Training

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Training

Messagepar Lukahn » 22 Mai 2014, 10:46

Suite à la sortie du nouvel iso de training, disponible ici, J'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager vos habitudes de training et conseils.

Ça peut déjà être utile pour vous, mais aussi pour les nouveaux entrants dans la scène.

Je pensais faire une section par personnage, ou vous pourrez donner un point d'entraînement et les explications qui vont avec, et une partie général, qui vise à recenser les entraînement qui n'ont pas pour but de maîtriser un perso en particulier, mais un point général.

Essayez de donner votre entraînement, le but de l'entraînement, à quoi il sert, et la manière de la mettre en place, même si ça vous paraît évident.
Par exemple n'hésitez pas à détailler à fond chaque point du bowser training même si la plupart des gens le connaissent.

Qu'en pensez-vous ? Si ça vous intéresse, postez ici et je maintiendrai ce post à jour.


Je propose une organisation comme ça pour vos "fiches training" :

Partie Concernée : Général ou perso particulier
Intitulé du training :
But du training : Qu'est-ce qu'il apporte
Détails : Tout ce qui paraît pertinent, la mise en place (cpu/port manette/ reglages spéciaux/ etc) pour que le joueur n'ai pas à se poser de question sur votre training. Il train, et voila. ;D


PROPS : Merci Willy, c'est ton projet reddit qui m'a donné l'idée. La différence se situe dans le fait de faire un guide structuré et complet de vos manières de vous entraîner, pas uniquement un log de ses sessions. Cela dit, pour les gens qui essayent vos trainings, des avis et retours sur leurs session peuvent être intéressants.

TODO LIST : Revoir mon post pour mieux expliquer le projet, la c'est plus un draft, mais j'ai pas plus de temps que ça.


Code d'une fiche
Code : Tout sélectionner
[b]Partie Concernée : [/b]  Général ou perso particulier
[b]Intitulé du training : [/b]
[b]But du training : [/b] Qu'est-ce qu'il apporte
[b]Détails : [/b] Tout ce qui paraît pertinent, la mise en place (cpu/port manette/ reglages spéciaux/ etc) pour que le joueur n'ai pas à se poser de question sur votre training. Il train, et voila. ;D
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Training

Messagepar Qual » 22 Mai 2014, 11:07

Entrainement aux shield drops sous pression :

Prendre son perso, prendre Marth en player 2.

Esuite il suffit d'activer le code "Shield Infini" , de pousser marth sous une platforme, d'activer le code custom CPU input, et de lui faire spammer l'utilt

Une fois la setup bien préparée ( Aka le shield infini + marth qui spam l'utilt sous une platforme )

Suffit de sauvegarder l'état du match avec D-Pad Right. Et de le recharger avec D-Pad Down une fois que vous avez réussi un shield drop et que vous avez déplacé marth par exemple. Ça évite de refaire toute la manip. Très très très pratique.
Qual
 

Re: Training

Messagepar Mahie » 22 Mai 2014, 17:51

C'est vraiment trop bien ce que tu racontes Qual, je veux ça moi aussi, on fait comment ?
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Training

Messagepar Qual » 22 Mai 2014, 18:46

https://www.facebook.com/groups/3434777 ... 756178262/

Tu Dl l'iso ntsc 20XX. Tu le fou sur ta wii et ggwp :P

Le post facebook que j'ai fait contient :

L'iso ntsc 20XX ready to use
Une infographie avec toute les manips a faire ingame pour activer telle ou telle fonction
Le lien du thread off pour plus d'infos.

et ensuite tu fait juste ce que j'ai dit dans mon post précédent et hop.

Mais vas y je vais faire une vidéo.
Qual
 

Re: Training

Messagepar Meljin » 22 Mai 2014, 19:47

Question bête : on peut donc maintenant utiliser des ISO Melee via USB Loader ? o-O

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Training

Messagepar Qual » 22 Mai 2014, 19:54

Meljin a écrit:Question bête : on peut donc maintenant utiliser des ISO Melee via USB Loader ? o-O


Depuis plus de 2 ans yep :ouch:
Qual
 

Re: Training

Messagepar Meljin » 22 Mai 2014, 20:47

Comment ils ont fait a contourner la partie "on a absolument besoin du port USB qui sert aussi de RAM GC" ? Ca semblait impossible mieh.

Autre question, le 20XX ça marche aussi sur Dolphin vu que c'est un iso, rite ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Training

Messagepar Qual » 22 Mai 2014, 21:19

Meljin a écrit:Comment ils ont fait a contourner la partie "on a absolument besoin du port USB qui sert aussi de RAM GC" ? Ca semblait impossible mieh.

Autre question, le 20XX ça marche aussi sur Dolphin vu que c'est un iso, rite ?


Aucune idée du fonctionnement, trop technique.

Oui le 20XX marche bien évidemment sur Dolphin.
Qual
 

Re: Training

Messagepar Hark » 26 Mai 2014, 14:14

Qual, vu que tu as l'air d'avoir un peu suivi le 20XX, j'ai une petite question.

Si je veux rajouter des codes custom qui sont pas dans le pack (genre le flash blanc sur le l-cancel, qui était de mémoire dans la V1), je peux les rajouter directement dans le .dol ? Ou il faut que je passe par des .gct et les galères qui vont avec (obligation de passer par usb loader, donc une version spécifique pour pouvoir garder ma SD pour P:M... bref la merde quoi) ?
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Training

Messagepar Qual » 26 Mai 2014, 14:57

euh faut que tu les rajoute a l'ancienne en code. A voir si ils sont compatibles aussi.

Mais euh sinon je vois pas de quoi tu parle pour -> obligation de passer par usb loader, donc une version spécifique pour pouvoir garder ma SD pour P:M
Qual
 

Re: Training

Messagepar Hark » 26 Mai 2014, 15:03

La version d'USB Loader (la dernière normalement si je vais pas les chercher sur un site du gwak, c'est possible aussi) me demande de copier le jeu depuis ma clé USB vers la carte SD pour y jouer. Et vu que ma carte est remplie à 90% pour mon P:M, cette solution me plaît pas des masses :p

Et je t'avoue que j'ai bien la flemme de me pencher là dessus tant que je peux passer directement pas dios mios.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Training

Messagepar Qual » 26 Mai 2014, 15:06

Ah c'est bizarre ca j'ai PM et Melee sur Usb loader GX stocké sur mon DD.

C'est sur que c'est la version qui t'oblige a faire ça ? ou bien plutôt un soucis de configuration ?
Qual
 

Re: Training

Messagepar Hark » 26 Mai 2014, 15:30

Je sais que certains tutos dios mios conseillent une version précise d'usb loader, du coup j'imagine que c'est lié.

J'ai fait le tour des options et j'ai rien vu d'approchant, du coup j'ai supposé que c'était ça ...
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Training

Messagepar Qual » 26 Mai 2014, 15:34

Qual
 

Re: Training

Messagepar KRVNTN » 27 Mai 2014, 21:08

Y'a une nouvelle version de sortie, plus stable (dpad down ne fait plus crash le jeu dans la sélection des stages par ex)

Autrement, je sais pas trop quoi train avec falco, techskill à part, qu'est-ce que je pourrais faire ?
KRVNTN
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 14 Jan 2014, 00:30

Suivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)