Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Zepherian » 15 Mai 2014, 15:53

J'ai une petite question un peu technique sur le powershield, en jouant Fox ;

Dans le cas ou je powershield un coup et que je veux faire un upsmash comme punition, vais-je devoir faire un jump cancel ou il suffira d'un coup de C-stick vers le haut pour le faire ?
Je pense que ça reviens à demander si au moment du powershield Fox reste en position neutre ou dans le shield ?
Avatar de l’utilisateur
Zepherian
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 15 Mai 2014, 15:56

Ya du shield stun en PS (sauf si c'était un projectile) aussi, donc tu dois faire un JC up-smash (sauf si c'était un projectile) ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 15 Mai 2014, 15:57

Zepherian a écrit:J'ai une petite question un peu technique sur le powershield, en jouant Fox ;

Dans le cas ou je powershield un coup et que je veux faire un upsmash comme punition, vais-je devoir faire un jump cancel ou il suffira d'un coup de C-stick vers le haut pour le faire ?
Je pense que ça reviens à demander si au moment du powershield Fox reste en position neutre ou dans le shield ?


Après un powershield tu peux faire n'importe quel coup dès que tu lâches la gachette, pas besoin de JC ou quoi que ce soit d'autre.

Le soft cancel ça fait 2 trucs :

1. Ca compte pas comme une tech et du coup on peut techer dans les 40 frames qui suivent alors que sinon, non.
2. Ca fait pas faire d'airdodge vu qu'il faut appuyer à fond pour ça. Donc pour le cas de Roullian, ça corrige son problème, et sinon quand on edgecancel, pareil du coup, ça part pas en edgecancel --> airdodge.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Zepherian » 15 Mai 2014, 16:07

Maxattack a écrit:Ya du shield stun en PS (sauf si c'était un projectile) aussi, donc tu dois faire un JC up-smash (sauf si c'était un projectile) ;)

Je suppose que le shield stun est plus court que lorsque le coup est pris dans le shield directement ?


Mahie a écrit:Après un powershield tu peux faire n'importe quel coup dès que tu lâches la gachette, pas besoin de JC ou quoi que ce soit d'autre.

Donc ça reviens bien à être en position neutre dès le moment ou la gachette est relachée ! Ty :)

Il est impossible de PS avec le light shield ?
Avatar de l’utilisateur
Zepherian
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 15 Mai 2014, 16:44

Zepherian a écrit:
Maxattack a écrit:Ya du shield stun en PS (sauf si c'était un projectile) aussi, donc tu dois faire un JC up-smash (sauf si c'était un projectile) ;)

Je suppose que le shield stun est plus court que lorsque le coup est pris dans le shield directement ?


Non, c'est le même.

Zepherian a écrit:Il est impossible de PS avec le light shield ?


C'est même pire que ça : il faut forcément PS avec la gâchette enfoncée à fond... (c'est pour ça que les gens utilisent le trigger trick, toussa...)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 15 Mai 2014, 16:46

Maxattack a écrit:
Zepherian a écrit:
Maxattack a écrit:Ya du shield stun en PS (sauf si c'était un projectile) aussi, donc tu dois faire un JC up-smash (sauf si c'était un projectile) ;)

Je suppose que le shield stun est plus court que lorsque le coup est pris dans le shield directement ?


Non, c'est le même.

Zepherian a écrit:Il est impossible de PS avec le light shield ?


C'est même pire que ça : il faut forcément PS avec la gâchette enfoncée à fond... (c'est pour ça que les gens utilisent le trigger trick, toussa...)


C'est même encore pire que ça, si jamais tu fais une frame de lightshield le temps de pousser la gachette à fond, c'est une frame de moins sur le PS. 2 Frames de lightshield et c'en est fini du powershield sur les projectiles.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Zepherian » 15 Mai 2014, 16:49

Maxattack a écrit:
Zepherian a écrit:Il est impossible de PS avec le light shield ?


C'est même pire que ça : il faut forcément PS avec la gâchette enfoncée à fond... (c'est pour ça que les gens utilisent le trigger trick, toussa...)


Mais du coup plus de light shield, et c'est pas interdit ce genre de chose ? (En tournoi j'entends)
Avatar de l’utilisateur
Zepherian
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 15 Mai 2014, 16:52

Zepherian a écrit:
Maxattack a écrit:
Zepherian a écrit:Il est impossible de PS avec le light shield ?


C'est même pire que ça : il faut forcément PS avec la gâchette enfoncée à fond... (c'est pour ça que les gens utilisent le trigger trick, toussa...)


Mais du coup plus de light shield, et c'est pas interdit ce genre de chose ? (En tournoi j'entends)


T'as deux gâchettes ;) Dans tous les cas, c'est un choix à faire ou non.

Et concernant l'interdiction... c'est une longue histoire et un débat épineux :mrgreen: Perso j'ai jamais participé à un tournoi où le trigger trick était banni.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 15 Mai 2014, 17:00

Interdire / se plaindre du trigger trick c'est comme se plaindre de Fox. C'est un truc qui est dans le jeu donc je vois pas trop le problème, si quelqu'un est pas content il a qu'à le faire aussi.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Qlex » 15 Mai 2014, 17:10

Sérieux... *ouvre son parapluie*
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Des questions?

Messagepar roullian » 15 Mai 2014, 20:08

Effectivement j' appuie a fond sur la gachette. Bon et bien il va falloir perdre cette habitude ^^
roullian
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 04 Mai 2014, 12:52

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 15 Mai 2014, 22:47

Pourquoi tu parles de frames Mahie pour le PS ?
Le nombre de frames dépend de la vitesse du coup / projectile.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 15 Mai 2014, 22:55

LuK a écrit:Pourquoi tu parles de frames Mahie pour le PS ?
Le nombre de frames dépend de la vitesse du coup / projectile.


Heuuu, comment te dire... non...

C'est 2 frames si c'est un projectile, 4 si c'est un coup physique. Ni plus, ni moins. :)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 15 Mai 2014, 23:06

Zepherian a écrit:
Maxattack a écrit:
Zepherian a écrit:Il est impossible de PS avec le light shield ?


C'est même pire que ça : il faut forcément PS avec la gâchette enfoncée à fond... (c'est pour ça que les gens utilisent le trigger trick, toussa...)


Mais du coup plus de light shield, et c'est pas interdit ce genre de chose ? (En tournoi j'entends)


va falloir qu'on parle
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Qlex » 16 Mai 2014, 00:34

Alox a écrit:va falloir qu'on parle


:rofl:

Avec l'avatar en plus, on remarque que plusieurs sens cachés se dessinent... You see what I did there ?
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)