Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar LuK » 20 Mai 2014, 22:02

J'ai trouvé dans mes affaires une CM avec écrit "Elle a fait Shaka Ponk" dessus. C'est à qui ?
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Tekk » 20 Mai 2014, 23:22

à nous !
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Slhoka » 20 Mai 2014, 23:35

Dacka a écrit:
Slhoka a écrit:Par curiosité, quel est le pseudo de ton poste qui jouait à Melee ?
Quand à toi, il fallait essayer de jouer ! Si tu ne le fais pas un jour, tu ne progresseras jamais ! Tout le monde est passé par là ;)

Si tu veux tester un tournoi plus sympa pour les débutants, je te conseille la hf.lan les 31 mai et 1er juin. C'est un tournoi assez génial, qui se passe aussi à l'ESIEE, mais on sera en nombre plus réduit. Et on a plus de temps à consacrer à chaque joueur.


Wow ! avec vos réponses, je regrette un peu de ne pas avoir joué ! Mais mon niveau est vraiment affreux :)
Je viendrais très probablement au prochain event.

Mon pote participait sous le pseudo Kwak, il a beaucoup plus joué à Melee que moi mais il s'est pris une claque quand il a réalisé que le Smash compétitif n'avait rien à voir avec celui qu'il pratique à la maison entre potes :)

Haha c'est normal, tout le monde prend une grosse claque la première fois. Mais tout s'apprend ;)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Kar » 21 Mai 2014, 03:19

"Joueurs importants: Armada, aMSa, Baxon, Tekk, team [TCT]…"
Cherchez l'erreur. Cette imposture quoi :siffle:

Sinon plus sérieusement j'ai deux trois trucs à dire sur le tournoi. J'ai passé un super week-end pour sûr, très bonne ambiance, que des gens sympas, des matchs vraiment amazing à jouer et à regarder (y'en a tellement qui auraient mérités d'être enregistrés, j'ai failli faire un arrêt cardiaque devant Salepate vs Trifasia alors que personne regardait :ouch: , ou encore la hype de malade pendant Baxon vs Daumling). Perso j'ai été globalement déçu de mon niveau, quand je vois le nombre de joueurs qui me dominaient ça fait peur... En plus mes résultats pendant le tournoi n'ont pas été glorieux du tout, à part mon tout premier match de poule dont j'étais plutôt satisfait, j'ai fini par rater la qualif pour le deuxième tour contre meilleur que moi. Après je suis venu pour progresser et je pense que ce week-end m'aura apporté beaucoup, il faut bien commencer par là je suppose.

Par contre y'a un truc qui m'a vraiment choqué c'est l'attitude de certains joueurs par rapport à l'orga que j'ai trouvé extrêmement irrespectueuse. Je citerais personne, mais faire poireauter ses adversaires pendant presque 30 minutes pour jouer un set, ou encore arriver à la bourre le dimanche, tout en sachant que le tournoi avait déjà énormément de retard sur son planning, je trouve ça carrément égoïste. Faut se bouger le cul, tout le monde a une part de responsabilité dans le bon déroulement d'un évènement comme celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar KRVNTN » 21 Mai 2014, 04:14

Vous allez me faire pleurer
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 21 Mai 2014, 09:10

Kar a écrit:ou encore arriver à la bourre le dimanche, tout en sachant que le tournoi avait déjà énormément de retard sur son planning, je trouve ça carrément égoïste. Faut se bouger le cul, tout le monde a une part de responsabilité dans le bon déroulement d'un évènement comme celui-là.

Même la disqualification ne fait pas peur à ces joueurs là, bien qu'ils aient payé 10€ pour rien. J'avoue que cet aspect de la communauté est quelque peu inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Nedved » 22 Mai 2014, 12:34

JiM a écrit:
Kar a écrit:ou encore arriver à la bourre le dimanche, tout en sachant que le tournoi avait déjà énormément de retard sur son planning, je trouve ça carrément égoïste. Faut se bouger le cul, tout le monde a une part de responsabilité dans le bon déroulement d'un évènement comme celui-là.

Même la disqualification ne fait pas peur à ces joueurs là, bien qu'ils aient payé 10€ pour rien. J'avoue que cet aspect de la communauté est quelque peu inquiétant.


Car ils ont jamais été DQ peut-être.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Zephyr » 23 Mai 2014, 00:38

Hey! Juste un petit quelque chose à dire par rapport au stream.
Bon, déjà, gros shoutout à SaltyPlayGround, je crois qu'on a un stream de qualité record pour les poules et le bracket. Complètement à la hauteur des streams des plus grands tournois américains, upload super rapide, j'adore l'affichage, qui permet aussi de savoir où on en est dans le bracket ou quel joueur joue quel perso/quel couleur (même pour les teams), le score s'actualise instantannément, et les replay, c'est la cerise sur le gateau. Du grand art!
GG aussi au frenchmelee qui a déjà uploadé tout PM même le freeplay.
Mais je pense que vous voyez où je veux en venir...WTF les finales?! Je sais très bien que c'est pas de votre faute, on m'a vaguement parlé d'un partenariat entre le RoF et DailyMotion, mais je comprends pas comment un tournoi aussi important que le RoF peut laisser faire ça... peut-être que c'était la norme il y a quelques temps, mais c'est tellement des km en-dessous de ce qui se fait maintenant... notre tournoi mérite 1000× mieux!
À cause du retard, j'ai dû rater les finales pour avoir mon train, je pensais que même si l'upload sur Youtube était pas immédiat, j'aurais qu'à regarder les archives de la chaîne sur Twitch pour tout revoir. Et bah non. Ok, y a pas les petits plus de SaltyPlayGround comme l'affichage du perso des joueurs ou de quel match on regarde (sur Youtube, on le sait, mais ceux qui arrivaient sur le stream, non), ou les replay, mais on fait sans. Mais y a même pas de caméra sur les joueurs et ... la vidéo est moche, quoi! Regardez Ice-Leffen, c'est même pas centré, le haut de l'écran est mangé, c'est hallucinant de voir ça, ça nous fait vraiment passer pour des clowns. Et toujours que 3 vidéos qui sont arrivées, ils ont plus rien uploadé depuis deux jours. C'est dommage, parce que le monde entier était intéressé par notre tournoi, les fans d'aMSa grondent sur Reddit, mais dans quelques jours, y aura eu d'autres tournois et ils en auront plus rien à faire. C'est super dommage pour le RoF et pour la visibilité de tout le smash européen! Je sais qu'on avait déjà râlé sur le temps qu'avait pris les matchs de certains tournois à être uploadés sur Youtube, mais au moins, on pouvait les voir sur Twitch. C'est peut-être moi qui suis pas doué, mais là, j'arrive juste pas à les trouver (et ceux à qui j'ai demandé sont pas plus doués que moi :/)
Enfin je me doute que je râle pas au bon endroit et que je vous apprends rien, mais voilà, je comprends pas comment le RoF a pu laisser faire ça. Ce post sert très sûrement à rien, mais s'ils vous demandent un retour sur ce qu'on a pensé du tournoi et que vous voulez leur parler du stream, vous saurez que je vous soutiens moralement ^^
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Rondelle » 23 Mai 2014, 02:44

Sinon, vu que personne ne l'avait encore fait, j'ai récupérer toutes les photos officielles du RoF sur leur site ayant un rapport avec Smash et j'ai tout mis dans un album public sur facebook. Normalement, le lien est accessible à tous, même ceux qui n'utilisent pas fb (Prévenez-moi si jamais ça marche pas) Du coup, vous pouvez vous amusez à jouer à où est Charlie, version smasher.
Bonjour, moi c'est Rondelle.

Résultats de mes tournois : Show me your moves!
Rondelle
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 213
Inscrit(e) le : 04 Oct 2013, 02:54
Localisation : Montpellier

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Slhoka » 23 Mai 2014, 09:21

Zephyr a écrit:Hey! Juste un petit quelque chose à dire par rapport au stream.
Bon, déjà, gros shoutout à SaltyPlayGround, je crois qu'on a un stream de qualité record pour les poules et le bracket. Complètement à la hauteur des streams des plus grands tournois américains, upload super rapide, j'adore l'affichage, qui permet aussi de savoir où on en est dans le bracket ou quel joueur joue quel perso/quel couleur (même pour les teams), le score s'actualise instantannément, et les replay, c'est la cerise sur le gateau. Du grand art!
GG aussi au frenchmelee qui a déjà uploadé tout PM même le freeplay.
Mais je pense que vous voyez où je veux en venir...WTF les finales?! Je sais très bien que c'est pas de votre faute, on m'a vaguement parlé d'un partenariat entre le RoF et DailyMotion, mais je comprends pas comment un tournoi aussi important que le RoF peut laisser faire ça... peut-être que c'était la norme il y a quelques temps, mais c'est tellement des km en-dessous de ce qui se fait maintenant... notre tournoi mérite 1000× mieux!
À cause du retard, j'ai dû rater les finales pour avoir mon train, je pensais que même si l'upload sur Youtube était pas immédiat, j'aurais qu'à regarder les archives de la chaîne sur Twitch pour tout revoir. Et bah non. Ok, y a pas les petits plus de SaltyPlayGround comme l'affichage du perso des joueurs ou de quel match on regarde (sur Youtube, on le sait, mais ceux qui arrivaient sur le stream, non), ou les replay, mais on fait sans. Mais y a même pas de caméra sur les joueurs et ... la vidéo est moche, quoi! Regardez Ice-Leffen, c'est même pas centré, le haut de l'écran est mangé, c'est hallucinant de voir ça, ça nous fait vraiment passer pour des clowns. Et toujours que 3 vidéos qui sont arrivées, ils ont plus rien uploadé depuis deux jours. C'est dommage, parce que le monde entier était intéressé par notre tournoi, les fans d'aMSa grondent sur Reddit, mais dans quelques jours, y aura eu d'autres tournois et ils en auront plus rien à faire. C'est super dommage pour le RoF et pour la visibilité de tout le smash européen! Je sais qu'on avait déjà râlé sur le temps qu'avait pris les matchs de certains tournois à être uploadés sur Youtube, mais au moins, on pouvait les voir sur Twitch. C'est peut-être moi qui suis pas doué, mais là, j'arrive juste pas à les trouver (et ceux à qui j'ai demandé sont pas plus doués que moi :/)
Enfin je me doute que je râle pas au bon endroit et que je vous apprends rien, mais voilà, je comprends pas comment le RoF a pu laisser faire ça. Ce post sert très sûrement à rien, mais s'ils vous demandent un retour sur ce qu'on a pensé du tournoi et que vous voulez leur parler du stream, vous saurez que je vous soutiens moralement ^^

Si ça peut te rassurer, je suis tout aussi furieux que toi, si ce n'est plus.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Templar » 23 Mai 2014, 10:05

Déjà, vivement que Twitch fasse quelque chose pour la France qu'on ait plus à utiliser cette horreur qu'est Dailymotion.
Et ensuite je connais pas la raison exacte mais je crois qu'il y a eu un problème technique pendant les finales pour le stream
Avatar de l’utilisateur
Templar
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 10 Mai 2012, 20:46

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Shloub » 23 Mai 2014, 10:32

Quel est le souci avec Twitch ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Hark » 23 Mai 2014, 10:34

J'imagine toujours la même merde avec Free qui fait qu'une grosse partie du public ne peut juste pas l'utiliser ? Je sais pas si ça a été réglé depuis.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Templar » 23 Mai 2014, 10:46

Pomf et Thud de chez Ogaming.tv avaient fait une vidéo il y a quelques temps là dessus, il faudrait que je retrouve les sources. Ils expliquaient qu'il était impossible de se financer avec Twitch si tu streamais depuis la France, tu gagnes quasi rien comparé aux Américains ou autres alors qu'avec Dailymotion ils arrivent un peu mieux à s'en sortir. C'est pour ça que toutes les grosses structures (Millenium, aAa etc ...) streament sur DL.
C'était la raison pour laquelle Pomf et Thud n'arrivaient pas à négocier le stream FR des WCS car Blizzard avait un contrat avec Twitch alors qu'eux ne peuvent stream que sur DL comme expliquer au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Templar
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 10 Mai 2012, 20:46

Messagepar BSeeD » 23 Mai 2014, 11:13

Alors, petite info importante, dl est la deuxième plate-forme de vod au monde derrière youtube.

Ensuite, y'a cette problématique de Twitch.
Et ensuite, la plate-forme en terme de streaming est assez neuve, même si en 2014 on est plus habitué à attendre, il faut se dire que le seul moyen de développer des alternatives à Twitch (qui se fout quand même pas mal de la gueule de ses clients), c'est de donner la chance à d'autres plate formes en leur donnant du contenu.

En dehors de ça, je suis tout aussi remonte de la gestion lors des finales et du silence radio quand aux vidéos restantes qui en résulte, mais ceci n'est en aucun cas la faute de Dailymotion, soit dit en passant.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité