Question informatique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re:

Messagepar Styl » 11 Avr 2014, 21:27

BSeeD a écrit:Je suis pas certain que la base soit "est ce que ça enregistre en 60Hz?" mais bon.

D'après moi la base c'est plutôt la connectique, la qualité du hardware, du software aussi tiens.

Et si ton choix permet le 60Hz bah c'est du bonus, non ?
Après, arrête moi si je me trompe, mais le 60Hz de melee en PAL n'est pas du "vrai" 60Hz n'est ce pas ?


Si si, le 60hz imite le NTSC américain (petit tour sur wikipedia hum hum...) vu qu'avec mon matos j'arrive à enregistrer en 30fps avec iuVCR donc le 60hz de melee est vraiment du 60hz :wink:
Après ya plein de tutos avec le Dazzle DVC 100 et quelques bidouilles pour arriver à enregistrer en 60hz... Le problème pour enregistrer en 60hz doit se trouver au niveau de l'hardware de ta carte de capture (atteindre les 30fps) parce que pour les ricains c'est facile, tout est déjà en NTSC à "60hz".
Avatar de l’utilisateur
Styl
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 13 Oct 2013, 17:34

Re: Question informatique

Messagepar romcc » 13 Avr 2014, 19:28

Styl a écrit:
romcc a écrit:Perso j'utilise un EasyCap DC60+.

j'ai vue que le easycap DC60+ était vraiment pas trop cher, est ce que c'est vraiment de la bonne qualité ou c'est un truc basic ?
Avatar de l’utilisateur
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 05 Fév 2014, 13:04
Localisation : montpellier

Re: Question informatique

Messagepar Styl » 13 Avr 2014, 21:19

Juge par toi même : https://www.youtube.com/watch?v=Sb8OQTn7Ea4
Je l'ai pris parce que c'est vraiment pas cher et que ça marche assez bien (je galère surtout à trouver un bon logiciel pour enregister...)
Avatar de l’utilisateur
Styl
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 13 Oct 2013, 17:34

Messagepar BSeeD » 14 Avr 2014, 12:40

Bah si tu lis les deux dernières pages tu verras que certains te le conseillent et que moi je suis contre les produits dazzle par rapport à leur fiabilité et leur accessibilité.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Question informatique

Messagepar Hark » 14 Avr 2014, 14:36

Je vais rebondir sur les questions concernant le record, je pensais partir sur http://www.materiel.net/peripherique-de ... 72901.html, ils parlent sur leur site d'un mode "Pure" qui stoppe toutes les fonctions du truc hors record, et qui apparemment est lagless, quelqu'un a des retours plus objectifs que ceux des types qui le vendent ? Le prix me paraît correct au vu de ce qui est proposé, du coup ça me tenterait bien que ce soit pour record chez moi ou en événement.

Sinon je pensais partir sur une carte d'acquisition dans le PC et un split component, mais je suis pas sûr que ça vaille le coup niveau prix / disponibilité ? :/
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Question informatique

Messagepar Styl » 14 Avr 2014, 20:30

Quand je me suis pris le EasyCap, c'est parce que on voulait filmer avec Over et je comptais pas mettre 100€ dans une clé d'acquisition. Je pense que au mieux ca te convient et tu en restes là, sinon ca te fera une bonne expérience pour commencer dans le record :wink:

Hark a écrit:Je vais rebondir sur les questions concernant le record, je pensais partir sur http://www.materiel.net/peripherique-de ... 72901.html, ils parlent sur leur site d'un mode "Pure" qui stoppe toutes les fonctions du truc hors record, et qui apparemment est lagless, quelqu'un a des retours plus objectifs que ceux des types qui le vendent ? Le prix me paraît correct au vu de ce qui est proposé, du coup ça me tenterait bien que ce soit pour record chez moi ou en événement.

Sinon je pensais partir sur une carte d'acquisition dans le PC et un split component, mais je suis pas sûr que ça vaille le coup niveau prix / disponibilité ? :/


Au premier coup d'oeil, ça pourrait marcher vu que les branchements sont en RCA (câbles Jaune Rouge Blanc quoi) mais je suis assez réticent sur l'encodage de l'appareil. Il utilise le codec H.264 que j'avais utiliser une fois et qui me sautait des images. J'utilise le codec Xvid MPEG-4 qui a un bien meilleur rendu selon moi (je suis ouvert de ce côté là ^^ )
Après ça peut être une bonne solution, mais j'aimerai avoir des preuves du rendu final.

EDIT: http://smashboards.com/threads/how-to-record-videos-fast-and-cheap.313212/
Avatar de l’utilisateur
Styl
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 13 Oct 2013, 17:34

Re: Question informatique

Messagepar Hark » 14 Avr 2014, 21:26

Les branchements sont pas plutot du composite (Je joue sur wii et sorties composites) ? Niveau codec je t'avoue que j'en sais rien du tout :o
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Question informatique

Messagepar Styl » 14 Avr 2014, 22:14

Composite = RCA.
Du coup je ne sais pas si tu peux modifier l'encodage sur ce type d'appareil. Perso j'enregistre en brut en AVI puis j'encode après en Xvid MPEG-4.
J'ai trouvé ce modèle aussi: Hauppauge WinTV USB-Live2. A tester...
Avatar de l’utilisateur
Styl
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 13 Oct 2013, 17:34

Re: Question informatique

Messagepar vDJ » 14 Avr 2014, 22:26

Si tu règles correctement le h.264 est censé être bien meilleur que l'xvid afaik
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Question informatique

Messagepar Frank Miller » 22 Avr 2014, 13:25

Par contre je veux pas de polémique, mais le "petit tour sur wiki" j'ai toujours trouvé ça moyen. Toujours mieux d'échanger ! :wink:
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Question informatique

Messagepar vDJ » 22 Avr 2014, 14:18

Je pense que c'est ça.
De ce que j'ai compris le PAL standard c'est 25 images par seconde (50hz donc) et des images composées de 625 lignes (seules 576 sont affichées). Le NTSC standard c'est 30 images par seconde (60hz) mais des images composées de 525 lignes.
Quand on passe la Gamecube en PAL 60 elle sort un signal "hybride", c'est à dire en 525 lignes/30 images par seconde mais en gardant les autres caractéristiques du PAL (façon de transmettre les couleurs ?)
A "PAL 60" signal is similar to an NTSC (525/30) signal, but with the usual PAL chrominance subcarrier at 4.43 MHz (instead of 3.58 as with NTSC and South American PAL variants) and with the PAL-specific phase alternation of the red colour difference signal between the lines.


Après ça m'explique pas trop pourquoi le jeu devient super pourri quand on choisit le mode 50hz, alors que tout le reste de nos installations vidéo fonctionne comme ça... Mais en tout cas j'ai appris des trucs v0v
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Messagepar BSeeD » 23 Avr 2014, 10:09

Non, si je te dis pas de bêtises, elle sort l'intégralité des lignes PAL à 60Hz.

Pour ça que je disais 60Hz PAL <> 60Hz NTSC

Bien qu'au final ça change pas grand chose.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Question informatique

Messagepar Kululu » 23 Avr 2014, 10:44

Quand on passe la Gamecube en PAL 60 elle sort un signal "hybride", c'est à dire en 525 lignes/30 images par seconde mais en gardant les autres caractéristiques du PAL (façon de transmettre les couleurs ?)


Du coup ça donne quoi ? La télé n'affiche que 30 images seconde, tandis que les animations de Smash en font 60 ? Il nous manque une image sur deux ? :confused:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re:

Messagepar vDJ » 23 Avr 2014, 11:03

BSeeD a écrit:Non, si je te dis pas de bêtises, elle sort l'intégralité des lignes PAL à 60Hz.

Pour ça que je disais 60Hz PAL <> 60Hz NTSC

Bien qu'au final ça change pas grand chose.

Nope, en PAL60 c'est 480 lignes affichées, en PAL standard c'est 525 lignes affichées (576i). Tu trades 45 lignes pour 10hz. Enfin c'est ce que je retrouve partout en tout cas. Mais ouais ça change pas des masses, enfin ça se remarque pas imo.

Kululu a écrit:
Quand on passe la Gamecube en PAL 60 elle sort un signal "hybride", c'est à dire en 525 lignes/30 images par seconde mais en gardant les autres caractéristiques du PAL (façon de transmettre les couleurs ?)


Du coup ça donne quoi ? La télé n'affiche que 30 images seconde, tandis que les animations de Smash en font 60 ? Il nous manque une image sur deux ? :confused:

C'est de l'interlacé, du coup la télé passe d'une image à l'autre en changeant une ligne sur deux par instance. Du coup il faut deux instances pour passer complètement d'une image à une autre. Du coup si tu as du 60hz, ça t'affichera 30 images par seconde.
Je sais pas trop comment smash vient se caler là dedans, mais le jeu doit tourner à 60 frames par seconde, même si le moniteur n'en affiche que 30.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Re:

Messagepar Doraki » 23 Avr 2014, 12:03

vDJ a écrit: Du coup si tu as du 60hz, ça t'affichera 30 images par seconde.
Je sais pas trop comment smash vient se caler là dedans, mais le jeu doit tourner à 60 frames par seconde, même si le moniteur n'en affiche que 30.

Je sais pas comment tu définis une image mais sachant qu'une crt ça ressemble à ça,
https://www.youtube.com/watch?v=gBnkWawLf_8
Le nombre de lignes affichées ne change pas vraiment (environ 15xxx par seconde)
Quand tu es en 60 hz (que ce soit pal ou ntsc) ou en 50 hz il saute 1 ligne sur 2 pour aller 2 fois plus vite et donc afficher 2 fois plus de frames.

Si tu commences à dire qu'il affiche que 30 images par secondes, tu vas embrouiller tout le monde. Il affiche 60 images par secondes, mais les images ne sont composées que d'une ligne sur deux comparé à un signal 25 hz ou 30 hz.

Pour melee 50 hz, le jeu tourne en 60 hz (quoique en fait je sais pas trop comment ça se passe pour les inputs), sauf que le jeu enlève du signal 1 frame sur 6.
Quand en 60 hz tu peux voir les frames 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ..., en 50 hz tu peux voir les frames 1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 13 ...
D'où l'aspect saccadé insupportable, qui est particulièrement bien visible quand tu bouges le curseur dans l'écran de sélection des persos.

Bien sur tous les jeux ne font pas ça, melee est l'exception. Les autres jeux ont plus tendance a tourner en 50 hz et donc ralentir le jeu globalement. Si il y a un chrono dans le jeu tu peux même voir que les secondes ne sont pas des secondes : 1 seconde du jeu = 1 seconde ntsc = 60 frames = 1.2 secondes pal (comme mario kart par exemple ?)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)