Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Link69 » 19 Mai 2014, 12:03

C'était vraiment cool, du beau monde, des matchs de fou (même si j'ai pas pu rester jusqu'en phases finales) et une super ambiance \o/ Désolé à ceux à qui j'ai pas dit au revoir, j'étais assez pressé :v

Sinon au niveau objets trouvés, y'aurait personne qui aurait une carte mémoire noire officielle ? Les premiers pseudos sur Melee ça doit être un truc du genre kity et Obsy :d
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Tekk » 19 Mai 2014, 12:23

Meljin a écrit:lold @
Image

ouais enfin pour le coup il a complètement raison
dans l'ensemble c'était une déception ce tournoi
toujours une chouette expérience pour les gens l'ambiance et tout, de toute façon ce côté-là c'est une constante chez nous
mais ptain faut qu'on se bouge le cul les mecs
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Darko » 19 Mai 2014, 13:11

La metafalco merde alors jai pas envie de la voir ;-).
Oui ben en france quand tu dois jouer un match. Alors attend 2mn , jvai fumer 3clope 5joint, aller o kfc a lautre bout de paris et apres on joue.;)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Slhoka » 19 Mai 2014, 13:33

Tekk a écrit:
Meljin a écrit:lold @
Image

ouais enfin pour le coup il a complètement raison
dans l'ensemble c'était une déception ce tournoi
toujours une chouette expérience pour les gens l'ambiance et tout, de toute façon ce côté-là c'est une constante chez nous
mais ptain faut qu'on se bouge le cul les mecs

Pour être honnête, je suis bien d'accord. Il y a beaucoup de choses à redire sur cet événement, et si je suis bien d'accord que du côté LeFrenchMelee, je ne suis pas très content de ce qu'on a fait, mais il y'a beaucoup de problèmes dont nous ne sommes pas responsables et qui m'ont beaucoup énervé.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Five » 19 Mai 2014, 13:53

Est-ce que quelqu'un peut me résumer l'évènement, les trucs cools du tournoi et les problèmes majeurs ? Ce serait gentil :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Five
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 16
Inscrit(e) le : 18 Mars 2014, 22:07

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 19 Mai 2014, 15:15

Pas de shout out pour moi pour ce tournoi, beaucoup trop de monde la flemme! Mais en général j'ai kiffé tout le monde et je suis ravi d'avoir pu voir les derniers smasheurs que je n'avais pas encore rencontré!
Désolé de n'avoir dis au revoir à personne, on est parti quand tout le monde était dans l'amphi donc voilà pas pratique.
Je fais mon petit briefing du tournoi, point négatifs et positif (qui ne concernent que mon avis personnel).

POINTS NEGATIFS:
-Les horaires non respectés, mais comme précisé ci dessus par Slhoka les imprévus qui ont pris de l'ampleur ont été agaçants pour les joueurs et pour les orgas, je ne connais pas l'origine de ces problèmes mais ça ne sert à rien de s'éterniser dessus.

-Je pense malgré tout que le second tour de poule aurait très bien pu se faire samedi soir, en commençant en parallèle avec la fin du bracket des teams, ça aurait au moins permis de gagner 2h pour le lendemain, et permis à beaucoup de gens de pouvoir assister aux top 8 en amphi (je suis vraiment deg de pas avoir pu les voir, et pourtant je suis parti tard).

-Je pense également qu'un orga supplémentaire chargé uniquement du bon fonctionnement des set up n'aurait pas été de trop. J'étais super gênè de demander à Slhoka ou Bseed d'arranger un problème de AV sur une TV alors qu'ils galéraient pour faire des poules/bracket convenables.

-En parlant de poules, je n'ai pas compris tout ces changements, pourquoi ne pas avoir tout préparé la veille et ne plus rien changer ensuite? Il y a t'il eu un soucis mathématique sur le rapport nombre de joueurs / nombre de poules / nombre de joueurs passants en bracket ?

-L'absence de micro était dommage, j'ai loupé plusieurs annonces parce que je n'étais pas à coté à ce moment là, et beaucoup de joueurs étaient très difficile à trouver.

-La baraque à Bagel en face proposaient des produits horriblement cher et horriblement petit, les canettes n'étaient même pas prévues en quantité suffisante, pour moi c'était un tournoi sans buvette, j'ai très souvent crevé de soif avec la chaleur!

-Les règles n'étaient pas clairement spécifiée (j'ai revérifié avant de poster ce point négatif), sur les 6-7 match de tournois que j'ai fait, j'ai dû faire 4 règles différentes, à chaque fois l'adversaire me disait que ça n'était pas comme ça ici par rapport au banning, au stricking, ou surtout par rapport à la DSR qui a apparemment été modifiée récemment mais sans que ce soit réellement officiel. Moi qui parle très mal anglais la discussion sur le règlement avec les étrangers était assez périlleuse.
J'ai discuté de ce point avec LuK et je vais créer un topic sous peu pour discuter de ce point, uniformiser le règlement en France (Europe?) pour qu'il soit le même partout, et également concevoir une vidéo explicative pour les débutants. Expliquer oralement ou même de manière manuscrite à des non-habitués n'est vraiment pas choses facile, et se répéter pour chacun d'eux est fatiguant.

-Petit regret d'avoir été autant séparé en distance des autres tournois contrairement au précédent RoF, les joueurs des différentes communautés n'ont pas eu l'occasion de se mélanger je trouve ça dommage, surtout que beaucoup de smashers n'étaient pas au courant d'un tournoi PM, celui-ci était mis à l'écart de tous, je m'en suis aperçu à la fin et j'ai adoré regarder les finales impressionnantes avec Zen, aMSa et Prof pro!

-L'absence de Djagod

-J'ai toujours pas vu Franck Miller...


POINTS POSITIFS:
-L'organisation en amont était irréprochable, surtout vu l'ampleur du projet! Les infos étaient claires, précises, la com a été un succès (presque 200 joueurs), sur ce point félicitation!

-L'ambiance générale, comme beaucoup de tournoi rien de plus rien de moins mais tant qu'elle est là le tournoi ne peut être que bon!

-J'ai pu voir toute les personnes que je n'avais jamais vu avant, Poilon, Makenshi, Amsah... Un plaisir de tous vous rencontrer!

-J'ai eu l'impression d'être une star par moment, 5 personnes dont 4 étrangers m'ont dit "c'est toi JiM? Le meilleur Doc français? On m'a parlé de toi apparemment t'envoie du lourd!" Je sais pas qui colporte de telles idées mais Mr propagande si tu me lis: Pleaaaase don't :mrgreen:

-Le niveau de fou, le 4em de ma seconde poule étant Jeapie j'ai ri très fort! Trop d'inconnus balaise c'est génial!

-Les crews à l'hôtel étaient énormes! Merci à Slhoka de nous avoir permis d'avoir des TV! On s'est un peu fait engueuler par le gérant pour le bruit mais rien de méchant, dommage que les smashers étaient séparés à 50/50 entre le IBIS et le F1.
Et j'avais raison, les grosses crew étaient impossible à faire :gna:

-Déjà des vidéos sur Youtube, dont le superbe Pamaro - Jeapie http://www.youtube.com/watch?v=xT7zMyfPFnI, les autres vidéos suivront surement très rapidement c'est cool!


Voilà voilà, j'ai clairement pas regretté mon déplacement, bravo au top 8 pour leur perf, bravo à Salepate pour sa 9em place (vraiment dommage pour Over), bravo à Belia pour son 36em ragequit de tournoi (un jour tu nous surprendras), j'espère qu'on se reverra tous bientôt!

Prochain tournoi, le LAST IV BITCHIZ !! (19-20 juillet, création topic la semaine prochaine)
Dernière édition par JiM le 19 Mai 2014, 17:38, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Sosuk » 19 Mai 2014, 15:35

Y'avais une asso étudiante avec un frigo ou les canettes étaient à 50cts, juste en face des baby-foot. Pour la HF-lan pensez-y. :)
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 19 Mai 2014, 15:43

Sosuk a écrit:Y'avais une asso étudiante avec un frigo ou les canettes étaient à 50cts, juste en face des baby-foot. Pour la HF-lan pensez-y. :)

C'est le genre d'infos qui auraient été cool à savoir sur place, dommage!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Sosuk » 19 Mai 2014, 15:53

Je l'ai vu que vers 15h le dimanche quand je cherchais un distributeur, et le mec me dit "Ils sont la bas mais nous on vend des boissons moins cher." :o
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 19 Mai 2014, 15:58

Oui pardon je te disais pas ça dans le sens "tu aurais du nous le dire", c'est pas ton rôle ;)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 19 Mai 2014, 17:56

Sisi JiM en voilà un post constructif ;)
Merci pour toutes tes remarques !
Les positives font chaud au coeur et les négatives, bien que très proches de ce que j'avais en tête, nous apporterons énormément pour la prochaine fois !

Je vous remercie encore d'être venus aussi nombreux et j'espère encore que vous avez tous passe un bon week end !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Templar » 19 Mai 2014, 17:59

Sosuk a écrit:Y'avais une asso étudiante avec un frigo ou les canettes étaient à 50cts, juste en face des baby-foot. Pour la HF-lan pensez-y. :)


Pour la hf.lan les boissons sont gratuites tout le weekend donc pour ça y'a pas de problème.

C'est vrai que le foodtruck était bien trop cher et y'avait pas assez de stock. J'ai prévenu quelques smasheurs de faire passer le message qu'il y avait des endroits pour bouffer à la sortie de l'école. Pour les canettes il y avait effectivement des distributeurs à 80cts mais aucune comm n'a été faite dessus car d'une : cela ferait de la concurrence au mec et je connais pas trop le contrat qui a été passé avec lui, et deux : on ne peut pas se permettre d'avoir 600 personnes qui se baladent partout dans l'école pour prendre des canettes.
Dommage que la RoF ait pas eu assez de staff pour faire une buvette, je suis sûr que s'ils avaient demandé, des gens de l'ESIEE (sûrement de la hf.lan) auraient pu en tenir une à l'extérieur, ça aurait été beaucoup moins cher et ça aurait aidé à financer la hf.
Avatar de l’utilisateur
Templar
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 10 Mai 2012, 20:46

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Nevarxard » 19 Mai 2014, 19:20

Voici les résultats pour les intéressés : http://www.eventhubs.com/news/2014/may/ ... -and-more/
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Kululu » 19 Mai 2014, 20:57

C'est écrit quelque part le nombre de participants à chaque jeu ?
Pour savoir qui a la plus grosse... :roll:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar vDJ » 19 Mai 2014, 21:07

Melee obviously
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)