56

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Qual » 14 Avr 2014, 22:59

Je pense que pour ceux qui ont réellement une chance d'aller loin, le format est clairement compétitif et peut valoir les 10€ d'investis. Mais après, un tournoi c'est surtout principalement alimenté par tout ceux qui savent qu'ils n'ont aucune chance de gagner, donc si en plus du fait de savoir qu'ils ont aucune chance de gagner, ils sauront qu'ils n'ont que 2 matchs à faire, il est légit que ces personnes là se posent des questions.

Payer pour se faire troncher, oui. Payer pour se faire troncher 2 matchs, non.

Mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la beurette :mrgreen:
Qual
 

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 14 Avr 2014, 23:11

J'avoue que j'ai du mal à convaincre les Montpellierains de venir pour 2 ou 3 match de tournoi et du freeplay.
M'enfin, comme Bseed l'a dit il n'est pas que question de ça.
Le format ne me plait pas non plus, je sais que je vais vite me faire sortir, mais je ne viens pas que pour ça :)

Par contre Bsod, si vous avez des surprises du genre un bon americain qui se ramène ou autre, ne le gardez pas pour le jour même, balancez la sauce, si le format donne de l'urticaire faut envoyer toute les bonnes nouvelles ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar B[r]ico » 14 Avr 2014, 23:51

Moi perso j'm'en fous pas mal du format. C'est sûr que ça peut être frustrant de se faire sortir direct, mais faut aller au-delà de ça. Je sais que je vais probablement sortir très vite de ce tournoi (si c'est pas en 2 matchs :ouch: ), mais je viens aussi pour vivre l'ambiance un GROS tournoi, voir des GROS joueurs en vrai et freeplay avec un max de monde. Même si la moitié des joueurs se barrent après avoir perdu leurs 2 matchs, il en restera quand même plein.

Des tournois où les nouveaux sont favorisés y'en a déjà (au G.R.A.S., le débutant est roi, et c'est pas le seul du genre), il faut de tout pour faire une scène compétitive, et il faut goûter à tout pour savoir ce qu'on aime :P Personnellement j'ai la dalle, donc je viendrai !
Avatar de l’utilisateur
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29
Localisation : GreNoble

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Slhoka » 15 Avr 2014, 02:37

Pour tout vous dire, je n'ai pas été consulté pour ce planning, et je m'y oppose complètement.
Je comprends totalement la volonté d'unité et le format en bracket pools qui est intéressant en termes de temps comme de compétitivité, mais je pense que sans forcément passer par des poules, il y a moyen de faire un format plus sympathique, et je vais faire tout mon possible pour mettre cela en place.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 15 Avr 2014, 09:02

En fait, à part Bseed, il y a des gens qui préfèrent ce format ?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Slhoka » 15 Avr 2014, 12:12

JiM a écrit:En fait, à part Bseed, il y a des gens qui préfèrent ce format ?

Dans la plupart des compétitions d'e-sport, surtout de grande ampleur -et c'est l'objectif de ce RoF -, c'est ce format ou un autre format similaire qui est retenu et mis en avant.
Il faut bien comprendre que dans la communauté Smash, nous sommes des princesses, des enfants gâtés. La communauté a débuté toute seule dans son coin, et a avancé comme cela pendant des années, ce qui a créé une forte proximité entre les joueurs et les organisateurs. Nous avons toujours privilégié un fonctionnement qui encourage plus les joueurs de tout niveau, au lieu de mettre l'accent sur le but essentiel, la compétition pure et dure, quitte à nous poser des obstacles en terme d'organisation (entres autres).

BSeeD n'est pas le seul a aussi apprécier ce genre de format qui, il faut le dire, fait plus "haut niveau". Si l'on réfléchit, dans une compétition, il y a le vainqueur et les autres. C'est pour ça que dans presque tous les sports, le format retenu est la simple élimination. Tu perds tôt ? Tant pis, fallait être meilleur, après tout, c'est l'objectif.
Il y a pas mal d'autres joueurs qui trouvent cela intéressant et excitant... je me souviens même d'une discussion que j'avais eue avec porc et Salepâte à un Bushido en 2009 ou 2010, quand ils commençaient à devenir bons. Ils me disaient que de temps en temps, des tournois en simple élimination, ça serait intéressant parce que c'est là qu'il faut être le plus fort. Il faut l'être tout le temps. Pas le droit à l'erreur, c'est vraiment la compétition.

L'autre intérêt de ce genre d'événement est qu'il dégage beaucoup, beaucoup de temps pour du freeplay. Personnellement, j'ai toujours mis en avant des événements avec poules, bracket et amateur bracket... bref, je maintiens les joueurs en tournoi très longtemps. Mais du freeplay lors de gros événements du genre, c'est aussi bien ! C'est l'occasion de jouer contre pas mal de gens de son niveau et de styles différents du sien. Ça aide probablement au moins autant à la progression que faire quelques sets de tournoi en plus.

Donc si BSeeD a joué le rôle de l'avocat du diable en défendant un format qui n'est certes pas le nôtre, mais qui est plus proche du standard... je tiens à nuancer. Certes, je compte m'opposer à cela pour adapter un peu le tournoi à la communauté smash. Mais attention, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas forcément la norme.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Lukahn » 15 Avr 2014, 12:27

Mon grain de sel. Dans l'optique d'ouverture qui est la notre, se rapprocher du standard n'est pas si mal.

Comprenez moi bien : je considère trois type de tournois :
    Les tournois ultra compétitifs, style RoF
    Les tournois communautaires, style GRAS
    Les tous petits tournoi, genre Smash Cup

Que dans les deuxièmes on conserve l'approche pools, bracket, bracket amateur, rondes suisse, ça me parait non seulement normal mais adapté.
Dans les premiers, je pense que compétition fais loi, et que les arguments que BSeeD a avancé sont très pertinents.

Je parle pas des tous petit tournois dans les bars où on fait comme on peut. :)

EDIT : Je précise qu'il n y a pas de jugement de valeurs, les trois formats me plaisant.
EDIT 2 : Désolé pour les fautes, je contrôle mon pc à distance et l'affichage se rafraîchit pas bien, j'ai du mal à voir ce que je tape.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Meljin » 15 Avr 2014, 13:46

Vous vous embrouillez tellement entre les notions de compétition et de norme.

Déjà, vous entendez quoi par compétitif ?
Un format qui ressemble le plus à l'idéal d'une compétition en pyramide
OU
Un format qui permet de dégager les résultats les plus précis possibles ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar TreK » 15 Avr 2014, 14:14

Il faut trouver un équilibre, certes pardonner les erreurs c'est un peu à l'encontre de l'esprit compétitif, mais il n'y a aucune honte à faire des sacrifices de ce côté là pour attirer plus de monde. La compétition ne prend son sens que s'il y a des compétiteurs, et plus il y en a, plus le milieu est compétitif. Les gens sont plus nombreux à se battre pour le titre, et le titre lui-même a plus de valeur (dans tous les sens du terme !)
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Guilu » 15 Avr 2014, 14:39

TreK a écrit:Il faut trouver un équilibre, certes pardonner les erreurs c'est un peu à l'encontre de l'esprit compétitif, mais il n'y a aucune honte à faire des sacrifices de ce côté là pour attirer plus de monde. La compétition ne prend son sens que s'il y a des compétiteurs, et plus il y en a, plus le milieu est compétitif. Les gens sont plus nombreux à se battre pour le titre, et le titre lui-même a plus de valeur (dans tous les sens du terme !)
Si tu pardonnes pas les erreurs le placement n'a plus de sens au-delà de la première place. Même avec le meilleur seeding du monde dans un tournoi en simple élimination tu pourras toujours dire que tu as fini 8e parce que tu es tombé contre le premier du tournoi dans ce match. Ta 8e place n'a pas vraiment de sens. Pour moi en tant que joueur ça ne m'intéresse pas parce que je ne peux pas participer au RoF et que je n'ai de toutes façons aucun doute sur mon incapacité à y faire un placement potable, mais pour les joueurs qui le peuvent, les spectateurs et même dans l'intérêt des classements locaux on ne s'intéresse pas qu'au podium, d'où le format double élimination qui est un standard dans l'esport. Je comprends qu'il y ait des problèmes logistiques (256 participants c'est du lourd) mais il ne faut pas non plus prétendre que les tournois en simple élimination sont le summum de la compétition. Les poules classiques ont un intérêt pour la compétition en plus d'être intéressante pour les nouveaux : Leurs résultats sont utilisés pour un seeding qui ne saurait être précis à l'avance lorsque des joueurs de tout un continent viennent au même endroit.
Dernière édition par Guilu le 15 Avr 2014, 17:28, édité 1 fois.
Pas de TVs ortholoxes.
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 15 Avr 2014, 14:50

Ouais la simple elim c'est trop rude! selon ton seeding tu peux tomber contre le potentiel 1er ou le potentiel 8em, forcément ça rend les choses dégueulasses, puisque si es le potentiel 2em et que tu tombes trop tôt contre le 1er c'est carrément plus représentatif et le tirage du bracket prendrait bien trop d'importance!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Charby » 15 Avr 2014, 14:50

Des tournois sans double élimination c'est pas très malin, tu peux très bien tomber sur un matchup que tu connais pas ou aime pas. C'est pas comme dans les autres jeux ou il y a très peu de matchup , ça rend même le tournoi PLUS compétitif d'avoir une DOUBLE élimination car ça laisse moins la place à l'aléatoire.
Charby
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 54
Inscrit(e) le : 09 Oct 2008, 16:59

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invité(s)