Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Poilon » 22 Avr 2014, 22:52

si tu dash vers une peach, et qu'elle est au sol, et que tu lui mets un shine, le upsmash est garanti.
Ensuite le shine sort en une frame. Mais le UpSmash a plus de porté, donc à toi de choisir selon la situation :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar LuK » 23 Avr 2014, 00:05

Poilon a écrit:... le shine sort en une frame. Mais le UpSmash a plus de porté, donc à toi de choisir selon la situation :)

Tout est dit.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar BSeeD » 23 Avr 2014, 10:03

Je suis pas persuadé que le shine usmash soit garanti à 100%.

A mon avis une belle ASDI+SDI ça devrait faire l'affaire mais j'en suis pas certain, si qqn peut confirmer/infirmer...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Poilon » 23 Avr 2014, 10:28

shine upsmash sur peach, sur link ou sur falcon, c'est sûr à 100%
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 23 Avr 2014, 13:59

Shine usmash est utile contre les persos qui tombent du shine. Perte de temps dans les autres cas.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Poilon » 23 Avr 2014, 14:47

beliaKING a écrit:Shine usmash est utile contre les persos qui tombent du shine. Perte de temps dans les autres cas.

Non, je vais le redire, un upsmash met pas une frame à sortir, contre une peach qui est limite limite, elle sortira son bouclier contre le upsmash, et se prendra le shine, donc le shine upsmash
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 23 Avr 2014, 15:59

Poilon a écrit:
beliaKING a écrit:Shine usmash est utile contre les persos qui tombent du shine. Perte de temps dans les autres cas.

Non, je vais le redire, un upsmash met pas une frame à sortir, contre une peach qui est limite limite, elle sortira son bouclier contre le upsmash, et se prendra le shine, donc le shine upsmash

Non Belia a complètement raison, j'vois pas l'interêt de mettre un shine upsmash alors que tu peux waveshine upsmash et que c'est mille fois plus dur à rater. (Et qu'en plus tu peux mettre plusieurs shines, grab, ou shine > dair > shine; etc)
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Poilon » 23 Avr 2014, 17:28

Oui, que ce soit shine to anything ou shine upsmash c'est pareil, le concept est de mettre un shine plutôt qu'un upsmash direct
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Salepate » 23 Avr 2014, 17:29

Les deux ont raisons Mahie. Poilon voulait surement parler du fait qu'Ignite par un Shine quand on a l'intention de mettre un up-smash te donne une plus grande fenêtre de temps qu'un simple UpSmash. En tout cas quand je joue Fox c'est ce que j'ai en tête.

Effectivement un Waveshine UpSmash c'est moins risky techniquement qu'un Shine UpSmash (D'ailleurs faut faire gaffe aux noms donnés car un WaveShine UpSmash ça peut être interpréter comme Wavedash Shine UpSmash). Mais Y a le cas où tu t'es déjà en train de courir pour attraper ton adversaire, à ce moment là, faire un WaveShine UpSmash c'est donner la possibilité à l'autre de faire des S-DI et éviter l'UpSmash. Alors que Shine UpSmash tu profites de l'inertie de ta course et de la rapidité du shine pour mieux garantir l'UpSmash. (Et aussi un waveshine upsmash est bien plus prévisible donc la DI sera tout le temps plus facile à faire que sur un Shine UpSmash)
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Mahie » 23 Avr 2014, 17:46

Ouais j'suis d'accord les noms sont un peu proches les uns des autres et c'est relou.

Honnêtement dès qu'on commence à prendre en compte la SDI, ça devient dur de savoir si un truc marche vraiment ou non... J'avais pas l'impression qu'on puisse se sortir d'un waveshine peu importe ce qu'on fait, mais d'après toi si, du coup ?

Après en général, tu vas très rarement placer un shine comme ça de manière crue, c'est plutôt genre Dair > Shine > Wavedash > Usmash, mais effectivement dans le cas où tu te sens chaud pour foncer sur le mec direct... Pourquoi pas ?

C'est quoi la DI pour sortir du Waveshine Usmash du coup ? (Crouch?)
Mahie
"Mayé"

Messagepar Salepate » 23 Avr 2014, 17:53

Pour le shine de crue abord : S'il va wake up en étant "moyennement loin".

Je sais pas si on peut véritablement s'en sortir, Moi j'éclate toujours mon stick vers le haut/extérieur j'essaie pas de crouch; à moins que ça soit un waveshine régulier qui vise à te faire traverser tout le terrain, auquel cas je recommande de varier les DI à chaque Shine.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Mahie » 23 Avr 2014, 18:01

Haut je suis pas sûr que ça fasse quelque chose (Je pense pas que tu sois autorisé à SDI haut non plus, Doraki confirmera, mais sinon tu pourrais éviter de prendre ne serait-ce qu'une frame de stun avec Peach/Falcon etc).

Extérieur ça me semble être une bonne idée ouais. Dans ce cas là le Fox doit sûrement pouvoir Grab ou Dair je pense...

Ca aurait été pratique de t'avoir sous la main là on aurait pu tester tout en parlant parce que du coup pour m'imaginer ça, cimer. T'es sur Paris d'ailleurs maintenant, Noé?
Mahie
"Mayé"

Messagepar Maxattack » 23 Avr 2014, 23:54

StorMyu a écrit:
Maxattack a écrit:A quoi sert le shinesmash ? La seule utilité que j'y ai lu c'est pour terminer une shield pressure en achevant le bouclier adverse mais bon, c'est pas courant...

http://youtu.be/xwDHs6UXgR8?t=1m22s

Je l'ai déjà fait sur le Falco de Miko. Pas besoin de savoir plus, juste regarde et apprend lol.

Et à 2:24 tu verras aussi une autre utilité du ShineUsmash.

Oh lol ! Tu pouvais pas argumenter mieux pour me convaincre que ça sert à rien :mrgreen:

D'abord tu me montres une vidéo de TAS et ensuite une petite histoire de Père Castor en mode "Hé ben moi une fois j'ai pêché un poisson tellement gros qu'on a eu à manger pendant deux semaines pour toute la famille" :P

Merci MyuMyu <3
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 24 Avr 2014, 00:30

Shine usmash n'est "utile" que contre ce qui tombe du shine. Contre le reste, c'est inutile, donc dangereux.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar BSeeD » 24 Avr 2014, 06:40

Tu viens pas de dire exactement la même chose à la page d'avant ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques