Des questions?

Re : Des questions?

Messagepar BSeeD » 16 Mai 2014, 07:47

Mahie a écrit:Interdire / se plaindre du trigger trick c'est comme se plaindre de Fox.


Juste pour dire, ça a rien à voir, mais tu résumés bien le plaidoyer en faveur du trigger trick.

Peace.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 19 Mai 2014, 11:29

Maxattack a écrit:
LuK a écrit:Pourquoi tu parles de frames Mahie pour le PS ?
Le nombre de frames dépend de la vitesse du coup / projectile.


Heuuu, comment te dire... non...

C'est 2 frames si c'est un projectile, 4 si c'est un coup physique. Ni plus, ni moins. :)


Je ne pense pas que le jeu soit codé comme ça. Ce que je pense c'est que plus une hitbox se déplace lentement/rapidement vers toi, plus/mois tu as le temps pour PS.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 19 Mai 2014, 11:35

Non non Max/Mahie ont raisons, LuK. Le jeu est frame-based, toutes les data sont frame based. Les coups, leurs trajectoires, durées, tailles, le shield, la durée du powershield. Tout est frame based !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 19 Mai 2014, 15:36

Tout n'est pas codé en frame. Le fait de toucher un mec ou de toucher son bouclier ça ne se calcule pas en frame, c'est un test de collision. C'est la même chose pour le PS.

Dire que PS les projectiles c'est 2 frames et PS les coups c'est 4 frames c'est faux.

Tout le monde sait que c'est plus simple de PS avec un perso long et fin comme marth qu'avez un perso gros comme DK.
Par plus facile, les gens entendent que la fenêtre de frame pendant laquelle tu peux PS est plus grande.
De même, il est plus facile de PS un coup en crouchant.
Si c'était 2 et 4 frames toujours fixe, ça ne devrait pas être plus facile.

Le power shield ça ne marche pas comme ça. Il faut attraper la hit box avec ton hard shield. C'est tout.
C'est pour ça que c'est plus facile avec marth qui a une belle boule de shield devant lui quand il est debout. C'est pour ça que c'est difficile avec DK car pour attraper un laser avec son bouclier sans être touché c'est quasi impossible. C'est pour ça que c'est plus facile de PS quand on crouch car on peut attraper un laser qui passe au dessus de nous. Et c'est pour ça que c'est plus "facile" (la fenêtre de temps est plus grande) de PS les coup physique car les coups physiques sont plus lent et donc ils restent plus longtemps dans la zone de PS avant de nous toucher. Il faut bien comprendre que cette zone n'est pas la même partout autours de votre personnage et qu'elle dépend de votre position (debout, course, crouch etc.) et de votre personnage (gros bide de DK ou taille fine de marth).
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 19 Mai 2014, 15:49

LuK a écrit:Tout n'est pas codé en frame. Le fait de toucher un mec ou de toucher son bouclier ça ne se calcule pas en frame, c'est un test de collision. C'est la même chose pour le PS.


Le test de collision ne fait pas partie des banques de données du jeu, normal que ça soit pas calculé en frame, même si la collision dépend des frame data et de la position du personnage.

LuK a écrit:Dire que PS les projectiles c'est 2 frames et PS les coups c'est 4 frames c'est faux.


Non ce n'est pas faux, c'est exactement le core du PowerShielding. La durée est fixe c'est tout. On peut rien y faire.

LuK a écrit:Tout le monde sait que c'est plus simple de PS avec un perso long et fin comme marth qu'avez un perso gros comme DK.
Par plus facile, les gens entendent que la fenêtre de frame pendant laquelle tu peux PS est plus grande.
De même, il est plus facile de PS un coup en crouchant.


ça c'est faux. Si c'est plus simple avec Marth c'est dû au rapport taille personnage/taille shield. La durée -encore une fois- est inchangée.

Vérifie avec l'AR si t'en veux la certitude. Mais l'aisance en fonction du personnage n'est pas dû à la durée du powershield.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 19 Mai 2014, 16:30

LuK, quand on sit qu'il y a 2 frames pour le powershield, c'est que si le projectile rencontre le bouclier à la frame où on appuie sur L ou celle d'après, alors il y a powershield.

Bien sur, ça ne veut pas dire que dans toutes les situations le joueur a une fenêtre de 2 frames pour faire un powershield.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar kaizoku » 19 Mai 2014, 16:56

B[r]ico a écrit:Si tu appuies à fond ça compte comme une tentative de tech, donc tu peux pas techer dans les 40 frames qui suivent un L-cancel, si je ne m'abuse.


:shock: Sérieux... Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
kaizoku
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 09 Déc 2013, 14:33
Localisation : Paris

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 19 Mai 2014, 23:54

LuK a écrit:
Maxattack a écrit:
LuK a écrit:Pourquoi tu parles de frames Mahie pour le PS ?
Le nombre de frames dépend de la vitesse du coup / projectile.


Heuuu, comment te dire... non...

C'est 2 frames si c'est un projectile, 4 si c'est un coup physique. Ni plus, ni moins. :)


Je ne pense pas que le jeu soit codé comme ça. Ce que je pense c'est que plus une hitbox se déplace lentement/rapidement vers toi, plus/mois tu as le temps pour PS.


Pour info, tu peux considérer que quand je postes une réponse avec un nombre de frames exact, c'est que je sais ce que je dis...

Sinon, on parle pas exactement de la même chose en fait.

L'algorithme pour le powershield est le suivant et il ne change JAMAIS :

si gâchette enfoncée à fond ET personnage en état d'activer son shield alors
si (hitbox du coup ^ hurtbox du shield) != {} alors
si frame depuis le début de l'activation du shield == {1, 2} alors
powershield réussi
sinon
si frame depuis le début de l'activation du shield == {3, 4} ET coup != projectile alors
powershield réussi
sinon
powershield raté
fin si
sinon
pas de powershield possible
fin si
sinon
pas de powershield possible
fin si

Après ce que tu veux dire est, à mon sens, plus une question de "spacing".

On peut voir ce problème de la manière suivante :

timing_PS = temps_algo_PS + epsilon

où :
timing_PS : est le temps maximum que tu as pour faire un powershield dans une situation donnée (en frames)
temps_algo_PS : est le temps donné par l'algorithme ci-dessus (donc 2 ou 4 frames)
epsilon : représente l'erreur possible dans l'exécution du powershield

epsilon peut à son tour être exprimé de la manière suivante :
epsilon = d_Hh / v_H

où :
d_Hh : est la distance entre la hurtbox du personnage et la hitbox du coup APRÈS que cette dernière a pénétré le rayon d'action du shield
v_H : est la vitesse de la hitbox
(on fait ici l'hypothèse que la distance est euclidienne et que le vecteur vitesse est constant pour simplifier)

On peut donc effectivement considérer que le temps où il est possible d'appuyer sur la gâchette pour réussir un powershield est supérieur ou égal au temps où le shield a la capacité de powershield et qu'il change en fonction des situations notamment des paramètres d_Hh et v_H. Néanmoins, la nature de ces deux temps est totalement différente et il est donc inexact de dire que "Dire que PS les projectiles c'est 2 frames et PS les coups c'est 4 frames c'est faux." puisque c'en est la définition stricte, en faisant abstration de tout le reste.

Des questions ?

TL;DR : On parle pas de la même chose, on a tous raison dans un sens, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 20 Mai 2014, 00:00

Maxattack a écrit:L'algorithme pour le powershield est le suivant et il ne change JAMAIS :


Comment on peut lancer ce genre de phrases ? T'as vu le code ? On est sûrs que ça dépend pas de la couleur du sol ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 20 Mai 2014, 00:01

Maxattack a écrit:Pour info, tu peux considérer que quand je postes une réponse avec un nombre de frames exact, c'est que je sais ce que je dis...


Vui comme l'autre fois dans le chat ou t'avais faux sur les hitbox :redface:
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 20 Mai 2014, 07:31

Maxattack a écrit:Pour info, tu peux considérer que quand je postes une réponse avec un nombre de frames exact, c'est que je sais ce que je dis...
Sinon, on parle pas exactement de la même chose en fait.
L'algorithme pour le powershield est le suivant et il ne change JAMAIS :

Des questions ?

TL;DR : On parle pas de la même chose, on a tous raison dans un sens, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Comment tu fais pour avoir l'air si suprêmement agaçant, même si tu as raison. Y a clairement quelques phrases en moins/plus qui rendraient tes explications moins agaçantes à lire ?

Qui plus est, pour le coup Shloub a raison, ça s'rait pas trop mal que les gens arrêtent de balancer des vérités absolues sur un code qu'ils ont pas vu. Au final, t'as juste établi un modèle qui semble bon, rien de vraiment concret. Modérer le propos ça peut être pertinent du coup.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Droopy » 20 Mai 2014, 08:08

Lukahn a écrit:Comment tu fais pour avoir l'air si suprêmement agaçant, même si tu as raison. Y a clairement quelques phrases en moins/plus qui rendraient tes explications moins agaçantes à lire ?

Beliattack est parmi nous :ohnon:
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 20 Mai 2014, 10:40

XD je déconnais à moitié cela dit.

La partie sur les vérités à nuancer, c'est la seule sérieuse. :v
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Messagepar BSeeD » 20 Mai 2014, 13:01

Nan nan, la jsuis pas d'accord, Max c'est un des seuls qui a pas dit n'importe quoi sur ces 3 dernières pages, et c'est en l'occurrence le premier à avoir notifié que lui et LuK parlaient pas de la même chose.

Dans un monde idéal, les gens seraient tous comme Max : si ils sont certains d'une donnée, ils la donnent sans retenue, sinon, ils la donnent pas où en précisent l inexactitude supposée.

Mais comme on est pas dans un Monde idéal, il est obligé de préciser que quand lui il donne des chiffres précis c'est qu'il en a vérifié l'exactitude.

- Tu powershieldes si un projectile se trouve dans ton bouclier dans les 2 premières frames de l'activation du bouclier, et dans les 4 premières si c'est un coup.
Ce qui veut juste dire que pour un laser de Falco par exemple, tu peux activer ton bouclier à partir de une frame avant que le laser rentre dans la zone de bouclier.

- Ceci n'invalides aucunement l'idée de LuK selon laquelle powershielder serait plus "facile" dans certaines situations.
Un laser qui passe au dessus d'un Marth qui crouche va forcément passer dans une plus grosse zone de bouclier, donc aura un plus gros temps pour powershield.

Voilà voilà faites vous des bisoux
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 20 Mai 2014, 14:13

J'ai pas dit qu'il avait tord, juste que dans la mesure où personne a accès au code, y a toujours une part d'incertitude qui, peu importe l'empirisme, devrait t'obliger à nuancer le propos.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)