Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Maxattack » 15 Avr 2014, 15:01

Charby a écrit:Des tournois sans double élimination c'est pas très malin, tu peux très bien tomber sur un matchup que tu connais pas ou aime pas.


En même temps, si tu connais pas tous les match-ups, tu mérites pas de gagner...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 15 Avr 2014, 15:05

Maxattack a écrit:
Charby a écrit:Des tournois sans double élimination c'est pas très malin, tu peux très bien tomber sur un matchup que tu connais pas ou aime pas.


En même temps, si tu connais pas tous les match-ups, tu mérites pas de gagner...

Tout à fait.

M'enfin quelque soit le format, on va:
-Venir au RoF
-Profiter un max
-Casser des culs / Se faire casser le cul
-Freeplay contre un max de monde

Et après on fait un bilan des plus et des moins, là c'est trop tôt :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Meljin » 15 Avr 2014, 15:26

Non mais par ce que j'entendais plus tôt, effectivement, on cherche le format de tournoi le plus "sans-pitié" en prétendant que c'est "compétitif".

J'ai pas réellement envie de développer, mais arrêter le tournoi au top4 et lancer une ronde suisse c'est le format le plus compétitif A.K.A représentatif du power-level des joueurs, pourtant personne le fait.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Tekk » 15 Avr 2014, 15:29

C'est pourtant évident que le niveau de "tolérance" d'un format de tournoi est directement lié à son niveau de compétition, non ?
Le but c'est de faire un tournoi qui fasse très pro, donc ça passe par un format cruel, pas l'inverse :?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 15 Avr 2014, 15:32

Le plus représentatif c'est comme les championnats dans tout les sports:
t'affrontes tout le monde, tu notes tout les buts/stock, et à la fin t'as un score pour chacun et un classement automatique qui rend vainqueur celui qui a tout simplement le plus de victoire.
Seulement c'est trop long pour le faire à melee et c'est pas très intéressant à regarder, pas de suspense, de passion, de hype etc...
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Sekanor » 15 Avr 2014, 15:46

JiM a écrit:Le plus représentatif c'est comme les championnats dans tout les sports:
t'affrontes tout le monde, tu notes tout les buts/stock, et à la fin t'as un score pour chacun et un classement automatique qui rend vainqueur celui qui a tout simplement le plus de victoire.
Seulement c'est trop long pour le faire à melee et c'est pas très intéressant à regarder, pas de suspense, de passion, de hype etc...


Je suis totalement d'accord avec ça. Pour moi, le plus représentatif c'est ça, mais c'est trop long. C'est un extrême, tout en considérant que le système du single élimination est l'autre extrème: court et simple mais très peu représentatif.
Pour moi ce dernier point est clair, car un classement sur la base de ce système ne pourra pas être fiable, pour ceux qui sont tombés contre le meilleur dès le début, mais ça, ça a déjà été expliqué. Même pour le vainqueur, je pense pas que le système du single-elimination soit réellement fiable: autant ça peut être le meilleur qui gagne, pas de soucis, autant le meilleur peut avoir été surpris par un matchup ou quoi, et perdre, et là c'est quelqu'un d'autre qui gagne. Pour moi la seconde chance représente également (même mieux à mon avis) le niveau des joueurs, car on peut être super bon mais perdre, puis s'adapter au même adversaire et gagner. La capacité d'adaptation fait selon moi partie du skill.
Avatar de l’utilisateur
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51
Localisation : Dijon

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Shloub » 15 Avr 2014, 16:43

JiM a écrit:Le plus représentatif c'est comme les championnats dans tout les sports:
t'affrontes tout le monde, tu notes tout les buts/stock, et à la fin t'as un score pour chacun et un classement automatique qui rend vainqueur celui qui a tout simplement le plus de victoire.


Il faudrait peut-être prévenir https://sites.google.com/site/jflaslierhomepage/ alors, il a écrit des bouquins et plusieurs équipes de chercheurs ont développé des théories pour rien =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Messagepar BSeeD » 15 Avr 2014, 17:11

Je peux discuter avec vous pendant des pages et des pages du format idéal, qui ne serait pour moi ni un bracket simple élim ni des rondes suisses à l'infini, mais encore faudrait il replacer les choses dans leur contexte, ici le RoF.

Si toutefois la discussion sur un format idéal de tournoi en intéresse plusieurs je vous propose de la continuer via un topic dédié ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 15 Avr 2014, 17:19

Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Slhoka » 15 Avr 2014, 18:16

Merci JiM. En attendant je reprends cela, qui me semble plus qu'approprié :

JiM a écrit:M'enfin quelque soit le format, on va:
-Venir au RoF
-Profiter un max
-Casser des culs / Se faire casser le cul
-Freeplay contre un max de monde

Et après on fait un bilan des plus et des moins, là c'est trop tôt :)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Fauster » 16 Avr 2014, 23:42

J'en vois plein raler sur le bracket simple elimination. C'est ecrit quelque part que c'est du simple elim ? J'ai du rater l'info parce que je ne l'ai pas vu.
Ou alors je sais lire et je vois ecris sur le site :
Règles Super Smash Bros. Melee SOLO :

- Support : GameCube

- Poules en double élimination en BO3.
- Arbre en double élimination, tous les matchs se font en BO3 sauf les finales qui se jouent en BO5 (Finale Winners, Losers et Grande Finale)


Source.

Enfin bref.
J'vais vous baiser. Tous.
Et bordel de merde les mecs... LA MLG PUTAIN ! LA PUTAIN DE PUTAIN DE MLG ! Mais juste pour ca si le tournoi c'etait du item / Pokefloat et Brinstar quitourne / simple elimination / one stock / Melee j'irais !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Shloub » 16 Avr 2014, 23:46

Je pense que tu parles du débat lancé par
Slhoka a écrit:C'est pour ça que dans presque tous les sports, le format retenu est la simple élimination.
qui prenait un peu de distance avec le RoF.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Poilon » 22 Avr 2014, 09:58

Droopy / Inf', on team ?
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 22 Avr 2014, 10:03

Je croyais que t'étais pas là le Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Mahie » 22 Avr 2014, 10:09

Les teams c'est aussi le Samedi. Y'a que la fin du bracket le dimanche.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron