Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 14 Mai 2014, 11:39

DjaGoF a écrit:
Alox a écrit:l'ada de fox faut le sdi intérieur, c'est plus la baise


d'ailleurs, après la sdi extérieur, le mec peut tenter une grab, parce que généralement le fox après le drill met un shine.

Après un aerial de fox moi je tente jamais de grab, jamais le temps :shock:
Ya toujours un foutu shine derrière, j'ai du mal à faire des OOS contre les spacies, rien ne passe le shine sortira toujours avant :ohwell:
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de rouler, ou Up B cancel avec Doc mais même ça ça passe pas si le spacie se loupe pas...
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar B[r]ico » 14 Mai 2014, 11:54

DjaGoF a écrit:
Alox a écrit:l'ada de fox faut le sdi intérieur, c'est plus la baise


d'ailleurs, après la sdi extérieur, le mec peut tenter une grab, parce que généralement le fox après le drill met un shine.


C'est quoi la portée du shine ? Ça veut dire que tu peux être à portée de grab sans que le Fox soit à portée de shine ? Ça dépend du perso que tu joues du coup non ?
Avatar de l’utilisateur
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29
Localisation : GreNoble

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 14 Mai 2014, 12:25

ça dépend si l'ada est late ou early, et aussi si le mec cancel bien.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar BSeeD » 14 Mai 2014, 12:31

Et de ta portée de grab aussi oui Bico.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar B[r]ico » 14 Mai 2014, 12:48

LuK a écrit:ça dépend si l'ada est late ou early, et aussi si le mec cancel bien.


Pour le timing de l'ADA je comprends parce que ça change le nombre de hitboxes que tu prends et donc la distance que tu grattes avec les ASDI, mais pour le cancel ça change quoi ? T'attends le shine avant de grab sinon tu risques de te le prendre dans le bras, non ?
Avatar de l’utilisateur
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29
Localisation : GreNoble

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 14 Mai 2014, 13:58

Si le mec cancel pas tu peux shield grab en général.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Des questions?

Messagepar B[r]ico » 14 Mai 2014, 14:09

C'est pas un peu super chaud de voir s'il cancel et de shield grab en réaction ? O_o
Avatar de l’utilisateur
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29
Localisation : GreNoble

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 14 Mai 2014, 14:12

LuK a écrit:Si le mec cancel pas tu peux shield grab en général.

Ouais mais tu peux pas le voir à la réaction ça, c 'est un laps de temps beaucoup trop faible.
Perso moi j'arrive pas à OOS agressif un spacie, il aura toujours l'avantage avec son shine (dans le cas où il ne se loupe pas).

Ma seule solution c'est d'attendre le shine, et encore les shine grab ou shine ANA sortent souvent plus vite.
J'ai jamais réussi à OOS grab un spacie sans qu'il ait raté son L-cancel...

B[r]ico a écrit:C'est pas un peu super chaud de voir s'il cancel et de shield grab en réaction ? O_o

Ouais voilà t'as été plus "réactif" que moi :v
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 14 Mai 2014, 14:39

La plupart des grabs ont une une hitbox (grabbox) disjointe > à la taille de la hitbox disjointe du shine, je crois bien. Se mettre à la bonne distance permet de grabber sans se faire toucher, donc.

Sinon ouais dans les cas où tu Crouch/SDI/Shield un coup afin de grabber juste après, c'est pas au moment du grab que tu dois te dire "Est-ce que mon grab va passer ?"

C'est le déroulement de la situation avant qui va dicter si tu peux grabber ou non, donc le vrai temps de réaction est pas de 2 frames, le temps d'un shine. Ce serait impossible.

Du coup ça vient avec l'XP de savoir si ton grab va passer ou non, et du coup si t'es sensé appuyer ou non.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 14 Mai 2014, 14:56

Mahie tu peux me donner un exemple de deux cas, un où l'on peut se permettre de grab et l'autre où l'on sait que ça marchera pas?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 14 Mai 2014, 15:23

le type commence a faire son ada trop tot sur ton shield que t'a en plus DI un peu vers le haut pour faire foirer son timing, dès ce moment là tu sais qu'il a pas setup correctement son ada, que tu va pouvoir shieldgrab.
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 14 Mai 2014, 15:27

Donc, lors d'un aerial prématuré on doit se mettre en tête qu'il a foiré et qu'il faut l'agresser en OOS, si on ne voit aucun aerial alors qu'il saute dans notre direction mieux vaut rester défensif et attendre le coup + shine pour se barrer ensuite.
C'est ça?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 14 Mai 2014, 15:33

Bah après c'est melee, si le mec s'est entraîné a savoir Lcancel à n'importe quel timing c'est chaud. Mais généralement si il le fait trop tot tu peux shieldgrab, c'est le cas avec falco quand il fait un early ada, tu peux grab le mec avec marth avant qu'il touche le sol ( donc pas de lcancel)

si on ne voit aucun aerial alors qu'il saute dans notre direction mieux vaut rester défensif et attendre le coup + shine pour se barrer ensuite.
C'est ça?


Pas vraiment, il peut très bien empty jump et te graber pendant que t'es en shield. :(

Enfin bref dis toi que y'a des styles de jeu qui sont fait pour te forcer a être en shield pour te baiser ensuite avec un empty jump tograb, ou via shield pressure, ou via drill shine pour que tu miss la tech au sol to techchase, et qu'a partir du moment ou t'es en shield, t'es dans le setup du mec, et que c'est déjà trop tard :/
Dernière édition par Qual le 14 Mai 2014, 15:40, édité 1 fois.
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 14 Mai 2014, 15:36

Qual a écrit:Pas vraiment, il peut très bien empty jump et te graber pendant que t'es en shield. :(

Ouais mais ça, soit on a une réaction de ouf et on dodge, soit on mind game le truc. Dans tout les cas on est pas trop en position avantageuse, et plutôt qu'essayer de retourner la situation à notre avantage il est plus judicieux de chercher à se repositionner correctement, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 14 Mai 2014, 15:39

JiM a écrit:
Qual a écrit:Pas vraiment, il peut très bien empty jump et te graber pendant que t'es en shield. :(

Ouais mais ça, soit on a une réaction de ouf et on dodge, soit on mind game le truc. Dans tout les cas on est pas trop en position avantageuse, et plutôt qu'essayer de retourner la situation à notre avantage il est plus judicieux de chercher à se repositionner correctement, à mon avis.



Empty jump grab tu peux pas réagir à ça, car la différence de temps entre un late aerial et un empty jump to grab, est si minime que tu peux pas réagir ou mindgame, et dans le pire des cas, meme si tu spotdodge y'a ds perso ou le spotdodge est trop lent que le mec peut te grabber again a la sortie du spotdoge.
Qual
 

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)