Smash bros 4

Les petits derniers de la série Smash

Re:

Messagepar MetalFox » 02 Juin 2014, 23:35

BSeeD a écrit:C'est trop drôle qu'on fasse systematiquement la distinction jouer pour le fun/faire de la compet, comme si on se faisait chier quand on faisait de la compet :p

Ou qu'on s'amusait obligatoirement en se balançant des objets a la gueule et en jouant casu. Perso, j'ai jamais vraiment trouvé les objets vraiment funs, j'ai plus les boules qu'autre chose quand je tue/me fais tuer a cause d'un évènement aléatoire sur lequel je n'ai aucun controle (objet surpuissant qui apparait plus près d'un joueur, tripping, terrain avec des évènements aléatoires et imprévisibles, etc...). Quelque soit le jeu hein, moins y'a d'aléatoire imprévisible, mieux je me porte (je rajoute "imprevisible", dans le sens ou ca arrive dans ta gueule et t'as pas pu le prévoir a l'avance. Les transformations dans poke stadium, par exemple, sont annoncées un peu avant, donc ca, ca me dérange pas. C'est peut-être pas le bon mot, si vous en avez un meilleur, gardez le pour vous, je m'en fous xD).

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Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 03 Juin 2014, 00:11

A part quand une bob-omb apparait pile devant ton perso qui charge un smash, et le contenu d'un lancer de pokéball, j'ai jamais trouvé les items spécialement "aléatoirement unfair". Bien moins que dans un Mario Kart en tout cas.

A Smash si un type a un sabre laser, un flingue, voire un marteau, tu as encore la possibilité de lui défoncer sa race : le contrôle de son propre perso reste total, plein de choix disponible, la fuite l'esquive le bouclier etc. En CM2 on foutait les items sur 64 c'était toujours le plus fort qui gagnait.

Un kart nu face à un poursuivant qui a trois rouges, je trouve ça bien plus frustrant. :redface: (et les coups critiques/echecs d'attaques dans Pokémon, le lancer de dé de Mario Party, etc). En comparaison un Fox qui brandit une épée rose, ça reste un élément de gameplay déterminé, connu, prévisible :mrgreen:
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Re: Smash bros 4

Messagepar MetalFox » 03 Juin 2014, 00:45

Ca reste un avantage donné de manière aléatoire. Je peux pas blairer non plus tous les autres exemples que tu as cité hein. Mais, personnellement, même des petits trucs vont me frustrer. Dans beaucoup de (MMO)RPG, y'a beaucoup d'attaques qui font "de X à Y dommages de base". Putain, ca m'a toujours fait chier ça, parce qu'au bout d'un moment, les "de 3 a 6 de dommages", avec tes stats, ca se transforme en "de 100 à 200", et du coup, quand t'as un adversaire a qui il reste 1 ~ 300 pvs, tu te dis que sur un meilleur jet de dés pendant tout le combat, il serait mort, alors que la il a encore entre 1 et 3 tours pour te pourrir. Tu peux pas construire une stratégie a 100% et réfléchir tes coups a l'avance, parce que y'a un mec qui s'est dit que c'était plus fun que les dégats soient une fourchette et non pas un nombre fixe et calculable (j'ai été un peu déçu par Warcraft 3 pour cette raison d'ailleurs).

Bref, je m'éloigne, tout ça pour dire que, sans même parler de competition, certaines personnes (comme moi) n'aiment pas le jeu "casu bordelique" (au sens de "4 joueurs, plein d'objets, plein de terrains").

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Re: Smash bros 4

Messagepar Alox » 03 Juin 2014, 01:06

les objets ça permet d'utiliser d'autres techniques avancées les gars, ils font partie du jeu donc faut savoir s'en servir aussi !
le guardian lauching four, ultra barbecue of doom, etc :owi:
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Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 03 Juin 2014, 14:50

Ca me ferait bien kiffer de devoir subir un tournoi objets. A cause d'un putsch de casu qui voteraient en masse au nom de "l'égalité" ou "du fun" (c'est des conneries hein, même les casu préfèrent le no items dès qu'il y a un petit tournoi).

...Et de découvrir avec quelle force ils se font pown. Attraper les objets avec Z en passant à travers une plateforme. En team fuir à l'autre bout d'Hyrule pour générer un super scope infini. La précision mortelle de n'importe quel objet lancé depuis l'autre bout du terrain. Le shine systématique contre leurs lancers de carapaces.

:cervo_owi:
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Re: Smash bros 4

Messagepar Mahie » 03 Juin 2014, 18:53

Ils vont voir les mecs du HRC arriver et leur batdrop la gueule ils vont vite en avoir marre. C'est encore pire sur Brawl, si y'avait les objets ce serait n'importe quoi la différence de skill casu/pas casu.
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Re: Smash bros 4

Messagepar Frank Miller » 03 Juin 2014, 23:08

Kululu a écrit:Ca me ferait bien kiffer de devoir subir un tournoi objets. A cause d'un putsch de casu qui voteraient en masse au nom de "l'égalité" ou "du fun" (c'est des conneries hein, même les casu préfèrent le no items dès qu'il y a un petit tournoi).

...Et de découvrir avec quelle force ils se font pown. Attraper les objets avec Z en passant à travers une plateforme. En team fuir à l'autre bout d'Hyrule pour générer un super scope infini. La précision mortelle de n'importe quel objet lancé depuis l'autre bout du terrain. Le shine systématique contre leurs lancers de carapaces.

:cervo_owi:


Comment tu en parles... Tu es si fort que ça ? (question réelle vu que je t'ai jamais vu jouer)
vDJ a écrit:Lucinafags
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Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 03 Juin 2014, 23:42

Je parle juste d'un scénario où il s'agit de punir Jean-Casu pour avoir voulu mettre les objets (après avoir fait un gros caca nerveux). :o
J'ai déjà assisté à un vote à main levée dans de petits events.

Déjà le type perd un stock avant l'apparition du premier item. Et ça finirait en 4 stock de la part de n'importe qui ici (pas moi spécifiquement), que l'on décide ou non d'intégrer les items à notre jeu (on peut les ignorer et jouer normalement en évitant juste de toucher un truc explosif).
Perso j'ai pas mal utilisé ces derniers, je connais encore leur physique, donc ce serait avec plaisir que j'utiliserais ce que je trouverais.
:hello:
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Re: Smash bros 4

Messagepar Frank Miller » 04 Juin 2014, 00:04

Kululu a écrit:Et ça finirait en 4 stock de la part de n'importe qui ici (pas moi spécifiquement)

Moi, non. :ohwell: :cry: :D :) :) :) :shock: :lol: :lol: :lol:
vDJ a écrit:Lucinafags
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Messagepar BSeeD » 04 Juin 2014, 12:40

Les objets ça devient un problème quand l'écart de niveau est peu important ouais, avant ça ça change pas grand chose.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Smash bros 4

Messagepar Frank Miller » 10 Juin 2014, 20:18

La fille aux cheveux verts et les Mii jouables...
vDJ a écrit:Lucinafags
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Re: Smash bros 4

Messagepar KRVNTN » 10 Juin 2014, 21:04

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Re: Smash bros 4

Messagepar JiM » 10 Juin 2014, 21:19

J'ai eu la même réaction, mais apparemment à cette date le Japon est encore en été.
Il fallait s'attendre à ce qu'il le mette à la fin de l'été en même temps, quand Nintendo annonce une fenêtre de date il faut direct partir sur la plus tardive.
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Re: Smash bros 4

Messagepar Kululu » 10 Juin 2014, 21:19

13 septembre au Japon, c'est "l'été" comme promis...

Mouais, tous les enfants en vacances à la plage vont être obligé d'aller dans l'eau :?
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Re: Smash bros 4

Messagepar KRVNTN » 11 Juin 2014, 04:29

je demande le génocide
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