Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Zephyr » 19 Mai 2014, 21:18

Tournoi vraiment génial, ambiance formidable, niveau de dingue, ça donne vraiment envie de s'entraîner et de progresser!
Merci à tout le monde, et surtout aux organisateurs qui étaient pas si nombreux pour tout le travail qu'y avait à faire, et qui ont assuré. J'imagine la torture que ça doit être d'être à un tournoi aussi génial, au milieu des joueurs et de la hype, et de pas pouvoir participer. Fallait que quelques un se dévouent pour que le tournoi puisse avoir lieu, on vous remerciera jamais assez.

Vous étiez tellement nombreux, je peux pas faire des shoutouts à tous (d'autant que je vous connais pas encore bien, ça m'est arrivé quelque fois d'avoir aucune idée de contre qui je jouais ^^'), alors je dis juste un grand merci à tous ceux qui ont joué avec moi ou qui m'ont donné des conseils.
Le week-end est passé tellement vite, c'est hallucinant. Y a tellement de gens avec qui j'ai pas pu jouer... J'espère vous revoir à la hf.lan, les gars ;)

Ah oui, quand même, avant que j'oublie : super méga shoutout au gars qui a rempli la rubrique "Joueurs importants" de http://republicofighters.basgrospoing.f ... ez-savoir/
Mec, qui que tu sois, si tu viens à Bordeaux, dis le nous, tu seras accueilli en héros :D
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Salepate » 19 Mai 2014, 21:21

Kululu a écrit:C'est écrit quelque part le nombre de participants à chaque jeu ?
Pour savoir qui a la plus grosse... :roll:


200 pour melee, et en 2ème SFIV avec ~80
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Poilon » 19 Mai 2014, 22:15

Gros tournois, le tournois avec le plus de niveau que j'ai pu voir de ma vie, de très loin.
Super content d'avoir pu rencontré des nouveaux joueurs, ainsi j'ai pu jouer avec Rondelle, Aephage, JiM, Alox, LuK, etc. j'en oublie, les gars vous roxez, vous avez relevé le niveau moyen français un truc de dingue...
Big Up à Aephage pour avoir sorti Belia dans un match d'antologie, c'était magnifique, le pauvre était mais TROP dèg.
Big Up à JiM qui a un doc de feu, très bons edgeguards, on discuteras si tu veux un peu des pistes pour t'améliorer, j'tavoue que sur le moment j'savais pas trop quoi dire ;)
Super content d'avoir revu les hollandais, Salepâte, Willy, Tekk, Armada, Aska, Chikusho, Jasper, Dero, Xabon, Mahie, Cyr (d'ailleurs merci pour le freeplay c'était cool :) ), et makky qui a fait son petit bonhomme de chemin jusqu'à la 17e place :), etc...j'ai bien discuté avec Android aussi, un mec super cool.
Dommage que j'n'ai pu jouer avec aucun top à part Amsa qui m'a enculé sous les projecteurs, et Over qui est un mec trop cool.
Dommage aussi que j'sois tombé un peu malade pendant le tournois, et que le soir je me sente si mal. Le lendemain matin j'étais vraiment pas au top et j'nai pas du tout pu revenir, mais là ça va mieux.
Ainsi j'ai pas pu faire mes matchs de seconde pool.
Bref Bravo aux orgas, bravo à Bseed et Slhoka, vous avez fait du bon boulot, et je sais que c'est compliqué de faire un tournois aussi grand et aussi bordelique, mais vous vous en êtes sortis. Moi j'ai kiffé.
J'ai kiffé aussi le petit moment de teams avec toi salepate contre les allemands prosmashertim et hand, qu'on a bien baisé après en single aussi ;D

Merci à tous et à la prochaine !!! <3 much love
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar TreK » 19 Mai 2014, 22:17

Dang, on avait plus de joueurs sur PM que sur les main events, à part Melee, Street et Soul Cal. La propagande a marché !

Sinon, très très bon tournoi, j'ai adoré, même si j'ai suivi Melee que de loin. aMSa il met la hyyyype, j'espère qu'on le reverra et je lui souhaite de passer une très bonne MLG !

J'ai vu le post de JiM, il y a un point avec lequel je suis d'accord : il aurait fallu un moyen de contacter les joueurs et de faire les annonces chaque fois qu'il y a un match hype, par exemple. Je me demande du coup, est-ce que ça poserait problème si les orgas prenaient les numéros de portable des participants et les prévenaient quand ils ont un match ? Je sais qu'il y en a qui regardent pas leur portable, qui auraient plus de batterie, voir qui refuseraient de donner leur numéro. Mais, point de vue éthique, c'est considéré comme étant okay ?

Du côté PM, ça s'est plutôt bien passé, les problèmes qu'on a eu :
-On pensait que le gymnase fermait le dimanche à 22h30, il a fermé à 19h. On aurait su, on aurait peut être planifié un événement un peu plus gros, au lieu de deux plus petits (sachant que du coup, on a cappé et pas mal de gens qui auraient voulu participer n'ont pas pu vu qu'on a dû annuler le deuxième tournoi)
-On a pas mal galéré à trouver les joueurs, surtout au début des brackets où on connaissait pas les têtes des gens. Il y a bien dû y avoir 8 ou 9 déclarés forfaits. Disons que comme on était un side event, il y avait personne qui jouait uniquement à PM.
-On est arrivés en retard avec le PC qui avait Tio Pro les deux jours, ce qui nous a fait bêtement perdre du temps
-On a donné la prio à Melee, ce qui était prévu, ça nous a pas ralentit de plus d'une heure ou deux au total. Il y a juste Amsah qu'on a eu du mal à faire jouer, parce qu'il était en losers tôt de notre côté (donc deux fois plus de sets à jouer), et est allé très loin en teams comme en simples du côté Melee.

Enfin bon, première vraie expérience de TO pour ma part, si on prend pas en compte les gestions de pools et les allers-retours en Trekmobile pour déplacer le matos. Donc je vais gentiment apprendre de mes erreurs et essayer de faire mieux la prochaine fois =3
C'était cool de la part de LFM et de la RoF de nous laisser venir faire notre propagande, merci à vous =3
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 19 Mai 2014, 23:17

TreK a écrit:Je me demande du coup, est-ce que ça poserait problème si les orgas prenaient les numéros de portable des participants et les prévenaient quand ils ont un match ? Je sais qu'il y en a qui regardent pas leur portable, qui auraient plus de batterie, voir qui refuseraient de donner leur numéro. Mais, point de vue éthique, c'est considéré comme étant okay ?

Met toi à la place des orgas, juste 30sec, et essaie de voir si c'est faisable ou pas.
C'est bien de chouchouter les joueurs, mais à ce point là non quand même pas ^^
Il faut un micro ou un deuxième Bseed.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar TreK » 19 Mai 2014, 23:38

Bah franchement, je mettais plus de temps à trouver les joueurs que ce que j'aurais mit à envoyer deux sms.

Mais ouais, un Bseed micro c'est pratique quand même
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Alox » 19 Mai 2014, 23:53

je pense que t'en aurais vite marre d'envoyer des sms à tout le monde, clairement.
je crois que t'as pas vu bseed essayer de contacter les joueurs en retard le dimanche matin tu vois
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Rondelle » 20 Mai 2014, 13:20

Franchement, meilleur tournois que j'ai vécu pour ma part. C'était la folie furieuse du début à la fin, des mecs super forts qui smasher partout, plein de gens super sympa que je connaissais pas et que j'ai pu rencontré (et mettre un visage sur le pseudo), et surtout, surtout, des tonnes de freeplay super intéressant. Je me suis éclaté comme jamais durant ce tournois et j'espère pouvoir en faire plus souvent des comme ça.
Merci à Poilon, Belia, Fauster et Bseed pour le freeplay, vous gérez les mecs. Big up à Mahié et à Fauster pour m'avoir exploser en MM, ça fait plaisir de faire des matchs super sérieux comme ça. Merci pour notre MM Maxattack, ça m'a bien désaltérer; du coup, j'ai hâte de rejouer contre toi à l'occasion. Brofist à DarkS pour l'hébergement et les matchs, on se revoit au LAST. Dommage qu'on ait pas eu le temps de jouer Baxon, on réparera ça au LAST. Et Poney, je te baiserais la prochaine fois, tiens-toi prêt :twisted:
Ils me liront jamais, mais merci à tous les étrangers avec qui j'ai pu freeplay : Amsah, aMSa, Vanity Angel, Peki, Android et tous ceux dont j'ai oubliés le pseudo. Un méga remerciement surtout à Ice qui a pris le temps de faire deux matchs contre moi et qui m'a même donné des conseils spontanément, ça fait grave plaisir.

En résumé, j'ai grave kiffé et je vais continuer à m'entraîner à fond pour vous baisez plus tard. La bises.
Bonjour, moi c'est Rondelle.

Résultats de mes tournois : Show me your moves!
Rondelle
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 213
Inscrit(e) le : 04 Oct 2013, 02:54
Localisation : Montpellier

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Dacka » 20 Mai 2014, 19:30

J'étais parti pour participer au tournoi solo de Street 4 et j'ai passé beaucoup de temps dans la zone Melee (et je suis parti juste après les grandes finales de Melee vers 22h sans même attendre Street).
Ce jeu est merveilleux, la hype était là (le fait que beaucoup d'étrangers avaient fait le déplacement à joué) et le niveau était impressionnant. Au final, j'avais apporté ma manette pour faire du freeplay mais mon horrible niveau m'en a dissuadé (je débute complètement au jeu même si je l'ai depuis sa sortie).

Sinon, l’événement était effectivement très mal géré, trop d'attente et de retard (je parle pour Street mais mon ami qui participait à Melee était bien plus énervé que moi) mais il y avait de quoi faire niveau freeplay et l'espace était suffisant. Encore une fois, heureusement que le spectacle était au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Dacka
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 20 Mai 2014, 19:21

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 20 Mai 2014, 19:38

Ravi que le spectacle t'ai plus Dacka! J'ai moi-même regardé un peu de Street, la tension des gros match est très pesante c'est assez énorme! N'hésite pas à participer aux prochains évènements, c'est comme ça que l'on progresse, on est tous passé par ce stade de débutant ;)
Pour l'organisation, les problèmes étaient principalement dû aux exigence des staff du RoF, ce qui a été effectivement embêtant, mais il n'y a pas de raison que cela se reproduise.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Mahie » 20 Mai 2014, 19:40

Tu sais Dacka à Smash, y'a eu une phase où on a tellement galéré à avoir de nouveaux joueurs, que c'est dans les moeurs d'aimer jouer contre les noobs vu que c'était une denrée rare. T'aurais pu demander à n'importe qui franchement et c'aurait été sans problème.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Shloub » 20 Mai 2014, 19:41

C'était cool, toussa.

Du coup je suis curieux de savoir ce qui a causé du retard. Le manque de staff et la vitesse des inscriptions sont deux pistes si j'ai bien compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 20 Mai 2014, 19:47

Shloub a écrit:C'était cool, toussa.

Du coup je suis curieux de savoir ce qui a causé du retard. Le manque de staff et la vitesse des inscriptions sont deux pistes si j'ai bien compris.

La décision de ne pas faire le deuxième tour de poule samedi soir principalement.
Les inscriptions c'est vrai qu'ils se sont touchés un peu, une seule personne pour enregistrer plus de 500 joueurs... Et le mec était pas spécialement pressé.
Le manque de staff c'est en dernière position, Slhoka et Bseed on réussi à faire pas mal de choses à la fois, leur perte de temps était principalement dû aux problèmes techniques et matériels.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Slhoka » 20 Mai 2014, 19:54

Dacka a écrit:J'étais parti pour participer au tournoi solo de Street 4 et j'ai passé beaucoup de temps dans la zone Melee (et je suis parti juste après les grandes finales de Melee vers 22h sans même attendre Street).
Ce jeu est merveilleux, la hype était là (le fait que beaucoup d'étrangers avaient fait le déplacement à joué) et le niveau était impressionnant. Au final, j'avais apporté ma manette pour faire du freeplay mais mon horrible niveau m'en a dissuadé (je débute complètement au jeu même si je l'ai depuis sa sortie).

Sinon, l’événement était effectivement très mal géré, trop d'attente et de retard (je parle pour Street mais mon ami qui participait à Melee était bien plus énervé que moi) mais il y avait de quoi faire niveau freeplay et l'espace était suffisant. Encore une fois, heureusement que le spectacle était au rendez-vous.

Ravi de voir que tuas apprécié le spectacle ! Par curiosité, quel est le pseudo de ton poste qui jouait à Melee ?
Quand à toi, il fallait essayer de jouer ! Si tu ne le fais pas un jour, tu ne progresseras jamais ! Tout le monde est passé par là ;)

Si tu veux tester un tournoi plus sympa pour les débutants, je te conseille la hf.lan les 31 mai et 1er juin. C'est un tournoi assez génial, qui se passe aussi à l'ESIEE, mais on sera en nombre plus réduit. Et on a plus de temps à consacrer à chaque joueur.
Shloub a écrit:Du coup je suis curieux de savoir ce qui a causé du retard. Le manque de staff et la vitesse des inscriptions sont deux pistes si j'ai bien compris.

Le staff devrait communiquer à ce sujet, j'imagine.
En terme d'annonces aux joueurs c'était pas ça, donc ça n'a pas trop aidé à rattraper le retard.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Dacka » 20 Mai 2014, 20:10

Slhoka a écrit:Par curiosité, quel est le pseudo de ton poste qui jouait à Melee ?
Quand à toi, il fallait essayer de jouer ! Si tu ne le fais pas un jour, tu ne progresseras jamais ! Tout le monde est passé par là ;)

Si tu veux tester un tournoi plus sympa pour les débutants, je te conseille la hf.lan les 31 mai et 1er juin. C'est un tournoi assez génial, qui se passe aussi à l'ESIEE, mais on sera en nombre plus réduit. Et on a plus de temps à consacrer à chaque joueur.


Wow ! avec vos réponses, je regrette un peu de ne pas avoir joué ! Mais mon niveau est vraiment affreux :)
Je viendrais très probablement au prochain event.

Mon pote participait sous le pseudo Kwak, il a beaucoup plus joué à Melee que moi mais il s'est pris une claque quand il a réalisé que le Smash compétitif n'avait rien à voir avec celui qu'il pratique à la maison entre potes :)
Avatar de l’utilisateur
Dacka
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 20 Mai 2014, 19:21

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)