Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Salepate » 27 Mai 2014, 10:43

Sûrement parce qu'il y avait 200 joueurs non ? En 2 tours de poules, 1 bracket de 32, et une orga légèrement mal gérée ça a finit vers 23h.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar B[r]ico » 27 Mai 2014, 10:52

Salepate a écrit:Sûrement parce qu'il y avait 200 joueurs non ? En 2 tours de poules, 1 bracket de 32, et une orga légèrement mal gérée ça a finit vers 23h.


C'est sans doute pas pour cette raison que ça a été fait, mais un seul tour de poule je trouve ça sec. Y'avait tellement de joueurs, et des niveaux tellement différents, que je trouve pas mal qu'il y ait un second tour de pools pour donner une sorte de milestone aux joueurs intermédiaires, qui ne sont pas des débutants mais qui n'ont pas (encore) le niveau pour aller loin.

Encore une fois, on va dire que c'est de la compétition à haut niveau et que seuls les meilleurs ont leur place, mais moi c'est comme ça que je le vois...
Avatar de l’utilisateur
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29
Localisation : GreNoble

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 27 Mai 2014, 10:53

Après ma question je me suis trouvé une autre réponse, c'est peut être plutôt pour autoriser 4 défaites au lieu de 2 pour les 33em, 48em et 64em (voilà, ce qu'a répondu Bico ^^).
Parce que question temps 2 tours de poules/bracket au lieu d'un ça change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar B[r]ico » 27 Mai 2014, 11:00

Au fait, rien à voir et on s'en fout, mais c'est 33èmes, 49èmes et 65èmes :P
Avatar de l’utilisateur
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29
Localisation : GreNoble

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Salepate » 27 Mai 2014, 11:39

JiM a écrit:Après ma question je me suis trouvé une autre réponse, c'est peut être plutôt pour autoriser 4 défaites au lieu de 2 pour les 33em, 48em et 64em (voilà, ce qu'a répondu Bico ^^).
Parce que question temps 2 tours de poules/bracket au lieu d'un ça change pas grand chose.


Si si ça change pas mal de chose au niveau du temps
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 27 Mai 2014, 11:52

2 poules, je suis d'accord, mais 2 poules/bracket je vois pas trop.
Le plus long dans un bracket c'est les phases finales, où l'on doit attendre le match de l'un pour commencer l'autre, en ayant 2 bracket on a 2 fois cette contrainte! De plus le nombre de match d'un seul gros bracket et égal au nombre de match de 2 petits bracket.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Sosuk » 27 Mai 2014, 12:18

Au Stunfest on avait fait des poules de 8 de mémoire ou tout le monde se jouait. Ca durait genre max 2h sur 1 poste. On aurait put faire ça avec autant de poule qui avait de poste et tout le monde aurait jouer contre une guest star et contre plein de personnes de sa poule et je pense que ca aurait été bien plus facile à gérer.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 27 Mai 2014, 12:34

Sosuk a écrit:Au Stunfest on avait fait des poules de 8 de mémoire ou tout le monde se jouait. Ca durait genre max 2h sur 1 poste. On aurait put faire ça avec autant de poule qui avait de poste et tout le monde aurait jouer contre une guest star et contre plein de personnes de sa poule et je pense que ca aurait été bien plus facile à gérer.

Euh non.
Des poules en rondes Robin avec 200 personnes impossible, c'est 3x plus long que des poules bracket et le tournoi avait déjà 2-3h de retard.
Ce genre de poules est compatible pour un tournoi ayant au moins un post pour 3 personnes, au RoF on avait un poste pour 6 personnes.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 27 Mai 2014, 13:26

Pourquoi ?

Peut être parce qu'on a écouté vos remarques qui disaient en nombre qu'un bracket tout court c'était pas bien, pas assez etc...

Sinon, les bracket ça évite trop de matchs sans signification pour le classement, et plus de matchs ça signifie aussi plus de temps.

Après je sais pas quoi dire de plus, Slhoka saura peut être.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Sosuk » 27 Mai 2014, 13:44

@Jim : Ouais pas des Poules en Robin à 8 sur un poste, ca met au MAXIMUM 2h. Je pense que ca aurait été plus simple de faire comme ça, c'est juste mon avis sur la question ^^
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 27 Mai 2014, 13:55

Sosuk a écrit:ca met au MAXIMUM 2h.

Permet moi d’en douter.
Une poule de 8 c’est 28 match. 2h = 120min/28 = 4.2min/match.
A moins de mettre du Bo1 ou des match sur YS en falcon only je ne vois pas comment tu termines une poule de 8 en 2h sur un seul poste.
Pour être large, il faut compter 10min par Bo3 (en espérant éviter le jiggly peach qui font 2-1), 28x10min = 280min = 4.66h.
Poule/Bracket de 8 ~=1h30.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re:

Messagepar Shloub » 27 Mai 2014, 14:00

BSeeD a écrit:Pourquoi ?

Peut être parce qu'on a écouté vos remarques qui disaient en nombre qu'un bracket tout court c'était pas bien, pas assez etc...

Sinon, les bracket ça évite trop de matchs sans signification pour le classement, et plus de matchs ça signifie aussi plus de temps.

Après je sais pas quoi dire de plus, Slhoka saura peut être.


Ok, c'est juste que par rapport à un bracket ça rajoute des matchs au milieu, sans changer le fait que le quart des gens fait 2 matchs et a perdu.

Après c'est un choix.

(Et ça fait des arbres un peu bizarres avec plein de bye ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Zephyr » 27 Mai 2014, 14:16

Ce qui fait que les arbres sont bizarres, c'est pas d'avoir fait deux tours de poules, c'est d'avoir fait des poules de 12 plutôt que de 8 ou 16. Mais j'avais demandé à Bseed pourquoi 16 poules de 12 où on en fait passer 6 plutôt que 12 poules de 16 où on en fait passer 8 et ils avaient des raisons. Si je me souviens bien, c'était pour avoir autant de télé pour chaque poule et éviter que quelques poules finissent trop à la traîne et ils pensaient que devoir partager des télé entre plusieurs poules allait créer trop de bazar.
Mais à part les arbres un peu tordues qui créait des situations bizarres avec les bye (à mon sens, c'est un moindre mal), je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher au format. On a fait autant de matchs qu'on pouvait en faire en un week-end, et comme l'a dit Bseed, tous les matchs avaient de l'importance dans la suite du tournoi, ce qui n'est effectivement pas le cas avec des poules plus classiques.
Malgré les changements, le format était toujours sévère pour la moitié des joueurs qui viraient vraiment au bout de deux défaites, mais en y repensant bien, je vois pas comment on aurait pu faire autrement vu le nombre de joueurs.
Jim : je suis d'accord avec tes estimations de temps pour faire tourner un round robin de 8 sur une télé, mais la poule bracket de 8, sur une télé, je vois pas comment tu peux la faire en 1h30
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar Shloub » 27 Mai 2014, 14:23

Zephyr a écrit:On a fait autant de matchs qu'on pouvait en faire en un week-end, et comme l'a dit Bseed, tous les matchs avaient de l'importance dans la suite du tournoi, ce qui n'est effectivement pas le cas avec des poules plus classiques.


Comme je dis, c'est un choix, ça rajoute des matchs au milieu de tournoi (en « repêchant » des gens du loser) en laissant le début impitoyable.

Après je suis pas sûr de la pertinence de la quantité de matchs importants comme mesure, mais c'est peut-être une autre question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Republic Of Fighters 3 MLG Qualifier - 17-18 Mai 2014

Messagepar JiM » 27 Mai 2014, 14:28

Personne n’a rien reproché au format hein ^^
Et oui après calcul, un bracket de 8 c’est 14 match => 2h20 sur une TV en effet. Mais ma comparaison reste vraie.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité