Nantes Monthly#4 Top 8

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Pixou » 26 Mai 2014, 00:35

Image


Bonjour à tous,

Comme vous le savez ou vous ne le savez pas,
Aura ce lieu ce week end un grand combat,
Dans notre Pays Nantais il y aura foule,
A vous montrer du skill à vous rendre maboule,
La fin de la saison approche, et le TOP 8 se rapproche,
Afin d'arrêter ces rimes insensés, je laisse place aux nouveautés !


L'ouest s'est réveillé en se début 2014 avec de nombreux événements petit rappel :

-> L'apparition des monthlies -> 1 tournoi par mois -> une moyenne de 24 participants
-> Apparition des tournois au Game Over, un bar nantais, 2 tournois par mois -> une moyenne de 15 participants
-> Présence de tournoi Smash dans la plupart des événements -> Japanantes (plus de 40 participants), Nantarena, Breizh Festival, Stunfest.

Ici à Nantes depuis le début de l'année nous avons été gaté, un rythme de tournoi très régulier, qui nous a forcé à s'améliorer. Nous avons tenu un rythme de 2 tournois par mois environ ce qui se fait actuellement nul pars ailleurs en France !

Nous avons eu l'occasion de croisé quelques joueurs parisiens durant notre périple, notre niveau n'est pas élevé mais en forte progression. Si l'on compare le niveau global à Nantes lors de la Monthly 1 à celle de la Montly 4 ça n'a rien à voir, certains "néophytes" ont beaucoup train et ont désormais un niveau correct. Moi et Sosuk les deux joueurs Nantais après Mono, on a également vu notre niveau grimper !

Que dire sur ce top 8 sinon ... Vous trouverez TOUTES les informations ici -> http://versusfighting.ajfj.org/ssbm-44-to-death-top-8/ <-

Si vous voulez savoir ce qu'il se passe, je vous invite vraiment à aller vers ce lien, pas mal d'informations sont présentes, nous avons également fait un petit trailer pour l'occasion du top 8, la vidéo se trouve dans l'article (Je conçois que les combos sont un peu cheap mais c'est un début ;) )

Pour résumé, le monthly -> 4 tournois, chaque tournois donnent des points, les 8 personnes qui ont le plus de points sont qualifiés pour le top 8
Les informations sur le fonctionnement global ici -> http://versusfighting.ajfj.org/ssbm-44-death/


Durant ce vendredi 30 Mai aura également lieu un bracket amateur car nous avons réussi à attirer de nombreux joueurs avec notre motivation ! Avec une moyenne de 24 joueurs un niveau de plus en plus important, et des nouveaux joueurs motivés, nous sommes obligés de leurs laisser une place en plus du top 8 ! Là aussi plusieurs informations dans l'article.

Si vous souhaitez voir notre niveau, je vous invite à regarder nos dernières vidéos ici : https://www.youtube.com/watch?v=FGC-0-N ... QfDvo9vMR9 -> Monthly n°4 vidéos de plus de 2 heures attention !

En espérant que notre motivation vous poussera à venir vers Nantes prochainement. Vu le succès de cette premières édition du 44%ToDeath, une deuxième fera surement le jour avec quelques modifications.

Bon smash à tous :hello:
Pixou
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Sosuk » 26 Mai 2014, 01:02

Si y'en à qui sont chaud à venir juste avant la Hf-lan en voiture, à noter qu'on serait bien chaud pour partir avec vous et remplir votre voiture pour le voyage Nantes/Paris. Au cas où certain serait intéréssé.


Les bordelais c'est pour quand que vous venez nous voir ? :p
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Zephyr » 26 Mai 2014, 01:29

Perso, je bosse le vendredi 30 donc c'est mort pour cette fois.
Sinon, je trouve que c'est une bonne idée de faire une sorte de finales entre les joueurs qui ont eu le plus de points au monthlies, ça encourage les joueurs à venir à tous les tournois, mais je trouve dommage que ceux qui n'aient pas de points soient condamnés direct au bracket amateur. Pour les prochains fois, je pense que vous feriez mieux de faire un système à la MLG avec un bracket entre les joueurs qui ont pas de points, et qui permettraient aux quelques meilleurs de rejoindre les joueurs qui ont des points pour les finales. Si on ne fait pas partie du top 8, je trouve que c'est pas motivant de venir de loin juste pour le bracket amateur.
Enfin gg quand même pour avoir créé une scène aussi active en aussi peu de temps. Je sais pas quand je pourrai, mais j'avoue que ça donne bien envie de venir vous voir :)
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Pixou » 26 Mai 2014, 10:55

J'ai fais ce topic pour montrer que l'on avançait et qu'on était actif.
Les joueurs du Top 8 sont déjà qualifiés et déjà au courant, nous ne comptons pas attiré des joueurs pour ce vendredi 30 mai, mais plus pour la prochaine saison. C'est pour cela que j'ai mis très peu d'information sur ce topic (date, lieu, règles etc.). C'est vrai qu'on aimerait voir les bordelais débarqué à Nantes, ils ont un bon niveau et font partis comme nous des joueurs de "l'ouest" de la France.

Les joueurs de la Bracket amateurs se connaissent pour le plupart et ont un niveau en progression, plusieurs peuvent gagner ce tournoi, et il y a un système de points pour le prochaine saison. Personnellement, j'ai pas envie que des bons joueurs se ramène à la bracket amateurs et détruise la motivation de nos petits nantais :'D. A la base seulement le top 8 était prévu, ce tournoi est apparu grâce à la motivation de ses joueurs !

Bref, on uploadera les vidéo rapidement ;)
Pixou
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Froufrou » 28 Mai 2014, 17:04

Mon petit frère et moi comptons faire nos débuts de melee et le tournoi amateur semble être l'occasion parfaite. Si j'ai bien compris c'est rendez vous 5 place du commerce à 20h? Où c'est l'ASJF exactement?
Froufrou
Noob
Noob
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 28 Mai 2014, 16:53

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Pixou » 28 Mai 2014, 17:24

Bonjour, es tu Nantais :o ?

Car il y a très régulièrement des tournois ou des sessions à Nantes ou l'on trouve des personnes venues de tout niveau !
Concernant l'association AJFJ elle se trouve comme tu l'as dit 5 places du commerce, si tu connais Nantes ce n'est pas dur à trouver, c'est en plein centre ville. L'association se situe dans un appartement ici -> http://www.pixenli.com/images/1401/1401 ... 241800.png
Là ou il y a le carré rouge, c'est là ou tout se déroule, sur la porte marron en bas, se trouve un interphone, il suffit de sonner (là ou c'est marqué AJFJ) et qqn "devrait" descendre pour t'ouvrir la porte. Je t'envoie un numéro par MP, car c'est beaucoup plus simple de nous contacter directement la première fois qu'on vient :')
Pixou
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Sosuk » 28 Mai 2014, 17:40

0786433424

Je serais sur place des 14:30 pour installer le matériel et accueillir les gens extérieurs. Si tu souhaites venir avant 20h pour freeplay tu peux des 14:30. Si t'as des questions hésites pas ^^
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Froufrou » 29 Mai 2014, 04:05

Oui je suis Nantais, merci beaucoup pour les précisions, on viendra surement freeplay dans l'aprem. :)
Froufrou
Noob
Noob
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 28 Mai 2014, 16:53

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Pixou » 02 Juin 2014, 16:47

Pour information : le résultat du Top 8 et donc de cette saison de notre monthly Nantais : http://challonge.com/44ttop8
Sans surprise Aether grand premier !

On arrive toujours à trouver de nouvelle tête lors des évènements smash ! Merci à ceux qui ont participé, et rendez vous à la prochaine édition, on espère attirer les joueurs de bordeaux, qui ne sont jamais venu dans notre pays Nantais !
Pixou
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar crok » 12 Juin 2014, 15:11

crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04
Localisation : Lorient

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Qual » 12 Juin 2014, 18:20

Qual
 

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Pixou » 12 Juin 2014, 19:18

Juste une vidéo qui va être prochainement supprimée :"). Le match Mono VS Shloub est la vidéo qui suit de mémoire !

Je vous avez parlé aussi de joueurs que nous avons "recruté", ils étaient en GF de la bracket amateurs ils ont commencé le jeu en 2014 et ont déjà un bon niveau. Ce que je souhaite qu'on retienne de cette édition c'est vraiment l'engouement de la communauté Nantaise autour de Smash, de nombreux joueurs qui nous ont rejoins dont certains qui ont vite développer un niveau correct. Cette première édition était vraiment un succès pour nous car -> plus de joueurs et plus de niveau. On espère voir encore plus de monde par la suite.

Voilà la finale amateurs c'est pas Hax VS PP je vous l'accorde mais ça joue très très bien pour des nouveaux joueurs -> Please Take A Look : https://www.youtube.com/watch?v=5-u1EdpqBUw

Cette première édition a tellement encourager les joueurs que nous sommes "presque obligés" d'en faire une 2ème car les nouveaux que nous avons motivé serait très déçu.

J'ai toujours vu l'ouest comme un endroit perdu pour Smash mais il y a une communauté à Nantes désormais (Mono/Sosuk et ceux qui s'améliorent), à Rennes (Aether/PaF), à Bordeaux (toutes la team TCT), à Lorient (Croq et ses collèges) et à Angers (malheureusement que je connais pas :( )

Ces 4 villes sont 4 grandes villes de France avec des joueurs en développement, j'espère vraiment que dans les années à venir nous arriveront à faire quelque chose à l'ouest de la France !


PS : Je serai Rennais l'année prochaine pour info ='D
Pixou
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Kar » 13 Juin 2014, 00:48

Cool tout ce que vous avez fait les gars c'est du bon boulot :) A la prochaine saison promis, je viens minimum une ou deux fois !!!
Sinon je dis bravo à croq pour la 3ème place bien méritée ! Ton cpt falcon déchire, je pense que tu fais bien de le prendre en tournoi plutôt que Falco, on dirait vraiment que ce personnage est fait pour toi, j'avais la même impression quand on a joué au stunfest :)

En ce qui concerne "l'ouest" en général oui ya clairement du potentiel, malgré le fait qu'on soit assez éloignés les uns des autres (surtout nous autres bordelais qui mettons 5h pour venir à Rennes par exemple...). Mais bon on a bien vu au Stunfest que la distance est pas si difficile à surmonter, il suffit d'organiser des évènements suffisamment importants pour se faire bouger. Vous avez d'ailleurs tous intérêt à être à Bordeaux le 15 août prochain pour les Veaux ;)
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar crok » 14 Juin 2014, 16:15

Kar> Merci et oui Falcon me correspond vraiment plus je trouve, il est moins bon mais tellement épique, il me motive plus que n'importe quel perso! :)


C'est vraiment génial que l'ouest se réveille, ça m'a enfin permis de rencontrer et de jouer avec des smasheurs en vrai et même des très bon! Je n'ai jamais été aussi motivé pour rencontrer des gens sérieusement.
L'ambiance au 44% to death est top, on peut doser toute la nuit et il n'y aucun problème d'hébergement puisqu'on peut dormir sur place (du moins ça a été comme ça jusque là ;) ) .
J'espère que ça va continuer en s'améliorant, la sortie de SSB4 ne pourra que contribuer à ça peu importe comment sera le jeu.
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04
Localisation : Lorient

Re: Nantes Monthly#4 Top 8

Messagepar Aether » 14 Juin 2014, 22:01

Merci à toute l'équipe nantaise pour les tournois !

A chaque fois, c'est un vrai moment de plaisir et l'ambiance est très sympa ! J'espère que d'autres joueurs feront le déplacement pour les éditions suivantes =)

D'ailleurs, c'est vendredi 27 le prochain tournoi ?
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron