Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar beLia » 11 Mai 2014, 12:24

Ne joue pas luigi si tu veux gagner, c'est un conseil que toute personne sensée devrait te donner ; seulement ici, on aime ceux qui jouent des low/mids et qui ne gagnent jamais rien. Tu pourras t'en servir une fois que tu comprendras le jeu, comme cp.

Pour l'entraînement solo, sessions de 2/3/5 minutes sur YS/DL avec ton perso, à bouger sans arrêt (dd, wavelands, ledgedash, shilelddrop etc.) ; c'est le plus important. Si tu veux une liste plus détaillée de mouvements, on t'en fournira sûrement une.
Ensuite, si tu joues falco, va contre un bowser niv. 1, handicap 9, toi 1 (pas nécessaire de le faire se crouch), pour comprendre les timings ; après, falco v. fox/falco/falcon/marth niveau 3/4/7 sur tous les terrains pour t'entraîner à combo, et à être mobile (cf. point 1). Si tu joues marth, CG sur DF, pareil si tu joues Luigi, mais en ce cas, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. C'est plus ou moins tout c qu'on peut faire en solo. Par ex., jouer falcon ou sheik contre un cpu, c'est très limité... Alors que marth/falco s'en sortent bien.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re : Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar BSeeD » 11 Mai 2014, 13:57

beLia a écrit:Ne joue pas luigi si tu veux gagner, c'est un conseil que toute personne sensée devrait te donner ; seulement ici, on aime ceux qui jouent des low/mids et qui ne gagnent jamais rien.


La voix de la raison XD
C'est fou d'être unilatéral à ce point tout en reprochant systématiquement aux gens de l'être.

Alors si tu veux que j'elargisse mon pdv, effectivement si tu comptes devenir le meilleur joueur du Monde PEUT ÊTRE qu'un jour tu te confrontera à ce problème de tier.
Après si il s'agit de battre des mecs du niveau de Belia tu pourras y arriver avec Luigi quoi qu'il en dise.

Luigi est un perso sous exploité, et il y'a déjà quelques personnes qui ont prouvé sa valeur, et d'autres "tier list bitch" qui ne jurent que par les données strictes qui n'en ont rien à foutre.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Hark » 11 Mai 2014, 14:34

Bienvenue à toi !

Essaie de passer à la Hf-Lan, si j'ai bien compté c'est après tes exams, même endroit que le RoF, et j'imagine que ce sera moins bondé que le RoF, donc plus simple pour freeplay :)
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Ewells » 11 Mai 2014, 15:04

Hark a écrit:Bienvenue à toi !

Essaie de passer à la Hf-Lan, si j'ai bien compté c'est après tes exams, même endroit que le RoF, et j'imagine que ce sera moins bondé que le RoF, donc plus simple pour freeplay :)


Merci :) J'essayerai de passer le Dimanche, mais je crois que j'ai déjà un truc sur ce jour là.
Ewells
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 10 Mai 2014, 19:28
Localisation : 78

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Frank Miller » 11 Mai 2014, 15:26

Si Ewells veut jouer Luigi, y'a pas de problèmes hein. Le tout est d'aimer son perso, le reste c'est peanuts.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar beLia » 11 Mai 2014, 16:46

Mm bseed, tu parles trop mal.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar roullian » 11 Mai 2014, 16:55

En plus, tu verras avec l'expérience qu'ils font des DI peu naturelles en général, surtout au niveau 9...


Je me disais aussi que j'arrivais plus facilement a chain grab les IA level 9 que 1 (@marth)
roullian
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 04 Mai 2014, 12:52

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Poilon » 11 Mai 2014, 17:11

Au final j'pense que tu auras bcp plus de chance de gagner contre des joueurs moyens type "niveau moyen FR ~niveau de beLia" avec Luigi qu'avec fox, car ils ne connaissent pas aussi bien le matchups, et font bcp d'erreurs avec leur perso qui sont très punissables avec Luigi.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re : Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar BSeeD » 11 Mai 2014, 17:28

beLia a écrit:Mm bseed, tu parles trop mal.


Lolwut
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar beLia » 13 Mai 2014, 21:08

Poilon a écrit:Au final j'pense que tu auras bcp plus de chance de gagner contre des joueurs moyens type "niveau moyen FR ~niveau de beLia" avec Luigi qu'avec fox, car ils ne connaissent pas aussi bien le matchups, et font bcp d'erreurs avec leur perso qui sont très punissables avec Luigi.


Non, je ne pense pas. Le falco de Charlon est bien plus difficile que son luigi, pour moi, même si c'est un exemple limité, c'est le seul que je puisse invoquer. On comprend rapidement ces persos...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Poilon » 13 Mai 2014, 22:36

je ne suis pas d'accord, toutes les subtilités de metagame des persos type luigi sont pas à la porté de tous.
Y'à qu'à voir Eddy Mexico ou Abate qui font des erreurs partout et qui arrivent à tapper des manches aux tops mondiaux, et qui si ils jouaient fox ou falco seraient sans doute totalement noyés dans la masse et se feraient violer par les tops, enfin c'est mon point de vue
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Reyson » 14 Mai 2014, 01:01

On s'en fout de savoir qui est le meilleur avec tel ou tel perso.

Bienvenu, et joue le perso que tu kiff.

Signé : Un joueur de Pikachu qui emmerde ceux qui ne jurent que par les top tiers :D
Avatar de l’utilisateur
Reyson
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 214
Inscrit(e) le : 12 Juin 2013, 02:17

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar Alox » 14 Mai 2014, 01:28

Reyson a écrit:Signé : Un joueur de Pikachu qui emmerde ceux qui ne jurent que par les top tiers :D


dans deux ans tu jouera un top, c'est l'histoire de la vie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Messagepar BSeeD » 14 Mai 2014, 07:19

Le Luigi de Charlon n'a pas la moitié du niveau de son Falco.

Tu peux comparer des pommes avec des oranges si tu veux mais si tu as basé ton opinion des lower tier sur ce genre d'expérience je comprends qu'elle soit faussée.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Présentation de Smasheurs (fiches joueurs)

Messagepar yogui » 14 Mai 2014, 08:23

Reyson a écrit:On s'en fout de savoir qui est le meilleur avec tel ou tel perso.

Bienvenu, et joue le perso que tu kiff.

Signé : Un joueur de Pikachu qui emmerde ceux qui ne jurent que par les top tiers :D

Je seconde ceci.

Signé : Un joueur de Yoshi et de MrGame&Watch qui emmerde ceux qui ne jurent que par les top tiers 8)
:yoshi:
Avatar de l’utilisateur
yogui
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Mars 2014, 00:54
Localisation : 69

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)