Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Slhoka » 01 Mai 2014, 12:12

Alors que nous approchons des 100 joueurs inscrits en simple -compte tenu de la forte capacité des smasheurs à s'inscrire au dernier moment-, voici deux informations importantes au sujet du tournoi :

Format du tournoi

Je sais que beaucoup d'entre vous ont une certaine appréhension vis-à-vis par du format des brackets à la Republic of Fighters 3. Bien qu'il soit souvent utilisé en e-sport, les poules sous forme de bracket ne sont pas la norme dans les tournois smash, particulièrement en Europe, où cela a été des poules en round robin pendent si longtemps. C'est un type de compétition sans pitié, puisqu'en deux matchs seulement, vous pouvez sortir du tournoi.
Ce format est à présent la norme dans les gros tournois US, et c'est simplement un autre point de vue sur la compétition, plus proche de ce qui est fait d'habitude en e-sport.

Mais nous sommes des smasheurs, et nous avons pensé que devions adapter ça afin de mieux satisfaire les souhaits de la communauté Smash. Nous avons donc changé un petit peu le système de poule bracket, et nous avons soumis cette proposition aux têtes du staff de la RoF3, qui nous ont donné leur approbation grâce à la confiance qu'ils portent en nous depuis notre organisation de la RoF2.

Donc qu'est-ce qui diffère ?
La RoF3 allait utiliser un système de poules bracket façon Evo, ce qui signifie que de tous les joueurs à chaque poule bracket, seulement deux en seraient sortis : Celui qui gagne la winners' final, et celui qui gagne la losers' final. Le premier reste en winner dans le bracket du tour suivant suivant, tandis que le deuxième y rentre en losers. Nous changeons trois choses : D'abord, nous allons mettre les poules brackets en format le plus petit possible, l'idéal étant huit joueurs. Et parmi ces joueurs, nous n'aurons pas deux mais quatres joueurs qui se qualifient pour le tour suivant. Enfin, le classement de ces poules brackets servira uniquement en tant que seeding, ce qui implique que chaque joueur qualifié commence le tour suivant dans le bracket winner, ce qui lui donne une seconde chance pour faire la différence.

Avec ce système, beaucoup de joueurs auront la possibilité de jouer plus de sets de tournoi. On pourrait dire que cela ne change pas grand chose pour les joueurs de bas niveau qui perdront leurs deux premiers sets. C'est vrai, mais c'est la dure règle de la compétition, et un des meilleurs tests pour un joueur : Avec moins d'erreurs permises, il est nécessaire de donner le meilleur de soi à tout moment. Ce système est aussi très utile pour gérer le tournoi : au lieu de jouer 28 sets par poule, il nous permettra d'avancer à tour d'après après 11 sets seulement. Cela veut aussi dire que plus de temps sera disponible pour le freeplay, ce qui permet à tout le monde de jouer contre beaucoup d'adversaires différents.

Et justement, au sujet du freeplay...

Prêtez une GC, empruntez une télé !

Contrairement à la majorité des tournois européens, la Republic of Fighers 3 ne propose pas d'hébergement dans la salle. Bien que ça ne soit pas un problème vu la proximité des hôtels à la salle, on pourrait quand même se dire : "On ne pourra pas jouer assez." Nous avons essayé de trouver un moyen de résoudre ce souci, et nous avons eu une idée, inspirée de l'incroyable série de tournois Genesis. J'ai été suffisamment chanceux de participer aux deux événements Genesis, et être à l'hôtel faisait partie du fun dans ce tournoi : Dans chaque salle, les gens jouaient et il n'y avait qu'à marcher d'une salle à l'autre pour jouer des friendlies. Il y a un problème, ceci dit : Les hôtels F1 et Ibis situés près de la salle de la RoF ont des TVs à écran plat... ce qui pose un problème à nous, en tant que smasheurs.

Nous avons donc eu cette idée : le vendredi soir, nous irons à l'hôtel avec une bonne quantité de télés à écran cathodique et nous les prêterons aux joueurs participant au tournoi. De cette manière-là, tout le monde pourra jouer autant qu'il le veut, et nous aurons une situation similaire au Genesis.
Maintenant, pour pouvoir obtenir une TV, quelques conditions seront nécessaires, parce qu'évidemment nous ne voulons pas faire cet effort supplémentaire de prêter des TVs si cela la tâche d'organisation du tournoi plus difficile. Par conséquent, pour que nous vous prêtions une TV, nous vous ferons signer un papier vous demandant d'être prêt à rendre la TV le matin. L'idée est que le matin, à 7h30 environ, nous venons à l'hôtel, allons dans chaque salle où nous avons prêté une TV pour l'amener à la salle du tournoi. Cela nous permettra de rassembler les TVs en un rien de temps, tout en vous laissant de quoi jouer à l'hôtel.
L'autre condition nécessaire pour avoir une TV le soir est que nous vous demanderons de nous prêter une Gamecube/Wii et une copie de Melee. Bien que nous devrions avoir suffisamment de TVs pour tout le monde, nous n'aurons tout simplement pas assez de Gamecubes. Et c'est pourquoi nous comptons sur vous. Nous voulons encourager les gens à amener des Gamecubes, et c'est aussi pourquoi nous permettrons (dans la limite de nos stocks) à tous ceux qui le font à emprunter une TV. Évidemment, nous récupèrerons les GCs avec les TVs le matin. Un non-rendu de la TV résultera en une sanction que nous n'avons pas encore décidée. L'idée derrière tout ça est que vous serez responsables de la TV jusqu'à samedi matin, car elle sera particulièrement importante. On frappera à votre porte, vous appellera probablement, juste pour s'assurer que vous vous leviez, même si c'est juste pour ouvrir la porte, nous donner la TV et aller vous rendormir.

Nous espérons qu'un bon nombre d'entre vous souhaitera essayer ça : nous avons le sentiment que cela nous aidera à accomme ça a pu être le cas lors des Genesis.


Oh, et juste comme ça : aMSa a désormais son billet d'avion. Il sera à Paris du 13 au 22 ;)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar DjaGoF » 01 Mai 2014, 12:22

Merci Slhoka. Tu es vraiment quelqu'un de formidable.

Même, si je pense ne pouvoir pas venir au final.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Alox » 01 Mai 2014, 12:24

slhoka tu me fais rêver là, vous faites vraiment un taf de fou toi et les autres
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Droopy » 01 Mai 2014, 12:37

Super :D

Au rof2 j'avais rien contre le concept de pools sous forme de brackets (très pratiqué dans les tournois starcraft) mais le fait que le 2e de pool commençait en loser j'avais trouvé ça limite (jamais vu ça à sc2... à part à la MLG justement).

Chapeau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 01 Mai 2014, 13:11

Très beau boulot en effet! Les promesses sont largement à la hauteur de ce qu'elles prétendaient être!

Juste mes ptites questions habituelles:
-Le format poules bracket s'arrêtera donc pour le joueur à partir de 2 défaites pour le 3em et le 4em, mais pour le second refait-il une grande finale ou le bracket s'arrête à la looser finale?

-Pour l’hôtel, vous avez vu avec les employés si ça les fait pas trop chier tout ce bordel? Ça doit les faire flipper une centaine de personnes se connaissant et plein de transport de TV comme ça!
Aussi, est-ce que ce prêt de TV marchera également le Samedi?

Pour tout le monde, l'hôtel F1 est moins cher (36€) que l'hôtel IBIS (52€), on s'y retrouve tous ;)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Shloub » 01 Mai 2014, 14:22

Ouais, je me demande d'où vient le 11 de « 11 sets seulement ».
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Aska » 01 Mai 2014, 15:12

Un vrai effort sur les regles Merci à slhoka et le french melee! Donc pas de GF si j'ai bien compris, le top seed sera celui qui gagnera la WF, et le second seed sera le gagnant de la LF, et ainsi de suite?
Ce serait bien qu'on est un format de tournoi différent des US et uniformisé en Europe. Pourquoi pas celui la?
Avatar de l’utilisateur
Aska
Princesse
 
Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Droopy » 01 Mai 2014, 15:16

Un bracket à double elim de 8 joueurs ça fait 13 sets si on joue pas la GF, donc y'a une subtilité sur le seeding qui doit nous échapper. Ou un 3 qui s'est transformé en 1.

Si c'est les 13, ça fait un seeding 1er 2e 3e 4e sans possibilité d'égalité à la con, et avec moins de la moitié des sets à faire (par rapport à une poule classique). Super format :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar chaos6 » 01 Mai 2014, 16:32

Omg, vous gérez tellement. Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar seya » 01 Mai 2014, 18:55

Salut tout le monde, je voulais ramener mon petit tableau noir pour prendre des photos comme au TSL et a l'ESA, mais la dernière fois j'ai eu du mal a le faire rentrer dans ma valise. Est ce que quelqu'un pourrait m'en preter un svp ? J'ai hate de revoir les gens :3
seya
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 15 Août 2011, 22:00

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Fauster » 01 Mai 2014, 18:57

Beaux Gosses.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 01 Mai 2014, 19:24

seya a écrit:Salut tout le monde, je voulais ramener mon petit tableau noir pour prendre des photos comme au TSL et a l'ESA, mais la dernière fois j'ai eu du mal a le faire rentrer dans ma valise. Est ce que quelqu'un pourrait m'en preter un svp ? J'ai hate de revoir les gens :3

J'en ai un très petit (26x18) sans corde et sans craies, ça ira?
Si oui oublies pas de me le rappeler un peu avant.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Mahie » 01 Mai 2014, 19:50

Le format est vraiment cool ! Good shit!
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar seya » 01 Mai 2014, 21:07

JiM a écrit:
seya a écrit:Salut tout le monde, je voulais ramener mon petit tableau noir pour prendre des photos comme au TSL et a l'ESA, mais la dernière fois j'ai eu du mal a le faire rentrer dans ma valise. Est ce que quelqu'un pourrait m'en preter un svp ? J'ai hate de revoir les gens :3

J'en ai un très petit (26x18) sans corde et sans craies, ça ira?
Si oui oublies pas de me le rappeler un peu avant.

Un peu petit mais si personne d'autre n'en a, j'accepte avec plaisir :). Merci bien !
seya
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 15 Août 2011, 22:00

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Slhoka » 02 Mai 2014, 01:05

Euh... je me suis ptet planté sur le nombre de sets, ouais. Quand à savoir si on fait la grande finale... je ne pense pas, ça rajouterait quand même 2 sets.
À voir.

JiM : Pour l'hôtel, je ne sais pas. Au pire on fait notre deal sur le parking lol.
Après faudra ptet que quelqu'un nous ouvre le matin, parce que j'irai à l'Ibis, et je pense que BSeeD aussi.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)